Aller au contenu

cassette mini DV capacité par rapport a un CD


galamé
 Partager

Messages recommandés

voila je detaille :arrow:

j ai vu qu les mini DV sont pour certains de 60min d enregistrement

j aurais voulu savoir a combien de CD ou de DVD ca correspond pour la transcription (sans perte de qualité!)

merci d avance :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a raison de 4.7 go le DVD ca fait quand meme 3 DVD pour 60 min d enregistrement camescope :-(

encore heureux que leur prix a bien baissé( surtout sur les marchés)

je crois qu'il y a comme problème dans les explications :? quand une bande fait 60 minutes=13 Go mais grace au logiciel de montage tu fais tenir tes 13 Go sur 1 DVD de 4.7 Go et tout ça en bonne qualité :lol: est-ce clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essayons d'être précis.

Le format DV et sa faible compression occupe 13 Go pour une heure de vidéo. Donc une bande miniDV de 60 minutes contient jusqu'à 13 Go.

S'il s'agit de stocker la vidéo avec cette qualité (pour montage ultérieure), il faut découper en morceaux de 20 minutes et ça tient sur 3 DVD.

Ensuite, les DVD-vidéo contiennent jusqu'à deux heures de vidéo en compressant celle-ci au format MPEG2. Ce n'est plus la qualité DV, mais ça s'en approche si on se contente d'une heure sur un DVD-R simple.

Pour info, le prix de demi-gros d'un DVD-R est de 0,5 euro pour les pays qui n'ajoutent de taxe supplémentaire.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation