Aller au contenu

exporattion de flamme sur fond transparent dans FCE


Télémac
 Partager

Messages recommandés

Pour mon projet amateur fantasy comme annoncé je dois réaliser des effets spéciaux.

Certains sont réalisés classiquement en filmant (Flammes, etc...) ou en faisant des photos avant de les traiter avec un logiciel d'imagerie et les importer dans le logiciel de montage.

Si déjà je fais le travail, et comme vous me donner des conseils pour mon projet fantasy( ou comment réaliser les effets spéciaux), je souhaite réaliser une base d'objet en téléchargement gratuit sur mon site web, de mes effets spéciaux que vous pourrez utiliser dans vos projets ( pour l'instant c'est des flammes sous différents angles, des coups de feux, explosions, eau qui bouge et qui est éclairée )

Dans FCE j'ai donc avec la fonction incrustation supprimé le fond mais je ne peux pas le stocker en DV-Pal car un fond noir y est d'office placé ( la télé ne sachant pas afficher un fond transparent.

Je pensais utiliser un calque genre couche alpha mais je me heurte à des problèmes dans FCE.

Donc ma question est la suivante, sur mac et FCE, quel codec utiliser à l'exportation :

1) pour que je conserve le fond transparent (déjà pas le DV-Pal)

2) conserver la qualité la plus proche du DV-Pal

3) importable facilement dans un logiciel de montage vidéo

4) mes séquences objets prètent à l'emploi

5) conserver la taille vidéo (720 x 576)

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Télémac,

Je crois que je devrais laisser FLGB sur VideoMac, mais je sens qu'il va te conseiller d'exporter en suite d'images et non en format vidéo. J'ai cru comprendre que la post-prod affectionnait les suites d'images Targa. Ce format répond surement à tes critères. Mais laissons les experts confirmer. :)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suite d'image reste un fichier QuickTime, donc ça devrait passer. Il reste à tester plusieurs versions et plusieurs plateforme pour valider... :)

Si les experts ne répondent pas de façon plus pointue, envoie-moi quelques dizaines d'image, je ferai des essais.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé en tiff, png, bmp

le fond reste noir

je vais essayer autre chose

dans photoshop je vais essayer de réaliser un calque alpha transparent( jamais fait.)

FCE reconnait les couches alpha

donc l'idée serait de placer sur la V1 ce calque transparent alpha de photoshop

et sur la V2 ma flamme "découpée" par incrustation puis exporter le tout en DV pal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation