Aller au contenu

comment lire mini dv sans camescope ?


88xx
 Partager

Messages recommandés

rentrant d un long voyage ma camera a decide de ne plus donner signe de vie depuis peu. J ai tout mes cassettes mais comment les transferer sur l ordi maintenant ?

existe t il des appareil specifique juste pour la lecture des dv ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doutais sur le coté matos pro mais je ne n'étais pas sur .

finalement ça revient au meme.... à la limite plus intéret à prendre un camescope pas cher .... ou d'occas. (si on doit changer de camescope avec un format d'enregistrement plus actuel ...DD, dvd ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les caméscopes DD ou DVD ne sont pas opposables en terme qualitative et comme nouvelle technologie plus récente faiusant croire que le format mini-dv plus ancien serait donc moins bien.

En effet tant sur le plan qualitatif que sur celui des travaux en post prod, le format mini-dv et mieux adapté que les caméscopes plus récents à base de DD et de DVD qui sont au format MEPG2.

Ce format MPEG2 étant en fin de vie ( du moins sous sa forme actuelle) et il va être fortement concurrencer par le H264 qui est déja embarqué sur certain caméscope comme Sony et le Pana va sortit le sien rapidement .

Le Mpeg 2 sera et aura été un format de transition et le prémice des caméscopes à fortes compressions vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout , ce que tu as acquis ça restera enregistré... mais les pros pourront confirmer...

mais tu l'as depuis longtemps ce camescope .? tu pourrais peut etre le faire voir si c'est réparable , ça peut etre valable suivant le prix de la réparation... c'est quoi ton problème exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb c est ke plu rien ne marche. cq ejecte meme plu la ces cassettes kan jouvre le boitier, et kan je le branche sur le secteur ca ne fai rien non plus.

reparation pk pa mais j ai besoin assez vite de mes images car jdoi monter un petit film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb c est ke plu rien ne marche. cq ejecte meme plu la ces cassettes kan jouvre le boitier, et kan je le branche sur le secteur ca ne fai rien non plus.

reparation pk pa mais j ai besoin assez vite de mes images car jdoi monter un petit film

tu peux STP ne pas utiliser le langage SMS?

Nous ne comprenons rien à ce que tu demandes

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb c est ke plu rien ne marche. cq ejecte meme plu la ces cassettes kan jouvre le boitier, et kan je le branche sur le secteur ca ne fai rien non plus.

reparation pk pa mais j ai besoin assez vite de mes images car jdoi monter un petit film

Traduction : Le problème c'est que plus rien ne marche. Ca éjecte même plus les cassettes quand j'ouvre le boitier, et quand je branche sur le secteur ça ne fait rien non plus.

Réparation, pourquoi pas, mais j'ai besoin assez vite de mes images car je dois monter un petit film

:shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca chipote un peu la je trouve.

Pas du tout.

les modérateurs (dont je fais aussi partie) des forums technologiques répondent souvent à beaucoup de questions, de façon désintéressée qui plus est.

Je peux te certifier qu'on est obligé de faire un petit effort de décryptage avec du SMS, ce qui n'est pas du tout le cas avec un texte non SMS. Bien sûr, on arrive à décrypter un langage phonétique, on a quelques notions.

Mais cet effort, on préfère le concentrer sur la réponse à la question, pas sur le déchiffrage de la question.

ps : voilà un mot en phonétique (*) : flabwãjã

as-tu trouvé tout de suite que c'était le mot "flamboyant" ? 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation