Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. crackers

Avis Montage premiere pro

bonsoir je ne trouve pas la manip assez détaillée pour qui veut apprendre la réaliser ( et donc peut etre un débutant avec premiere pro ) même si on voit grace aux couleurs ou est le clip et ou est l'image mais tu pourrais le dire . expliquer mieux ce qui se passe : dire qu'en selectionnant la couleur de la pochette avec ultrakey ça permet de la rendre transparente avec le parametre adéquat et que donc l'image de la piste en dessous apparait sans que le reste de l'image soit touchée grace au masque . dire aussi qu'on peut importer aussi une autre video à la place de l'image . bref etre encore plus précis quand on s'adresse à des débutants . A part ça , l'effet est sympa . ils s'en servent sur bfm pour les infos avec une image animée . nb : à 0"28 le son coupe amha crackers
  3. Mamounette

publicite et pinnacle

Bonsoir Michel du nord, N'as-tu pas remarqué depuis quelques années que lorsque tu achètes un appareil il n'y a plus de support papier mais un site internet pour que tu puisses charger le manuel d'utilisation ? Il en est de même pour les logiciels et Pinnacle n'est pas une exception. C'est pour la préservation de notre planète car le déboisement des forêts est une catastrophe. Concernant le support de ton logiciel Studio 20, tu n'as sans doute pas eu la curiosité de faire le tour de ce dernier, alors je t'aide. Il y a, en haut de la barre des tâches une petite icône avec un point d'interrogation (voir image). En cliquant sur "Manuel de l'utilisateur" on va te proposer de charger le GUIDE UTILISATEUR en PDF, sur ton ordinateur. Ensuite tu as la possibilité de le lire et de t'y référer selon tes besoins, imprimante ou sans imprimante. Alors bonne lecture.
  4. Today
  5. michel du nord

publicite et pinnacle

Ben on fait comment sans imprimantes
  6. saby

publicite et pinnacle

Si tu parles du manuel, non.
  7. saby

publicite et pinnacle

Je peux te donner des infos, mais ensuite je vais être obligé de te liquider. Un suicide pendu, noyé au fond d'un lac avec les pieds moulés dans un bloc de béton, ça te tente ?
  8. Bonsoir, - pour les logiciels, je vais regarder vos propositions je voudrais en prendre un pour avoir un semblant de maîtrise et ne plus changer encore une fois les logiciels de montage; de diagnostique moteur (Honda; Suzuki ; Ktm ; etc) je disjoncte : les mots de passe à caractère spéciaux pour chaque logiciels..... - le matos en occas : impossible il me faut une facture et trois devis à chaque fois (administration) et je pense que 800 je vite être limité..... merci pour vos réponse et votre investissement
  9. Salut, voila j'aurais besoin d'avis constructifs sur une vidéo que j'ai monter. voici le liens et merci d'avance
  10. Belle idée (et bonne soirée également). (Perso, déjà qu'un mot de passe oublié ne paraît pas facile du tout, alors plusieurs voire autant !)
  11. michel du nord

publicite et pinnacle

Existe t il un bouquin papier pour pinacle 20 avec 14 j'avais eu le support papier Merci
  12. TimLaugen

publicite et pinnacle

salut Saby , tiens donc c'est peut etre l'occasion de nous dire si cette année Studio 23 sera un bon cru ,hein Saby !........ tu n'as pas un scoop à nous communiquer , une petite info qui ferait le buzz , allez un petit effort !
  13. En quoi consiste les conseils de Sony-Pro ?? Pourtant la procédure est proche de celle de mon caméscope et de celui de Ciné7 (le CX740); Même configuration avec une mémoire interne de 32 Go et une carte mémoire. La seule chose à savoir, c'est qu'il faut utiliser le câble USB fourni par Sony dans la boîte, car certains autres câbles qui semblent identiques ne fonctionnent pas (mystère). La procédure est parfaitement expliquée dans la vidéo donnée par le lien de Titof. Une fois l'ordinateur et le caméscope en marche (caméscope sur alim secteur) on branche le câble, ou éventuellement on branche le câble et on allume ensuite le caméscope. Normalement on doit avoir immédiatement l'image ci-dessous sur le petit écran du caméscope: Mais attention, s'il n'y a aucune carte mémoire dans le caméscope alors que l'option "Internal memory" n'est pas sélectionnée, il n'y aura aucune connexion... donc aucune reconnaissance par l'ordinateur.
  14. Bonjour, je ne vais pas me défiler devant mes responsabilités, les fautes sont là, mais le métier a bien changé ,juste pour info mes élèves peuvent écrire ou réaliser des sujets ou vous poser des questions sur mon compte car gérer des mots de passe oubliés cela vous parait peut-être facile mais c'est une grosse galère ! un exemple concret : tu gères les codes accès et il y en a un qui se fait filmer en train de souder sans gants et un autre meule sans lunettes! Je pourrai m'en servir pour les prochaines vidéos sur la sécurité.... bonne soirée
  15. NOEL est déjà très encourageant et m'avait gratifié d'un MP pendant les événements. Je lui rappelle toutefois (pour me venger) que la version française est certes en mono mais supervisée par Sergio Leone lui-même (et avec maestria). Je ne me lance plus dans les pseudo-cours sur le forum (je fais comme Kubrick, je n'explique plus et même moi, je ne me relis plus) mais que pour proposer une piste aux réceptifs, la technique de récit se résume sur le sourire d'Henry Fonda (et non Henri, courge que je suis) à l'enfant et lié à son crachat. Robert McKee nous tanne avec cette technique de récit depuis des lustres et personne ne l'écoute ou ne la garde qu'en théorie ocasou dont moi jusqu'à grâce à vous, cet extrait où elle fonctionne sous nos yeux. Elle résume aussi d'où se fonde une chorégraphie ou autre esthétisme (les aspirants savent qui lire pour les compléments éludés).
  16. En streaming j'pense pas avoir le choix de l'audio. Met un mot d'encouragement à notre pote au lieu de chercher la p'tite bête à chaque fois.
  17. IXES

Le saut d'un Malinois

Bonjour à tous, Je vous présente IXES en sport.
  18. J'espère que l'audio sera de bonne qualité et que tu auras le choix (audio 5.1 en anglais et surtout pas l'audio "mono" en français). Attendons un retour après ton visionnement ...
  19. Bonjour Peut être voir de ce coté ??? https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00053417 Un tuto en Anglais !!! Peut être voir du coté du câble Usb 2/Usb 3????
  20. michel du nord

publicite et pinnacle

non ca va de ce cote heureusement... de plus je navais pas d image que le son en telechargeant direct x 9 cest arrange
  21. Bonjour Le_Phostographt, à cours de like, "j'aime" mais vraiment parce qu'on n'a pas le droit de dire merci (superstition de métier certainement idiote et infondée mais y a des moments à la prudence).
  22. Yesterday
  23. Je parlais de celles dans l'une des vidéos. @alex16pour une bonne station de travail : le logiciel de montage adobe premiere pro. Tu peux retaper la colorimétrie, faire du traitement sonore (équalisation, reverb, compression etc...). Pour l'export tu as des presets pour la mise en ligne sur youtube. Tu peux y ajouter des plugin de transitions, des effets (texture, glow, lens flare etc) avec pas mal de paramètres ajustables. La marque Red Giant est bien. Idem pour le son, ça prend les vst. Eventide fait de bons produits. Faut juste que tu fasses attention à la compatibilité avec ton OS (32 ou 64 bit). La mémoire a 8 giga c'est pas mal. Plus bas ça fonctionne aussi mais le temps de rendu est plus long et ça tire sur le processeur, pas bien. En parlant de ce dernier, un processeur intelCore i3 fait l'affaire. La carte graphique a un rôle important mais maintenant les bécanes sont bien équipé. Le monitoring (les enceintes) est aussi à prendre en compte. Les Tannoy Reveal marche bien. Une carte son externe, les Focusrite scarlett 2i2. Tu en trouves en occasion. Avec tout ça tu as une station de travail quasi complète, il manque juste after effect. Cela a un cout mais pour le logiciel, plugin et vst tes élèves peuvent te dire ou trouver ça ;)
  24. @Ciné7 l’écriture a des vertus thérapeutiques. Je te souhaite d'aller au bout de ton rêve. @NOEL je vais le regarder en streaming :(
  25. Ciné7

Le marais du Conseiller

IXES, ils y prennent leur place de choix et la partagent mais comme pour Ixes, ne te méprends pas, tu n'es pas le maître. Bravo NOEL. Je connais bien ce sketche et je n'oublies pas perso que tout petit, la toute 1ère fois que je suis entré dans une salle de cinéma avec mes parents comme dans un temple magnifique, j'ai vu çà :
  26. Bonjour et bienvenue ravel4032, j'y connais pas grand chose dans ces histoires d'usb mais tout dépend du pourquoi tu veux connecter le caméscope à l'ordi. Car si c'est seulement pour télécharger tes rushes pour les monter ou les stocker, vaut mieux glisser direct la carte mémoire dans le tout petit lecteur de l'ordi prévu à cet effet. A moins en effet qu'il s'agisse de rushes sur une mémoire interne (peut-être les transférer sur une sd si c'est possible).
  27. Oui en effet titof, à préciser car je viens de voir, Alex16 parle en fait dans sa question de voix in (ses élèves sont dans le champ et leurs voix ne sont donc pas off). A notre tour d'être prof, rappelons les élémentaires avant de sévir en heures de colle. Par contre, titof, je partage pour Alex16, le micro externe sur caméra ne résout pas forcément les différences d'intensité entre les voix (in) mais tout autant que le micro-cravate, il peut se régler que sur celui à l'image comme ils passent séparément chacun leur tour. Tu as raison pour le fil qui pendouille et qu'il faut passer 3 heures à bien dissimuler. PARDON, NOEL et Le Phostographt ont posté leurs commentaires pendant que j'acharnais sur mon câble.
  28. @Le_Phostographt ... juste pour info, cette remarque est peu recommandée ... c'est pourquoi elle était seulement sous-entendue dans mon précédent message. ! (Nota: ... et les corrections ont bien été faites)
  1. Load more activity