Aller au contenu

Différence câble IEEE 1394


gyom21
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la différence entre un :

*Cordon DV (IEE 1394) A/V NUM 6P/4P

*Cordon DV (IEEE 1394) A/V NUM 4P/4P

C’est à dire, un câble avec d'un côté 4 contacts à brancher sur un appareil numérique et de l'autre 4 ou 6 contacts à brancher sur un deuxième appareil numérique ou sur un ordinateur

- 4 contacts à brancher sur appareil numérique.

- 6 contacts à brancher sur la carte IEEE 1394 de PC ou MAC

Merci

gyom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le débit n'est pas fonction du nombre de broches. Le Firewire 400 (IEEE 1394a) peut passer sur des cordons à 4, 6 ou 9 broches. Le Firewire 800 (IEEE 1394b) ne peut passer que sur du 9 broches. Le connecteur 9 broches est donc spécifique au Firewire 800 et supérieur (il est prévu du 1600 et du 3200 à l'avenir), mais peut transporter du Firewire 400. Il existe d'ailleurs des câbles 9-6 et 9-4.

Dans les câbles Firewire quatre fils (donc 4 broches dans les prises) sont utilisés pour transporter les données et deux fils (donc 2 broches dans les prises à 6) transportent la puissance (le courant). Les prises 4 broches ne véhiculent que les données, pas le courant.

Voir aussi cette discussion : http://www.magazinevideo.com/forum/viewtopic.php?t=3295

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) j'ai deux PC. Le premier n'accepte que le cable 6 broches, l'autre n'accepte que le cable 4 broches. De plus les matériels APN et camescopes sont le plus souvent en 4 broches alors il existe des cables 4 x 4 broches et des cables 4 x 6 broches

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous,

Je vais de ce pas regarder quel est le nbr de broche de ma carte IEEE 1394. Mais pouvez vous me confirmer que si je reprends un câble 6 connecteurs mâle/4 connecteurs (caméscope) mâle il pourra fonctionner sur une carte PC IEEE 4 broches ?

Merci

@+

gyom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation