Aller au contenu

Arbouse et Coulemelles

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne connaissent pas les Arbouses, un fruit sauvage bon pour la santé, voici une petite vidéo réalisée entre le Lac d'Hourtin et l'océan, près de la Gracieuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

Oui, on a besoin d'être réchauffés.

Je n'avais pas encore changé l'objectif de la gopro, je n'ai plus ce problème maintenant que l'on verra lorsque je filmerai (quand il fera beau), et c'est pas demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah ! La cueillette sauvage Que voici un plaisir  qui ne coûte  rien (avec la pêche) et qui remplie de bonheur. Merci Ixes.

Au sujet des coulemelles, conseil aux débutants pour ne pas les confondre avec les annamites phalloïdes :  l’anneau des coulemelles coulisse et elles n’ont pas de volve au pied. (C’est bien volve que ça s’appelle ?)

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut YANIK,

C'est bien cela, l'amanite a une volve au pied.

A la cueillette des coulemelles, je laisse les pieds en place car ce n'est pas comestible.

Pour la cuisson, casser en morceaux le chapeau, mettre dans une poêle et les recouvrir d'eau.

Une fois l'eau évaporée, les terminer au beurre avec de l'ail et des échalotes.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IXES,

Merci pour les conseils ...

Tu as mis cette vidéo le 7 janvier 2018 ... mais je me disais bien .. impossible qu'il fasse si chaud depuis le 1er janvier !!!

(IXES en short !! ... en plus changement de "couleur de short" au cours de ce petit film  :sm59: ... tu as besoin d'une "scripte" pour tes réalisations  :smile: !!! )

Merci encore :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation