Aller au contenu

JVC GY-HD100 VS SONY HVR-Z1


viet
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila il me faut une caméra pour faire de la fiction avec sans doute un kinescopage derrière.

Ces deux camera sont 24p et je ne sais pas laquelle aurait la meilleure image ciné.

Elle sont presque au meme prix.

Alors j'aimerai avoir votre avis sur votre choix ( autres que la guerre Sony vs Jvc ou autres )

Mais plus sur un plan image ciné, celle qui se raproche le plus du S16 mm .

Je vous remercie et vous salut bien bas.

Viet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ces 2 caméras ont à mon avis les mêmes fonctionnalités permettant de se rapprocher de l'image 16.

La JVC est encore mal connue

en HDV, elle dispose des modes 720/30p, 25p ou 24p et en plus 576/50p

rien à voir mais elle a surtout des objectifs interchangeables

Sur la Sony, tu as le Cineframe Mode ("Cine-like") selon 3 modes 25,24 ou 30 im/s

+ le Cinematone Gamma à 2 poistions

tu as quelques renseignements sur cette caméra (en comparaison avec sa soeur jumelle grand-public) ici :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne2.php?id=376

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.

J'ai une autre question si cela ne te dérange pas biensur.

L'enregistrement sur DV ou sur DVCam y a t'il une grosse différence quand on enregistre en HDV avec des taux de compréssion dingue ?

Je m'explique vaut il mieux du dvcam pour moins comprésser ou cela ne change pas grand chose pour faire un kinescopage ?

Est ce que la sony posséde vraiment le même 24p que la JVC ?

Sachant apprioris que la Jvc à le même 24p que la varicam de Panasonic

Garantie de qualité.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.

J'ai une autre question si cela ne te dérange pas biensur.

L'enregistrement sur DV ou sur DVCam y a t'il une grosse différence quand on enregistre en HDV avec des taux de compréssion dingue ?

Je m'explique vaut il mieux du dvcam pour moins comprésser ou cela ne change pas grand chose pour faire un kinescopage ?

je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question. Dans quel format veux-tu enregistrer avec quel support ?

Est ce que la sony posséde vraiment le même 24p que la JVC ?

Sachant apprioris que la Jvc à le même 24p que la varicam de Panasonic

Garantie de qualité.

Merci encore

Je peux simplement dire que concernant JVC, le fabricant avance que l'enregistrement qui en résulte (mode réel 24p) peut être alors utilisé et mélange avec d'autres véritables sources de films en 16mm ou 35mm

Cette caméra, presque personne ne l'a eue entre les mains, donc il est diffiicle de te répondre précisément. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Je me suis un peut emmeler les pinceaux.

Je voulais dire :

Une MiniDv compresse beaucoup plus

Qu'une DVCam.

Donc je me poser la question de savoir si il y avait une grosse différence au final pour le resultat de l'image.

Merci

Viet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une MiniDv compresse beaucoup plus

Qu'une DVCam.

[-X Non, une miniDV défile moins vite qu'une DVCam et est plus fragile. Mais les informations sur ces deux supports sont strictement identiques : c'est du DV ou du HDV. Mais il est vrai que la JVC peut compresser un peu moins (720p à 19 Mbits/s) que la Sony (1080i à 25 Mbit/s).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse antoine

J'ai encore une question pour la Jvc

Quel objéctif peut on mettre dessus autres que des fujinon motorisé qui valle 4000 €

Je ne comprend pas trops les 1/3 et convertisseur 1/2 pour les objectif pro .

Peut t'on monter des objectifs s16 ou 35 en fixe dessus ?

le 1/3 et 1/2 c'est koi ? c'est l'ouverture maximum ? au jen ne sais koi ?

J'avoue je suis perdu...

Merci d'avance

Viet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Juste pour dire que la Z1 a un faux 24P .

- 1/3 et 1/2 correspondent aux capteurs les 1/2 étant logiquemnt meilleur. Par contre , je ne sais pas non plus comment réagit des capteurs 1/3 convertis en 1/2 pour les objectifs.

A choisir entre Z1 et La Jvc, je choisis la derniere sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprend pas trops les 1/3 et convertisseur 1/2 pour les objectif pro .

C'est un adaptateur pour monter les objectifs des gros caméscopes à capteur 1/2" sur la monture de ce caméscope à capteur 1/3". Cela permet à ceux qui on déjà des objectifs de ne pas tout renouveller, sachant qu'il y a souvent pour plus cher d'objectifs que de caméscope.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout compris, les différences qui existent entre ces deux cameras :

mode progressif / entrelacé

La JVC a l'avantage de filmer "en natif" en mode progressif à 24p, 25p, 30p ce qui est idéal pour maintenir une qualité optimale au kinescopage et assurer le confort de la post-production (en particulier pour les amateurs d'effets qui ont besoin de travailler sur des images fixes à pixels carrés).

La FX1 et la Z1 enregistrent en entrelacé (1080/50i, 1080/60i, DV) et permettent des down-conversions (en 480/60p, 576/60p). L'activation du mode "cineframe" permet de donner un effet cinéma et améliore un peu le rendu d'un éventuel désentrelacement. Quoi qu'il en soit, le rendu au kinescopage sera toujours moindre qu'avec un vrai mode progressif.

Qualité de l'objectif

L'objectif de la Sony est fixe. En revanche, l'optique fournie est plutôt bonne. Elle a l'avantage d'être grand angle (et on peut également y ajouter une lentille pour les insatisfaits) et possède un stabilisateur réglable qui selon les tests des uns et des autres est plutôt de bonne qualité.

L'optique de la JVC est interchangeable, en revanche je ne connais pas la qualité du Fujinon (T16x5.5BRMU) livré avec (si qq à des infos...). Son ouverture est un peu faible et sa focale n'atteint pas le grand angle (à confirmer, je ne suis pas un pro en la matière). Il existe cependant un modèle grand angle (Wide Th13x3.5BRMU) avec une bonne ouverture mais qui doit être plus cher... la camera pourra-t-elle être vendue avec cet objectif sans l'autre ? Je ne sais pas...

Diverses fonctionnalités...

Les deux marques permettent de fins réglages des fonctions de base (balance des blancs, ouverture, etc.) avec la possibilité de mémoriser des "profils" de réglages.

La Sony possède une fonction utile de transition (dont la courbe et la durée sont paramétrables) entre deux profils de réglages... cela offre des possibilités intéressantes (passage d'un environnement à un autre avec transition sur la balance des blancs, l'ouverture et la focale par exemple). Je ne sais pas si cela est possible sur la JVC.

En revanche la JVC permet l'enregistrement de ces paramètres sur cate SD.

Compression à l'enregistrement...

Je ne sais pas si cela est possible sur la Sony, mais j'ai vu dans une doc technique de la JVC qu'il était possible d'enregistrer la vidéo sans compression mpeg, pour les maniaques qui veulent une qualité vraiment optimale. En revanche, est-ce possible en HD sur des cassettes ?

Je me pose également cette question pour le son. La compression proposée permet déjà une très bonne qualité mais la JVC permet-elle d'enregistrer sans compression, afin de restituer vraiment toutes les harmoniques ? Si qq à une info, je suis preneur ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation