Aller au contenu

Filmer en 50i ou en 50p


CHARRET
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me perd en conjectures autour du 50i et du 50p !!!!

Personnellement j'ai tjs filmé en 50i (entrelacé), n'ayant pas le 50p sur ma caméra.

J'ai pas mal lu d'infos sur les avantages et les inconvénients de filmer en 50i ou en 50p mais il y a une chose qui m'échappe! Si je comprend bien, en filmant en 50p, la caméra génère 50 images pleines à la seconde, donc à la lecture (25im/s.) on doit logiquement obtenir un effet de ralenti? Ce que personne n'évoque! Je dois sans doute faire une erreur quelque part! Merci pour l'éclairage des techniciens!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CHARRET a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me perd en conjectures autour du 50i et du 50p !!!!

Personnellement j'ai tjs filmé en 50i (entrelacé), n'ayant pas le 50p sur ma caméra.

J'ai pas mal lu d'infos sur les avantages et les inconvénients de filmer en 50i ou en 50p mais il y a une chose qui m'échappe! Si je comprend bien, en filmant en 50p, la caméra génère 50 images pleines à la seconde, donc à la lecture (25im/s.) on doit logiquement obtenir un effet de ralenti? Ce que personne n'évoque! Je dois sans doute faire une erreur quelque part! Merci pour l'éclairage des techniciens!!

Bonjour,

Quand une caméra génère 50 i/s (le 50p), à la lecture des rushes on conserve les 50i/s, le ralenti n'existe pas à ce moment là. 

C'est seulement en fin de montage que l'on choisit la cadence de sortie parmi les diverses possibilités à l'export, aussi bien le 50p, que le 50i ou le 25p (c'est l'encodeur qui fera alors la conversion), mais à ce stade toujours pas de ralenti.

Mais on pourra au cours du montage, à l'aide de la fonction prévue par le logiciel de montage faire du "ralenti" sur les séquences désirées avant de passer à l'export. C'est dans ce cas que la qualité du ralenti sera supérieure en partant de rushes tournés en 50p, plutôt qu'en 50i (=25i/s). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation