Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Today
  3. Thierry P.

A propos du Sony HXR-MC88

Mouais. Si je prends mon cas personnel, j'ai plusieurs débats de 2 heures à filmer à 2 caméras. L'UHD est exclu car il a plus d'inconvénients que d'avantages dans ce cas spécifique. Cette caméra peut donc potentiellement m'intéresser. Pourtant je ne suis ni dans la catégorie peu fortuné (même si je n'ai pas de fortune personnelle extravagante) ni dans la catégorie peu sensible aux sirènes de l'UHD. Ca, c'est une quasi certitude. La question est plutôt de savoir "avec un écart de combien". Car on trouve effectivement l'AX700 en UHD / FullHD à 1729 euros, il faudrait donc que la MC88, uniquement FullHD, soit proposée avec un écart réellement suffisant.
  4. titof44

L'Océan

Que la force soit avec toi !!! Belles images de drone
  5. Yesterday
  6. NOEL

L'Océan

Bonsoir, Merci pour cette belle démonstration des forces de la nature et de l'océan
  7. IXES

L'Océan

Bonsoir à tous, Les forces de la nature sont duels mais sans vainqueur ni vaincu.
  8. IXES

Le Mascaret

Ben Guillaume Canet devrait venir chez nous.
  9. blade83

Bonsoir, 28Mbit/s en FHD seulement … dommage. A moins que son prix soit inférieur à celui d'une AX700.
  10. NOEL

Le Mascaret

Mais es-tu certain que celui qui a filmé est un reporter de Sud-Ouest ??? .... ! As-tu bien vu le film dans l'article dont j'ai donné le lien ? Je pense que c'est filmé par Guillaume Canet ... ??
  11. IXES

Le Mascaret

Le reporter de Sud Ouest devrait quand même venir s'abonner à MAGAZINEVIDEO pour progresser en prises de vues. Mais grâce à lui, c'est vrai que je mérite une meilleure note tout en sachant qu'il y a des professionnels qui feraient mieux que moi. Je n'ai pas pu filmer avec mon drone car il aurait fallu que je revienne à un second mascaret ni, comme le dit notre ami Ciné7, filmer debout sur une planche. Dans mon prochain film en préparation, j'ai osé survoler l'océan pour aller filmer des surfeurs, un véritable exploit pour moi qui suis trouillard.
  12. Ciné7

Le Mascaret

Perso, me gardant bien de me risquer en position verticale sur une planche de surf même en restant près de la rive, je me joins à NOEL pour chausser la palme à IXES. (de toutes façons, j'ai pas vu l'autre ... mais j'adore Marion et son aura dans le monde).
  13. NOEL

Bonjour, Tu as raison sur ce que tu as écrit au sujet de la Full-HD ... par contre ne pas juger la qualité UHD par la teneur faible des programmes de la TV. On est comme de bien entendu, avec des "balbutiements" en ce qui concerne les émissions de la télévision. Effectivement une "caméras PRO" ne veut pas dire être UHD ... elle peut n'être que Full-HD. Par contre, ce qui est de plus en plus certain, c'est que si malheureusement notre téléviseur tombe en panne, il devient de plus en plus difficile de faire un bon choix pour le remplacer : Ce qui est certain c'est qu'il n'existe plus de modèles en Full-HD ... sauf dans les petites dimensions inférieures à 40 pouces. Donc le choix sera obligatoirement un modèle parmi la "foule" des modèles UHD. !
  14. NOEL

Le Mascaret

Bonjour à tous, Pour continuer sur cette lancée du "Mascaret" ... voici un petit article de 2017... qui fait une liaison avec le grand cinéma (celui tant commenté par Ciné7), article de Sud-Ouest intitulé : Vidéo. Gironde : Marion Cotillard et Guillaume Canet ont surfé à Saint-Pardon (publié le 23 août 2017) ... amusant non ! Ma conclusion avec des notes : Film de Guillaume Canet 1/20 Film d'IXES : 19/20 !!!
  15. manober

Le Mascaret

Bonjour IXES, Belles images. J'ignorais que ce phénomène existait chez nous, donc j'ai appris quelque chose... Je suis heureux de ton retour sur la vague et te souhaite bon surf.
  16. non en fait 1080 n'est pas suffisant j'ai testé , la bonne dimension est 1152 c'est le ratio nécessaire pour dimensionner l'image correctement ;)
  17. oui d'accord mais ?? https://support.apple.com/kb/PH12648?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR Je pense que dans tes réglages de projet il faut choisir2K 2048x1080
  18. merci beaucoup grâce a toi j'ai résolue mon problème en fait il faut modifier les paramètres lors de la création du projet , il faut sélectionner 2K et mettre le dimension suivante :2048X1152 sinon l'image est pas cadrée correctement. en me basant sur tes conseils je me suis souvenue des paramètres HD et des dimenton de l'image , j'ai donc regarder sur le net les bon paramètre d'un rush en 2K et voila affaire résolue j'ai galèré mais tu m'as bien aidé
  19. en gros pour résumer c'est deux fois la qualité HD , et le 4K c'est 4 fois la qualité HD
  20. essaie en cochant 1080pHD pour voir???!!! C'est quoi la 2K??? https://www.retourverslecinema.com/hd-2k-4k-8k-la-course-aux-pixels/
  21. ha oui effectivement si je sélectionne 1080p HD la dimension est correct merci beaucoup cependant je me pose la question du format , mon montage sera en 1080P ou il sera en 2K au final ?
  22. Quand tu crées ton projet que coches tu dans cette fenêtre?
  23. oui c'est très précisément le problème que je rencontre
  24. Donc si je comprends bien tu filmes en 16/9 avec la gopro tu importe tes rushes dans la bibliothèque a ce stade pas de problèmes ? ensuite tu crées un projet et tu glisses tes rushes sur la time line et là il y a transformation des dimensions d'images? Je ne connais pas cette gopro mais dans le menu de celle-ci n'y a t'il pas un réglage à modifier?
  25. merci pour ta réponse rapide , je filme avec la gopro héros 7 black en 16:9 ,sur l'aperçu le plan est correct mais une fois sur la timeline l'image est ne prend pas tour l'écran , je n'ai pas appliqué de masque a ma connaissance
  1. Load more activity