Jump to content
  • CONNEXION / INSCRIPTION

Connectez-vous ou inscrivez-vous sur le Forum pour poser votre question, poster une vidéo, ou répondre à une discussion. Les mêmes identifiants (pseudo / mot de passe) servent aussi pour vous connecter automatiquement au compte Premium qui sert ensuite à s'abonner. Vous pouvez aussi faire l'inverse créer un compte Premium qui vous inscrira automatiquement au Forum en une seule opération.

CONCOURS MAGAZINEVIDEO 2020

Forums

1. CONCOURS AVRIL-MAI-JUIN 2020 : LES PRÉSÉLECTIONS

Les présélections du concours des thèmes d'avril, mai et juin 2020. Votez pour vos films ou photos préférées.

33

• LES DERNIÈRES DISCUSSIONS TECHNIQUES

• Nous répercutons ici les liens vers les 5 tests les plus récents publiés sur magazinevideo. On a pas chômé car le coronavirus avait perturbé le rythme habituel des tests, et occasionné des retards de publication. Certains verdicts étaient (et sont toujours) compliqués à trancher (la GoPro Max ou le ZV-1 par exemple)...   Tous les tests sont Premium. Le 1er chapitre est en libre accès.   Les tests sont consultables à l'unité ou en abonnement. Bonne lecture.   Test Weebill-S   Test Sony ZV-1   Test Panasonic HC-X2000   Test GoPro Max   Test Fuji X-T4
    • Malgré son image bon enfant, Disney est depuis longtemps à la pointe en matière de technologie pour l'imagerie, ainsi son département Disney Research Studio présente une nouvelle avancée pour le remplacement et l'animation d'un visage. Ces outils font l'actualité auprès du grand public depuis un ou deux ans puisqu'ils permettent aussi de réaliser des vidéos dites Deepfake.     Disney indique pouvoir proposer des images en haute résolution avec des Deepfake en 1024x1024, bien supérieurs aux autres modules disponibles actuellement, limités à du 256x256 pixels. Par ailleurs, le module se montre assez peu gourmand compte tenu des prestations proposées puisqu'il tourne avec un processeur i7-6700K et une GeForce 1080Ti.     source : https://www.generation-nt.com
    • Bonjour JFL, La discussion en anglais paraît claire. Ca ne marche pour le moment pour personne.  L'espoir serait une mise à jour. Pas d'info à ce sujet.
    • La solution HDMI serait pratique car elle m'éviterait de louer 1 ou 2 caméras. Mais j'ai lu tant de choses sur les limites des câbles HDMI sur de longues distances, que cela fait hésiter. D'ailleurs les commentaires sur le câble sont très partagés. dernier souci : il n'est pas proposé par la boîte de loc avec laquelle je travaille.   Si pas de mix live, le splitter est malin. Je ne connaissais pas cette possibilité. Je crois que je vais laisser tomber l'ATEM mini et de manière plus générale toute régie pour rester dans un budget associatif. Par ailleurs, l'ATEM mini m'a occasionné des décrochages et gels d'image, en termes de chauffe après quelques heures. Il faut tenir 3 ou 4 sessions de 2 heures d'affilée à chaque fois.   Le modèle du vidéoproj. est une info que je vais obtenir dans la semaine. J'ai juste un brief rapide pour le moment, sans détails, car l'organisateur court après le temps, ayant dû repenser sa manifestation de A à Z. J'avais donc placé la photo d'un vidéoproj en SDI car ça me semblait beaucoup plus sûr que du HDMI. A la marge, ma boîte de loc propose le câble 50 mètres SDI, pas le HDMI. Bon mais comme vous le dites, il y a la solution éventuelle d'un convertisseur. Ou éventuellement du câble HDMI. oui le régisseur doit pouvoir faire cela a priori. Là aussi, je le saurai cette semaine. oui je ne crois pas trop à cette solution avec 400 personnes qui vont perturber avec leur mobile et la difficulté que transmetteur et récepteur soient visibles l'un l'autre.   un petit souci dans votre lien. Erreur 404.   En tout cas merci pour les pistes techniques qui affinent le projet. Encore une fois, ce n'est pas sûr qu'on ait besoin d'installer tout ce dispositif. C'est uniquement dans le cas où il pleut (ou orage ou vent trop fort) pendant 2 ou 3 jours sur les 3 jours que dure la manifestation. Mais il faut que je puisse tenir à l'organisateur un discours "plan B". Je vais aussi le briefer sur l'extérieur et le vent qui me paraît être un piège technique redoutable qui a plus de probabilité de se produire sur 3 jours.  
    • Apres faut adapter en fonction: Plan de salle? Position cameras dans la salle? Cameras fixes ou avec cadreurs? Distance camera / regie? Regie dans salle A ou B? Emplacement prise electrique?   pour positionner au mieux le materiel et vu le monde present, eviter les accidents et la degradation du matos par tierce personne.  
  • Pour aller plus loin

• NOTRE SÉLECTION D'ARTICLES PREMIUM

• ARTICLES NON-PREMIUM

• Create New...