Aller au contenu

JVC GR-DF420


Little Tux
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

Je possède un vieux JVC GR-DV1 et tout en lui commence a daté .je suis donc à la recherche d'un autre camescope en vu de changer ce bon vieux GR-DV1.

Le modèle sité en titre me parait bien vu mon budget limité .

Je vous demande de me dire ce que vous en pensez et je suis ouvrir à tout autre modèle , marque tout en respectant le budget ( 400-500 € en comptant une batterie supplémantaire et un etui ).

petites présicions :

- appareil photo pas necessaire ou plutôt pas décisif dans le choix car je possède un APN

- en revanche la qualité vidéo est primordiale ( en rapport avec le budget j'en suis conscient )

Merci de vos suggestions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair ça veux dire quoi ?

Sachant que pour ce qui est de la fonction photo je m'en fou un peu donc si j'ai bien compris le megapixel du 540 n'est pas un critère prépondérant pour moi .

Par contre effectivement pour le capteur !!!

est ce que pour la différence de prix ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la différence de prix, c'est un peu toi qui décides

En clair ça veux dire quoi ?

je pense que j'ai fourni une phrase claire, non? ) En tout cas, je ne vois pas comment la dire autrement. Peut-être quelqu'un d'autre ? :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la différence de prix, c'est un peu toi qui décides
En clair ça veux dire quoi ?

je pense que j'ai fourni une phrase claire, non? ) En tout cas, je ne vois pas comment la dire autrement. Peut-être quelqu'un d'autre ? :

=D> #-o [-o< :lol: pas facile d'être un modérateur :D

PS avec toutes mes excuses pour les C.... que j'ai pû te dire un soir de pleine lune :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désollé mais tu n'as fais que résumé ce que l'on peut lire sur le comparateur de ce superbe site .

Je pense que je savais le faire ...

Ce que je veux savoir c'est ( n'étant pas un expert en vidéo ) si le mégapixel est utile pour la vidéo ou si ce n'est que pour la photo ( qui comme dis plus haut ne m'intéresse pas ) !!

en ce qui concerne le prix , il est vrai que c'est mon affaire mais est ce que pour faire des vidéos familliales ça vaut le coup de mettre un peu plus ...

Merci par avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement adesir, la résolution du 540 doit être de 530/540 points par ligne mais little tux ayant déjà une cam prends ce nouveau JVC en main pour voir si les options que tu veux sont là et au bon endroit avec le bon doigt. Je pense que c'est largement plus facile de choisir un nouveau cam

plutôt que le premier achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulation donc :

- le 420 et le 540 rentre dans mon budget .

- fonction photo ne sera pas ou très peu utilisée .

- différence de prix environ 70 €

- vidéo de type familliale uniquement .

Voilà ma dernière question #-o , vaut-il mieux prendre le 420 et garder les 70 € pour une batterie supplémentaire ou faire le pas jusqu'au 540 .

merci d'avoir pris de vôtre temps pour me répondre .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton premier message tu dis rechercher la meilleure qualité vidéo alors prend le 540 avec son mega pixel mais attention pas d'entrée DV ni analogique.

Si la prise en main de ces nouveaux JVC ne te plait pas tourne toi vers

le canon mv300/350i.

Si tu as l'habitude comme moi te filmer au viseur même en interieur alors

la seconde batterie n'est peut-être pas indispensable.

Bon choix et beaux films :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour au planète Saturn du coin et je me suis arrêté sur le Panasonic NV-GS35 .

Tout d'abord je voudrais savoir ce que vous en pensez .J'ai fait le comparatif du site mais vu que le Pana est un modèle 2005 il n'y a trop de données .Lequel des deux aura la meilleure image (si jamais il y a une quelconque différence ).

- En testant ( rapidement )l''autofocus , j'ai remarquais que le Panasonic était plus rapide pour faire la mise au point .

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'un comparatif "JVC GR-DF540 EX" et "Panasonic NV-GS35".

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-292-256.htm

Voir ce comparatif ou les 3 camescopes boxent dans la même catégorie de Prix mais qu'en est-il en terme de qualité image ( surtout vidéo) .

http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...292-256-272.htm

Il semblerait que le JVC ( au moins sur le papier ) soit le meilleur des trois .

Qu'en pensez vous .

Merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La navigation dans le menu et l'accès rapide à la mise au point manuelle

est mieux sur le pana de plus il est livré avec un chargeur et sa batterie dure plus longtemps. il parrait que pour certains le bouton de zoom des pana soit un problème mais tous les modèles 2005 ont adopté le même

bouton glissière.

Le JVC est méga pixel avec un capteur plus gros donc sensibilité un peu meilleur pour l'interieur mais le pana permet de gérer le gain manuellement alors que sur le JVC il y a 2 mode autos pour le gain (OFF moyen et fort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation