Aller au contenu

Titres - Plantages réccurents


geezee
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 1er post sur ce forum. Merci d'exister.

 

J'utilise Pinnacle studio Ultimate 21 (Windows 7, 64 bit). Jusqu'ici j'utilisais la version 18 sans souci. Avec la version 21, mon cauchemar commence.... Tout fonctionne bien mais après 2 semaines et sans avoir installé de nouveaux programmes, la bibliothèque des titres disparait et/ou si je clique sur un titre existant dans ma vidéo, le programme cesse de fonctionner.  J'ai reçu de l'aide de Corel qui propose presque systématiquement la procédure ci-dessous : je l'ai faite 10 fois avec parfois un succès temporaire jusqu'à ce que le problème revienne en force... ! Maintenant j'ai même de la peine à installer Pinnacle car il dit ne pas trouver les "drivers". Bref, fantastique programme quand ça fonctionne, l'horreur quand ça bug ... :-) Je l'utilise à des fins professionnelles alors...

 

J'ai installé plusieurs fois le programme avec le CD acheté et aussi par lien de téléchargement donné par Corel.

 

Voici la procédure que l'on m'a donné et qui ne fonctionne pas car le problème revient.

Merci à vous pour votre soutien.

 

Geezee

 

 

 

Pourriez-vous essayer de mettre a jour les pilotes cartes graphiques a partir des sites de fabricants ?
Si le probleme persiste veuillez suivre ces étapes :

1. effacez les fichiers temporaires :
a.
- appuyez sur les touches Windows + R
- dans l`espace Recherchez par mot clé tapez : %temp%
- effacez les fichiers affichés

b.
- appuyez sur les touches Windows + R
- dans l`espace Recherchez par mot clé tapez : temp
- effacez les fichiers affichés

2. Désinstallez Studio (et aussi l'Install manager), toute version précédentes Studio et tous les contenus Studio
- Faites un clic-droit sur le menu Démarrer, un menu contextuel s’ouvre. Cliquez sur la ligne Panneau de Configuration.
- Repérez la section Programmes, puis cliquez sur le ligne Désinstaller un programme.
- Cherchez le programme que vous souhaitez supprimer, puis faites un clic-droit dessus et cliquez sur Désinstaller. Renouveler l’opération pour chaque programme à désinstaller.

3. Supprimez les dossiers Pinnacle à partir des emplacements :
C:\ProgramData\
C:\Program Files\
C:\Users\<your user name>\AppData\Local\

4. Après ça, téléchargez et exécutez l'outil RegDelete : http://cdn.pinnaclesys.com/Release/RegDelete.exe
- lancez RegDelete et choisissez "All products". Appuyez sur Clean.
- lancez, a nouveau, RegDelete et choisissez User Registration and activation data. Appuyez sur Clean.

5. Créez un nouvel utilisateur temporaire avec les droits d'administrateur.

5. Redémarrez l'ordinateur, reentrez avec le nouvelle utilizateur et désactivez, temporairement, votre antivirus et le pare-feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14.01.2018 à 09:33, geezee a dit :

2. Désinstallez Studio (et aussi l'Install manager), toute version précédentes Studio et tous les contenus Studio
- Faites un clic-droit sur le menu Démarrer, un menu contextuel s’ouvre. Cliquez sur la ligne Panneau de Configuration.
- Repérez la section Programmes, puis cliquez sur le ligne Désinstaller un programme.
- Cherchez le programme que vous souhaitez supprimer, puis faites un clic-droit dessus et cliquez sur Désinstaller. Renouveler l’opération pour chaque programme à désinstaller.

Bonsoir à toutes et tous,

- jeune Membre (57 ans) dans ce forum, veuillez me pardonner si je fais des erreurs.

Ceci n'est pas une réponse, mais une question dans le fil...
Ce qui veut dire que les anciennes versions ne sont pas compatible avec la  21 ?

J'ai un problème similaire, j'ai beau ajouter des fichiers dans un chutier,qu'il soit créé avec une vielle version (Pin 19) ou un "nouvellement" créé, au redémarrage de pine 21, il ne sont plus là ! :( ... et, c'est exaspérant !

Que ce soit en drag and drop depuis l'explorateur Windows, ou avec l'onglet [Importation].

Modifié par cbauf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas répondre à geeze mais concernant ta demande cbauf (tu aurais dû ouvrir un autre post) je peux te répondre que les anciennes versions sont bien compatibles avec la 21.

J'ai plusieurs versions sur mon ordinateur et tout cela cohabite très bien.

La question précédente portait sur les titres, la tienne porte sur les chutiers, ce n'est donc pas le même problème.

En ce qui concerne les chutiers, et même les collections, les fichiers disparaissent effectivement sous Studio 21 au redémarrage du logiciel.

Le modérateur a prévenu qu'il y avait un bug. Il faut attendre un patch assez rapide j'espère car c'est effectivement exaspérant.

En attendant que ce soit réparé, inutile de les utiliser, on perd son temps.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinnacle met des fichiers partout..... J'ai plein de programmes qui fonctionnent tous très bien mais alors pourquoi ma bibliothèques de titres disparait après un moment d'utilisation et pourquoi quand je clic sur un titre, le programme plante (sans doute parce qu'il ne trouve plus les titres...) Même si je renomme  le fichier titre, le programmes les remet en ordre mais ça plante toujours si je clic sur un titre dans un montage. Du coup, je ne peux rien faire. J'ai relancé Corel mais plus d'aide.... ils doivent en avoir marre.... et leur procédure ne règle pas le problème...Est-ce que d'autres utlisateurs/trices rencontres la même difficulté ? Merci à vous. Geezee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun problème et je n'ai rien entendu parler de tel avec les titres sur Studio 21. Il n'y a que le "titre 2" qui pose des problèmes chez certains mais pas tous. Nous ne sommes malheureusement pas égaux selon le matériel et l'installation du logiciel. A toutes fins utiles, on peut contourner ce "Titre 2" différemment. C'est-à-dire cliquer sur le T, icône au-dessus de la time-line puis lui ajouter les "Motions", début "04 Fondu de page, et quitter "04 Fondu de page".

 

As-tu au moins, dans Windows Explorer, dans c:\Utilisateurs\Public\Documents publics\Pinnacle\Studio 21\Content  tous les dossiers "Titles" et "Titles 16x9" présents ?

 

Sinon, je ne vois que réactualiser de nouveau la bibliothèque, à savoir supprimer dans C:\Utilisateurs\User\Local\Pinnacle_Studio_21\Studio\21.0\Settings, "fichier Settings.xml"

ainsi que celui-ci : C:\Users\votrenomdutilisateur\AppData\Local\Pinnacle_Studio_21\Studio\21.0\EffectDB

qui permet de repositionner.

 

Puis ré-ouvrir Studio 21 et attendre que la bibliothèque se reconstitue ce qui demande un certain temps.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci Mamounette,

 

Je connais bien ces procédures et si Pinnacle recrée bien la bibliothèque de titres, ces derniers continuent de faire planter le programme quand je clic dessus ! Je recherche un autre bon programme d'édition vidéo qui ne me fera plus passer des heures à chercher une solution à ces bugs incessants plutôt que de monter mes vidéos... Le support technique de Pinnacle ne répond même pas et répète en boucle sa procédure de désinstallation et de réinstallation que je connais maintenant par coeur. J'ai une excellente machine moderne et aucun problème avec de nombreux autres programmes bien plus lourds que Pinnacle. C'est rageant mais c'est ainsi !

Geezee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation