Aller au contenu

gestion du 16:9 sur tele 4:3


ArCamiNo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement avec studio 8. mon camescope un sony DCR HC14E me permet d'enregistrer en 16:9. cependant, lorsque je monte mon film celui-ci est tout a fait regardable en 16:9 sur une télé compatible, mais lors d'un visionnage sur un télé 4:3, l'image est completement deformé, ecrasé verticalement.

j'aurais donc voulu savoir de quelle facon la dernière version de studio 9+ permettait de gerer les film 16:9, crée-t-il 2 bande noire horizontale pour empecher une deformation sur tele 4:3.

merci de pour la lecture et l'attention ainsi que pour une réponse potentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ArCamiNo,

Je ne suis malheureusement pas très fort en 16/9 et 4/3... Mes connaissances sont bien maigres.

Sache toutefois que Pinnacle Studio détecte si le film a été fait en 4/3 ou 16/9 et s'adapte automatiquement.

Il ne s'agit pas d'un "bête 16/9" avec ajout de bandes noires, fort heureusement.

Est ce suffisant comme réponse, que souhaites tu comme test pour te convaincre? Je peux te dire que tous les utilisateurs 16/9 ayant testé S9+ en sont satisfaits (résultats des utilisateurs du forum Pinnacle STUDIO - Webboard)

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à faire quelques tests pour voir, ça améliorera mes connaissances en 16/9, d'ailleurs Adesir m'a déjà donné quelques trucs, et du coup, je me suis rendu compte que mon camescope ne faisait pas du 'vrai 16/9' mais ajoutait simplement une bande noire en bas et en haut de l'écran... Snifffff

Alors il faut que tu m'envoyes une séquence pour voir ce que ça donne.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de t'investir autant pour ma question. Cependant, je vais avoir du mal à t'envoyer une séquence tout de suite, car je n'ai pas le camescope pour l'instant (il est déjà parti en vacances lui :D ).

je ne sais pas ou trouver une séquance filmé en 19:9.

cependant mon cmaescope n'ajoute pas de bande noire et c'est ce qui justement en empeche la lecture directement sur une télé 4:3. studio 8 ne corrige en rien l'image.

Merci encore pour ta réponse. bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines télé 4/3 ont un mode 16/9ème mais je ne l'ai pas eu encore l'occasion de le tester.

Avant d'avoir studio 9 tu peux regarder ton film après l'avoir enregistré, monté avec studio 8, sur une cassette mini dv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation