Aller au contenu

enlever du flou sur une video?


angoul
 Partager

Messages recommandés

J'ai quelque video avec une resolution pas terrible, j'aimerai s'avoir si il ecxiste un logiciel ou un plugin qui permet d'enlever un flou ou de l'attenuer.

Il y dans virtualdub un plugin, mais je cherche un truc plus important.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Tu ne pourras malheureusement jamais enlever un flou, alors que l'inverse est possible (flouter une image) évidemment.

Au mieux, tu pourras accentuer le grain de l'image mais tu risques d'accentuer également le flou.

A mon avis, ne perd pas trop de temps à chercher, contente-toi de ce que tu as trouvé pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éventuellement tu peux tricher mais ces solutions sont aussi limite car toutes intervention sur l'image apporte son lot de dégradation

donc essaye ces solutions (tu peux les mélanger) mais applique les très légèrement

si ton logiciel de montage te permet de superposer les pistes vidéo

duplique ta séquence placée sur la time line 1 et place la sur la time line 2

pour la séquence de la time line deux, tu places un filtre pour supprimer les couleurs ( ou dégradé de gris ou noir et blanc)

puis travaille sur les contrastes pour décrocher les bords des objets

ensuite baisse l'opacité de la piste de la time line 2 pour la rendre transparente ( qu'elle commence a devenir à peine visible sur la séquence de la time line 1)

si le flou est lié à une saturation de couleur

toujours dupliquer puis essaye d'appliquer des calques RVB et joue sur la valeur par couche de couleur pour baisser celle qui te pose problème

dupliquer la piste

pour la séquence de la time line 1 tu appliques le filtre "rendre plus net" dans ton logiciel de montage et lorsque le grain apparait tu vas le couvrir en jouant sur l'opacité de la séquence dupliquer sur la time line 2

dernière possibilité

exporte tes séquences vidéo en suite d'image tiff ou targa ( tout format non destructeur)

dans photoshop ou gimp tu importe la première image de ta série

tu appliques un filtre contours plus net, tu joues avec les calques de couleurs pour améliorer

une fois les règlages réalisés tu utilises la fonction automatisation ou script de photoshop pour appliquer ces règlages à toutes tes images (cela t'évitera de traiter une image apès l'autre ce sera photoshop que le fera au moyen des scripts)

puis tu importes à nouveau dans la vidéo à la fin du traitement

J'insiste en disant que tu peux essayer d'améliorer avec ces différentes techniques mais en aucun cas supprimer le flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation