Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Certains l'auront peut-être remarqué sans que nous le disions. Mais ça va mieux en le disant, comme on dit Dans la liste "Les dernière discussions" située en haut du Forum, liste qui a récemment changé de place, il suffit de vous placer sur le titre du sujet (sans cliquer) pour afficher une fenêtre séparée par deux onglets "Premier message" et Dernier message". Ce sont deux raccourcis pratiques qui permettent de lire les messages dans la fenêtre, sans cliquer. Cette fonctionnalité n'existait pas auparavant. La fenêtre s'affiche si vous n'avez pas placé de bloqueur. Si vous voulez voir le sujet dans sa globalité, il faut que vous cliquiez sur son titre bien entendu.
  3. TimLaugen

Reportage d'actualité

Une autre façon de faire du reportage ....d'un coté il y a par exemple Titof , propre, net sans bavures ," une machine de guerre" bref du travail de pro et puis JFL dans un style totalement opposé , "bon enfant " , plus proche , plus convivial , mais avec un point commun à tous les 2 , le sérieux dans leur travail .
  4. JLB21

Conversion de fichier vidéo

Bonjour, D'après ta capture d'écran difficile à lire, il semble que le codec vidéo soit MPEG-2. En principe, ces vidéos devraient pouvoir être tout simplement ré-encapsulées en mp4, en vidéo intouchée Essaie de ré-encapsuler avec Shutter Encoder. Et si cel le soft ne le permet pas, tu devrais pouvoir transcoder en H.264.
  5. Ciné7

Reportage d'actualité

Pardon, je voyais pas à l'image toutes les constructions urbaines avec tous les quartiers chauds infréquentables puis reconnaissez que çà sent bon la campagne. Pour moi, même Paris est un village
  6. crackers

Reportage d'actualité

c'est un petit village de moins de 2000 costaud(e)s ...
  7. titof44

Reportage d'actualité

Et le village olympique c’est quoi????
  8. Coucou @NOEL, même sans comprendre l'italien, l'intro du document montre Ennio Morricone désespéré et prêt à détruire le studio sur la platitude de l'orchestration d'un titre de variété (ne prétendant pas s'autoproclamer du répertoire classique). Son innovation restée incontestée ne concerne que les bruitages et effets sonores en soutien du rythme et de la mélodie, tel qu'encore repris jusque par les rappers (qui démentent ainsi leur inculture musicale). On sait aussi avec Jerry Lewis que ce n'est pas Ennio Morricone qui a introduit la machine à écrire dans la famille des instruments de musique. Je précise d'ailleurs @Le_Phostographt que Ennio Morricone regrette depuis toujours que sa musique abstraite ne soit pas suffisamment connue comme moi, je regrette le plus amèrement du monde que ma musique concrète ne se soit jamais concrétisée (Ses B.O. en sont toutefois parsemées, ne serait-ce que la Posada n°1, 2, 3, etc dans celle d'Il était une fois dans l'ouest qui évoque vraiment l'atmosphère dramatique du film. NOEL, ma réponse ? La voici, c'était celle-ci : Oui, c'était pour confirmer sur ton exemple que malgré qu'on ait débordé de l'objet du topic, on avait pris peu de déviation et qu'on n'était pas complètement marteau, qu'on savait rester dans les clous. (Par contre, tu as raison, d'accord, ok, aucun rapport avec le .mkv, mais que veux-tu, on ne changera pas le monde )
  9. Today
  10. NOEL

Reportage d'actualité

Désolé, mais Golbey avec ses 8600 habitantes est une ville !! (un village est une agglomération de moins de 2000 habitants).
  11. Ciné7

Reportage d'actualité

Bonsoir, salut, Très intéressant de découvrir le dynamisme d'un village, de voir des familles et tous les âges en pleine activité et si c'est le généreux engagement du maire, je serais prêt à parier que ce petit journal contribue à la participation et à ces succès. Perso, j'invite Imothep à ne pas être aussi dur avec les autres qu'avec lui-même car la jeune présentatrice assume une parfaite prestation très agréable qui nous incite au bien-être et à la convivialité d'une population de ce village (pas loin d'Epinal à en croire le stratège maison mais aussi de ses images). Bravo JFL et prompt rétablissement au président condamné à aller pêcher le poisson chat ou la truite. Tant mieux si çà ne mord pas, il profitera surtout d'une magnifique compagnie et en regardant le JT, de la voix off douce et reposante de la gentille commentateuse. (Ah bon ? Les allemands sont repartis par là ?)
  12. (cet "article" n'est pas un communiqué de presse mais une démarche libre et indépendante de notre part de relayer des publications qui nous semblent intéressantes et utiles à vous présenter) Terra Darwin, vous connaissez ? Ce bimestriel, né en fin d’année dernière, publie cet été son 4e numéro. Disponible en kiosque et en pdf, Terra Darwin est un cocktail réussi entre des articles sur la nature, les sciences, les voyages, le mieux-vivre et l’écologie. Indépendante et dénuée de publicité, la publication a pour priorité d’informer mais l’originalité du mag est de financer des projets de reforestation en France ou dans le reste du monde, grâce aux bénéfices des ventes. Terra Darwin est en effet régi par la loi de 1901 sur les Associations, et mène, en dehors du magazine, différentes actions de reforestation, d’aide humanitaire, ou de mission d’exploration grâce aux dons des particuliers, au mécénat et désormais aux ventes de sa publication. Le magazine d’une centaine de pages, est richement documenté et illustré à base d’interviews inédites, de reportages, de récits d’expéditions, et d’enquêtes… Ainsi le n° 4, actuellement en vente, aborde les nouveaux modes de vie que sont les villages écologiques, ou encore le nomadisme digital. Au détour de chaque page, le positionnement éditorial du magazine est affirmé, comme dans cet article intéressant sur le Rwanda, pays devenu exemplaire sous l’angle inattendu de l’écologie… Les sciences ne sont pas oubliées avec un article qui décortique la planète Pluton ou cet autre qui décrit comment le changement climatique influence la longueur des frites anglaises ! On apprend aussi beaucoup avec cette analyse sur la résurrection possible d’espèces animales disparues à partir de la manipulation des cellules d’embryon… Jamais pompeuse, savante ou ennuyeuse, la lecture de Terra Darwin est distrayante malgré les sujets graves qui sont parfois abordés comme l'enquête sur le thème « J’ai des pesticides dans mes urines, et toi ? » . Le mag est aussi ponctué de nombreuses brèves qu’on peut picorer quand le temps vient à manquer, et qui viennent alterner avec les articles d’intérêt général, plus copieux (sans être indigestes). Terra Darwin devrait avoir un bel avenir devant lui. C’est en tout cas un bel exemple de ce que la presse papier peut encore faire d’intelligent et d’utile en 2019. Terra Darwin bimestriel n°4 Juillet/ Août 2019 Prix : 5,95 € 98 pages. Abonnement 6 n° papier + numérique : 29,90 € https://www.terradarwin.com/abonnement
  13. SINNA

Conversion de fichier vidéo

Bonjour, J'ai enregistré sur un disque dur externe des vidéos à partir de mon décodeur Bbox 4K. Ces vidéos sont de type "MPEG-TS Video File (.trp)" Je veux ensuite les récupérer sur mon ordi dans le format MP4. J'ai d'abord essayé avec le logiciel VLC. Le deux tentatives avec "Convertir / Enregistrer..." et "Ouvrir un périphérique de capture..." ont échoué. Il se crée un fichier vide sans aucun message apparent d'erreur. J'ai ensuite essayé avec le logiciel MPC-HC. La tentative d'ouverture du fichier trp avec ce logiciel s'est traduit par un message d'erreur figurant dans le fichier joint. Je précise que j'ai préalablement installé le pack " K-Lite Codec Pack" après avoir visionné une vidéo sur YouTube qui conseillait son installation avant l'utilisation de MPC-HC. Quelqu'un a-t-il une idée ? Je précise que mes connaissances dans le domaine sont plus que limitées... Merci
  14. TimLaugen

Reportage d'actualité

salut à tous , très bien ce petit film qui annonce tout de suite la couleur : "sans prétention" , "conviviale" et "fort sympathique " sur la vie d'un petit village .... bien sûr quelques loupés au montage , peut être un fond musical en sourdine pendant les différents sujets aurait été un plus et encore .......perso j'ai bien aimé , par la suite tu peux toujours améliorer le concept , le rendre un peu plus "pro" , plus carré comme certains sur le forum mais .............tout compte fait est ce une bonne idée ?......
  15. NOEL

Reportage d'actualité

Bonjour, Globalement j'aime bien ce journal ;.. mais l'idée de sujets séparés "par association" est une bonne idée, ce qui n'empêche pas un film global de la commune par semaine (donc assez court), uniquement pour prévenir et donner des dates pour les activités à venir... ainsi que des liens vers les films des associations. Concernant la séparation de sujets, personnellement j'aime bien la transition appelée "feuilleter" ou "page tournée" ... comme on le fait avec un livre pour changer de chapitre.
  16. titof44

Reportage d'actualité

Bonjour JFL Très bien!! Bon reflet des activités associatives de ta ville. Peut être le sujet sur le foot un peu long pour une personne extérieur au club??!! 3 remarques: 1'40: saut d'image 4'20: fin du plan bougé 6'02 zoom inutile Dans ma ville il y aussi ce genre de TV locale, très intéressante pour les nouveaux arrivants et pour les acteurs des associations. Et en plus ça génère des rencontres et accentue la convivialité .
  17. manober

Reportage d'actualité

Bonjour JFL, A quelque chose près, nous sommes un peu dans le même bain, et nous faisons face aux mêmes difficultés et partageons les mêmes plaisirs. A mon niveau, je peux bien sûr ( et encore! ) détecter les grosses erreurs mais suis incapable d'aller beaucoup plus loin dans l'analyse. Je trouve en tout cas que tu fais preuve de suffisamment de rigueur dans ton travail pour que je puisse m'en inspirer. Amitiés. Marcel
  18. crackers

Reportage d'actualité

Bonjour j'aime le concept d'infos locales que je pratique aussi mais sous d'autres formes . Je ne suis pas sûr que le principe du journal soit le mieux adapté . J'aurais plutot vu des sujets séparés sur un site ( de la commune ? d'une asso ? ) car 9' ça fait long ... on peut aimer la pêche mais pas le foot ! ... Y a t il un bon retour sur cette façon de présenter ? Sous cette forme là, peut etre separer les sujets par des fondus au noirs plutot que ces animations de texte ? oui aussi pour la présentatrice qui pourrait essayer d'améliorer sa diction . sinon je trouve que c'est bien fait même si bien sûr ça s'adresse aux locaux avant tout . amha crackers
  19. JFL

Reportage d'actualité

Bonjour Imothep, Tu as raison, ces reportages n'ont pas pour but premier d'informer la population, mais plutôt de mettre en valeur les associations et leurs bénévoles. L'audience est directement liée au nombre de personnes présentes dans la vidéo, en particulier les enfants : "le cross du collège" et "St Nicolas dans les écoles maternelles" ont un vrai succès. Présentatrice et voix off : c'est, à mon avis, ce qu'il y a de plus difficile à réaliser en vidéo. Comme je suis incapable d'enregistrer une voix off correcte, j'ai commencé avec des reportages sans voix off, en utilisant uniquement les interview pour présenter le sujet. C'est un peu galère au montage, car les interviewés ne sont pas des pros du micro. Le "recrutement " d'une "présentatrice/ voix off" a été un vrai +. Celle que tu as vu dans ce reportage a gentiment accepté de remplacer provisoirement la titulaire qui est absente.
  20. Imothep

Reportage d'actualité

Très bien ce film associatif. Les locaux doivent être heureux de se retrouver sur le film. Une critique ? La jeune fille (présentatrice) devrait prendre des cours de Théâtre pour mieux poser sa voix et la solidifier. C'est encore un peu trop " Cul-cul la Praline" comme l'on dit par chez moi.
  21. Bonjour à tous, Une petite vidéo à l'approche des vacances. Je réalise un "JT" hebdomadaire qui est diffusé sur le site et la page facebook de ma ville. En voici un exemple : Vos critiques seront les bienvenues, enfin c'est ce qu'on dit au départ, après... Je réalise ces reportages depuis une dizaine d'années. C'est une activité formidable pour qui aime la vidéo : elle permet de rencontrer beaucoup de gens et de découvrir chaque semaine un nouveau sujet car chaque reportage est différent. Il faut y consacrer un peu de temps mais, à la retraite, c'est aussi le but. Bonne lecture
  22. Yesterday
  23. Bof !! ... rien à voir avec ce vrai morceau de musique : The Typewriter est une œuvre pour machine à écrire composée par Leroy Anderson en 1950 et créée par le Boston Pops Orchestra : Ce morceau de Leroy Anderson (1950) est sorti bien avant l'aventure des arrangements d'Ennio Morricone, qui ont commencé après 1955. aucune réponse ?
  24. Ou celui de Tim, je ne sais plus. C'est devenu un bordel ici Ton dernier message m'a mis tous les chicots à l'air libre.
  25. A un moment, j'ai même confondu avec celui de TimLaughen sur la vidéo mix. Sinon, à part çà, ton clip, j'aime toujours
  26. ok mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas de la musique concrète. J'ai cité des références comme on construit un argumentaire. Puis au faite, le topic sur le mixage c'est celui de Noel, ici c'est un vidéo clip. Enfin au départ
  27. Pour confirmer qu'on parle toujours bien d'audio et d'image (même sous leur container ) Pour l'innovation pérenne de Ennio Morricone, je viens de retrouver le document qui l'atteste (danse dactylo) :
  28. @Ciné7 je ne comprends pas le rapport entre ta dernière réponse et le fait que j'ai dit c'est du archi mauvais aussi bien l'image que l'audio , concernant la qualité de ce film trouvé sur Internet ?
  1. Load more activity