Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

sachalsd

Bergen en 4K : Entre fjords et montagnes

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je viens d'achever ma dernière vidéo après avoir fait une légère pause afin de m'entrainer et d'améliorer mes compétences en étalonnage et sound design. Le tout pour évoluer par rapport à mes créations précédentes et essayer d'améliorer la qualité de mes contenus.

Elle a été filmée à Bergen en Norvège avec un Samsung NX1 (posé sur une glidecam) et un Nikon D810 (Si vous avez la moindre question technique/matérielle n'hésitez pas)

 

J'espère qu'elle vous plaira et j'attend vos retours avec hate !

 

 

Sacha

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut sachalsd

Un gros travail de post pro 

de belles images

MAIS je n'aime pas ce type de YT video

Je n'ai rien vu de Bergen et sa région

des plans de découverte qui s'arrêtent net

c'est du you tube mais pas de la vidéo

 

Ce n'est que mon avis!!

 

Dans ce pays que je connais il y a autre chose à faire que des plans trop courts ou des sautes d'images qui pour moi ne riment à rien avec ce que l'on appel un film .

 

Par contre oui la colorimétrie est très bonne 

les images excellente

 

..............

 

PS en 2" tu ne ne peux rien faire pour une découverte d'une ville ou d'une région!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

De belles images avec une parfaite colorimétrie. Un son avec un tempo parfait. Je serais moins dur que titof44, il y a certes des sautes d'images et un léger abus de transitions, mais résumer en 2 minutes une vidéo de plusieurs jours ce n'est pas évident.

Moi... je donne 17/20

Roland

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour Sacha,

de très très belles images mais.....

il y a une pauvre mouette ,au dessus d'une foule complètement floue ,qui se transforme en hélicoptère et qui disparait a jamais...

ensuite trop de time lapse tue le..etc..etc....(n'est ce pas Cine7 ,,,)

pourquoi as tu inversé tes images de 1'30 à 1'36 (tu es un petit coquin, ce n'est pas la 1ere fois)

je suis fan de tes vidéos (Monténégro,Floride etc... )

celle la un peu moins dommage mais bon ce n'est que mon humble avis d'amateur ...

merci du partage :smile:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Roland57

Je ne suis pas dur enfin je le pense!!

A mon avis choisir une musique et coller les images en fonction du tempo c'est bien.

Mais pour présenter une région ou une ville il faut mieux privilégier les images que la bande son musicale!!!!

Justement pour résumer un séjour il est judicieux de faire une petite vidéo de 3-4 mn en gardant le son live et peut être mettre parfois de la musique, tout en racontant une histoire.

Mais dans cette vidéo ,à l'inverse de ses précédentes réalisations ,le résumé est trop rapide et ne nous montre que des plans les uns après les autres avec des transitions.

 

Je pense mais ce n'est que mon avis que Sachalsd a compris ma critique ne mettant pas en cause les images, la colorimétrie ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai du mal à en dire plus après avoir lu les remarques de Titof et Loupiod, qui correspondent parfaitement aux miennes après avoir vu ce petit film en 4K (et plusieurs fois)

Que de fantaisies dans ces 2min 20s seulement, alors que les images de base sont de bonne qualité ... images que l'on peut admirer quand la caméra ne bouge pratiquement pas (mais c'est rare).

En effet la grande manie actuelle (à la mode mais souvent inutile) c'est de toujours "bouger" ( travelling, panoramiques, déplacements en tout genre etc...) et tout ça avec une multitude

de plans très courts, mis les uns derrière les autres à toute vitesse avec des transitions rapides... l'enfer à regarder pour mon goût personnel.

Aujourd'hui on ne fait plus des petits films pour faire découvrir aux autres la beauté ou la particularité d'un site par un apport simple de belles images (en 4k),

mais on ne jure plus que par la fantaisie et les effets sans limites... que l'on voit d'ailleurs tous les jours dans la publicité...  

Conclusion, ce film pourrait peut-être s'intituler --> Visitez Bergen ! (film offert par le syndicat d'initiative de Bergen)

Sacha, si c'est un peu le but pour y trouver un job, alors bravo.... malgré tout, merci pour le partage :bien: ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

En fait il a traité ça comme un clip vidéo où l'on met des images et l'interprète sur une musique ... Sauf qu'ici il n'y a pas d'interprète alors on se balade un peu n'importe où sans vraiment rien accrocher... Comme tu dis Noël, c'est la mode... 

Dommage la plupart des plans sont sympas, mais au final on n'en a rien retenu ...  :)  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir et merci à tous car pas besoin d'en rajouter sinon que les effets à outrance (les effets gadgets) révèlent toujours un manque de contenu.

 

J'aimerais que les jeunes se posent enfin cette question avant d'y recourir en daignant enfin accepter que le mode vidéo d'un apn reste un mode vidéo à part entière avec son langage propre.

 

En retour, je reconnais qu'on ne leur facilite pas la tâche niveau son (une photo est muette, pas une vidéo. D'où le réflexe de la musique et en général, la plus immédiate, celle entendue en boîte ou dans les écouteurs de leur smartphone).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tt le monde,

je suis assez d'accord avec ce qui a déjà été sur le fait que la forme ne doit pas cacher le fond, mais le travail de montage (qui représente certainement beaucoup de temps et une bonne maitrise des logiciels) est quand même excellent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup à tous pour vos retours ! Je prefere avoir des critiques pour progresser plutot qu'uniquement des gens qui "carressent la vidéo dans le sens du poil"

Je comprend tes critiques titof à propos du montage trop vif, je pense que c'est du au "format youtube". Ce n'est peut-être pas encore bien maitrisé de mon côté mais j'espère un jour y arriver pour que la vidéo soit plus claire malgré sa rapidité. 

Concernant les timelapses Loupiod je ne pense pas qu'ils soient trop nombreux et effectivement j'ai mit un plan en miroir pour avoir une continuité au niveau des mouvements avec les plans précédents et suivants. 

 

Concernant le côté clip vidéo/publicité avec effets/musiques, c'est justement ce côté qui m'interesse le plus, cet univers dans lequel j'aimerais travailler et c'est donc peut-être pour ça que l'on peut retrouver ça dans la plupart de ce que je réalise. 

Le problème est peut-être qu'à l'heure actuelle les deux ne se marie pas mais c'est ce sur quoi j'aimerais arriver petit à petit, en progressant de vidéos en vidéos :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Bien d'accord avec l'idée "clip", mais conviens que ça ne suffit pas...

 

Le clip doit être le support visuel de quelque chose d'autre, soit un ou une interprète, soit un commentaire... C'est en cela que je (et d'autres aussi sans doute) suis un peu frustré...

Je pense même que les mêmes plans, le même style, mais mis dans un autre ordre donneraient un sens à ce montage, en tout cas un fil conducteur...

Visiblement tu as travaillé sur le rythme musical et tu en es "prisonnier"...  :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Charlie,

Excellente réponse dont je partage le même jugement. :bien:

On est... frustré, entre autre, par ce titre alléchant ... entre fjords et montagnes  

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sachalsd, sur la quantité de rushes puisque je subodore que tu mises dessus, il faut trouver le fil conducteur avant le rythme.

 

On peut en effet filmer tout ce qui est possible mais faire l'effort d'analyse une fois assis tranquillement et au chaud devant son ordi, pile au moment où la question survient : "bon, qu'est-ce je vais bien pouvoir faire de tout çà ?"

 

Je n'irais pas jusqu'à dire de scénariser mais au moins de considérer la timeline comme une ligne d'écriture ou de ré-écriture (oui, aussi comme une portée musicale ... mais toujours la barre vidéo, pas encore la barre son).

 

Tes timelapses ne sont pas nombreux, ils sont longs car tu ne veux rien sacrifier des déclenchements qui t'ont réclamé tant de patience.

 

Les clips auxquels je souscris et même encourage sur Youtube sont ceux là. Non pas seulement parce que ce sont des fictions mais parce qu'ils choisissent le récit (c'est à dire, un fond).

 

Certes avec des paysages et des décors, c'est moins facile mais néanmoins possible (en réfléchissant avant d'aller fouiller dans sa banque de musiques : "Qu'est-ce qui pourrait rassasier l'appétit de NOEL et de tout le forum sur les chvordes ?" par exemple).

 

C'est un clip déjà posté sur le forum par Détours studio (dans ma vidéo en ligne) :

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens, je viens de tomber sur un autre par hasard et plus approprié au sujet (vision d'une région du monde ... en France) :

 

Ils ont mis le paquet en références tout ce qu'il faut pour faire un clip sur Youtube :

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour Patrice,

j'aime beaucoup ces 2'55 même si.....

les images sont belles et ces montagnes d'Ardèche ne le sont pas moins.

merci :smile:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Ciné7 a dit :

Tiens, je viens de tomber sur un autre par hasard et plus approprié au sujet (vision d'une région du monde ... en France) :

 

Ils ont mis le paquet en références tout ce qu'il faut pour faire un clip sur Youtube  ...

Les Monts émerveillent 

 

Bonjour Ciné7,

Merci... comme l'a dit Loupiod ... 2'55" de belles images...

... où la VIE ... s'entremêle parfaitement avec la beauté des scènes, un document scénarisé comme tu les aimes... comme nous aimons. Merci :bien:

(Un excellent exemple pour Sacha)  

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


×