Aller au contenu

Quelques explications de base sont utiles !


formia
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, et félicitation pour ce forum qui me parait très clair et précis, aussi bien pour que pour les néophytes comme moi.

:lol:

Alors voilà, je souhaite investir dans un camescope numérique pour faire des films de "délires" entre collègues au ski, en vtt ...etc. Je souhaite monter ces films avec Windows Movie Maker (pourquoi pas?)

Ces futures "réalisations" devraient être stockées sur mon PC et sur DVD ou CD ou VCD ou je ne sais plus trop quoi comme disc...désolé, de façon à les regarder sur une platine de salon (lecteur DVD, DivX, MPEG ...)

Concernant mon PC, j'ai une Carte mère Asus A7N8X E - Deluxe avec une equerre firewire me semble-t-il!

Je souhaite investir environ 500 euros dans un camesope.

Donc, est ce qu'il est possible pour moi de trouver un camescope à ce prix pour faire ce qui est décrit ci-dessus ?

A ce prix là, peut on trouver un camescope qui prenne quelques photos de pièrte qualité ?

Quel est la durée d'un film sur cassette DV, et sur DVD ?

Enfin, combien de temps faut il pour réaliser le transfère d'un film de 30 minutes sur cassette DV dans le PC, et via quel moyen ?

Voilà, c'est tout pour l'instant et c'est déjà, beaucoup! Peut être suis-je trop gourmand :mrgreen:

En espérant avoir des réponses, je vous remercie par avance !

Formia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et félicitation pour ce forum qui me parait très clair et précis, aussi bien pour que pour les néophytes comme moi.

:lol:

Merci pour eux

et j'en profite pour t'envoyer vers ce site qui traite de la vidéo pour débutant et des points clés minimum que devrait posséder un caméscope

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...ueil_video.html

Je sais qu'il est encore et toujours en construction mais je n'ai pas le temps pour la présentation.

Alors voilà, je souhaite investir dans un camescope numérique pour faire des films de "délires" entre collègues au ski, en vtt ...etc. Je souhaite monter ces films avec Windows Movie Maker (pourquoi pas?)

normalement n'importe quel caméscope grand public Mini DV et/ou 8-DV fera l'affaire

Ces futures "réalisations" devraient être stockées sur mon PC et sur DVD ou CD ou VCD ou je ne sais plus trop quoi comme disc...désolé, de façon à les regarder sur une platine de salon (lecteur DVD, DivX, MPEG ...)

1 Heure de film = 13 go . Ton DD va vite être saturé. Il faudra penser à un DD spécial dédié vidéo à 7200 tours minute ( tu pourras reformater avant chaque montage et éviter des ennuis de fragmentation)

A la fin du montage tu exportes à nouveau vers ton caméscope pour archivage du montage ( c'est le seul format actuel ou tu pourras refaire un montage sans perte de qualité)

Le DVD C'est un bon rapport compression/qualité (mepg2) mais pas réutilisable pour le futur montage( support fragile rayable)

Le v(CD) l'image c'est du 320 x 240 en mepg 1 ( Support rayable, pas plus de 20 minutes et très mauvaise qualité (la pire de toutes celle que tu cites)

Le SV(CD) c'est du 720 x 576 en mpeg2 mais la aussi la qualité est inférieure au DVD et support rayable)

Concernant mon PC, j'ai une Carte mère Asus A7N8X E - Deluxe avec une equerre firewire me semble-t-il!

Je décroche je suis sur mac un ami Pécéiste te répondras

Je souhaite investir environ 500 euros dans un camesope.

Donc, est ce qu'il est possible pour moi de trouver un camescope à ce prix pour faire ce qui est décrit ci-dessus ?

oui mais comme tu veux faire des prises de vue en milieu hostile (froid, humide ...) pense aux protections

A ce prix là, peut on trouver un camescope qui prenne quelques photos de pièrte qualité ?

oui

Quel est la durée d'un film sur cassette DV, et sur DVD ?

le fomat mini DV entre 30 minutes et 1h30

le format DV est la version pro du mini DV ( moins de compression et vitesse de défilement de la bande différente) les machines et les bandes sont pas dans ta fourchette de prix

DVD

moins d'1 heure = bonne qualité

entre 1h et 1h30 = qualité acceptable

entre 1h30 et 2 h = moins bonne qualité

Enfin, combien de temps faut il pour réaliser le transfère d'un film de 30 minutes sur cassette DV dans le PC, et via quel moyen ?

la durée pour transférer correspond à la durée filmée.

1 heure = 1 heure pour transférer

Voilà, c'est tout pour l'instant et c'est déjà, beaucoup! Peut être suis-je trop gourmand :mrgreen:

attention à l'indigestion :)

En espérant avoir des réponses, je vous remercie par avance !

Formia

espérant avoir pu apporter des débuts de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes réponses aussi rapides ! 8)

Tu as largement contribué à mon éducation ...

Aujourd'hui, je pense donc m'orienter vers du mini DV:

- Je film pendant 40 minutes (admettons!).

- Je transfert ensuite pendant 40 minutes via la prise firewire de ma CM.

- Je réalise mes montages.

- Je transfert à nouveau soit sur un support mini DV pour archivage, à condition d'avoir une sortie DV In sur le camescope, soit sur un DVD pour visionnage chez des collègues par exemple (1 heure miniDV = 13 Go = 3DVD)

Voilà donc où j'en suis à l'heure actuelle.

Second paragraphe:

Comment graver mes fichier miniDV, présent sur mon PC, sur des DVD (format MPEG2 si je ne m'abuse) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=D>

Ok, merci messieurs!

1 heure mini DV au format DVD (compression en mpeg2 ) représente 4,7GO

Cela veut-il dire que si je veux graver un montage d'environ 1:00 sur un DVD, il me suffit de le graver avec le logiciel qui va bien, et la compression se fait toute seule ?

Cette action est elle possible avec NERO 6 :? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûre Télémac, je sais bien qu'il faut un graveur DVD ! [-X

Merci quand même.

Autre chose:

Hier, je suis passé chez un revendeur, et il m'a parlé d'un modèle : SAMSUNG VPD 905.

Là, il m'assuré que le transfert de la vidéo se faisait via le port USB du caméscope et du PC.

Je trouve cela un peu bizzard, car en lisant sur ce forum, je croyais avoir compris que les prises USB ne servaient qu'à transférer les images, et occasionnellement des films de petite qualité ! :shock:

Alors là, je vous pose la question pour savoir si c'est une bonne affaire ou pas ce modèle à 549 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de vous transmettre les infos que j'ai sur ce camescope, et il me semble bien qu'il soit en mini DV

Et voilà ce que j'ai pu trouver sur le site de samsung

Interface PC

• IEEE1394 I-Link : 4 broches

• USB Version 1.1

• Système d’exploitation : Window 98 - XP ~ Mac

• Mémoire requise : P3/450MHz, 64MB, 4GB

• Format compression : film / photo MPEG-4 / JPEG

• Mode compression : Image fin / normal / standard

• Résolution mode film / mode photo QVGA : 10 fps / VGA (1280x960)

• E-mail / Web caméra PC

• Logiciels fournis : DVC Media, Photo Suite, Video Wave

Connectique

• Sortie DV (Fire-Wire, I-Link IEEE1394)

• Sortie USB

• Sortie Audio/Vidéo composite

• Sortie S-Vidéo

• Prise micro externe (mini jack)

• Port Memory Stick

Si quelqu'un veut bien se pencher sur ces infos ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

l'usb et le 1 donc bien pour la photo et pas pour la vidéo (déjà que USB 2 ce n'est pas letop en débit)

la vidéo passe bien par le Ilink IEE 1394

par contre

tes infos ne parlent que de sortie analogique, (AV OUT)numérique

(DV OUT et USB Out )

mais pas de AV IN et DV-IN

très importantes ces options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les av IN te permettent de capturer toute source vidéo analogique et de la trancoder en numérique (par exemple tu as des vidéo VHS ou de vidéo de caméscope 8m/m)

Le DV in te permet de réexporter ton montage du PC vers une bande .

C'est la seule solution d'archivage pas trop onéreuse grand public te permettant de refaire ultérieurement des montages sans perte de qualité trop visible.

Les prinicpe de travail en vidéo numérique est le suivant :

1) je filme

2) j'importe dans le PC

3) si la K7 contenant les rusches est pleine je la stocke et ne l'utilise plus sauf si je veux recapturer des images

4) je fais le montage sur le PC

5) j'exporte pour archivage sur une K7 mini DV (à moins que sur ta K7 de rusches tu as de la place pour y mettre ton montage)

6) je stocke ce montage sur mini DV

7) je grave deux DVD ( 1 pour visionnage et 1 pour duplication ultérieure car le support DVD est fragile et se raye facilement)

8) heu je cherche.......; à oui ! si tu as un site web tu transcodes en AVI, DIVX, MPEG 4

9) montage, exportation et média de diffusion terminés, je formate le DD spécialement attribué à la vidéo pour un futur nouveau montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour cette réponse très clair =D>

Dernière petite question:

J'ai un DDur de 80 Go sur mon PC.

Sachant que je stockerai mes films sur mini DV et sur DVD (accessoirement sur CD si je transcode en DivX), dois je penser à investir dans du stockage supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu?

j'ai mon DD principal de 80 Go

+ deux DD de 120 Go

1 pour le montage vidéo

1 pour la copie de sécurité

:?

Si on admets qu'1 heure = 13 Go. :lol: et que l'on efface à chaque fois quand les montages sont effecutés, puiqu'ils sont stockés sur miniDV pour les rushes, et sur DVD pour les montages

=> 20Go de libre devraient suffir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

Tu doubles facilement ce chiffre avec les rendus, les titrages, effets spéciaux.

Ensuite lors des exportations ou les séances de gravage il faut de la place sur le DD Pour stocker temporairement les infos

sous 35 Go c'est juste pour travailler correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me re-voilà !

après avoir fait un tour un peu de partout sur les magasins de camescopes, je me suis arrêté sur quelques modèles à environ 400€

J'ai cependant quelques questios qui subsitent. En voilà une:

Nombre total de pixels 800.000 pixels

Résolution effective du détecteur 400.000 pixels

Quelle est la différence?

J'ai trouvé cela sur un descriptif du Caméscope numérique GR-D240 de JVC

De plus, j'ai d'autres questions biensûre, si vous êtes d'accord:

Que signifie "Vitesse d'Enregistrement SP, LP " ?

Que signifie "1 x sortie audio/vidéo composite " ?

Que signifie "Mode photo commun(7) "?

Si d'autres questions me reviennent, je vou stient au courant :lol:

Merci d'avance à la personne qui va se pencher sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation