Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

crackers

Belcastel

Recommended Posts

Bonsoir

J'ai "découvert" la video 360 suite à l'achat d'un casque de realité virtuelle bon marché ( 10€ ) il y a peu de temps .

Comme je n'ai pas de camera adaptée ( pour le moment !!! ) mais que j'ai pas mal de panos photos 360 j'ai pensé à m'en servir pour ce petit reportage .

https://www.youtube.com/watch?v=sF8-v-HO-Us&feature=youtu.be

Bien sur , l'immersion sera meilleure avec un smartphone . Vous pouvez lire cette video en ligne ou la telecharger ( 4k video downloader fait ça très bien et gratuitement ) et installer l'appli VR media player ( gratuite aussi ) afin de la visionner avec un casque ...

J'aimerais avoir , entre autres , des avis sur le " concept " ( utilisation de panos photos/voix off ) ?

Par ailleurs , je cherche encore la technique pour " fixer " les titres avec premiere pro  ... 

crackers

Edited by crackers

bonsoir crackers,

un concept qui nous change un peu de ce qu'on voit d'habitude...

pour ma part en regardant avec ton lien pas de problème je peux utiliser la fonction 360°

mais en téléchargeant ta vidéo en FHD comme en 4K, j'ai des images déformées (de bonne qualité certes )mais je n'ai plus accès au pad numérique

donc plus de 360°

la voix off est bien (peut être un peu trop faible ...)

voici ce que je visualise après téléchargement :

5a0b3170a815a_360.thumb.jpg.66da61a86a574f5075418b9a476b8388.jpg

Edited by loupiod

Bonsoir crackers, bon principe le commentaire oral et musical accompagnant la vue 360° (... ou de force).

Pas vu au casque mais en cliquant sur l'image. Je me suis aperçu assez tard qu'elle changeait entre temps car après avoir fait 2 fois le tour complet, je me suis dit : "où suis-je ? Je l'avais pas vu ce pont !".

Hors casque, dommage aussi de ne pas retenir tout ce qui est dit, trop occupé avec sa souris à éviter de se diriger sur le ciel.

Le titre ne me paraît pas un problème car il se voit au départ sur l'image de la vignette (c'est nous qui sommes fixés) et tant pis si il s'en va quand on tourne l'image. Au casque, il ne reste pas au même endroit ?

Bonsoir loupiod !

@loupiod

c'est normal cette video " déformée ". il s'agit d'equirectangulaire ( 2x1 ) pour representer une sphère sur un plan ... qui ne sera VR qu'avec vr media player sur le smartphone en position " casque "( le petit logo en forme de lunettes ).

@ciné7

le commentaire audio me semble en effet le mieux adapté à la situation ... ce pourrait etre un ITV aussi .

c'est vrai que la manip avec la souris monopolise un peu les neurones ! ( il faut proceder par petits coups en tenant le clic gauche appuyé ) ce n'est pas le cas avec le casque puisqu'il suffit de tourner la tête .

concernant le titre avec le casque , si , au début de la video , on reste à peu près statique , pas de souci ... mais si on tourne la tête trop tot alors on n'a pas le temps de le voir ... d'ou ma recherche pour qu'il reste centré même en tournant la tête .

Edited by crackers

ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas télécharger la vidéo ,si on veut utiliser le pad dans le coin gauche en haut...

et s'amuser a déplacer les images. ( a moins d'avoir un casque)

et bonsoir Cine7...

5a0b377755247_360.jpg2.thumb.jpg.b030fd98c6d48ced689b7f33651b5853.jpg

Edited by loupiod

Pardon mais j'en profite pour une parenthèse (et non un off topic), nous sommes aux balbutiements de la réalité virtuelle (si c'est bien l'autre terme du 360° au casque) et la recherche de concept est donc tout à fait à ton honneur, crackers.

Le tien est déjà très bon et je t'en félicite !

Pour ceux que çà intéresse, j'avais retenu une promo sur un bouquin dédié et apparemment reconnu :

http://www.mediakwest.com/boutique

ok loupiod , je n'avais pas compris .

... mais , sur l'ecran , tu n'es pas obligé de bouger l'image en cliquant sur le pad ( ça fonctionne partout ) ; c'est juste l'indication que la video est 360 .

ciné7 :

ce livre a l'air interessant en effet . il y a trop de videos sur youtube dans lesquelles ils se contentent de devaler les pentes avec une camera 360 sur le casque : ça va souvent beaucoup trop vite et ça donne le tourni !

c'est une forme de narration avec de nouveaux elements à prendre en compte ... et c'est pas facile de ne pas perdre le spectateur !

c'est pour ça que les photos 360 ( ou les cameras fixes/qui bougent lentement ) me paraissent bien adaptées ... mais l'experience avec le casque , c'est quand même vraiment autre chose .

tu as raison crackers ,c'est juste que pour garder l'horizontalité c'est mieux avec le pad...

globalement je trouve ça très sympa ...:bien:

merci charlie 82 . 

on a de quoi faire avec les beaux villages " typiques " par ici ...

dans un autre genre ( ruines medievales ) qui se preterait bien au drone il y a peyrusse le roc ( 12 )  et son chateau sur le piton rocheux ...

il y a une heure, crackers a dit :

dans un autre genre ( ruines medievales ) qui se preterait bien au drone il y a peyrusse le roc ( 12 )  et son chateau sur le piton rocheux ...

Qui est, malheureusement dans la CTR de Rodez, donc hauteur sol limitée à 50m...

[Off topic]

Suis plutôt actuellement sur ce qui borde l'Aveyron, de la source au confluent, pour un reportage dont le point central sera la partie des gorges entre St Antonin et Montricoux...

(/Off topic]

j'ai oublié de preciser qu'un autre interet à l'utilisation de photos panos dans une video 360 c'est la resolution : ici 6000x3000 ... donc pratiquement 6k .

:bien: