Aller au contenu

[ A ] mon premier court !

Noter ce sujet


Duluoze
 Partager

Messages recommandés

Une après-midi de printemps, quelques enfants qui jouent et moi je film comme ça, sans penser que ça me servira à faire quelque chose. Finalement une chanson ce fait l'écho d'un déclic et le montage prend forme.

Voilà pour le comment du film :lol:

Il est passé à la télé pendant les premieres semaines de diffusion sur TNA (télévision numérique alternative http://www.tna-tv.org/ )

Le film est là (mieux vaut faire un clik droit enreg sous)

Plus d'illégalité maintenant =D>

(le lien ci-dessus est sous la seul résponsabilité de l'auteur donc moi :D )

N'hésitez pas à me faire part de vos critique qui me seront très utiles (eh ! c'est comme ça qu'on apprend 8) )

Duluoze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Les images sont bien filmées, l'utilisation du gd-angle, du mode 16/9 est agréable, les contreplongées sur les enfants, spectaculaires. L'exploitation du N&B est réussie, quoique apparemment esthétisante et non justifiée par un élément de narration (ou alors que je n'ai pas saisi)

L'effet de synchronisation sonore et visuelle avec la cloche de l'église n'est pas mal quoique répétitif

En soi, l'idée de récupérer des images existantes pour en faire quelque chose non prévu initialement est une idée intéressante. Mais le montage se conçoit dès le tournage. Surtout en matière de "clip".

Tenter de tenir aussi longtemps (3'49'', c'est très long…) sur des actions aussi répétitives est un pari audacieux. Trop à mon avis.

Pour un 1er film, cela reste prometteur.

Espérant t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Duluoze

Je suis désolé de devoir casser la "magie" mais malheureusement tu utilises une piste musicale protégée.

Pour mémoire Youtube au motif de non respect des droits d'auteurs, a du retirer plus de 20000 clips vidéo.

En plaçant le lien sur nos forums vers ton clip tu ne respecte pas ces conditions.

STP, tu peux changer ta piste musicale en utilisant des morceaux non protégés?

Et en attendant tu peux avoir la gentillesse de retirer le lien vers ton site?

Ce n'est que temporaire le temps que tu changes la pîste musicale.

merci pour ta compréhension et intervention modificative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes critiques constructives Pixel, j'essaierais de faire mieux dans le prochain court :)

Pour Telemac : j'avoue ne pas tres bien comprendre ta position, le forum ne contient aucun fichier illégal, le film étant sur mon serveur (en gros tu n'es pas responsable légalement)

En plus le film a été diffusé sur TNA plus d'une dizaine de fois, sans probleme et avec une tres gande compréhension de leur part quand à l'achat de droit pour un film qui n'est pas commercial (ben vi je touche rien du tout comme sous là-dessus !) pour un amateur qui forcemment ne va pas ce ruiner pour une action qui n'est qu'un passe-temps (à l'opposé d'un gagne-pain donc).

En plus tout le montage du film est basé sur cette chanson ; donc c'est pas possible de changer la musique sinon il n'y a plus de film !

Voilà ma réponse, je ne sais pas si elle te plaira, et je sais que cette histoire de droit n'est pas facile mais faut pas en faire une fixation non plus. Le mieux qu'il peut arriver à la maison de disque de Daft Punk là est que quelqu'un ait envie d'acheter leur musique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Duluoze

La question du doit de diffusion ou de promotion d'oeuvre protégée est très limpide.

Les forums suivent la réglementation sur la presse qui ne peut promouvoir , soutenir, inciter etc... tout acte illégal.

Nous sommes dans un Etat de droit, en laissant ton lien vers ton site, tu nous exposes à des risques éventuels que tu n'es pas en droit de nous imposer.

La question n'est pas de dire que c'est privé, commercial, ou gagne pain il ne faut pas tout mélanger.

un forum c'est public, et si tu ne possède pas l'autorisation de l'auteur, du distributeur de l'oeuvre tu ne peux pas légalement diffuser publiquement même sous la forme dont tu parles.

Sans cette autorisation l'acte est donc illégale que tu le veuille ou non.

D'autres sites vidéo ont du retirer pour ce motif des clips.

TNA accepte ou pas les risques c'est son problème.

Aussi je regrette et répète , mais tu ne peux pas nous imposer d'assumer un risque et le fait qu'il soit sur ton serveur ne change rien.

Désolé les règles nous ne les faisons pas alors STP pas de débat ce n'est pas le lieu retire juste le lien.

Lors de ton inscription notre charte est bien claire sur cette question.

Et pour mémoire

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...l?xtor=RSS-3208

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si le clip doit être diffusé avec une musique soumise à droits d'auteur, il doit être possible d'obtenir une autorisation moyennant une rémunération des droits. Pour une diffusion web limitée, le tarif reste modeste.

J'ai un ami qui l'avait fait pour diffuser un clip sur une chanson des Wriggles (Taxis) et qui avait obtenu l'autorisation du groupe et payé des droits de diffusion (quelques euros mensuels d'après mon souvenir).

Mais chaque canal de diffusion exisge une autorisation, le tarif n'est pas le même pour une télé publique ou pour un petit site web temporaire...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton diligentement

Ceci étant j'ai lu la charte de TNA-TV que l'on doit valider en proposant un vidéogramme.

Ils se porotègent largement et précisent bien que le producteur réaisateur du vidégramme dot être le propriétaires ou détenir les autorisations des éléments entrant dans la composiiton du vidéogramme et imposent leur contrat qui est de facto non négociable.

Bref je ne suis pas disposé à faire affaire avec eux car ils imposent même le lieux de juridiction ( je sais que c'est courrant mais tot est négociable) en cas de litige.

Dans ce contexte c'est se livrer entres leurs mains sans garantiE aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une oeuvre est protégée pendant 70 ans ( la j'ai un trou de mémoire sur la durée mai selle n'est pas inférieure à cette période)

donc la musique classique serait en principe libre

mais...

si entre temps il y a eu une adaptation, un remix, on, ne peut pas exclure que cette version soit reprotégée donc à vérifier auprès de la sacem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi est-elle la même en ce qui concerne les musiques classiques qui, me semble-t-il, sont depuis longtemps tombées dans le domaine publique?

La musique classique ancienne est libre, mais pas les interprétations qui en sont faites ! 8)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation