Aller au contenu

[résolu] Sony DCR-HC46 ou DCR-HC96 ou Canon mvx460


tetrinet
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Pour commencer, je tenais à vous féliciter pour à la fois votre site et ses magnifiques comparatifs gratuits ainsi que pour la qualité de ce forum que je parcours chaque jour depuis plus d'un mois !

Je suis sur le point d'aquérir un camescope (mini DV) et comme beaucoup, je n'arrive pas à me décider !!

Mon budget maximum est d'environ 900 euros (tout compris : 2ème batterie, saccoche, chargeur extérieur, connectiques).

Je ne recherche pas particulièrement le fait que le camescope puisse prendre des photos mais il me semble qu'un capteur tri-CCD répondrait surement plus à mes attentes (montages, création de DVD ...) ?

J'ai isolé (pour l'instant) les sony HC46 et HC96 (car ils ont une entrée DV). J'étais plutôt orienté vers le HC96 mais j'ai lu dans ce forum qu'il était du genre bruyant comparé au HC46 ?

Mon photographe m'a conseillé Panasonic car il a très peu de pannes avec. Moi je suis plutôt attiré par les camescopes verticaux, je les trouve plus faciles à prendre en mains, ai-je raison ?

Au point de vue estitique, mon coeur aller plutôt vers le Canon MVX4i mais la faiblesse côté batterie et mes mauvaises expériences du SAV Canon m'en disuade ! un tort ?

Voilà, ma p'tite histoire. Je vous remercie d'avance si je peux avoir vos avis. (j'ai déjà regardé les tests et comparatifs, je souhaite plus un avis perso, un ressenti, une opinion sur mes choix ...)

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai isolé (pour l'instant) les sony HC46 et HC96 (car ils ont une entrée DV). J'étais plutôt orienté vers le HC96 mais j'ai lu dans ce forum qu'il était du genre bruyant comparé au HC46 ?

Il ne devrait pas l'être. A confirmer lors d'un est prochain en juin.

Mon photographe m'a conseillé Panasonic car il a très peu de pannes avec. Moi je suis plutôt attiré par les camescopes verticaux, je les trouve plus faciles à prendre en mains, ai-je raison ?

C'est une affaire de goût personnel, ils sont surtout pratiques à ranger.

Au point de vue estitique, mon coeur aller plutôt vers le Canon MVX4i mais la faiblesse côté batterie et mes mauvaises expériences du SAV Canon m'en disuade ! un tort ?

Il faut distinguer deux choses. La batterie n'est pas faible en soi, elle tient même un peu plus longtemps que la moyenne. Par contre, son encastrement a pour conséquence de limiter le choix de batteries optionnelles. Mais rien n'interdit d'acquérir une 2e batterie identique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon choix est presque fait !!

et ça sera le canon MVX460 !

les raisons de mon choix :

- contrairement à ceux je pensais le sony HC96 n'a pas trois capteurs mais un seul de 3 millions de pixels, et comme je ne compte pas faire de photo avec mon camescope.

- pour le sony HC46, j'ai voulu l'acheter avec un chargeur secteur et une batterie supplémentaire (NP70) mais ces accessoires ne sont jamais disponible sur le même site que le camescope ! De plus, l'absence de torche me paraît aussi être un point négatif notamment pour mes nocturnes !!!

Je pense commander chez DIGIBAO, est ce que certains d'entre vous on déjà tenter ce marchand ?

Je cherche aussi à acheter des cassettes, quels sont les meilleurs rapport / qualité prix ? des pièges à éviter ??

Pour finir, je cherche un sac avec 2 compartiments détachables, un pour le camescopes et l'autre pour le chargeur, les cassettes ... que je pourrai laisser à la maison pour mes randonnées !

Encore merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mJe cherche aussi à acheter des cassettes, quels sont les meilleurs rapport / qualité prix ? des pièges à éviter ??

Pour finir, je cherche un sac avec 2 compartiments détachables, un pour le camescopes et l'autre pour le chargeur, les cassettes ... que je pourrai laisser à la maison pour mes randonnées !

Encore merci et bonne journée

Une K7 mini-DV ne doit pas revenir à plus de 3 à 4 euros pièce, si on les prend par lots de 5 ou 10. Les seuls pièges que je connaisse concernent les superbes emballages dans lesquelles les K7 DV sont parfois emballées.

Ainsi cette anecdote vécue : à 80 km de Paris, dans une enseigne de taille moyenne (qui vend de tout), je trouve 3 K7 mini-DV de marque avec un superbe packaging qui ne me sert à rien. Prix unitaire : 8 € et quelque !

Effrayé, je sors de l'enseigne, je ne fais que 20 mètres pour me rendre dans une autre enseigne (vidéo-photo cette fois) : pas d'emballage, pas de packaging, je prends 5 K7 (de marque). Prix unitaire : 4€. 8)

Pour l'autre question (sacs avec compartiments), Digibao devrait en avoir au rayon Accessoires (*). De nombreux témoignages figurent sur ce prestataire sur ce forum, je n'ai pas souvenir avoir vu d'avis négatifs.

(*) Sinon, Lowepro fait ce type de sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Concernant DIGIBAO, aucun souci : trés sérieux tant au plan livraison que SAV. Les prix sont légèrement supérieurs à ceux pratiqués par d'autres sites, mais le sérieux a un prix. A bientôt sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

Après 2 mois d'utilisation je suis pleinement satisfait de mon choix (canon MVX460 avec 2 batteries supplémentaires non-canon acheté chez DIGIBAO et un sac samsonite à 14 euros chez confo ! )

L'utilisation est vraiment très intuitive, la taille du camescope est fabuleuse (très bonne prise en main), le son est très bon (léger bruit de la bande en plein silence). J'avais un carte Sd qui trainait ce qui m'a permis de tester la fonction appareil photo, et résultat il faut l'oublier !

En ce qui concerne la qualité de l'image, je suis pleinement satisfait : bon rendu couleur, image claire, l'écran énorme est bien contrasté, les effets sont efficaces (film à la plage, coucher de soleil, dans la pénombre). Les montages que j'ai ensuite pu faire donne un très très bon rendu (qualité DVD en encodage).

BREF, je conseil cet appareil, très bon rapport qualité prix (à mon vis le meilleur) et dernier point hyper positif : la durée des batterie de 80 minutes est réelle ! avec l'écran ou non ! incroyable !

Merci encore pour à tout ceux qui m'on conseillé et à votre forum !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation