Aller au contenu

Image référence pour les tests de sensibilité


bbl77
 Partager

Messages recommandés

je penses qu'il serait intéressant d'avoir une image de référence de sensibilité "à l'oeil".

ce que je veux dire, c'est qu'il serait intéressant de prendre une photo du salon test qui sert pour les tests de sensibilité des camescopes puis avec photoshop ou the gimp de modifier cette image pour qu'elle ressemble à ce que quelqu'un verrait à l'oeil nu dans les mêmes conditions d'éclairage pour avoir un vrai point de vu comparatif entre notre vision d'une scène et celle du camescope.

moi je penses que ce serait un vrai plus et il suffit de faire une image propre et de la linker sur les pages existantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne idée, mais pas forcément possible. Car toute photo publiée viendrait d'un appareil numérique qui n'a pas la capacité de l'oeil (sa dynamique exceptionnelle et sa faculté de balayage).

Pour reproduire ce que voit un oeil, il faudrait que chaque pixel du capteur ait sa propre sensibilité, ce qui n'existe pas encore.

En plus, chacun voit différemment, alors quel oeil de référence ?

Je pense qu'il vaut mieux prendre en référence des caméscopes professionnels (genre triCCD de 1/2", voir triCCD de 1/3") pour se faire une idée de la meilleure sensibilité disponible, tout en restant dans les caméscopes.

La quête de la référence absolue est souvent vaine, il faut accepter que tout soit relatif. 8)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai que côté faisabilité c'est pas gagner alors je reformule ma proposition:

Il faudrait avoir une image de référence par catégorie de capteur pour voir comment s'en sort le produit qui nous intéresse fasse au produit le plus sensible dans la même gamme.

Par exemple, l'image du 800K le plus sensible, l'image du mégapixel, l'image du plus de un méga, l'image du triCCD le plus sensible...

et peut être aussi en notifiant la taille du capteur.

Comme ça on pourrait mieux se rendre compte des capacités du produit parce que moi quand je suis arriver sur le site, sensibilité je savais pas trop ce que c'était et j'avais du mal à trouver un bon produit sensible ( plus sensibles que ces congénères de même gamme)

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation