Aller au contenu

problème acquisition dv


praounette
 Partager

Messages recommandés

... ce qui explique l'absence ces 3 dernières semaines! #-o

Même si hors sujet...

Alors Félicitations pour la maman! =D>

Tu as VideoStudio 5 de Ulead et Studio 9 de Pinnacle?

il faut que tu en enlèves une... car il y a conflit.

Alors désinstalle les 2 puis réinstalle l'appli de ta préférence (entre 2 biberons?!)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

bon alors,

j'ai investi dans ulead videostudio 9.... qui marche !

Mais j'ai quelque problème d'utilisation !!

Quand j'ouvre le logiciel.... j'ai le choix "dv vers dvd", et moi je choisi "éditer un film" quelque chose dans le genre !

Je clic sur l'onglet "capturer" sauf que dans mes sources de capture je n'ai que ma webcam ! Qu'à cela ne tienne, je choisi les "options" et "source de capture" et je lui donne ma "dv caméra" "ok" et donc ma cam réagit et je vois l'image de mon enregistrement dv à l'écran, mais....

mais je ne peux pas faire lecture, ni capturer (enfin si mais rien n'est capturé), et je ne peux toujours pas choisir "cam dv" dans les "sources" (pas celui des options!je sais pas si je suis clair !-).

Par contre si je vais dans de "dv vers dvd" il enregistre bien ce qu'il y a sur ma cam... mais ça me plait pas parce je ne peux pas choisir où j'enregistre mon transfert et que je ne peux mettre que 700 Mo !

Voilà

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ta config de Vidéostudio 9 n'est pas complète!

si ta carte est bien installée avec les cordons ad-hoc et ton camescope connecté et en position 'play', alors:

- ouvre l'appli et 'Editer un film"

- en haut à gauche dans l'onglet: Fichier

tu vas dans "Sélection du contrôle de périphérique"

puis dans le champs "périphérique courant" tu sélectionnes MS1394 Device control"

Pour info dans décalage temporel tu laisses à 0

Si tout cela est ok tu peux aller dans l'onglet "Capture" et

dans le champs "Source" doit apparaitre l'appellation de ton camescope.

Dans le champs 'Format' tu sélectionnes: DV

Tu coches "Fractionner par scènes"

et pour lancer la capture tu cliques sur "Capturer la vidéo"

et pour l'arrèter tu appuies sur Echap....

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup,

bon j'arrive à avoir camescope canon et dv dans source et format.... je lance la capture, ça marche 1min à peu près et après ça se fige et ça ne marche plus du tout !!!

Ma capture se fait sur un disque dur interne en slave (pas le principal) !

Que faut-il impérativement fermer de son ordi lorsque l'on capture ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

non il n'y a pas à fermer l'appli...

peux tu me préciser la config de ton pc:

Processeur, sous quelle version d'O.S de windows?

taille de la mémoire vive,

capacité et vitesse (en tr/mn) de ton disque dur en slave?

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... es tu sûre qu'il capture bien sur ton disque "slave"?

tu peux le vérifier et le confirmer dans l'appli en allant:

Onglet "Fichiers"

puis Préférences et dans le champs "Dossier de travail" tu re-indiques le cheminement de ton disque "slave", car par défaut il est sur c:/documents & settings/ et peut être qu'il n'y a plus de place.

De plus as tu suffisamment d'espace pour capturer tes rushes (env 13Go pour une heure)

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

J'ai un intel celeron 2.4 GHz ; windows 2000 ; 767 Mo de RAM ; Nividia Geforce4 MX440 with AGP8x.

Sur mon disque dur principal il y a 9 Go de libre (mais ce n'est pas que je tranfert) et sur le disque dur interne en slave, j'ai 35 Go de libre (et je peux en libérer plus).... Les deux sont des Maxtor. Je ne sais pas comment savoir la vitesse en tr/min (mais il a moins de 6mois !).

Ensuite, je voulais savoir quelle appli il fallait fermé lorsque l'on transfert, genre antivirus, internet, yahoo messenger, l'âne qui galope, etc....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pas de pb au niveau de la config et il n'est pas nécessaire de fermer ces applis... et si le HD ont moins de 6 mois cela seraient des 7200 tr:mn.

as tu bien vérifié sur quel disque se fait la capture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... donc ce n'est pas de ce côté là...

faisons par élimination...

lorsque tu lances la capture ( inf à 1 mn) as tu les différents rushes qui s'installent sur la ligne de temps?

au delà d'1 mn, " ta capture se bloque":

- est ce au niveau de l'écran? l'image se fige? mais le compteur "d'images en cours de capture" en bas à gauche est il bloqué? s'il tourne alors ce n'est pas grave car c'est uniquement qu'une question de mémoire.

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... donc cela est "normal" car cela m'arrive aussi, mais tant que le compteur d'images capturées tourne, c'est bon signe!

Tu peux tester:

Tu n'arrètes la capture qu'après 2 mn après le figeage de l'image sur ton écran pc, et tu verras tous les rushes s'installer sur ta ligne de temps (après env 15s).

Surtout n'oublies pas d'enregistrer ton projet à la fermeture de l'appli (il te le demande) sinon il faudra que tu remettes tous tes rushes (aussi stockés à droite en forme de diapos) sur ta ligne de temps pour retravailer sur ton projet.

Bones captures et bons montages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... effectivement avec 1Go de mémoire vive au mini (c.a.d 2 barrettes de 512Mo du même modèle , de la même capacité et de la mêmemarque), cela serait peut être un peu mieux.

Tu dis avoir 767 Mo, donc en plusieurs barettes de différentes capacités! mais pas forcément ttes opérationnelles ensemble!

Donc tu dois avoir au moins une barette de 512, donc essayes d'en avoir une 2è identique pour faire 1Go et enlève les autres.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

j'ai installé Pinnacle Studio 10 (qui plante quand je le lance!), et donc je souhaite le désinstaller. Sauf que que je fais désinstaller Studio 10 j'ai deux messages d'erreur :

- Unable to open InsMagic.dll

- EXCEPTION NON GEREE : N° d'erreur 0x80040702

Description : Impossible de charger la DLL : InsMagic

Ma conf : intel celeron 2.4 GHz ; windows 2000sp4 ; 767 Mo de RAM ; Nividia Geforce4 MX440 with AGP8x.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que votre carte graphique peut être la cause du plantage de Pinacle au démarrage ... Il y a quelques conflits matériel qui ont été relevés avec la Greofrce MX 440 ... à voir de mettre à jour les pilotes de la carte graphqiue.

Sinon les conseils de DO sont bon .... retiré les deux barettes de 128 MO et placé une barettes identique de 512 à côté de celle de 512 pour avoir un total 1 GO de RAM... ça fera du bien.

Après pour la désinstal, télécharger le petit logiciel Ccleaner ... il fera du propre sur votre système......

........................ à avoir suivi un peu voitre histoire, voius utilisez combien de logiciel de montage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Praounette,

... effectivement avoir sur le même pc VidéoSttudio de Ulead et VStudio 10 de Pinnacle, comme on dit: "ça n'va pas l'faire!"

Il faut désinstaller complètement l'un des deux (conflit dans les fichier .dll à coup sûr!).

Complètement, cela veut dire pour l'éditeur Ulead, effacer tous les répertoires créés dans c:/program files/Ulead systems/Ulead videostudio après avoir effectué la commande "supprimer un programme" dans le panneau de configuration.

Pour Pinnacle, le connaissant pas, il faudrait créer un post dans le thème approprié.

Mais l'ayant parcouru la dernière version n'a pas l'air très stable?

J'utilise Ulead depuis 2000 (Video Studio 5, puis Video Studio 7) et n'ai jamais rencontré de pb... pour l'usage que j'en fais (3 à 4 montages d'une heure env par an)

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais voir l'histoire de la carte graphique et des barrettes mémoire. Mais quand j'essaye de désinstaller studio10 (après fait un coup de ccleaner), j'ai toujours le même message d'erreur insmagic.dll et j'ai des modif du registre qui se font en plus dans local settings/temp. Est-ce que je peux le vider sachant que c'est un dossier "caché"?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... concernant les mémoires...

ce sont celles se trouvant sur la carte mère (longues barettes) et non sur la carte graphique !

De toute façon sur les C.G elles sont soudées donc inamovibles!

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation