Aller au contenu

Sony dcr-hc 94-96


sylvain64
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

NON, c'est pas normal, mais dis-nous comment tu procéde pour entendre ce son ?

fais des essais, pour voir si c'est normal.

Sinon,

Plutôt que de perdre du temps avec nous puisque ton achat est récent, rapporte le vite à ton vendeur, et s'il trouve que c'est pas normal, peut-être qu'il te fera un échange.

mais n'attend pas trop quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais posé la question il y a quelques temps:

peut on brancher un micro sur un camescope (le sony 96 en l occurence) sans qu il est de prise micro?

J ai entendu parler d une prise qui pourrait aussi servir à brancher une mini torche, alors peut on l utiliser pour un micro, et si oui, quels en sont les inconvénients par rapport à une prise micro?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui c'est évidemment possible via la griffe porte-accessoires qui assure le conatct et l'alimentation si besoin. Mais uniquement des micros Sony, le fabricant ayant "verrouillé" cette compatibilité à ses propres micros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant expliqué en détails dans le mode d'emploi page 82 !!

Par contre attention, car ça diminue l'autonomie puisque le micro est alimenté par la batterie du caméscope.

Pour info, en 3 jours de vidéo, j'ai eu une autonomie de 22 minutes avec le micro et la batterie standard, sans utiliser en permanence l'écran LCD.

Prévoir impérativement une 2ème batterie, une standard sera préféré à une plus grosse pour qu'elle ne soit pas encombrante sur le caméscope.

en plus elle est moins chère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses...heu...pour la page 82... :-?

Vous m avez donc aidez à faire mon choix, c est super (enfin!)

J ai un micro sony donc tout va bien. Est ce que la prise son est aussi bonne qu avec une prise micro?

C est sans doute une question absurde mais je voudrais etre certaine de cet achat.

Merci encore!

ps: c est tous les micros sony qui sont compatibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il exsite que très peu de micro compatible Sony.

ton choix se fera obligatoirement sans câble et prise de connexion.

Mais pourquoi veux-tu y mettre un micro additionel ?

celui du caméscope est performant, et celui que tu veux mettre ne sera pas mieux.

personnellement j'en ai mis un pour la simple raison que j'ai une bonnette antivent. indispensable dans les région où il fait du vent.

va sur le lien ou j'en parle longuement

au

 

http://www.magazinevideo.com/forum/2-sony-lun-numerique-dcr-hc94-lautre-analogique-cdd-tr2200-vt7895.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

breaux a dit :
........

Mais pourquoi veux-tu y mettre un micro additionel ?

celui du caméscope est performant, et celui que tu veux mettre ne sera pas mieux.

Peut être que le micro additionnel de sony n'est pas mieux mais je peux te garantir qu'un micro sur la prise micro ( qui n'existe pas sur ce modèle) apporte un plus certain ou un certain plus remarquable et remarqué

clic sur les liens en face des hauts parleurs sur mon site pour comparer

 

et pour mon vidéogramme de 1 minute écoute bien l'acteur, les arbres bougent il y a du vent et des voitures passent, mais avec un micro zoom symétryque directionnel placé sur un désymétriseur avec un coupe bas - 12 et plus de bruit de fond. un aditionnel apporte vraiment un plus.

le clip est en H264

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un micro sony donc tout va bien. Est ce que la prise son est aussi bonne qu'avec une prise micro?

C est sans doute une question absurde

J'ai dû rater un épisode, mais si tu as un micro Sony + le camescope Sony + le micro intégré, tu devrais pouvoir comparer toi-même :?

Réponse absurde ? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télémac, je suis tout à fait d'accord avec toi qu'un micro additionnel améliore considérablement la prise de son, à condition d'avoir un vrai micro digne de ce nom !!

Pour mon caméscope TR2200 j'ai acheté le ECM-959 il y a 10 ans, et encore vendu chez Sony à 226 €, là je dis OK.

Mais en ce qui nous concerne comme le HC94/96 n'a pas de prise micro, cela nous limite à 2 modèles je crois.

Personnellement j'ai le ECM-HST1, et je l'ai acheté uniquement pour éliminer dans de grande proportion le souffle du vent, mais au point de vu qualité après quelques essais, il n'y a pas de grande différence.

Actuellement je suis en vacances, et dès mon retour je pourrai en dire plus sur le HC94/ECM-HST1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fixe le micro sur le porte griffe le son sera quand même meilleur que le micro sur le caméscope car normalement il n'ont pas les mêmes angles de prise de son.

L'idéal est que la capture qse fasse toujous au plus proche de l'émission du son .

Dans la mesure ou le micro additionnel est "bridé" sony, une petite astuce serait de trouver une seconde griffe compatible avec la griffe intelligente et un second "sabot intelligent" pour faire une petite rallonge et déporter le micro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou le micro additionnel est "bridé" sony, une petite astuce serait de trouver une seconde griffe compatible avec la griffe intelligente et un second "sabot intelligent" pour faire une petite rallonge et déporter le micro

hé!! c'est exactement cela que je recherche. J'imagine donc que cela n'existe pas! :-?

Pour faire de la video de sport, avec le cam dans le sac, et une optique déportée sur le casque. Il ne me manquerait que le micro déporté maintenant! (sur un sony 96 bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire de la video de sport' date=' avec le cam dans le sac, et une optique déportée sur le casque. Il ne me manquerait que le micro déporté maintenant! (sur un sony 96 bien sur)[/quote']

oriente toi plutôt vers une paluche !!

as-tu déjà regardé l'émission sur France 5, le jeudi 20h45 (TNT) "J'irai dormir chez vous" redif. le samedi vers 16h15

Maxime est un baroudeur qui film tout seul son voyage et parcours tous les pays du monde.

Il a une caméra (paluche) fixée sur l'épaule droite qui film devant lui, puis une autre fixée sur un long support depuis sa ceinture et orienté aussi côté droit, qui le film de profil et en même temps un 3/4 AR gauche. Il a un caméscope (peut-être un TR900)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde

je suis nouveau sur le forum et je me pose une question a laquelle je n'arrive a trouver de réponse.

G actuellement un camescope sony CCD TRV 25 avec un micro ECM HS1.

Je racheterais bien un camescope DCR HC 96 mias je n'arrive pas a savoir si le camescopre est compatible avec mon micro.

donc si qq peut m'aider svp

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation