Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

Sign in to follow this  
Cabestan

Choix difficile !

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveaux sur le forum. Me voici "mûre" pour acquérir une caméra.

J'hésite  entre la Panasonic AG-UX90 et la Panasonic HC-X100.

Voilà pourquoi je viens vous demander de l'aide, à vous les pros, pour m'aiguiller dans mon choix.

Utilisations : Interviews (intérieur/extérieur), reportage événementiels et peut-être des petits concerts.

Budget 2000€ - 2500€ 

D'avance merci à ceux qui voudront bien me guider, voir même me proposer d'autres caméras et marques suivant leurs expériences.

Bien à vous !

bonsoir

... pourquoi ne pas regarder aussi du coté des Sony NX 80/PXW 90 ou bien Canon xf 400/405 qui viennent de sortir ? 

amha

crackers

Bonsoir,

Il y a aussi le Panasonic G8.

Son prix est abordable  et fait d'excellentes vidéo et de trés belles photos.

Bien sur, le GH5 un peu plus cher est un must.

peluche

Il y a 4 heures, Cabestan a dit :

Budget 2000€ - 2500€ 

Bonjour Cabestan,

Mais le Panasonic HC-X100 n'existe pas ... par contre si c'est le HC-X1 à priori :bien: !  (car 4k en 50 et 60p)

Il y a 3 heures, peluche a dit :

Il y a aussi le Panasonic G8.

Son prix est abordable  et fait d'excellentes vidéo et de trés belles photos.

Bien sur, le GH5 un peu plus cher est un must. 

... mais le G8 ce n'est pas réellement un matériel pour la vidéo de reportage pro.

Le 05/12/2017 à 19:05, Cabestan a dit :

HC-X1000 voulez-vous dire ? Ou HC-X1 ?

Mais à la limite, sur le raisonnement général, l'importance n'est pas si grande.

Pour départarger le HC-X1 ou le HC-X1000, vous pouvez regrader point par point ce que vous préférz comme caractéristique. Un diférence marquée est l'absenc d'UHD / 4K sur l UX90. Vous seule savez si ça vous pose problème ou pas.

Ls 3 caméras comparées ici :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-camera-35891-35788-31708.htm

Il y a 11 heures, Thierry P. a dit :

Un différence marquée est l'absenc d'UHD / 4K sur l UX90.

Bonsoir Thierry P.

Je me permets de rectifier notamment (et surtout) en ayant vérifié le comparatif que tu proposes (quelle ne fût pas ma surprise en effet, j'ai failli hurler).

Cabestan l'aura sans doute constaté de lui-même mais l'ux90 a l'uhd mais c'est le 4k ciné qui lui manque, la pauvrette.

Merci pour toutes vos réponses.

Bien! Mon choix est encore indécis mais je prends en compte vos remarques pour investiguer un peu plus.

Sinon pour l'AG-UX90, c'est surtout la taille du capteur 1" qui m'avait séduit. j'aime bien les jolis bokeh.

Pour le 4k, ce n'est pas essentiel pour moi mais ça devient un passage obligé d'après ce que je peux lire un peu partout.

Avez-vous des suggestions sur une bonne caméra de poing en FHD ?

Le 07/12/2017 à 19:48, Ciné7 a dit :

Je me permets de rectifier notamment (et surtout) en ayant vérifié le comparatif que tu proposes

j'ai indiqué le bon comparatif mais j'crois que c'est la 2e fois que je réponds pour l'AG-AC90 au lieu de l'AG-UX90, seul le 2e ayant l'UHD. C'est pas possible des références aussi proches ! En tout cas tu as bien fait de rectifier.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By greg13
      Bonjour,
      Je cherche un caméscope. Le but à court terme est de pouvoir filmer un mariage (donc intérieur et extérieur) avec une bonne qualité d'image pour des souvenirs. Ensuite pour en avoir un usage occasionnel (mais avec un meilleur qualité d'image qu'un smartphone).
      Je pense mettre maximum 600 euros.
      Le Panasonic HC-X920 (un peu plus chère) semble être unanimement encensé, mais il a deux ans. Est ce qu'il reste aujourd'hui meilleur qu'un Panasonic HC-V770 qui viens de sortir ? Mérite t-il vraiment les 100 euros en plus ? L'HDR du HC-V770 apporte t'il de meilleurs image en intérieur ?
      J'ai aussi vu que le Sony HDR-PJ620 venais de sortir. Que vaut-il par rapport au deux Panasonic ?
      Autres questions:
      Le Panasonic HC-V550 beaucoup mains chère a t-il aussi une qualité d'image beaucoup moins élevé ? (En gros, un camescope 2 fois plus chère a t-il une image réellement visuellement meilleur ? )
      En ce qui concerne les GoPro, quand est-il de la qualité d'images comparé à des caméscopes classique ? Ca reste de la même qualité qu'un smartphone ?
      Merci
    • By GandalfLux
      Et voilà après les Performances MX, MX Air et autre MX Revolution la Logitech présente la nouvelle MX.
      Prénommé MX Master. Les petits plus par rapport à avant ? La molette qui passe en roue libre automatiquement ;) , une seconde molette sous le pouce ET une double connexion Bluetooth OU Unify . La fonction BT accepte 3 jumelages différents. Bon par contre pas de jungle BT dans la boite. Un mulot assez lourd et d'un bon gabarit ce qui personnellement me conviens très bien, mais peut en rebuter quelque un .... La gestion des gestes ( pensez TouchPad ;) ) est, sur Mac du pur bonheur, sur PC beaucoup moins évolué . Les temps de connections sont quasi invisible une fois la souris appairé elle ce connecte instantanément ;) La glisse est très très bonne je n'ai pas trouver la molette latérale du pouce trop dur, mais par contre comme le stipule certain test les boutons avant arrière un peut petit faut s'adapter un peut, mais sincèrement rien de bien méchant en quelques heures d'utilisation c'est plié . Pour l'instant je n'ai trouvé que 2 tests en langue française ICI et LA-BAS Bon allez place aux photos ;) L'autonomie de 40h n'a pas encore pu être validée, Le nouveau SoftWare Logitech Options est vraiment bien fait, stable sur PC W7 , W8.1 ou Mac OS 10.10.2 , La roulette principale est pour moi beaucoup plus agréable à utiliser que celle des anciens MX ou de la récente G502, La glisse est meilleure que sur la G502 ( patin d'origine ) je ne peux comparer a ma G9x ou mes autres souris les patins sont trop vieux ( mais je vais changer ceux de ma G9x donc ...) , Le bouton sous le pouce est plus franc. on sent bien quand on appuie dessus et l'effort demandé n'est pas trop important, La molette latérale est extrêmement pratique ( faire défiler les onglets du navigateur internet ou changer de bureau sous Mac OS ou encore naviguer horizontalement dans un document d'une manière beaucoup plus souple que le clic des anciennes molettes bidirectionnel ). La sculpture latérale donne une bonne prise en main. Espérons que Logitech fasse évoluer Orion pour Windows 10 et elle sera parfaite pour de la bureautique multiposte. Espérons aussi que le logiciel Options évolue afin de permette plus de gestes ou de raccourcie, je pense, a la luminosité du clavier sur mac ou de l’écran enfin des petits raccourcis qui peuvent être utiles pour certain, mais ne sont pas du tout possible actuellement. 1 souris donc pour 3 ordinateurs/tablette BT et autant d'autres acceptant Unify en USB. J'avoue qu'ils auraient pu revoir une petite housse avec un rangement pour le Dongle USB . Le câble USB est comme a l'accoutumé bien proportionné , mais je pense que vous serez comme moi il restera dans la boite ;) Voilà pour les premiers retours de ma première journée en sa possession .
    • By TraceTonCourt
      Bonjour à tous,
      Je vous présente ma première fiction interactive.
      Le spectateur peut choisir un personnage et tenter de sauver les otages!

http://www.tracetoncourt.com
      Bonne découverte!

• By Goutu
      Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai plusieurs questions en commençant par la musique.

Faire une vidéo, c'est bien beau, mais sans musique ce n'es presque pas envisageable !!!

A moins de produire ca propre musique pour en être l'unique détenteur et en posséder les droits, je me demandais comment vous faisiez pour pouvoir utiliser la musique d'un artiste.

Si vous pouvez l'utiliser juste pour une utilisation a but non lucratif, ( faire une vidéo de ses vacances, la publier sur youtube pour ses amis ) ou bien l'utiliser pour gagner de l'argent avec une chaine Youtube monétisé par exemple.

Ma grande question est donc, comment faites vous amis cineastes ??

Ma seconde, semble bête mais me turlupine. Choisissez vous la musique avant de faire votre montage, pour vous caler sur le rythme ??? ( ce qui me semblerais logique. )
      Ma dernière :
      J'aimerais investir dans un APN, j'hésite entre 2 choix. le 70D ou le 7D de chez canon

Je ne connais pas vraiment les autres modèles.

Je me lance dans la vidéo, ceci restera un loisir. Je pratiquais un petit peu la photo avec un boitier plus qu'entrée de gamme ( 1000D ) il y a 4ans.
      Ceci sera pour filmer, mes voyages, sport extreme, lifestyle

J'habite actuellement en Australie d'ou mon choix pour ces appareils onéreux, mais beaucoup plus abordables ici.

Je ne suis pas fixé sur ces 2 modèles, si vous en avez d'autre qui vous semblerais plus susceptible de me convenir.

Je vous remercie d'avance.
    • By toine90
      Bonjour
      Je possède une Sony vg10 don je suis tres content depuis que j'ai changer les objectif mais du coup j'ai perdu les automatisme .
      Donc je voudrais une deuxième camera plus polyvalente pour faire du reportage (autofocus performant, stabilisateur et filtre ) et monter en gamme (possibilité d'étalonnage), mais a partir de la je suis un peut perdu par toute ces référence.
      voila les différente camera qui m'intéresse : Sony HDR-NX3 ,HDR-NX5 ,PMW-100,PMW-150 et la dernier FDR-AX1.
      selon vous la quel de ces camera correspond le plus a mais attente .
      merci d'avance .