Aller au contenu

Jardiland

Noter ce sujet


frazap
 Partager

Messages recommandés

Quasi sans drône cette fois ci (cela ne  va pas être pour déplaire à certains)

Une courte ( 1'56") chronique animalière d'un genre nouveau pour moi mais qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois n'est ce pas.

Enfin à vous de me le dire.

 

Jardiland - Musique : Tableaux d'une exposition (Modest Mussorgski) - 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frazap 

n’y a t’il pas 2 lieux de tournage

la foret

Vivarium 

 

j ai ce sentiment en voyant les éclairages et le bois où est perchée la souris 

 

ce ce n’est que mon ressenti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vous,

 

J'approuve également le montage et sa sonorisation.

 

Cà va, l'histoire se termine bien et en tous cas merci de nous laisser le droit de l'espérer.

 

Bravo frazap d'avoir essayé sans donc te tromper une seule fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI beaucoup !! Ca me fait rudement  plaisir vos commentaires :biggrin-2:. Et cela m'encourage à continuer !!

J'ai jamais fait de films avec des personnes mais j'imagine que c'est un peu le contraire que de filmer les 

animaux qui ne font jamais les déplacements qu'on voudrait mais sont d'un naturel confondant quelles que soient les circonstances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour frazap, 

Bravo pour ce film : belles images, musique adaptée et montage très réussi qui confirme le dicton " Un bon monteur est un bon menteur !".

Mais j'ai un doute : Des images tournées en forêt ok, des images du python dans son vivarium ok, mais la souris ? dans le vivarium avec le python ? La fin de l'histoire ne serait donc pas aussi joyeuse pour elle ; mais plus satisfaisante pour le python ?

Bravo encore

JFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JFL, merci bien pour tes commentaire.

 

J' ignorai ce dicton mais il m'a fallu effectivement ruser au montage..

Aucuns plan n'a été tourné en terrarium c'est beaucoup trop exigu et l'éclairage n'est pas adapté.

J'ai donc reconstitué un sol de foret sur un plateau d'1 mètre de longueur sur des tréteaux afin de pouvoir tourner autour et filmer à mon aise. 

Soux deux projos Led 20W/6500K , je l'ai tantôt mis dans mon jardin afin de bénéficier d'un arrière plan plausible lorsque je filmai la souris seule,

mais devait impérativement le rentrer à l'intérieru pour filmer les plans avec le python car il faisait beaucoup trop froid pour lui.

La petite histoire est que je me suis très attaché a ma petite souris et ne peut me résoudre à la promettre à une fin tragique......

Elle sera peut être le héros d'une suite ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, frazap a dit :

La petite histoire est que je me suis très attaché a ma petite souris et ne peut me résoudre à la promettre à une fin tragique......

Elle sera peut être le héros d'une suite ??

:eusa_clap: ! ...

 

... mais pourquoi j'applaudis moi, même pas étonné venant de frazap le vrai créatif (à l'âme d'enfant ainsi seulement confirmée :mellow:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien fait, les images sont superbes, mais je vais aller à contre courant concernant la musique...perso je ne la trouve pas appropriée, après les gout et les couleurs...
Une seule chose me choque vraiment dans ton montage: je pense que tu n'aurais pas du mettre la scène de 0.59 à 1.03 car on le voit ingérant la proie qu'il continu à poursuivre par la suite...?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FG reptiles a dit :

Très bien fait, les images sont superbes, mais je vais aller à contre courant concernant la musique...perso je ne la trouve pas appropriée, après les gout et les couleurs...
Une seule chose me choque vraiment dans ton montage: je pense que tu n'aurais pas du mettre la scène de 0.59 à 1.03 car on le voit ingérant la proie qu'il continu à poursuivre par la suite...?!

 

Salut FG reptiles et merci (ton pseudo trahirai-t-il un goût particulier pour cette classe animale?).

Alors je t'explique le pourquoi de cette scène qui effectivement n'est pas assez explicite.

Il s'agit d'une scène censée refléter ce que le stress de la souris traquée lui fait ressentir, un cauchemar en quelque sorte de ce qui pourrait lui arriver.

Ce n'est pas elle proprement dit qui est avalée, c'est ce qu'elle redoute.

Quand j'ai montré ma vidéo à ma famille et à mes potes, cela ne les a pas choqué, mais je sais au fond de moi que ce n'est pas

très bien traduit et tu en apportes la preuve.

Je t'avoue que je ne sait pas trop comment traduire ce type de chose. Je n'ai trouvé que cet effet d'ondes mouvantes dans la boite à outils

de mon logiciel de montage. C'est pas suffisant pour faire passer la pensée du protagoniste ou alors j'aurai dû l'appliquer sur l'ensemble de la scène et avec deux fondus ? Je suis preneur de conseil.

Edit : en ce qui concerne la musique, c'est un morceau que je connais depuis longtemps et que j'aime. C'est lui qui m'a inspiré

la vidéo, comme souvent d'ailleurs dans ce que je fais, la musique est le point de départ du déclic créatif. Mais je sais que leplus important c'est l'image.

Modifié par frazap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet mon pseudo est un petit clin d’œil qui trahi mon occupation principale (qui est l'observation comportementale des reptiles). Ceci explique peut être cela ? je veux dire que je ne l'ai pas regardé de la même façon qu'une personne qui n'a pas de point de comparaison ?!  Et le pire c'est que je me suis demandé pourquoi tu avais utilisé cette transition avec onde qui me semblait déplacée par rapport au reste du film... qu'est ce que je peux être terre à terre ! Mea culpa !
Ce n'est pas une pensée facile à faire passer surtout quand il s'agit d'un animal. C'est dommage que tu ne sois pas arrivé à faire un plan quand la souris se frotte les yeux (ce qui donne l'impression qu'elle se cache) ou quand elle dort, le plan serait peut être mieux passé pour moi. Mais une fois de plus je le répète je l'ai regardé d'un œil différent.
Bonne continuation

PS: tu as quoi comme caméra ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ton activité principale ! je m'intéresse aux reptiles aussi, leur étude et leur protection depuis tout jeune.

J'ai découvert  récemment l'existence de l' asso Atheris, ils font des choses superbes.

Bref, ceci n'intéresse que nous, mais oui  tes propositions d'essayer de capter pour la souris les attitudes dont tu parles sont très pertinentes

je m'en veux à postériori de ne pas y avoir pensé.  J'ai un gros défaut, je ne suis pas très patient.

Faisant pas mal de photos, j'utilise un réflex Nikon D800e, également une action-cam Sony (de qualité moyenne, celle qui sert pour les plans quand la souris et le régius entre dans le tronc creux) et un drône  avec une camera 4k montée sur un gimble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha oui c'est Matt B. et Laurent B. (entre autres) qui l'on créé, si ça t’intéresse vraiment tu devrais trouver ton bonheur sur différents groupe FB :bien:
C'est déjà du joli matos, avec ça tu as de quoi faire. Perso moi c'était la photo avec un Canon 7D, puis j'ai voulu immortaliser certaines scènes mais il n'est vraiment pas pratique pour la vidéo, j'ai donc fait l'acquisition d'une Gopro mais là non plus ce n'est pas top pour les images de proximité. Donc je viens d’acquérir une Sony AX53... mais j'ai encore du chemin à faire avant d'être prêt (le manuel est honteusement ridicule) et je n'ai que jusqu'à février / mars pour me familiariser avec avant que la saison ne commence.

Modifié par FG reptiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lorgne aussi du coté de l'AX53 car le problème avec un réflex c'est l'autofocus, on fait le point, on touche plus rien et on filme. Hors de question de faire le point en cours de rush. Et puis las 4k, la stab BOSS, l'ergonomie moyennant quelques accessoires... Cela fait bigrement envie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation