Aller au contenu

FCPX avec High Sierra compatible ?


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Losqu'on est testeur, on doit cumuler, pour bien renseigner ses visiteurs, des dizaines et des dizaines d'applications et d'utilitaires.

Lorsqu'on fait évoluer son OS X (j'ai aussi un PC, un Macbook, une tablette, un smartphone de test, etc.), des difficultés de compatibilté peuvent se produire, nécessitant de mettre à jour ses logiciels, voire de racheter certaines applications. Ce qui fait hésiter considérablement à évoluer.

 

Je souhaitais savoir si certains avaient rencontré des problèmes de compatibilité entre FCPX et High Sierra.

Et question super banco, si le passage à Sierra plutôt que High Sierra était possible dans un premier temps. Ca semble coriace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry

d'abord j'ai installé Sierra il y a un certain temps 

Ensuite il y a 1 mois High Sierra

Aucuns problèmes avec FCPX

juste au redémarrage un long temps de mise à jour.

Aucuns soucis sur mes projets en cours de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'attendrais un 2e avis pour recouper. La question n'est pas si anodine car High Sierra a réécrit le code (APFS).

 

Dans la mesure où High Sierra n'apporte pas grand chose par rapport à Sierra, aucune possibilité de passer à Sierra aujourd'hui avant High Sierra ? Il semble que non... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que sur appstore tu trouve Sierra mais aucun moyen de le vérifier au boulot (sous windows)

Voici un article sur ce changement:

https://www.macg.co/os-x/2017/07/mike-bombich-prudence-avec-apfs-dans-macos-high-sierra-99138

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P.

 

Je suis passé à HighSierra depuis le jour de sa sortie. Sans aucun problème avec FCP X. Et sans aucun problème 'tout court'.

Mon système de fichier n'a pas été touché car j'ai un Fusion Drive sur mon iMac.

 

Pourtant sur certains forums Mac, quelques uns se plaignent à propos d'un comportement erratique de FCP X sous High Sierra ? Je pense pour ma part que ce sont des personnes qui ont effectué des bidouillages dans leur OS, ou qui ont des problèmes de hard, comme des barrettes de RAM pas totalement compatibles (j'ai vu le cas).

 

Pour Sierra, je me préparais à te le proposer au téléchargement, mais il a disparu de mon dossier Applications où je conserve pourtant tous les installateurs d'OS…

Et ce n'est pas moi qui l'ai retiré…

J'ai regardé sur un autre machine également sous HighSierra. Il est bien présent mais doté d'un sens interdit m'interdisant de le copier sur un disque dur.

Toutefois il semble se copier sur GoogleDrive.

Si tu es intéressé et si la copie se réalise intégralement, Je t'enverrai un MP.:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, JLB21 a dit :

Si tu es intéressé et si la copie se réalise intégralement, Je t'enverrai un MP.:biggrin:

 

Je te remercie (ainsi que titoff44), ça recoupe les infos. Ca ne sera pas nécessaire de t'embêter. 9 des 10 applications que j'utilise le plus (dans lesquelles il y a FCPX mais aussi LightRoom 6) ne semblent donc pas poser de souci. Il en reste une problématique sur laquelle j'ai un doute même en consultant le Web et que tu n'utilises pas je pense (Dreamweaver CS6). Mais c'est dû à la relative ancienneté de cette version et non de High Sierra en soi. La racheter en standalone, vaut cher, très cher, sauf à passer en formule abonnement Adobe, un peu superflue pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Utilisateur d’iMovie, vu les commentaires sur l’App Store, je n’ai pas télécharger la dernière version. Et je suis même resté à Sierra.

Cette dernière version d’iMovie a été mise à jour récemment sans que ça change quoique ce soit a priori. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je viens de voir ce sujet.

Que cherche exactement l'auteur ?

Pour ma part je travaille avec High Sierra et Final cut pro X.

Je n'ai aucun pb.

peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2017 à 12:30, Thierry P. a dit :

Je souhaitais savoir si certains avaient rencontré des problèmes de compatibilité entre FCPX et High Sierra.

Voici la question !!! de l'auteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le temps passe, les problèmes semblent résolus (si problèmes y avaient-voir le commentaire de JLB),entre high sierra et FCPX.

Mais quid de iMovie ? Il y a beaucoup de commentaires négatifs même sur l’Apple Store.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation