Aller au contenu

lire tous les fichiers vidéo dans studio ?


gulpy
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

je suis novice dans l'utilisation de studio 9+ et je n'arrive pas à lire les fichiers vidéo mpeg 4 pour les modifier. Je suis prenneur d'information pour pouvoir utiliser des extraits de film dans mes montages personnels.

par avance, merci. Gulpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut gulpy,

Salut,

Studio 9.3 ne peut IMPORTER que:

Vidéo : MPEG-1, MPEG-2, AVI

Audio : WAV, MP3

Graphique : BMP, JPG, PCT, TGA, TIF, WMF

Studio version 9.4 et supérieure supporte maintenant l'importation de fichier DivX ainsi que d'autres CODEC vidéo utilisés dans des fichiers AVI. Ceci signifie que le CODEC DIVX (jusqu'à DIVX 5.22), le CODEC XVID & le CODEC ISO MPEG-4 (3 variations MPEG4, MPEG43 & MPEG4s) sont tous supportés en importation. Il faut noter que l'importation et l'édition de fichiers DivX et Xvid nécessite le pack Pinnacle Advanced Codec qui peut-être déverrouillé à partir de Studio pour €9.99. L'importation de fichiers ISO MPEG4 nécessite l'installation du CODEC ISO MPEG4 qui peut-être téléchargé à partir du site web de Microsoft.

Ceci ne signifie pas que Studio peut maintenant importer tous les formats de fichiers MPEG4. Seuls les fichiers MPEG4 au format AVI peuvent être importés. Par exemple, un fichier ayant une extension .MP4 ne pourra pas être importé dans Studio, même si vous avez acheté le Pack Advanced Codec.

Il serait bon toutefois de nous préciser l'extension ou le type d'encodage du fichier en question, avec par exemple GSpot ou tout autre utilitaire que tu pourrais trouver dans mes pages 'Trucs et Astuces' (voir la signature).

Dans tous les cas, avec S9, il te sera nécessaire de sortir la carte bleue pour pouvoir encoder (EXPORTER) en MPEG4.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gulpy

en complément des explications super détaillées que t'a donné DV, si tu as XP, tu dois avoir Windows movie Maker. avec ce dernier normalement tu devrais lire les fichiers WMV et DivX. et tu les exporte en AVI-DV pour studio.

Note: que le AVI-DV de WMM risque d'être de type 1 et studio ne prend que le type 2. Alors convertis le avec DVDate logiciel offert gracieusement par Paul Glagla sur son site. la conversion type1 type2 ne fait pas perdre de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Merci pour vos réponses. En cherchant j'ai réussi en passant par Néro à modifier les films mais je perd de la qualité, je vais essayer ce que vous proposer. Par contre j'ai encore un soucis, j'ai essayé de mettre la version 9.4.3 et studio me répond qu'il est impossible d'installer sur une version d'essai alors que j'ai installé la version achetée. et d'autre part je cherche des sites sur les incrustations vidéo mais j'ai du mal à trouver car modifier image par image c'est long, il y a peut être d'autres solutions que j'aimerais bien connaître.

Encore merci, salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Par contre j'ai encore un soucis, j'ai essayé de mettre la version 9.4.3 et studio me répond qu'il est impossible d'installer sur une version d'essai

Une seule solution: contacter le support interactif de Pinnacle.

je cherche des sites sur les incrustations vidéo

C'est à dire???

Ca par exemple te satisfait: Les tutos de JFil ou comment créer une explosion en incrustation avec S9

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche aussi à savoir inclure dans un film des personnages sans pour avoir à automatiquement détourer image par image et tirer des personnages pour les mettre dans des vidéos que je fait moi-même.

Gulpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche aussi à savoir inclure dans un film des personnages sans pour avoir à automatiquement détourer image par image et tirer des personnages pour les mettre dans des vidéos que je fait moi-même.

Salut,

Il n'y a pas trente six mille solutions avec Pinnacle Studio 9:

* Chroma-Key (en plug-in standard sous S9 PLUS)

Après, tu choisis ta couleur, mais pour cela il faut que le personnage ait été filmé sur un fond uni, et que cette couleur ne se retrouve pas dans ton personnage, sinon... Y a pas de mystère, il te faut passer par Ulead et faire de l'image par image...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation