Aller au contenu

COMPRESSER UNE TIMELINE SUR FCE


escoute
 Partager

Messages recommandés

JE CHERCHE À SAUVEGARDER MON PROJET(TIMELINE)SANS QU'IL ME PRENNE TROP DE PLACE SUR MON DISQUE DUR,DE PLUS LORQUE JE FAIS UNE SÉQUENCE AUTONOME, JE ME RETROUVE AVEC UN FICHIER DE 5,5GO DONC JE NE PEUX GRAVER AVEC IDVD. JE CHERCHE LA MEILLEURE DES SOLUTIONS D-VISION.....

MERCI À TOUS DE ME RÉPONDRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur notre forum

(Petite précision, en majuscule cela veut dire que la personne hurle :)

Une séquence autonome est gravable par idvd à la condition que le graveur est installé sur le mac (idvd ne sait pas graver sur un graveur externe)

Quelques précisions

En vidéo il vaut mieux travailler sur un second DD externe firewire qui tourne au minimum à 7200 tours minutes.

Pour éviter la fragmentation du DD, très dommageable pour la vidéo, avant tout nouveau projet on formate le DD externe.

Ensuite ton DD interne doit toujours être défragmenté et avoir au moins le double de disponible de ce que tu veux graver

Exemple tu as un projet de 25 minutes ( soit dans des 5 go ( 1 heure de vidéo DV donne 13 Go d'espace disque.) il te faut donc encore au moins 15 Go de disponible IDVD va devoir convertir et stocker ton fichier avant de graver le dvd

passons à la compression, stockage et archivage

si tu veux placer sur le web ton vidéogramme dans FCE, tu passes par la fonction exporter convertion quicktime et tu séléctiones mpeg4. Pour gagner de la qualité en vidéo, dans option tu passes la piste audio en mono et en 11 khz voir 8khz

si tu veux faire un vcd ou un svcd

deux solutions

tu exportes de FCE au format DV Pal 25 images secondes audio à 48 khz

gtu importes dans imovie et tu sélectionnes" partager" soit CD moyen ou Cd Grand

ou tu exportes de FCE en séquence autonome et avec toast tu réalises un VCD ( vidéo cd en 320 x 240 forma) ou en SVCD ( super vidéo cd en 720 x 576)

Un VCD aura un fomat de compression mpeg 1

un svc un format de compression mpeg2

ces types de support ne peuvent être visibles que que les ordinateurs sachant lire ce format ou les lecteurs de salon qui acceptent ces formats.(VCD ou SVCD)

la qualité des VCD ou des SVCD est inférieure à une VHS

Sinon tu as la gravure d'un DVD soit par IDVD ou par Toast de qualité supérieure (comme la qualité des DVD de film loués ou achetés)

Nous venons de parler du format de diffusion (Web, VCD,SVCD, DVD)

ces formats ne te permettent plus de travailler sur le fichier vidéo

Il faut donc archiver

la seule solution d'archivage la moins onéreuse (je ne pense pas que tu vas acheter une batterie de serveur de DD de stockage :D)

est d'exporter de FCE vers ton caméscope

De cette manière tu conserves ton montage en qualité DV que tu pourras retravailler plus tard le cas échéant

De toute manière en vidéo toujours conserver la bande des rushes( les images filmées) puis sauver sur une autre bande le montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation