Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Voici la remontée de la Loire par l'Hermione et le Belem pour une grande Fête nautique à Nantes. Plus de 200 bateaux sur l'eau !!!
  3. Today
  4. Ciné7

Mon premier camescope

NOEL, en effet pour le 50p puisque nous avons le même caméscope pour le confirmer. Je me fais surtout le défenseur de LeDuc21 qu'on devrait plutôt encourager à garder confiance en lui épargnant un ton trop appuyé et affirmatif (trop autoritaire). Vaudrait mieux l'aider pour l'instant à identifier la cause de ce message du caméscope (à part la durée restante sur la carte, perso, je n'en ai aucune idée ). ... Et puis faut dire que j'ai toujours rien contre mon 25p aussi
  5. Tes liens et tes randonneurs ne m'ont pas convaincu, ils doivent être peu nombreux puisque l'expression (Mt St Michel du Larzac) est introuvable sur Internet.
  6. NOEL

Mon premier camescope

Bonsoir Ciné7, Explique moi pourquoi ? ... il serait mieux que le 50P ? En tout auto, j'ai toujours filmé en 50p sans jamais avoir un seul problème depuis 7 ans. C'est le seul moyen d'avoir la "meilleure" qualité pour couvrir tous les sujets sans se poser de question. (le 50i (25 i/s), avec ses trames alternées à la prise de vues est un pis aller venant d'une autre époque, les tubes cathodiques). Pour info, le 50p à la prise de vues, n'empêche pas de sortir en 50i si besoin est après montage, mais le 50p est la meilleure garantie de qualité à la prise de vues que le sujet ou les mouvements du caméscope soient lents ou rapides.
  7. Bonjour NOEL, Le mont Saint Michel du Larzac https://www.google.com/search?q=le+mont+saint+michel+du+larzac&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwibk-7ArLfiAhWcA2MBHfT6Ac0Q_AUIDigB&biw=1920&bih=925#imgrc=ICUXP4vYJ0SahM: C'est le nom que donne les randonneurs https://www.google.com/search?q=le+mont+saint+michel+du+larzac&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj4iKLCrbfiAhXcBWMBHZcgBb8Q_AUIDigB&biw=1920&bih=925#imgrc=G1wVWvOlGELk4M:
  8. Ciné7

Mon premier camescope

Bonjour NOEL, LeDuc21 s'avoue novice et le mieux est de l'encourager en l'orientant dans ses choix et décisions. Le 50i est une bonne formule pour tester le caméscope (et se tester quand on débute). Même en 50p et de nuit, il y a des réglages qui entrent en ligne de compte si le tout auto donne un résultat encore trop décevant. De toutes façons, le 50p n'est pas un choix unique et obligé (il est même recommandé pour les ralentis avant le progressif). LeDuc21, je te suggérais en fait de faire attention aux sources de lumière que tu laisses entrer dans ton cadre
  9. NOEL

Mon premier camescope

Il n'y a aucune raison de filmer en 50i (= 25images/seconde) pour obtenir la meilleure qualité. Le top en Full-HD c'est le choix Sony appelé "PS" qui est en 50p (= 50 images/seconde) donc favorable au mouvement (caméra ou sujet) et pour faire du ralenti si besoin est.
  10. Bonjour tout le monde, Jean-Claude tu ajoutes toujours de la poésie à tes vidéos ! Je n'ai jamais trouvé d'appellation Mt St Michel près de La Cavalerie ... D'autre part tu parles d'une ascension de 827 m ... sans spécifier que le village de La Cavalerie est à 800 m d'altitude. ! Si tes images sont belles, car les roches de la région sont photogéniques ... tu as l'air d'avoir beaucoup utilisé ta GoPro et non ton Sony. En effet le pauvre IXES est déformé, corps allongé et effilé, avec une grosse tête par rapport au corps sur certains plans. Enfin, ayant un problème, je n'arrive plus à lire beaucoup de nouvelles vidéos sur YouTube, j'ai donc été obligé de télécharger ta vidéo et alors que je n'ai pas de problème à ce stade (après téléchargement) j'ai trouvé des saccades dans les panoramiques et un autre plan : panoramiques : de 1'20" à 1'24" et 1'50s à 2'08 cet autre plan saccadé : de 1'03" à 1"09 Voilà ce que j'obtiens en cliquant sur un lien récent (donc lecture impossible) : (aucun problème avec des liens anciens) Cela arrive quand je clique sur un lien, si la vidéo est présente (image présente) sur le forum MAGAZINEVIDEO aucun problème, je peux lancer la vidéo ... C'est un problème curieux que je n'ai pas encore résolu.
  11. La molette du jog est résolu, j'ai eu la réponse de l'assistance technique Magix : il suffisait d'agrandir l'écran et de cocher dans le menu "faire apparaitre la molette..." Cà peu peut-être servir à certains... Mais pour le problème de sélection d'une partie film, pour le moment, par défaut, je sectionne deux fois et édite la partie sectionnée et sélectionnée..., mais ce n'est pas l'idéal !... Merci pour vos nombreuses réponses...
  12. Bonjour, J'arrive normalement à dégrouper les pistes audio et vidéo d'un film avec le symbol de la chaine cassée mais après édition : impossible de les regrouper soit avec le symbol de chaine des outils ou le raccourci "G" !... C'est un peu ennuyeux, mais il semble que çà n'empêche pas tout de même l'exportation du film .... Une idée ? Merci
  13. AirLibre

MAGIX, QUIICKTIME et SECURITE ?...

Merci pour ta réponse Noel, Que penser de ceci : https://www.journaldugeek.com/2016/04/19/failles-securite-apple-quicktime-windows/ il est vrais que cette info datte de 2016 !?...
  14. LeDuc21

Mon premier camescope

j'ai filmé de nuit car je n'avais pas le choix j’étais pas mal prix ce week end . demain j'aurais tout mon temps de filmé ce que je veux. La réinitialisation je l'ai faite après tout avoir bidouiller, pour revenir au réglage d'usine . Le I.Auto je vois bien ce que c est il est en bas a droite de l écran et vert quand il est activé je l'ai fait aussi . Par contre il et conseiller du moins c est ce que le caméscope me dit de laisser en 50i et non 50p .
  15. Salut saby, J'avais demandé dans une conversation précédente, si je pouvais réaliser une vidéo avec beaucoup de vent. Avec les encouragement, je me suis lancé, c'est pourquoi j'ai laissé le vent, surtout à la fin, car le Larzac est très venteux.. Sinon, il n'y a pas la mer au mont Saint Michel du Larzac, que nenni.
  16. Salut tout le monde. @ IXES : Attention au vent dans le micro. Parfois ça ressemble à des coups de tonnerre et ça colle pas avec la météo du jour. Sinon, le coef de marée devait être colossal. On ne voit pas du tout la mer au jusant.
  17. Mais tu as raison, je suis entièrement d'accord. Peut-être un circonstance atténuante, difficile de tenir debout avec ces rafales de vent, puis à cette altitude, le manque de souffle pour un vieux
  18. Sais-tu qu'à notre âge, les neurones sont en fuite, pour aller où puisque rien ne meurt.
  19. NOEL

Mon premier camescope

Bonjour, !!! !!! C'est bien la 1ère fois depuis 2006 (que je suis sur le forum) que je rencontre cette manière de tester un caméscope !!! ??? 1) On commence en général par tester un caméscope dans des conditions normales d'utilisation (éclairage courant et correct en intérieur comme en extérieur, et non presque dans le noir). 2) Quand on dit "je suis vraiment novice" ... alors on ne s'aventure pas dans les réglages ... pour moi c'est un choix incompréhensible. 3) Le fonctionnement AUTO ça existe et en plus pour un novice, il y a le --> I.Auto (Inteligent Auto) recommandé pour un novice. En plus, si ces 2 clips correspondent à des "rushes" (clips sans retouche sortant de la carte mémoire) alors le choix qui a été utilisé correspond à la plus mauvaise qualité enregistrable par un caméscope HD --> le MP4 en 1280x720 au débit moyen de 3 Mbit/s ... mais pourquoi ce choix ? Conclusion: pour faire un nouveau test, après avoir touché à tout ... pour commencer sur de bonnes bases, il faut d'abord "réinitialiser" le caméscope et revenir aux réglages en sortie d'usine ... puis filmer d'abord en I.Auto avec des conditions normales d'éclairage en intérieur comme en extérieur, en choisissant le réglage Full-HD "PS" (donc en 50p) ... ensuite, progressivement, lire le manuel et personnaliser le caméscope.
  20. Bonjour Jean-Claude(et Ixes) De belles images!!! Toujours le problème de tes panoramiques non terminés par un plan fixe 022 reprise du plan dans le même axe: pas bien!!! 100 pano vers la droite suivit d'un pano vers la gauche:pas bien!!! 122 pano non terminé!!! 206 pano non terminé!!! ce n'est que mon avis !!!
  21. LeDuc21

Mon premier camescope

Ok je vais regarder ça
  22. LeDuc21

Mon premier camescope

Ok merci ca me rassure un peu , après comme je vous disais au début je suis vraiment novice avec cette technologie et même si j'ai pas une camera a 2000 euros hyper compliqué j ai peur d'en baver avec les réglages ... Je l'ai beaucoup manipulé et ce que tu appelles "ouverture , vitesse du shutter ,iso , EV " ba c est un peu du chinois pour moi lol ... Je viens de recevoir le micro cravate donc je suis paré pour commencer mes vrais tests avec mes lumières, je vais déjà faire ça et je ferais aussi une vidéo en extérieure en plein jour . Car la qualité d'image actuelle je pense que des caméscopes a moins de 300 euros l'ont ,donc avoir ce genre de caméscope si je n'arrive pas a le régler c est de l'argent foutu en l'air pour moi ... Je vais pas laisser tomber je vais continuer a regardé des vidéos et lire aussi le lien de Thierry P qui a l'air bien plus complet que la notice ... Mais ça va être long.
  23. Charlie

Mon premier camescope

Tiens (pour Leduc21) je viens de tomber sur cette vidéo qui résume, pardon qui développe, bien mieux que moi, ce que je te disais au début... notamment en matière de son et d'éclairage, prioritaires...
  24. Ciné Nanar

Nouveau montage, nouvelle formule

C'est exactement ça @Ciné7! Un mix des deux avec le coté rythmé de ce lui ci mais la "profondeur" de celui d'avant! Peut être plus préparer la partie débrief (par ex préparer une liste de questions bateau qu'on peut se poser afin de lancer/faire avancer la discussion) ... Pour ce qui est du choix judicieux du film ... c'est bien là tout l'enjeu de l'émission! (Pour 3 épisodes sortis, on en a tourné une dizaine...) Et un tout grand merci à toi pour tes retours réguliers et pertinents! C'est super d'avoir d'autres points de vue et des suggestions! C'est grâce à ce genre de retours qu'on continue à faire évoluer notre modeste émission!
  25. Bonjour IXES (Jean-Claude !). Tu as raison de pas avoir hésité même si Mercalli porte quelques préjudices toutefois discrets. L'intuition permet de toutes façons d'en déceler le fond (qui voulu ou non, est d'une très grande espérance à ton égard). Non, ne pas chercher à comprendre ...
  1. Load more activity