Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. Salut Loupiod, J'ai fait comme toi... j'ai téléchargé ce paquet de 3 fichiers en zip et fait l'encodage de cet UHD 50p 150 Mbps ... en AVCHD 50p ... mais difficile de juger quand on n'a aucun matériel de lecture en UHD (pas de TV et pas de moniteur sur le PC). La seule chose que j'ai toujours constaté personnellement, c'est étant donné que mon écran DELL (1920x1200) est de bonne qualité, je vois en général la différence entre de l'UHD réel encodé en sortie en UHD et les mêmes rushes UHD encodés en FullHD (AVCHD). Nota: ces 3 rushes (tests de Thierry) en UHD sont malheureusement difficiles à comparer en ce qui concerne la qualité, dans le mesure: 1) Pas assez de mouvements pour vraiment voir la différence. 2) Les variations de focale du zoom ne sont pas rigoureusement les mêmes 3) en plus les 2 premiers rushes sont en UHD (3840x2160) et le 3ème est en 4K (4096x2160) Merci de nous donner des nouvelles de ton test.
  3. Yesterday
  4. j ai un probleme avec mon pinnacle 20 , quand je l installe sur mon nouveau pc ii ya un message qui affiche que le code du produit a ete utiliser plusieur fois alors jesuis bloquer je ne peut rien faire ya t-il une solution pour ca ? deuxieme probleme quand j ouvre mon pinnacle studio 16 en faisant l'importation ,les video qui sont importé ont une clé , vous cliqué dessus il ne s ouvre pas alors quelqu'un peut m aider a trouver une solution ?
  5. Toutes mes excuses Maître, j'ai parlé sans savoir ... Je vais regarder ça de plus près ;) ... Edit après installation : je parlais bien de gratuits ce qui n'est pas le cas.... :-) et qui n'enlève rien à ses possibilités...
  6. Tu parles de 2 logiciels qui ne font que du Rename ... moi je parlais d'un gestionnaire de fichiers qui fait TOUT et qui s'utilise comme l'explorateur de Windows en plus convivial avec des menus en pagaille et des utilitaires.
  7. Voici l'exemple d'un fabricant: il suffit de faire la sélection à gauche des dimensions: https://www.pro-indus.fr/produits-transmission-de-puissance/courroies-de-transmission/courroies-distribution-synchrones-dentees.html
  8. Petite étoile

    Sans vouloir vous contredire, je veux bien croire que ce sont des fichiers non utilisables en time line, mais, ne le sachant pas, je m'en suis servi pour récupérer des fichiers disparus ( mauvais manip de ma part) et les reposer sur la time line pour compléter ma video. Aux innocents les mains pleines en quelque sorte.
  9. Petite étoile

    OK ... j'ai vu qu'il s'agissait de vignettes comme je l'avais supposé dans mon message précédent ... et dans ces vignettes il y a cette étoile qui veut certainement dire qu'il ne s'agit pas de photos ou de vidéos utilisables pour mettre sur la time line mais d'autres fichiers utilitaires. Lire ci-dessous l'info que j'ai trouvée sur le forum magix.info et qui a été mise par l'ami Sasiuk ... concernant l'extension " .TK2 " que l'on voit dans la photo d'écran ci-dessus. Pour enregistrer une image fixe d'une scène vidéo, il faut passer par l'étape Fichier -> Exporter film -> Frame individuelle au format BMP ou au format JPEG. Enregistrer en tant que prise permet de sauvegarder un objet dans un fichier TK2, spécifique à "MAGIX" et contient des informations qui renvoient à un fichier multimédia précis tel que : vidéo, audio, image... C'est en quelque sorte un fichier de pointage qui ne contient pas d'information vidéo, audio ou image en tant que telles.
  10. Petite étoile

    Je vous concède ne pas être trés clair. Voilà la capture d'écran.
  11. Présentation de Sophi@

    Bonsoir et bienvenue sur le forum Sophi@, Perso, j'attends de profiter de tes astuces (mais aussi de tes chroniques ciné sur sueurs froides ). (Et sinon le bonsoir Thierry P.).
  12. Petite étoile

    Bonjour, Il me semble que ce serait quand même mieux de mettre une photo d'écran pour savoir de quoi il s'agit. En effet: qu'est-ce qu'une mini-vidéo et un grand cadre ? Remarque: Peut-être est-il question des "vignettes" de vidéo que l'on trouve dans le Media Pool et du point rouge qui est ajouté dans tous les clips déjà utilisés sur la time-line.
  13. Petite étoile

    Bonsoir LEnchanteur, Pardon mais où ? Quelles mini vidéos et quel grand cadre ?
  14. Les produits (gratuits) ne manquent pas... Tu cites Total Commander, je cite Lupas Rename, il y a aussi Renomme (d'un voisin toulousain) et bien d'autres qui font peu ou prou la même chose... L'embarras du choix, quoi
  15. Bonjour: Personnellement je préfère une numérotation classique "compatible avec l'informatique", qui permet quelle que soit la date, d'avoir un classement du plus ancien au plus récent, permettant de copier un choix de photos dans un même répertoire et de réaliser un diaporama par exemple : 1990-05-24_N°_un titre de sujet si besoin est (donc une date: Année / mois / jour) 2010-12-25_N°_Fête familiale 2017-07-xx_N°_Vacances... avec xx quand il y a plusieurs jours non précisés pour un lot de photos. Pour cela, (comme je l'ai déjà dit) j'utilise le gestionnaire de fichiers "Total Commander" depuis une vingtaine d'années, qui offre parmi beaucoup de fonctions, la fonction "renommer par lot" avec toutes les particularités que l'on peut désirer ... comme supprimer tous les chiffres qui sont inutiles quand il y a une date dans le nom. J'utilise cette méthode de classement aussi bien pour les photos que pour les vidéos ... et même pour tout autre document.
  16. Petite étoile

    Que signifie la petite étoile en bas à droite des minis videos enregistrées dans le grand cadre à droite. Merci
  17. Je l'espère, ce qui me rassure pas c'est de voir un numéro complètement différent sur la courroie sur cette photo. J'espère que le numéro indiqué sur ma courroie correspond bien à sa dimension. Ceci dit 460 pour un slider 46 ça me paraît logique.
  18. Quand je regarde cette image sur le site du fabricant, ça me paraît être similaire comme type de blocage... Sans doute un peu caché, mais assez facile à remplacer une fois accédé...
  19. Là effectivement sur ce modèle ci cela parait simple, seulement le motion linecam lui a un système fermé. Le truc étant que c'était supposé mieux protéger la courroie, l'ennui étant qu'évidemment, au démontage ça demande plus de travail.
  20. Je ne peux qu'approuver ton passage: "Pas étonnant finalement que Stanley Kubrick refuse toute explication verbale. Il défend son métier. Nous sommes dans un langage autre que le mot et plus proche de la musique. Il n'y a donc pas de message à traduire mais à recevoir dans son inconscient comme une oeuvre musicale. On en garde la trace en soi et un jour peut-être, comme toi, on ne sait jamais, on en saisira quelques bribes." Dans "2001: ..." tout n'est que sensations, impressions. Quand on termine le visionnage du film, on reste ébahis devant ce soudain si silence qui nous gagne, alors que les notes/images de l'expérience que nous venons de voir s'agrippent à notre imaginaire pour y laisser une trace indélébile. Merci pour ton message et content que ma petite analyse t'ai plu. Dans mon cas, j'ai une expérience un peu différente avec "2001:...". La première fois que je l'ai vu, c'était dans une qualité atroce sans vraiment savoir dans quoi je me lançais. De ce fait, je n'avais que peu apprécié le film. pour tout te dire: je m'étais ennuyé. Mais j'ai retenté l'expérience après suivi des conseils de vidéastes: il faut regarder ce film dans de BONNES conditions. Alors je me suis enfermé, j'ai coupé toutes les communications, plongé dans le noir et j'ai lancé le film sur ma télévision. Et ça a tout changé. J'ai vraiment RE-VU le film et j'ai compris que l'intérêt de celui-ci résidait plus dans les sensations que dans le scénario. Merci beaucoup! "Usual suspect" et sur ma liste des films à voir (oui oui je sais: honte à moi). En tout cas, les prochaines analyses qui devraient débarquer seront vraisemblablement sur "American Beauty" et "Blade Runner 2049" Merci pour cet avis très intéressant (comme toujours). Quant au fait que Ridley Scott soit détesté, c'est depuis "Prometheus" et "Alien:covenant" que les "fans de la première heures" (ça en fait des guillemets) mettent Ridley Scott à l'échafaud. Personnellement, je n'ai absolument rien contre le personnage. Si ce n'est que, comme je le dis dans ma chronique, je ne vois pas l'intérêt de revenir sur une réponse d'une question laissée en suspend pendant si longtemps. Mais bon, en soi-même, ce film il appartient au bonhomme, donc il en fait bien ce qu'il veut.
  21. Si vous arrivez à trouver la courroie, je ne pense pas que le montage puisse poser de gros problèmes... Voila le mien, bon ok c'est un truc plus basique mais sur un principe sans doute identique, la courroie est fixée et tendue sur le chariot mobile...
  22. Hello et merci de vos réponses, Alors comme j'ai cru comprendre qu'il n'y avait qu'un seul fabriquant faisant cette courroie, au japon, j'ai été demandé à l'instant au vendeur de cette marque s'ils faisaient encore ce modèle. Ce qui m'inquiète aussi c'est le démontage du slider qui n'a pas l'air évident, déjà pas de vis apparente. Mais j'espère effectivement que c'est une courroie standard. Même si j'ai l'impression que les autres modèles de slider vendus actuellement n'utilisent pas le même type de courroie, et edelkrone à l'époque n'avait pas de courroie, c'est d'ailleurs pour cela qu'on avait choisi ce modèle plutôt qu'Edelkrone pourtant plus répandu et facile à trouver.
  23. Bonjour, J'ajoute que ce type de courroie est utilisé massivement dans l'industrie. Si les spécifications de la référence ne peut pas être trouvées, il suffit de la retirer et de mesurer sa longueur, largeur, épaisseur et largeur des crans puis de trouver un fabricant de ce type de courroie sur internet. Il est quasi-certain que ce type de courroie est standard chez tous les fabricants car un constructeur préfère adapter sa mécanique à une courroie existante plutôt que de faire fabriquer une courroie à ses mesures.
  24. bonjour, je pratique de la façon suivante : lors d'une série de photos ou vidéos avec une numérotation particulière , tu peux conserver cette dernière, tout en rajoutant soit un lieu soit une date etc....(tu écris ce que tu veux pour les repérer plus facilement) tu selectionnes tes photos (elles deviennent bleutées ) tu renommes la première a ta façon et ensuite tu fais "enter"et tes photos vont avoir toutes la même dénomination + le chiffre (1) pour la premiere etc... jusqu'a (25) si tu as 25 photos. PHOTOS AVANT : PHOTOS APRES : voila je ne sais pas si c'est assez sophistiqué pour ce que tu cherches ??!!!!!
  25. Merci pour cette réponse, effectivement un logiciel de renumérotation par lots est une bonne idée.
  26. Bonjour, Je n'ai pas le cas n'ayant pas deux appareils similaires, mais avec un logiciel genre Lupas Rename, tout est possible y compris de renommer par lots en gardant la numérotation d'origine et en lui rajoutant par exemple un préfixe ou suffixe pour différencier les deux...
  27. Bonjour à toutes et à tous, Comment gérez vous l'archivage des photos en utilisant 2 appareils de même marque qui numérotent de la même façon ? (idem pour les vidéos) La renumérotation sur le disque dur est possible mais comment bien le faire, perdre le lien avec la numérotation d'origine me gène. Avez vous des astuces ou des bonnes pratiques svp ? Alain
  1. Load more activity
×