Aller au contenu

Quelle cam pour de la fiction ?


viet
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me torture l'esprit avec tous ces avis different sur le HDV, Beta , HDCAM, DVCPRO etc...

Je cherche une cam pour faire de la fiction alors vaut-il mieux :

Une JVC HD101 qui tourne en 24p ?

Une veille beta Sp ? et dans ce cas peut t'on remonter du beta en 24 images en post prod ? est-ce pareil que les autres cam 24p?

Ou une Panasonic AJ-SPX900 ou AJ-SPX800 ? qui font aussi du 24p et qui enregistre en dvcpro ? est ce meilleur que le le hdpro ?

ou une autre cam d'epaule sony ou Pana en 2/3 ?

Tous ca et en vu d'un kinescopage au final

si quelqu'un a quelques explications je suis preneur !!

merci a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonne question que je me suis aussi posée !

La caméra que tu choisiras va surement dépendre d'1 de tes moyens et de 2 du système de montage auquel tu as accès... tu ne nous dis pas dans ton message si tu veux acheter ou louer le matériel et si tu possèdes ou si tu as accès à un système de montage !

Le dvcpro est meilleur que le dv ou dvcam car il est en 4:2:2 contre du 4:2:0 pour le dv donc au niveau chroma cela permet de mieux travailler les incrustations par exemple.

Tu sais certainement que Panasonic doit sortir sa hvx-200 prochainement qui fera ces formats là + du dvcpro HD + le 24p. Je pense qu'au niveau chroma et compression ce format sera supérieur au HDV mais bon attendons les tests pour en parler...

Si tu choisis une veille Béta il faut que tu aies la possibilité de le monter... et voir par la suite si tu achètes si ton investissement pourra être amorti, pourras-tu revendre une veille caméra par rapport à une nouvelle caméra HD ?

Ensuite le format ne fait pas tout ! Il faut aussi regarder les possibilités de la caméra au niveau réglages.

Si tu veux faire de la fiction, la location peut-être une bonne alternative dans le sens où on ne fait pas des films toute l'année et que le matériel se dévalue très vite quand on achète.

Tu nous parles de kinescopage, mais est-ce juste au cas où, ou as-tu l'intention ferme de kinescoper tes films, connais-tu réellement les tarifs ? As-tu un producteur et ton projet est-il financé ?

Pour répondre au moins à une de tes questions, je pense que le choix du 24p est bon si tu veux kinescoper, après au niveau du format de la caméra tout dépend du sujet (tournage de nuit, nécessitant des effets spéciaux...), de la destination du film (festival amateur ou pro), du budget (produit ou non) et du système de montage à portée de main (montage sur ton ordi ou sur un banc béta, un système liquid chrome, un système edius sp ou nx...).

Si tu peux nous en dire plus on pourra peut-être te répondre plus précisément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation