Aller au contenu

Caméscope pour chasseur d'orages


chris68
 Partager

Messages recommandés

le cable DV est constitué d'un coté d'une prise rectangulaire avec le haut arrondi et 6 broches internes et de l'autre une prise carrée 4 broches

la carré connectée sur le caméscope la 6 broches sur l'ordinateur pour capturer vers le PC ou exporter vers le caméscope les images DV en firewire IEE 1394

ce câble s'achète chez tous les revendeurs vidéo

ceci étant c'est une honte que les fabricants ne donnent pas cette connexion avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Donc en fait c'est tout simplement le câble qui permet le transfert du PC vers le Caméscope si j'ai bien compris?

Chaque caméscope a "son" câble DV ou il est universel? Y a t'il une référence particulière?

Désolé pour ces questions pas très futes futes :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Autre petite question à "Déclic video", quel serait le poids d'une séquence de 10 minutes en MPEG2(DVD) et la même en DV ?

{...}

Désolé pour la réponse tardive, j'étais en congés, mais Télémac a répondu à ma place, en supposant un encodage MPEG à ~8000 kbits/s pour la vidéo, 224 kbits/s pour l'audio (9000 étant le maximum pour nos platines de salon à l'heure actuelle, si on veut rester compatible avec le plus grand nombre).

Pour être plus précis, tu peux vouloir diminuer la qualité de ton MPEG, et obtenir des tailles plus petites, mais pour cela, il te faudra passer par un outil (gratuit) de taille MPEG: Encoding Utility.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est à mon tour de répondre tardivement.

Merci à 'Déclic Vidéo' et 'Télémac' pour ces réponses claires et précises.

Je vois maintenant ce qui m'attend la semaine prochaine avec la futur VX2100 8)

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je vais acheter le GS 500 demain, j'espère que je fais le bon choix!

J'aimerais maintenant vous demandé quelques trucs sur le montage, voici les caractéristiques de mon PC:

AMD Athlon XP 1800+ 1,46 GHz 256 Mo de RAM.

Je me fais un peu de souçis, notamment sur la mémoire RAM dispo, croyez vous que mon PC soit suffisamment "puissant" pour supporter du montage style Pinnacle studio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais acheter le GS 500 demain, j'espère que je fais le bon choix!

J'aimerais maintenant vous demandé quelques trucs sur le montage, voici les caractéristiques de mon PC:

AMD Athlon XP 1800+ 1,46 GHz 256 Mo de RAM.

Je me fais un peu de souçis, notamment sur la mémoire RAM dispo, croyez vous que mon PC soit suffisamment "puissant" pour supporter du montage style Pinnacle studio?

je te conseil vivement de passer au moins à 1Go de ram, car pinnacle 10.6 plus bouffe pas mal de ressources. (j'étais à 512 et depuis mon rajout je revis, je suis passé à 1Go) par la suite faudra changer ta CM + le processeur (avec les nouvelles CM tu devras passer en DD sata et aussi changer ta ram, dur dur tout ça !!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Je me fais un peu de souçis, notamment sur la mémoire RAM dispo, croyez vous que mon PC soit suffisamment "puissant" pour supporter du montage style Pinnacle studio?

Salut,

Tout dépend ce que tu vas mettre. Si c'est Studio 9, pas de problème, c'est ce que j'ai et ça tourne sans problème:

Carte mere MSI K7T266 Pro2 (RU) / AMD Athlon XP 1700+ / 512 Mo RAM / 2x40 Go HD (Western Digital-7200 rpm) montes en RAID UDMA100 / Carte Hercules 3D Prophet II Titanium 64Mb RAM / Carte son intégrée sur la carte mère / OS: Windows 2000 Pro SP4 / Studio 9.3.5.10 / Graveur DVD Plextor 708-A

Si tu optes pour S10, alors il faut plus costaud... Voir dans ce cas le forum Pinnacle Studio: Station de montage pour S10

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Hello tout le monde,

Juste pour vous donner des nouvelles de mon Pana GS500 dont je suis vraiment satisfait. Quelques captures vidéos et photos de ce printemps 2007:

foudredluge001lt5.jpg

foudredluge002um3.jpg

foudredluge013yp3.jpg

cbmatures0305005xl6.jpg

Un certain nombre de projets sont toujours dans les cartons (achat d'un logiciel de montage et PC qui va avec, achat d'un micro externe, grand angle ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Par contre, je n'arrive pas trouver une réponse à une question, la voici:

Mes photos lorsqu'elle arrivent sur le PC via l'USB classique deviennent fortement bruitées (format JPEG). A quoi est-ce du, à un réglage du caméscope ou au transfert?

foudre11juinqw6.jpg 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, cette nuit le résultat fut décevant. En effet, même lors d'éclairs relativement proches, l'image (notamment dans les zones sombres) fourmille et sur capture vidéo ça ne rend pas du tout (image bruitée à mort, horizon et éclair flou).

Comment puis-je pour commencer régler la mise au point à l'infini? Peut on le faire de jour puis éteindre le cam sans toucher à la position du réglage et le rallumer de nuit? Retrouverais-je la mise au point telle que je l'ai laissée?

J'ai trouvé ça sur un autre topic:

Sinon pense aussi à ouvrir ton iris manuellement, règle la balance des blancs fait les réglages de la netteté manuellement ces petites choses permettent d'améliorer la qualité de l'image.

petit exemple, par manque de lumière l'automatismes ouvre l'iris à fond.

Les défauts sont visibles. Par contre, à la main tu peut décider de ne pas trop pousser l'ouverture de l'iris juste avant la dégradation de l'image par exemple.

Sinon voilà le résultat de hier très décevant:

foudre003zv0.jpg

De nuit, l'image est de toute façon moins bonne et je pense qu'il est illusoire d'avoir autant de netteté que sur les captures diurnes montrées plus haut mais je pense qu'il y a quand même moyen d'améliorer un peu ça non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci télémac pour ces quelques conseils que je tacherais d'appliquer, seulement, je ne trouve pas cette fonction zebra, sur votre essai du pana GS500 vous dites d'ailleurs qu'il ne l'a plu par rapport au 400? :?

Peut être existe t'elle sous un autre nom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Et sinon pour le bruit sur les photos, une idée? J'ai pourtant le réglage au max de la résolution, à savoir le picto des 6 carrés et 3M sur le mode 16/9ème. Je pense que l'altération doit venir du transfert ou alors un problème de stabilité vu que je ne dispose pas encore de trépied... :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Quelques news de mes activités :mrgreen:

Les prises diurnes sont de mieux en mieux réussies:

55000200720071100.jpg

Mais je n'ai toujours pas pu vraiment exploiter le caméscope en nocturne pour cause notamment d'orages trop éloignés et/ou pas assez actifs, grrr

Voici juste un gros flash pour l'ambiance:

eclairsnuit005mr7.jpg

Sinon, j'ai mon devis pour mon futur PC pour le montage vidéo, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, voici ses caractéristiques:

Athlon 64 dual Core 5600

Mémoire 2Go DDR2 Kingston

Disque dur 250Go + un petit pour Windows

Carte graphique GeForce 7600 GT 256Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de mes activités :mrgreen:

Les prises diurnes sont de mieux en mieux réussies:

c'est de mieux en mieux visiblement.

Sinon, j'ai mon devis pour mon futur PC pour le montage vidéo, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, voici ses caractéristiques:

Athlon 64 dual Core 5600

Mémoire 2Go DDR2 Kingston

Disque dur 250Go + un petit pour Windows

Carte graphique GeForce 7600 GT 256Mo

La carte Geforce 7600 a été très bien notée sur les sites informatiques et succède à une best-seller, la 6600GT. Avec 256 Mo au lieu de 128 Mo, elle évite d'éventuelles saccades par rapport à des sources gourmandes (telles que des jeux).

Un disque dur de 250 Go est vite rempli selon la fréquence des prises de vues. Toutefois tant qu'on reste en prises de vues SD et qu'on exporte/sauvegarde ses montages sur bande, les besoins d'espace sont moins gourmands. le reste de la configuration me semble suffisant et correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation