Aller au contenu

Liste de logiciels

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Afin de vous faciliter la tâche dans vos recherches, des listes de logiciels de montage et d'effets ont été mises en ligne en rubrique Pratique :

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=99

Ces listes rappelleront sans doute quelque chose aux habitués du forum puisque ce sont les listes publiques de 16RL (membre de ce forum), maquettées succinctement et mises en ligne après quelques échanges avec son auteur...

Les listes initiales du forum continueront d'avoir un intérêt puisque leur actualisation aura toujours plus de fraîcheur qu'un article sur lequel il nous est difficile de revenir constamment.

Encore merci à 16RL pour son travail de bénédictin...

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Longue vie à 16 RL"

"Longue vie à 16 RL"

"Longue vie à 16 RL"

"Longue vie à 16 RL"

"Longue vie à 16 RL"

"Longue vie à 16 RL"

"Longue vie à 16 RL"

"Longue vie à 16 RL"

Tu peux le répéter à satiété car la retraite est dans un an.

Mais d'autres sont nettement plus efficaces sur ce forum par l'aide perpétuelle et la gentillesse dont ils font preuve.

MM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme signalé à notre cher Administrateur je n'ai désiré placer dans la liste de logiciels d'effets que ce qui touche la gestion des images. Exit donc ce qui concerne l'audio, le graphisme pur et le titrage. On irait trop loin. Heroglyph trinque dans l'affaire bien que j'estime personnellement beaucoup ce logiciel germanique.

Mettre un texte, est-ce un effet, c'est à dire une transformation de ce qui a été importé à la capture, ou est-ce un rajout ? Je penche pour la seconde solution. Mais on peut revoir la chose. Je ne me sens pas intimement lié à cette prise de position. Je place HEROGLYPH au niveau de PHOTOSHOP, ILLUSTRATOR, ou la famille COREL DRAW, par exemple. C'est un outil d'un travail complémentaire au montage (car chez moi il s'agit de ça plutôt que d'édition), mais qui ne me parait pas intimement lié à ce dernier.

A l'origine je désirais faire en sorte que moins d'internautes passent leur temps à demander où ils pouvaient trouver ceci ou cela, afin que les questions portent prioritairement sur les astuces et les ficelles pour parvenir à une réalisation. C'est à dire offrir la première étape d'une recherche pour que les questions posées deviennent techniques plutôt que purement informatives.

Veiller aussi et enfin à ce qu'il n'y ait pas un nombre incalculable d'entrées de différents niveaux, ce qui en atténuerait la portée. "Qui trop embrasse mal étreint" dit bien justement l'adage.

Mais tout ça est réaménageable, sinon je ne l'aurais pas rendu ouvert à tous.

Alors ?

MM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors.... Soit... Ainsi soit il !

;-)

Mais je pense qu'il fait bien plus que du titrage, et c'est pour moi un petit "utilitaire" fort pratique pour faire des murs d'image, itinéraires, diaporama photos, etc....).

Petite vidéo d'exemple... C'est plus que du titrage, mais je respecte et comprends ta position.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR 16RL .

Mais quand fait-il SA SIESTE ??? :)

C'est la question que je me pose , face à tes remarquables sujets visant à faciliter la documentation des "petits" de mon espèce !!! Sois remercié pour tout ce boulot .

Parmi mes innombrables lacunes , j'ai celle d'être nul en anglais ... ( il y a longtemps qu' ils ont quitté ma région mais , bien qu'ils y reviennent en force , je n'ai ni l'envie , ni les ressources pour remplacer mon patois par cette langue universelle ) et j'apprécie beaucoup de trouver à côté des noms de logiciels - ou tutoriaux - la présence d'un petit drapeau tricolore ... signalant que la chose m'est accessible .

Dommage qu'un petit astérique - par exemple - ne signale pas , d'une manière générale , cette accessibilité ...

Simple doléance émanant d'un vieux débris ! :?

En toute amitié .

Trés confus par le qualificatif figurant en-dessous de mon pseudo ! ce n'est pas moi qui l'ai inscrit ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés confus par le qualificatif figurant en-dessous de mon pseudo ! ce n'est pas moi qui l'ai inscrit ! 8)

Bonjour Copinou,

Cela faisait un moment que nous devions changer en effet ces qualificatifs qui provoquaient des sentiments inconfortables et dont on se demandait qui avait bien pu mettre au point pareils illogismes ! :mrgreen:

Nous avons retrouvé nos notes et notre comité directeur s'est réuni en séance extraordinaire (pas facile un vendredi...)

Il en a résulté :

La notion de "niveau" a été plus ou moins remplacée par celle de "comportement" par rapport au forum

:arrow: Celui qui commence à découvrir le monde de la vidéo (à partir d'un certain seuil tout de même) sera membre Christophe Colomb !

:arrow: au seuil au-dessus, on devient membre émérite

:arrow: puis membre assidu

:arrow: puis membre très assidu

:arrow: enfin, les membres Einstein sont ceux qui dépassent plusieurs centaines de messages (ils sont peu nombreux), signe d'une participation active à de nombreuses questions techniques ou existentielles...

modérateurs et votre serviteur sont à part...

Il s'agit d'une procédure semi-automatique d'attribution dont nous gardons le secret (quand se déclenche les seuils). Sachant qu'une intervention manuelle est possible si le qualificatif paraît surestimé.

Ainsi un membre qui ne poserait que des questions et n'apporterait aucune réponse ou se contenterait des remarques humoristiques, sera au mieux considéré comme membre très assidu... mais pas Einstein.

Petit jeu : que proposeriez-vous comme terme pour les membres qui rejoignent le forum pour la 1re fois ? (au-dessous du seuil "membre Christophe Colomb"). Actuellement il n'y a aucun qualificatif. Un terme un peu facétieux (autre que "débutant") serait envisageable... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Merci cher admin : me voici libéré d'un énorme souci ! Je vais retrouver la quiétude et le sommeil avec l'attribution de ce nouveau qualificatif . =D>

Désolé que mon alinéa ait provoqué un chambardement sur le site ; je n'aurais pas dû modifier la taille et l'épaisseur des caractères pour l'écrire car tout participant au forum aura sûrement pu juger depuis longtemps des domaines dans lesquels j'étais "fortiche" !!! :mrgreen: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sieste ? aaah, la SIESTE !

Mais c'est le rêve, l'aspiration, l'idéal, la preuve qu'on a pu gérer son début de journée et qu'on peut gaspiller ce merveilleux zénith du soleil à ... l'ignorer. Rien; plus un mouvement; le Nirvana.

Et c'est été je n'ai pas eu souvent l'occasion de m'y livrer.

Un comble pour un méridional !

Mais je pense ratrapper un de ces jours ce temps perdu ... à ne pas pouvoir le perdre. La sieste demeure toujours mon objectif prioritaire, même si septembre s'annonce chargé.

"Le repos est une affaire sérieuse, dont la qualité conditionne notre existence. De nombreuses religions ont sacralisé le sommeil dont Charles Péguy écrivait qu'il est "l'ami de Dieu [et] de l'homme". Les anciens savaient que la clé des songes est aussi celle de l'équilibre et du bonheur, et recommandaient la pratique de la sieste.

Il est de fait qu'elle facilite grandement la vie de ceux qui la pratiquent régulièrement, soit qu'elle les repose, tout simplement, soit encore, je peux en témoigner, qu'elle leur octroie, pour travailler, les extraordinaires créneaux d'efficacité intellectuelle de la nuit." (J. Chirac, Président, plus pour longtemps, d'un territoire qui a la chance de posséder l'Occitanie, la mer et les cigales, le jaune et les boules, Le viaduc de Millau et la Cité, le rrrubi et le cassoulet, le surf et Tautavel, le foie gras et les truffes, l'oulibo e lou vi, la garrigue, le soleil béni qu'on évite...et le fare niente) :lol:

L'Admin parlait de "questions (techniques ou) existentielles..."

Maintenant je retourne à ma chaise longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit jeu : que proposeriez-vous comme terme pour les membres qui rejoignent le forum pour la 1ère fois ? (au-dessous du seuil "membre Christophe Colomb"). Actuellement il n'y a aucun qualificatif. Un terme un peu facétieux (autre que "débutant") serait envisageable... 8-)

Nouvelle bobine, Autofocus, Bande vierge, Objectif Nul, Mini KC, NNP (Notre Nouveau Partenaire), Video Gracias, Entrée des artistes, Nouveau Souci, Peut mieux faire, Rentrée des classes, Maternelle, CP, CM, Convalescent, Affamé, Membre curieux, Nouveau veau, Bienvenu...

Tout nouveau tout beau.

#-o

Faut que je réfléchisse ](*,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle bobine, Autofocus,

Merci de cette fructueuse pêche

Nouvelle bobine, et Autofocus sont intéressants, en fait les 2 premiers. Nouvelle bobine, il me semble l'avoir déjà vu quelque part... ?

On pourrait imaginer "membre tout-auto" aussi… 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle bobine, Autofocus,

Merci de cette fructueuse pêche

Nouvelle bobine, et Autofocus sont intéressants, en fait les 2 premiers. Nouvelle bobine, il me semble l'avoir déjà vu quelque part... ?

On pourrait imaginer "membre tout-auto" aussi… 8-)

Membre-âne :lol:

Video en bas, mais va "monter" [-X

Zéronul :D/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'osais

Faut bien se lancer

Je viens vous aider

Ah, si j'étais pas là

A moi

Un peu de place

Vous permettez

Petit poisson deviendra grand

Ce n'est qu'un début

et, suggéré par Nautilus: Chui tout 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation