Aller au contenu

Brunartiste

CLUB PREMIUM
  • Compteur de contenus

    150
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    <p> Vidéaste passionné. Avec une solide expérience de captations de spectacles en multi - caméras. </p> <p> Je travail souvent avec un cahier pour structurer mes films. Et j'aime bien écrire le narration. </p>
  • Passions
    Vidéo, écriture d'histoires, documentaires animaliers, captations de spectacles multi - caméras

Visiteurs récents du profil

2 870 visualisations du profil

Brunartiste's Distinctions

Membre En progression

Membre En progression (3/6)

  1. Bonjour à vous, Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Mais pour l'instant je ne suis pas plus avancé. J'aurai peut être plus de chances sur le site de Avignon Festival et Compagnie, car j'ai publié la même annonce. J'en ai marre d'avoir sur mes captations qu'un cerveau pour m'occuper de tout. Malgré toute mon expérience, il m'arrive parfois d'avoir des emmerdes difficiles à assumer. Bruno
  2. Bonjour à vous, Je suis Bruno, vidéaste micro entrepreneur passionné par la captation de spectacle. Mon pic d'activité se situe pendant le Festival OFF d'Avignon. J'ai l'habitude de travailler seul, ou bien avec une personne peu expérimentée. Je cherche à faire une collaboration avec un autre vidéaste qui fait le même travail. Afin que nous nous aidions mutuellement sur nos captations. Pendant le Festival la concurrence est rude, et s'adapter aux conditions de tournage est compliqué. La motivation ne suffit pas à résoudre tous les problèmes ; mais en travaillant à deux on en évite une partie. Et on peut produire des prestations de meilleure qualité. J'ai filmé ma première captation multi – caméras en 2009. J'ai commencé à filmé au Festival OFF d'Avignon en 2014. Je sais m'adapter aux meilleures salles de spectacles comme aux pires. J'ai l'habitude de travailler avec des Panasonic GH5, trépieds professionnels, moniteurs, micros avec HF. Il me faut surtout quelqu'un pour m'aider à cadrer. Et je l'aiderai aussi en retour. Nous aurons tous les deux beaucoup à y gagner. Vous pouvez me contacter au 07 84 38 23 34. Ou par mail : bruno.ceci @orange.fr Cordialement. Bruno Ceci vidéaste de Chateaurenard
  3. Bonjour Titoff, J'ai connu ce problème de larsen en Décembre 2013 pour filmer un concert de chants de Noël. En principe on doit toujours laisser le réglage du son en MUTE sur un moniteur externe. C'est toujours mieux d'avoir un moniteur externe pour filmer une captation. Car on risque davantage l'image floue sans moniteur, que l'on risque le larsen en utilisant un moniteur. Bruno
  4. Bonjour, Je possède le Panasonic HC VX870 depuis 2017. Je l'ai utilisé en captations de spectacles et pour des vidéos familiales. Et je déconseille d'utiliser ce caméscope en 4K UHD quand il fait sombre. L'image est sale et granuleuse en faible luminosité, et elle perd beaucoup en piqué. Par contre en 1080p l'image n'est pas extraordinaire, mais elle convient mieux en basse lumière. La 1080p est plus polyvalente sur ce caméscope. Il faut éviter de dépasser les 6db de gain en basses lumières, sous peine de trop dégrader l'image. Pour ce qui est de la batterie, ça n'est pas un problème. On peut alimenter le caméscope via une powerbank reliée à l'entrée secteur du caméscope. J'ai publié un test comparatif sur Youtube avec un JVC équivalent ici : Bon visionnage. Bruno
  5. Bonjour, J'ai enfin trouvé la réponse que j'attendais pour créer une opacité partielle sur des photos... Sauf que ça se passe dans l'onglet FUSION et non pas COLOR. Voici comment les nods sont organisés. L'avantage c'est que cette fois je peux animer des courbes entre les points clés pour davantage de fluidité. Par contre j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur FUSION pour prétendre être à l'aise et donner des leçons aux autres. Ca peut servir à d'autres. Cordialement. Bruno
  6. Bonjour, Merci Alpha de tenter de m'aider. J'ai fini par obtenir partiellement ce que je voulais. J'utilise le power windows dans COLOR. Et après avoir crée une sortie alpha, je relie le nod avec le power windows à cette sortie. Mais je ne peux pas faire de courbes de progression entre chaque point clé ; donc la fluidité n'est pas optimale. Je n'ai pas encore tout ce que je veux pour être pleinement satisfait. Cette astuce ne marche que pour une vidéo ou l'image bouge. Elle ne solutionne pas la gestion des points clés sur les images fixes. Bruno
  7. Dans ce cas, j'ai plutôt l'impression que c'est un problème de fichiers rushs avec une qualité insuffisante pour supporter un étalonnage poussé. Tu as probablement surestimé la qualité de tes fichiers d'origine. Bruno
  8. Bonjour à vous, Je cherche à rendre une image opaque sur une zone bien précise et laisser tout le reste transparent. A priori c'est l'onglet FUSION qu'il faut utiliser pour ça ; mais les informations sont j'ai besoin sont difficiles à trouver. Pour vous expliquer le contexte... C'est pour une vidéo d'hommage à ma grand mère décédée fin 2019. Je cherche à masquer une partie des photos sous forme d'élipses pour révéler les visages en premier ; puis agrandir l'élipse au maximum pour révéler la photo en entier. Cet effet spéciale en apparence simple est dur à trouver en pratique. C'est important pour moi et pour ma famille que je puisse faire cet effet de masque. Et puis c'est un effet intéressant pour d'autres projets. (loisirs ou professionnels). Merci de me renseigner. Bruno
  9. Bonjour Titof, C'est une excellente nouvelle. Est ce que je dois désinstaller la version 17.0 et installer Davinci Resolve 17.1 ? Ou je dois faire une mise à jour depuis l'interface du logiciel ? Bruno
  10. Bonjour Ultrachille, L'export en h246 je ne connaissais pas. Ce ne serait pas plutôt du h264 ou du h265 (HEVC) ? L'export en h264 marche bien en général. De mon côté j'utilise l'export en H264 et pour avoir un débit de bonne qualité je me base sur un export précédemment réalisé dans la même définition d'image. Dans les propriétés de la vidéo exportée je regarde le débit, puis je le prend comme exemple dans Davinci Resolve. Je marque un débit voisin dans " restreindre à ". En 1080p je restreins le débit à 22 000 kb/s. Essaye. Cordialement. Bruno
  11. Bonjour, Voici un fichier commande MS DOS tout prêt. Qui vous permettra de faire la jonction tranquille des fichiers AVCHD. Ca marche à tous les coups. Moi aussi je filme des spectacles en multi - caméras en AVCHD. Bruno asm-mts.bat
  12. Bonjour, Merci pour vos réponses. A la réflexion je vais attendre encore un peu pour switcher sur la version 17 de Davinci Resolve. De toute façon j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur le logiciel. Bruno
  13. Bonjour à vous, La question que je pose est la suivante : " La version 17 de Davinci Resolve est -elle aboutie actuellement ? Ou bien encore en version béta ? " Est ce que ça vaut le coup que je désinstalle la version 16 pour installer la version 17 ? Si la version 17 est instable et ne permet pas de travailler en sécurité, aucun intérêt. Est-il possible d'avoir sur son PC à la fois la version 16 et la version 17 de Davinci Resolve sans avoir de problèmes ? Merci de me renseigner. Et je ne suis pas le seul à m'intéresser à ces questions. Cordialement. Bruno
  14. Bonjour Thierry, Je décoche déjà les onglets inutiles. Merci quand même du conseil. Malgré tout, quand on a 5 caméras (plans) affichées en même temps, chaque vignette mesure 8,3cm de largeur environ. Ce n'est pas beaucoup pour avoir un aperçu efficace et décider des changements de plan. On peut le faire. Je l'ai fait ; mais c'est quand même ridicule. Tandis que si je peux monopoliser l'affichage d'un moniteur avec un toutes les vignettes des plans, alors l'affichage devient honorable. Et le second moniteur externe sert alors pour le résultat des coupes successives. Selon moi c'est la meilleure solution. Bruno
  15. Bonjour à vous, Ca ne fait pas longtemps que j'utilise Davinci Resolve (version 16) et je maîtrise les rudiments du multi - caméras. Mais l'affichage en moniteur simple est trop petit pour travailler confortablement. Je vais avoir dans pas longtemps un autre moniteur externe 13 pouces. A ma connaissance il n'y a aucune façon de redimensionner chacun des deux écrans d'affichage en moniteur simple. Pour avoir une taille de vignettes PLANS suffisante pour travailler confortablement. Parce que c'est ça l'enjeux. Le deuxième moniteur servira pour avoir un aperçu plan grand de l'écran de référence (celui de droite) qui montre le résultat des coupes successives. Il est important pour moi que mon moniteur le plus grand serve à afficher uniquement les différents plans (écran de gauche) pour que chaque vignette soit de grande taille. Sans afficher l'écran de droite je veux dire. La question c'est comment s'y prendre ? Avez-vous une expérience à me faire partager ? Je vous en serais très reconnaissant. Bruno PS : Ma carte graphique est une Nvidia geforce GTX 1060 6GB. Windows 10 (64 bits) - Intel core i7 3,40GHz (de 2013)
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation