Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Today
  2. Yesterday
  3. IXES

L'Océan

Je suis émerveillé par cette diversité du vivant et du dialogue de la rose et de la tulipe qui s’apprécient par leur différence. C'est sûr, il y a une loi que je cherche à appréhender mais que je ne comprends toujours pas après des années de recherche. Alors, je m'interroge sur le genre humain. Comment ce-fait-il qu'il s'enlise dans la matière, que son cœur devienne comme du béton où la lumière n'a aucune chance de pénétrer ? Alors je retourne à mes interrogations pour comprendre la loi, je laboure la terre, plante une graine, la regarde pousser, et elle fait un fruit . Mais je ne comprends toujours pas.
  4. crackers

Taiwan - Jiufen

je suis étonné de ne pas avoir de retour de la part de Papier concernant nos remarques ...
  5. Ciné7

L'Océan

Bravo IXES (même voeu que titof puisque tu es toi-même et nous sans doute, une des forces de la nature sur cette terre).
  6. Ciné7

Ciné Nanar #2, formule revue!

Bonjour Ciné nanar, Dans cette nouvelle mouture, le rythme est plus soutenu, marqué par les jingles de chaque chapitre (dont le plan est pertinent). On pourrait reprocher les positions avachies dans le canapé pour le dynamisme mais perso, j'aime bien le côté discussion entre potes après un visionnage que cela rappelle. Pas vu ou plutôt entendu de défaut audio. La rétention a été jusqu'au bout car le nanar choisi suscitait en effet de l'intérêt pour les raisons (cinématographiques) que vous avez su vous-même soulever. Donc, toute ouïe pendant toute la rétention
  7. Thierry P.

A propos du Sony HXR-MC88

J'aurais dû surtout dire que l'AVCHD était plus lourd pour un professionnel, cible première de cette caméra promue par Sony pro. Historiquement, l'AVCHD est un codec fait pour la diffusion, pas pour le montage. C'est tout à fait juste qu'il a été pensé pour la diffusion sur blu-ray. Mais que représente le blu-ray aujourd'hui pour les pros qui filment ? Plus grand chose. Soyons juste, l'AVCHD peut parfaitement convenir et bien se comporter pour un usage simple amateur (cas de Noel) ou pour l'exemple des débats que j'ai cités. Mais les pros détestent l'AVCHD à juste raison. Je ne sais plus si c'est Jean_Charles Fouché , Bellaiche (les secrets de l'image vidéo) ou un autre technicien de cet acabit qui avait longuement détaillé la structure technique de l'AVCHD, ses avantages... et ses inconvénients. Un certain Edouard Maire (ancien pigiste aux nums), en pleine conférence de presse, avait aussi critiqué ce même AVCHD il y a plus de 10 ans auprès du staff Sony pro. Lequel staff n'avait pas osé nier les arguments, répondant simplement que le prix de la bécane justifiait le choix du codec. @Ciné7 De mémoire (à vérifier), et pour simplifier, l'AVCHD c'est effectivement de l'Inter-frame (opposé à l'intra-frame), c'est à dire un codec composé d'une structure de GOP de 6 frames (ou 12 de mémoire). Toutes les 6 frames, une image est encodée dans sa pleine résolution. Les autres images intermédiaires se basent sur cette image, elles sont solidaires d'elles. Si dans un cut, on coupe juste cette frame, la machine doit recalculer toute cette série de frames pour reconstituer une image pleine résolution. On comprend bien qu'à ce moment-là, le rendu du montage s'en trouve alourdi, ralenti. Par ailleurs, pour appliquer un effet FX sur une séquence, chaque structure de GOP de l'AVCHD doit être scindée en autant d'images individuelles, et réencodées en structure GOP. Un temps fou est perdu et ta machine est grandement sollicitée dans ce cas. Bref un codec lourd et peu adapté. Mais Sony a dû étudier la question et doit savoir ce qu'il fait ?
  8. Ciné7

Bonjour à vous, pour d'abord préciser que le cas personnel de Thierry P. correspond à la catégorie suivante que j'ai indûment limité aux prestataires de vidéos de mariages mais qui concerne en effet toutes les autres prestations semi-pro ou pro ne réclamant pas forcément l'uhd. Concernant la remarque de NOEL sur l'avchd, perso, il m'est arrivé de m'agacer en plaçant une transition où des images que j'avais pourtant coupées avec moult efforts, réapparaissaient entre les cut (alors que j'étais sûr de chez sûr d'avoir bien visé ). Mon seul reproche n'est qu'un regret : l'avchd n'était plus intra-image comme le dv après avoir mis autant de temps à admettre que c'était éventuellement le moment de passer à la HD. Je suis donc également un client potentiel du nouveau Sony hxr-mc88 (potentiel car j'ai pas d'idée subite de prestation à cet instant même ).
  9. Bonjour, Je recherche un logiciel de montage gratuit me permettant d'intégrer un chronomètre à une vidéo. Il me faudrait pouvoir : 1. Afficher le temps à 0 pendant une durée souhaitée. 2. Lancer le chronomètre au moment voulu. 3. L'interrompre n'importe quand tout en préservant son affichage à l'écran alors qu'il est en pause. J'ai découvert l'existence de VSDC qui offre une intégration simple de chronomètre mais hélas il ne me permet pas de l'utiliser comme je le souhaite. Est-ce que quelqu'un aurait un autre logiciel à conseiller ? Merci.
  10. saby

pinnacle 19 décalage du menu

C'est un très vieux bug que Pinnacle n'a jamais résolu. C'est un pb de points de chapitre qui doivent commencer selon Studio sur la première image d'un GOP.
  11. Mamounette

pinnacle 19 décalage du menu

Bonsoir Les écrins, Pour palier ce genre de difficulté, voici comment je procède sur mes films avec menus. Devant chaque chapitre de mon film, je place une petite image noire de 1 minute 01, et bien entendu je place le marqueur du chapitre au début de cette image noire. Ainsi à la lecture du film, on a même pas le temps de remarquer l'image noire, et mes chapitres commencent bien au bon endroit, sans chevauchement.
  12. NOEL

Bonjour, En plus de cette remarque, on peut lire dans la "News" de magazinevidéo : " On peut aussi contester le choix de ce vieux codec AVCHD, peu précis au montage " ... Personnellement, je n'ai jamais eu de problème au montage avec l'AVCHD (50p 28 Mbit/s) ... jamais de problème "image/image" sur la time-line. L'AVCHD est peut-être un vieux CODEC, mais qui fonctionne bien et qui est la base du Blu-Ray en Full-HD de Sony et de Panasonic.
  13. Bonjour à tous! Nous avions posté le mois dernier sur ce forum le pilote de notre émission autour des nanars. Ayant recueillis des avis constructifs, nous revenons vers vos yeux experts avec un deuxième épisode! Nous aurions aimé recueillir vos retours sur l'épisode en général, et en particulier sur les points suivants : - le rythme - l'audio (compréhension des dialogues) - votre temps de rétention N'hésitez pas à être francs et critiques dans vos retours! Bon épisode!
  14. Un test tout chaud du stabilisateur Zhiyun Weebill LAB sorti fin 2018. C'est Benjamin Tantot, youtubeur au cursus cinéma, qui a testé ce produit pour vous. Test Zhiyun Weebill LAB
  15. Thierry P.

Mouais. Si je prends mon cas personnel, j'ai plusieurs débats de 2 heures à filmer à 2 caméras. L'UHD est exclu car il a plus d'inconvénients que d'avantages dans ce cas spécifique. Cette caméra peut donc potentiellement m'intéresser. Pourtant je ne suis ni dans la catégorie peu fortuné (même si je n'ai pas de fortune personnelle extravagante) ni dans la catégorie peu sensible aux sirènes de l'UHD. Ca, c'est une quasi certitude. La question est plutôt de savoir "avec un écart de combien". Car on trouve effectivement l'AX700 en UHD / FullHD à 1729 euros, il faudrait donc que la MC88, uniquement FullHD, soit proposée avec un écart réellement suffisant.
  16. titof44

L'Océan

Que la force soit avec toi !!! Belles images de drone
  17. Last week
  18. NOEL

L'Océan

Bonsoir, Merci pour cette belle démonstration des forces de la nature et de l'océan
  19. IXES

L'Océan

Bonsoir à tous, Les forces de la nature sont duels mais sans vainqueur ni vaincu.
  20. IXES

Le Mascaret

Ben Guillaume Canet devrait venir chez nous.
  21. blade83

Bonsoir, 28Mbit/s en FHD seulement … dommage. A moins que son prix soit inférieur à celui d'une AX700.
  22. NOEL

Le Mascaret

Mais es-tu certain que celui qui a filmé est un reporter de Sud-Ouest ??? .... ! As-tu bien vu le film dans l'article dont j'ai donné le lien ? Je pense que c'est filmé par Guillaume Canet ... ??
  23. IXES

Le Mascaret

Le reporter de Sud Ouest devrait quand même venir s'abonner à MAGAZINEVIDEO pour progresser en prises de vues. Mais grâce à lui, c'est vrai que je mérite une meilleure note tout en sachant qu'il y a des professionnels qui feraient mieux que moi. Je n'ai pas pu filmer avec mon drone car il aurait fallu que je revienne à un second mascaret ni, comme le dit notre ami Ciné7, filmer debout sur une planche. Dans mon prochain film en préparation, j'ai osé survoler l'océan pour aller filmer des surfeurs, un véritable exploit pour moi qui suis trouillard.
  24. Ciné7

Le Mascaret

Perso, me gardant bien de me risquer en position verticale sur une planche de surf même en restant près de la rive, je me joins à NOEL pour chausser la palme à IXES. (de toutes façons, j'ai pas vu l'autre ... mais j'adore Marion et son aura dans le monde).
  25. NOEL

Bonjour, Tu as raison sur ce que tu as écrit au sujet de la Full-HD ... par contre ne pas juger la qualité UHD par la teneur faible des programmes de la TV. On est comme de bien entendu, avec des "balbutiements" en ce qui concerne les émissions de la télévision. Effectivement une "caméras PRO" ne veut pas dire être UHD ... elle peut n'être que Full-HD. Par contre, ce qui est de plus en plus certain, c'est que si malheureusement notre téléviseur tombe en panne, il devient de plus en plus difficile de faire un bon choix pour le remplacer : Ce qui est certain c'est qu'il n'existe plus de modèles en Full-HD ... sauf dans les petites dimensions inférieures à 40 pouces. Donc le choix sera obligatoirement un modèle parmi la "foule" des modèles UHD. !
  26. NOEL

Le Mascaret

Bonjour à tous, Pour continuer sur cette lancée du "Mascaret" ... voici un petit article de 2017... qui fait une liaison avec le grand cinéma (celui tant commenté par Ciné7), article de Sud-Ouest intitulé : Vidéo. Gironde : Marion Cotillard et Guillaume Canet ont surfé à Saint-Pardon (publié le 23 août 2017) ... amusant non ! Ma conclusion avec des notes : Film de Guillaume Canet 1/20 Film d'IXES : 19/20 !!!
  27. manober

Le Mascaret

Bonjour IXES, Belles images. J'ignorais que ce phénomène existait chez nous, donc j'ai appris quelque chose... Je suis heureux de ton retour sur la vague et te souhaite bon surf.
  1. Load more activity