Aller au contenu

Déchiffrer le compteur d'une caméra d'occasion


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'adore poster dans le coin des nuls :bien: !

 

Je viens de scruter une caméra pro d'occasion dite en très bon état et le vendeur précise notamment l'état du compteur : 20x10h (mais pas sa date d'achat).

 

Cela veut-il bêtement dire 200h de rushes enregistrés ou que signifie et que vaut cette unité de 10h ?

 

Au fait, quelqu'un est peut-être au courant mais plus aucun fournisseur n'a de Canon eos c100 mark II en stock. C'est à cause de la sortie de l'eos c200 qui la remplace définitivement ? Parce qu'on peut toujours commander les c100 et c100 daf mais pas de mark II ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loupiod et merci pour ton aide.

 

Ton 2ème lien fait partie de ceux que j'ai consulté et en effet, il est "hors stock" et pas moyen de le commander (seulement une demande d'alerte dès dispo).

 

Je vais me résoudre à patienter mais en attendant, j'ai contacté le vendeur de l'annonce et pour l'instant, il ne m'a retourné que son adresse mail perso et je lui ai confirmé mon (très vif) intérêt. J'attends ses précisions (notamment sur ses 20x10h qui ne doivent pas être dramatiques car j'en ai vu avec des 50x10h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7 ... et Loupiod,

 

J'ai vu cette annonce où le vendeur parle de 44h au compteur ... donc tu as raison pourquoi écrire 20x10H ?

Voilà l'annonce: ICI avec écrit 44h

 

Peut-être que tu as vu ... mais au cas où --> le manuel est ICI  (magazinevideo).

Dans ce manuel, page 185 on parle de  l'existence de 2 compteurs, un pour le temps global d'utilisation (non effaçable) et un 2ème qui est un compteur partiel, qui se remet à zéro quand on le désire ... c'est peut-être celui-là qui correspond à la mention 20x10h sur cette annonce. L'utilisateur ne sait peut-être pas qu'il existe un compteur global ??   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci aussi NOEL.

 

Oui 44h, c'est plus simple à cerner (en tous cas pour moi) et le prix est redoutable !

 

L'autre compteur est d'une autre marque (Sony). Son prix correspond à une location de caméra pro d'une semaine mais si je peux la garder sans trop d'encombres au moins 2 ans pour au delà d'un seul projet, je serais comblé.

 

En neuf, je peux encore me retourner sur la JVC gy-ls300 mais qu'en usage HD ...

 

(Le vendeur est aussi plus proche et réside dans ma région de naissance et la transaction pourrait se concilier avec une petite visite familiale. C'est le suspense depuis ce matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais avare de mercis, j'en réitère un de plus, loupiod :blabla3: !

 

Par contre, je préviens qu'après plusieurs tests téléchargés en mp4 sur Youtube (çà m'occupe en attendant le vendeur), j'ai trouvé un excellent couple capteur/objectifs pour la jvc ls300 qui me convient parfaitement même au niveau prix (Non, je vous dirai rien, na ! ... Cà sera compris dans ma petite surprise).

 

Enfin j'ai les images que je souhaite depuis des lustres :eusa_pray: (Je ne demandais pas grand chose pourtant !)

 

Merci au passage à adesir (Antoine) dont le test, après énième relecture, vient vraiment de m'aider à me décider :bien:

 

(EDIT : attention loupiod, ton second site marchand a très mauvaise réputation !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir loupiod, je t'ai laissé un MP pour t'expliquer les vérifs que j'ai faîtes sur ce site marchand.

 

Dernière info pour ce soir, je m'aperçois que mes optiques n'existent finalement pas en monture mft de la jvc et la démo que j'ai vu a dû être faite sur metadone. Ce que je me refuse car çà va si on a un parc existant mais pas pour en constituer un (si minable soit-il).

 

Or sur Youtube, j'ai pu apprécier le rendu (très impressionnant) de l'une d'elles sur la c100m2 (et que je trouve encore plusse mieux :mellow:).

 

Donc, je téléphone lundi à un fournisseur (avec qui j'ai déjà traité au Satis) pour en savoir (vidéo) plus sur les perspectives de stocks de la C100 mark II  (au compteur 0x0h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2017 à 23:52, Ciné7 a dit :

je m'aperçois que mes optiques n'existent finalement pas en monture mft de la jvc et la démo que j'ai vu a dû être faite sur metadone. Ce que je me refuse car çà va si on a un parc existant mais pas pour en constituer un (si minable soit-il).

Juste pour prévenir que je me suis fait une montagne pour rien, mon budget optiques est sauf sur la JVC grâce à une bague adaptatrice d'un prix ... disons raisonnable.

 

Je sais, vous vous en moquez complètement mais je le dis surtout parce que (edit : quelque mon choix final), je ne pouvais pas laisser penser que je puisse revenir sur ce :

Le 25/11/2017 à 18:51, Ciné7 a dit :

Merci au passage à adesir (Antoine) dont le test, après énième relecture, vient vraiment de m'aider à me décider :bien:

 

(Au fait, 1ère et dernière fois, les annonces occasions sur internet !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation