Aller au contenu

PILOTES SONY DCR PC-110E


Pierre de Matteis
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un caméscope SONY DCR PC110E à cassettes mini DV et souhaiterai transférer ces cassettes  sur PC Win10.

A ce jour, Je n'ai trouvé aucune solution pour faire reconnaître le caméscope sur mon PC, même Sony ne me répond pas à ce sujet.

Alors, je lance "une bouteille à la mer" si quelqu'un a une astuce pour me permettre de numériser mes cassettes.

Merci à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que malheureusement avec l'abandon de la cassette depuis de nombreuses années, il soit difficile de résoudre ce problème de driver avec Windows 10, lire ce sujet sur le forum de la communauté Microsoft:

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10/windows-10-et-le-firewire-400/0499872b-1681-49f6-832b-c8c3700fa5f8?auth=1

 

Il est un peu tard pour réagir avec cette décision de transfert de ces cassettes.

Je pense qu'il ne reste malheureusement plus qu'un transfert par la sortie analogique du caméscope vers un boîtier de transfert qui se branche du côté ordinateur sur une prise USB.

Il faut chercher sur Internet (Google) : "boîtier d'acquisition vidéo" ... et c'était Pinnacle qui était le roi de ce genre de boîtier.

ou mieux, en cherchant un vieux PC ou par un ami qui a un vieux PC qui fonctionne encore et installé avec Windows XP, avec comme de bien entendu une prise FireWire (IEEE 1394), mais dans ce cas il faut en plus installer un logiciel de montage servant à l'acquisition en FireWire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation