Aller au contenu

lire tous les fichiers vidéo dans studio ?


gulpy
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

je suis novice dans l'utilisation de studio 9+ et je n'arrive pas à lire les fichiers vidéo mpeg 4 pour les modifier. Je suis prenneur d'information pour pouvoir utiliser des extraits de film dans mes montages personnels.

par avance, merci. Gulpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut gulpy,

Salut,

Studio 9.3 ne peut IMPORTER que:

Vidéo : MPEG-1, MPEG-2, AVI

Audio : WAV, MP3

Graphique : BMP, JPG, PCT, TGA, TIF, WMF

Studio version 9.4 et supérieure supporte maintenant l'importation de fichier DivX ainsi que d'autres CODEC vidéo utilisés dans des fichiers AVI. Ceci signifie que le CODEC DIVX (jusqu'à DIVX 5.22), le CODEC XVID & le CODEC ISO MPEG-4 (3 variations MPEG4, MPEG43 & MPEG4s) sont tous supportés en importation. Il faut noter que l'importation et l'édition de fichiers DivX et Xvid nécessite le pack Pinnacle Advanced Codec qui peut-être déverrouillé à partir de Studio pour €9.99. L'importation de fichiers ISO MPEG4 nécessite l'installation du CODEC ISO MPEG4 qui peut-être téléchargé à partir du site web de Microsoft.

Ceci ne signifie pas que Studio peut maintenant importer tous les formats de fichiers MPEG4. Seuls les fichiers MPEG4 au format AVI peuvent être importés. Par exemple, un fichier ayant une extension .MP4 ne pourra pas être importé dans Studio, même si vous avez acheté le Pack Advanced Codec.

Il serait bon toutefois de nous préciser l'extension ou le type d'encodage du fichier en question, avec par exemple GSpot ou tout autre utilitaire que tu pourrais trouver dans mes pages 'Trucs et Astuces' (voir la signature).

Dans tous les cas, avec S9, il te sera nécessaire de sortir la carte bleue pour pouvoir encoder (EXPORTER) en MPEG4.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gulpy