Aller au contenu

atm33a ou canon DM-50?


Soudaz
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà mon caméscope est le canon MVX460 et je souhaite lui acheter un micro! Je suis resté sur le atm33a de chez audio technica et également sur le canon dm-50.

Pour le atm33a, j'en ai entendu beaucoup de bien mais le problème est qu'il est en XLR et que j'ai une prise minijack 3,5 sur mon caméscope. Mais il me semble que ç se règle avec un câble XLR/minijack, non? Et est-ce qu'on perde alors de la qualité?

Pour le dm-50 de canon, il est très légèrement plus cher et je me dis que c'est plus adapté à mon caméscope : sur un site j'ai vu qu'il était compatible avec tous les modèles canon de série MV, MVX... mais sur d'autres sites ils listaient précisément les caméscopes compatibles et le mien n'en faisait pas partie!Est-ce que ça ira quand même? Mais l'avantage c'est que je pense qu'il est en minijack. L'est-il vraiment? Je n'arrive pas à trouver des informations sur ça.

Ces micros sont-ils utilisables sur perche?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le dm-50 de canon, il est très légèrement plus cher et je me dis que c'est plus adapté à mon caméscope : sur un site j'ai vu qu'il était compatible avec tous les modèles canon de série MV, MVX... mais sur d'autres sites ils listaient précisément les caméscopes compatibles et le mien n'en faisait pas partie!Est-ce que ça ira quand même? Mais l'avantage c'est que je pense qu'il est en minijack. L'est-il vraiment? Je n'arrive pas à trouver des informations sur ça.

le DM-50 semble devoir d'adapter aux contacts de la griffe porte-accessoire lorsque le camescope en possède une. Dans le cas présent, le MVX460 n'en possède pas. Tu devras donc choisir un autre modèle que celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut! Merci pixel. Je me pose une autre question : sinon il y a le sony ecm-ms907 (ou sa nouvelle version le 908c mais un peu plus cher donc...) qui, lui, a une prise mini-jack donc vaut-il mieux ça plutôt que le atm33a en XLR? Ce serait peut-être plus simple non?

Désolé pour tout ça mais j'en suis à des heures de recherche sur ce sujet et je ne trouve pas encore de conclusion. Je pense que le sony est un bon compromis, je ne sais pas.

Merci.

P.S: et pour ce qui est de la perche (ou plutôt un manche à balais...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation