Aller au contenu

Les gorges de la Jonte

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Attiré par le titre ... quelle déception, à part la route il n'y a rien dans ton "montage" pour une visite rapide, c'en est une, enfin, pas vu un seul vautour entre autres, et les villages, vus de loin aussi, j'ai découvert la Jonte en 1998, le Belvédère des Vautours, pas vu ?????

 

Tes montages sont trop survolés, on y voit trop souvent toi marchant avec ta chienne, ou en voiture, tu passes à côté de l'essentiel, dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour claude71,

Je suis d'accord avec tes remarques mais je n'avais peu de temps car pour faire un bon reportage, il faut tout d'abord faire un repérage des lieux et y rester plusieurs jours.

Pour ma chienne, j'y exprime un être solitaire parcourant la nature avec sa meilleure amie.

J'y retournerai l'année prochaine pour y réaliser un reportage digne des gorges de la Jonte.

Merci pour ton commentaire et te souhaite une journée radieuse.

JC

 

Modifié par IXES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visionné 2 fois pour bien essayer de capter. Moi aussi j'aime bien les images mais c'est vrai que la route est trop présente et pour le coup détourne l'attention que l'on devrait avoir  pour les paysages. Je me demande si tu n'as pas voulu greffer, sur ce qui n'était au départ qu'une galerie de séquences montrant les beautés de l'endroit, une dimension supplémentaire du marcheur solitaire. 

C'est pas évident à capter. Du coup on hésite entre les deux et au final c'est le film qui perd un peu de sons sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, frazap a dit :

mais c'est vrai que la route est trop présente et pour le coup détourne l'attention que l'on devrait avoir  pour les paysages.

 

bonjour frazap,

C'est vrai que l'on me fait souvent la remarque lorsque je filme en roulant, mais comment montrer un beau paysage en mouvement.

Je pense qu'il faudrait être deux, un au volant et le second qui filme sans la route, qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert  mais je pense qu"il vaut mieux faire des plans fixes, voire éventuellement quelques travelling ou des panoramiques depuis de points de vue repérés à l'avance. Je sais que c'est un peu frustrant de faire un film avec des plans fixes mais c'est souvent ce qui permet le mieux de soigner un cadrage (les tiens je les trouve très  bons s'il n'y avait cette route trop présente) et donc de révéler la grandeur des paysages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, IXES a dit :

bonjour frazap,

C'est vrai que l'on me fait souvent la remarque lorsque je filme en roulant, mais comment montrer un beau paysage en mouvement.

Je pense qu'il faudrait être deux, un au volant et le second qui filme sans la route, qu'en penses-tu ?

Bonsoir,

Non, des paysages qui défilent depuis une voiture c'est rarement bon ou alors il faut un grand espace visuel genre bord de fjord (je prends cet exemple pour l'avoir fait en Islande), où l'on n'a plus la sensation de vitesse du véhicule...

Mais tu n'as plus ton drone ? C'est quand même l'idéal dans ces coins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Charlie-82 a dit :

Bonsoir,

Non, des paysages qui défilent depuis une voiture c'est rarement bon ou alors il faut un grand espace visuel genre bord de fjord (je prends cet exemple pour l'avoir fait en Islande), où l'on n'a plus la sensation de vitesse du véhicule...

Mais tu n'as plus ton drone ? C'est quand même l'idéal dans ces coins...

Bonjour Charlie-82,

Merci Charlie car j'avais pensé mettre la caméra perpendiculaire au véhicule afin de ne pas voir la route et en roulant au ralenti.

J'ai toujours mon drone mais depuis peu j'ai une névrose car je suis angoissé lorsqu'il est loin et haut en respectant la loi mais cela va passer.

A ce propos, es tu au courant de la nouvelle loi des drones pour 2018 ici :

http://prodigo.fr/drone-nouvelle-legislation-2018/

Je n'ai plus qu'à mettre en vente mon Phatom pour acheter un Mavic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant oui, mais pas concerné avec le Mavic... Mais ce n'est de toute façon pas si contraignant que ça pour les drones genre Phantom achetés avant la publication du décret... 

Pour ta "névrose" j'étais un peu dans le même cas... Depuis quelques mois j'utilise Litchi et je programme des missions en toute sécurité et je fais des boucles jusqu'à 3km sans craintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation