Aller au contenu

Impossible de mettre une transition ? FCP


allicroco
 Partager

Messages recommandés

Bonjours tout le monde, je bosse en très amateur sous FCP sur mon mac, et là j'ai un soucis, je glisse une transition vers ma time line entre deux séquences, et là mon curseur se voit ajouté une petite croix, et je ne peut ajouter la transition, pourtant sur d'autres ça fonctionne, su cet capture de ma timeline voici en rouge l ou je ne peut pas placer ma transition, et en vert là ou ça marche nickel!

=> http://img378.imageshack.us/img378/8223/image1bv2.jpg

Merci de votre précieuse aide 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Désolé mais sur ta copie d'écran entre les cercles en rouge et les cercles en vert, je ne relève pas pas d'icone indiquant qu'il y a des transitions.

(au fait utilise des copies d'écran moins large tout le monde ne possède pas des écrans 20 pouces)

Je pense que tu ne peux pas placer les transitions car tu manques d'images avant et après tes points IN et OUT. dasn tes rusches.

Jette un coup d'oeil sur mon site rubrique effet et transition pour les détails.

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...ress/index.html

sinon il y a d'autres infos si tu es débutant sur Final Cut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24" , s'il te plais :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Non ok c'est entendu je mettrais plus petit la prochaine fois !

Sinon on ne voit pas les transitions justement car là u c'est roue, ben j'ai pas pu les caler, et là ou c'est vert, je pouvais mais je l'ai pas fait sur la capture, je comprend pas trop la réponse, je suis un peu newbie, mais je vais regarder tes tutoriaux, merci, je te dis ce qu'il en retourne :)

merci beaucoup à toi ;) @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ton site est très bien fait , merci baucoup, je le regarderais de plus près ! Mais concernant les transition ça ne m'a pas aidé... Comment ça il manque des images ? Mettons je glisse la transition girocube entre deux séquences ( les deux séquences sont collés sur la timeline ) , ben je peut pas....

J'ai peur de pas bien piger :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le montage 3 points est un des fondamentaux de FCP.

Contrairement a iMovie ou l'on place en bloc ses séquences dans la time line, FCP est prévu pour une utilisation plus pro.

Typiquement on rencontre souvent des séquences dont les premières images et les dernières sont inutiles ( clap d'entrée, sortie des acteur, ... )

En lisant ces séquences dans le visualisateur on peux placer des point d'entrée ( IN ) et de sortie (OUT).

Cela se fait simplement en plaçant le curseur sur l'image de début, et en tapant i pour le IN et o pour le OUT.

Ensuite on glisse qq part sur la time line cette séquence élagué avec un point d'insert ( F9 ).

C'est la base du montage trois points ( IN, OUT, INSERT )

FCP va calculer ses rendu de transitions sur les images placées avant le IN et après le OUT.

Si tu as placé ta séquence brute sans in et out, alors tu ne pourras insérer de transition.

C'est TRES bien expliqué dans l'aide du logiciel.

KCd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, moi comprendre !

C'est dommage car mes séquences sont brutes et y'a rien ni avant ni après, l'action commence direct et s'arrête dès la fin... humf, merci grâce à vous j'ai bien compris, et je vais apprendre à filmer maintenant^^

Merci à vous pour cette aide précieuse, à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Bonjour j'ai le même problème.

As-tu pu résoudre ta situation ?

Je serais content d'en profiter.

Bonjour,

Toute l'explication a été donnée, la situation a donc été résolue ?

Vous ne vous seriez pas trompé de Post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation