Aller au contenu

SET UP


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bon dimanche à tous !

 

Oui donc, çà s'appelle un "set up" et je tiens à vous en présenter un d'un budget moyennement élevé, proposé par un jeune vidéaste doué d'une passion très communicative pour tous nous inciter au meilleur système D en vue d'agrémenter au mieux nos projets ... sur le fond comme sur la forme.

 

Perso, malgré mon âge qui s'entête à se vouloir canonique, cette vidéo vient de me redonner une 2ème jeunesse et ne peut donc que convenir à ceux qui sont encore dans leur première ou qui s'obstinent comme moi à la garder le plus longtemps qu'il serait possible :

 

 

Merci Olivier Schmitt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manober,

 

Malheureusement ce n'est pas Olivier qui a posté la vidéo mais ton humble serviteur (d'une toute autre génération) mais autant en effet tous le remercier ici (on peut aussi le faire sous sa vidéo sur Youtube).

 

J'en découvre d'autres. Sa chaîne est à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour Cine7 et manober,

excellent ce reportage très didactique ,et vraiment bien fait ,a consommer sans modération....

bien d'accord avec Marcel

ce que j'aime c'est le PIP ,qui permet de voir comment il filme ,et le résultat de ce qu'il filme ..un exercice assez rare pour être cité ... a voir et revoir

merci Patrice

 

 

 

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

 

Je précise que c'est le principe qui est à signaler mais que chacun reste libre de choisir ses marques de matériel. Pas de promo sur ce point.

 

D'ailleurs perso, je reste sur un capteur super 35 et non photo aps-c pour m'inspirer de cet exercice.

 

Je rappelle aussi que n'étant pas fan des hyper ou time lapses, on peut aussi ne retenir que les usages qui nous concernent.

 

Je suis également pour un autre parc optique (de focales) ...

 

Comme dit sous la vidéo sur Youtube, je rêverais d'avoir Olivier comme 1er assistant mais en lui demandant un plan de travail un peu plus adapté à ma paresse sportive :eusa_think:

 

On voit que 3 jours, c'est très court pour éviter quelques improvisations mais j'aime bien ce concept d'homme orchestre avec une machinerie légère optimisant nos projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ciné7 a dit :

Bonjour et bon dimanche à tous !

 

Oui donc, çà s'appelle un "set up" et je tiens à vous en présenter un d'un budget moyennement élevé, proposé par un jeune vidéaste doué d'une passion très communicative pour tous nous inciter au meilleur système D en vue d'agrémenter au mieux nos projets ... sur le fond comme sur la forme.

 

Perso, malgré mon âge qui s'entête à se vouloir canonique, cette vidéo vient de me redonner une 2ème jeunesse et ne peut donc que convenir à ceux qui sont encore dans leur première ou qui s'obstinent comme moi à la garder le plus longtemps qu'il serait possible :

Le Making of

Merci Olivier Schmitt !

Salut Ciné7,

Merci d'abord pour nous proposer ce making-of qui ne manque pas d'intérêt.

... Mais toi qui a une tendance à dire :  lui,  c'est d'abord un photographe ... tu es tombé en plein dans le Mille !

En effet quand tu écris "proposé par un jeune vidéaste" , là tu as raison, car c'est peut-être son premier film réellement fait et vendu à l'équipe de Stéphane Bern.

Pourquoi je dis ça, car sur son site qui existe depuis plusieurs années il n'y a que des diaporamas (classiques, et sans commentaires)

et le dernier diaporama date de Novembre 2017 !!

Site de Oliver Schmitt    ... et ses Diaporamas comme de bien entendu il appelle ça des --> Vidéos  :sm59: !!!!

 

J'ai enfin trouvé son film "4Kaysersberg"  sur YouTube:

 

 

 

Je l'ai téléchargé et regardé en 4k .... c'est un peu dans le même style que Sachasld... , mais quand même un peu moins clip que "Bergen".

Mais... comme bon photographe moderne qui découvre la vidéo, il faut que ça bouge tout le temps, pratiquement jamais de plans fixes reposants

et permettant d'admirer un site ou un paysage..... non c'est toujours un festival de Gimbal, de panoramiques et de travellings.

... avec seulement de la musique mais quand même quelques bruitages comme les cloches.... Bof !!!

Comme a dit Sachasld (et comme le pense peut-être Olivier Schmitt) --> Concernant le côté clip vidéo/publicité avec effets/musiques,

c'est justement ce côté qui m'interesse le plus, cet univers dans lequel j'aimerais travailler

et c'est donc peut-être pour ça que l'on peut retrouver ça dans la plupart de ce que je réalise. 

 

Concernant Milène, l'amie d'Olivier Schmitt, que l'on voit dans son film (gilet marron et jean) et qui a contribué à faire son making-of

Voilà son site  

ou là :    http://nuagedesucre.com/

Conclusion, je préfère de loin ce making-of  (merci Milène) c'est vivant, on ne s'ennuie pas et le sujet est intéressant ... c'est une bonne vidéo !!

Merci Ciné7

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL !

 

Bravo et merci pour toutes ces recherches !!!

 

Le jeune Olivier est peut-être photographe mais je sens qu'il adopte toutefois une bonne approche "cinématographique" ou de vidéaste (c'est comme on veut).

 

J'avais en effet des réticences sur ses timelapses qu'il baptisait même "hyperlapses" ("quelle horreur" me suis-je dit) mais je vois finalement qu'ils sont très esthétiques et servent à merveille sa vidéo.

 

J'étais encore plus réfractaire à sa manie de filmer face au soleil que je soupçonnais se réduire à des recherches tout aussi monomaniaques de flares. Et bien sa vidéo confirme le bien fondé et la pertinence de ses choix.

 

Non, je ne mettrais pas Olivier dans le même sac car je vois bien un vidéaste certes tout droit issu de la photo mais qui est capable du terme "effet vertigo" propre au cinéma (référence au film d'Alfred Hitchock et à son plan concerné).

 

Son clip reste cinématographique et c'est un beau mariage avec son apprentissage photographique.

 

De plus, je soutiens perso ce type de clip sur internet et pour la musique, Olivier me semble d'ailleurs écouter autre chose que les autres.

 

Pour les plans fixes, il m'a semblé en voir au début (en "ouverture") mais je vais vérifier.

 

Seulement, il s'intéresse intelligemment aux mouvements de caméra (aux antipodes du diaporama).

 

NOEL, il me donne même envie de dire comme Jean Gabin : "Il est bat, le môme !" :)

 

EDIT après 2d visionnage : Bon d'accord sur l'absence de plans fixes mais il les suggère quand-même très bien puisque j'avais cru en avoir vu ... Non, ce n'est pas de la mauvaise foi ! Plus de photographes comme çà sur internet ne ferait vraiment pas de mal :eusa_clap:

 

Et attention, je parlais du set up pas forcément de ses choix artistiques même si je suis quand-même content d'avoir vu sa vidéo. Merci encore NOEL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation