Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Ouf par chance, aucun modérateur n'a supprimé mon message pour hors sujet Blague à part, des débutants lisent le Forum sans tout connaître, c'est important de profiter d'un tel sujet pour faire le point... car le sujet est source de confusion. La stabilisation optique sur les smartphones est rare mais déjà une réalité (entre autres OnePLus 12 et son OIS).
  3. Tu as forcément raison, c'est toi l'expert En fait je n'ai pas fait de différence entre les deux, optique ou numérique, parce que je n'ai pas imaginé que la stab soit simplement optique sur smartphone
  4. Sur un smartphone, le stabilisation mécanique, c'est hors sujet. Non? Personnellement, j'apprécie l'utilisation du gimbal pour son aptitude à rendre les mouvements de caméra plus fluides. Par exemple, lors d'un panoramique lent, le démarrage et l'arrêt sont amortis. On peut difficilement faire ça en post-production. La stabilisation, c'est un + mais ce n'est jamais parfait. Pour un vidéaste amateur qui tourne en 4k et exporte en HD 1080, la stabilisation proposée par les logiciels de montage, donne d'excellents résultats. Fini le mal de mer !
  5. salut Charlie si c'est optique, deux cas de figure : -sur l'objectif : c'est un déplacement mécanique des lentilles (généralement 3 axes) -sur le capteur : c'est un déplacement mécanique de ce dernier (jusqu'à 5 axes) éventuellement combinables le crop (de stabilisation) intervient uniquement quand c'est une stab. électronique (dite numérique), ne crois-tu pas plutôt ?
  6. Hier
  7. La mise au point, ça ne me dérange pas trop. Mais le commentaire des journalistes, ça m'afflige vraiment. C'est déconcertant. On ne va pas pouvoir y échapper pendant les 4 mois à venir. C'est émouvant! puisque on vous dit que c'est émouvant!
  8. Voir l'annonce Recherche Vidéaste Monteur pour Projet Associatif Notre association engagée dans le développement d'artistes en Afrique est à la recherche d'un vidéaste monteur passionné pour rejoindre notre équipe bénévole. Vous aurez l'opportunité de créer des vidéos captivantes qui amplifient notre message et soutiennent nos actions. Si vous êtes créatif, motivé et prêt à contribuer à un projet ayant un impact positif, envoyez-nous vos exemples de travaux à africanproudofficial@gmail.com. Rejoignez-nous dans cette aventure visuelle au service du changement ! Annonceur Association African Proud Date 18/04/2024 Prix Catégorie JOBS DANS LA VIDÉO  
  9. Temps restant: 11 mois et 29 jours

    • RECHERCHE
    • (pas d'état)

    Notre association engagée dans le développement d'artistes en Afrique est à la recherche d'un vidéaste monteur passionné pour rejoindre notre équipe bénévole. Vous aurez l'opportunité de créer des vidéos captivantes qui amplifient notre message et soutiennent nos actions. Si vous êtes créatif, motivé et prêt à contribuer à un projet ayant un impact positif, envoyez-nous vos exemples de travaux à africanproudofficial@gmail.com. Rejoignez-nous dans cette aventure visuelle au service du changement !

    PAS DE VALEUR SPÉCIFIÉE

  10. 2 stations électriques portables DJI Power 1000 et 500 L'énergie, c'est souvent la clé de tout. Ainsi, il est des situations nomades où la capacité de recharge électrique s'avère cruciale. Fruit de son expérience dans ce domaine à travers les besoins en énergie de ses drones, ses stabilisateurs ou ses caméras, DJI propose désormais... une gamme de stations électriques portables. Deux modèles sont déclinés : le Power 1000 et Power 500. Les domaines d'applications de telles centrales électriques portables sont nombreux : voyageurs en Van, camping, road trip, activités maritimes, pêche, mais aussi (et bien sûr) production de films, ou encore habitation hors réseau électrique, ou sauvegarde de courant pour la maison. Nous avons pris en main cette station portable lors d'un test express. ... LIRE LA NEWS COMPLÈTE (+ TEST EXPRESS)
  11. La dernière semaine
  12. Je crois aussi qu'il vaut mieux désactiver la stabilisation du smartphone. D'ailleurs, on obtiens un meilleur résultat, avec la stabilisation du logiciel de montage, qu'avec la fonction du mobile. L'avantage en post-production, c'est qu'on peut ajuster les paramètres et tester différents réglages. Avec le gimbal, on a moins besoin de recadrer, pour obtenir une image stable.
  13. Si possible il vaut mieux la désactiver sur le boîtier, pour une raison simple... Toute stabilisation optique (boîtier ou capteur) entraine un "crop" de l'image (normal, si on veut stabiliser ça ne peut se faire qu'à l'intérieur du format image)... La stab externe ne présente pas ce défaut...
  14. salut, j'ai envie de dire, il faut essayer avec et sans le stab du mobile. car il n'y a pas de règle, parfois ça améliore le résultat, parfois ça le détériore. un chance : ça se voit franchement
  15. Bjr, lorsqu'on filme avec un stabilisateur externe (Gimbal) comme l'Insta 360 Flow, doit-on couper la stabilisation du smartphone ? Merci
  16. C'est moi ou la mise au point n'est pas sur les athlètes malgré l'apparente bonne luminosité de la scène ? (et ça s'aggrave lors du recadrage avant vers 30'') les barrières de l'arrière-plan paraissent plus nettes en comparaison...
  17. Caméra 6K PYXIS signée Blackmagic Blackmagic a annoncé au NAB 2024 la sortie de la PYXIS 6K, une caméra au design cubique facile à accessoiriser et à personnaliser. Une caméra rappelant le form factor et le principe de modèles d'autres marques (Canon Eos C300 Mark II, Panasonic BGH1, Komodo-X de RED, etc.). Ce nouveau modèle est doté d’un très gros capteur 6K (6048 x 4032) en Plein Format avec une plage dynamique de 13 diaphs et un double ISO natif pouvant atteindre 25 600 Iso. Il accepte 2 cartes CFexpress. (...) LIRE LA NEWS COMPLETE
  18. Nouvelle version DaVinci Resolve 19 Blackmagic lance DaVinci Resolve 19, qualifiée de "mise à jour majeure" avec de très nombreuses nouveautés. Présenté au salon NAB 2024, DaVinci Resolve 19 comporte plus de 100 mises à niveau de fonctionnalités : (...) LIRE LA NEWS COMPLETE
  19. Suite et fin: La mise à jour est bien la 01.90. J'ai contrôlé une fois de plus que les connexions, le GPS, la reconnaissance vocale, l'application étaient bien désactivés. La batterie dans la caméra continue à se décharger, encore 20% de moins en 24 heures Bon, je vais arrêter de me prendre la tête, je vais mettre mes batteries -hors de la caméra- en config de stockage longue durée et basta. Je complèterai la charge des batteries seulement quand j'aurai prévu de me servir de la caméra. Je suis un peu déçu car c'est un petit matériel sympa qui offre un tas de possibilités, un encombrement minimum, d'un maniement facile et qui devait être en théorie toujours disponible et prêt à filmer. Et c'est cette disponibilité très compromise à présent qui m'avait incité à l'acheter. J'ai ré-essayé de consulter GOPRO, c'est trop compliqué même en FAQ de trouver ce qui nous intéresse et les seules réponses que j'ai pu trouver sont des posts d'acheteurs mécontents. En approfondissant les recherches, j'ai été surpris du nombre d'utilisateurs qui ont rencontré ce même problème sur différents modèles de GOPRO et qui n'ont pas pu trouver de solution. Du coup, je me sens moins seul. D'après ce qui ressort de leur expérience, quelques-uns ont pu se faire remplacer du matériel récent mais à partir du moment où la caméra n'est plus sous garantie, silence radio du côté de GOPRO J'ai décidé ne de ne plus me servir de la mienne que ponctuellement et seulement pour des tâches qui requerront les atouts spécifiques de cette caméra, comme les régates dans les embruns ou les plongées sous le bateau et j'enlèverai la batterie après avoir fini. Pas très pratique d'autant que la porte du logement batterie ne semble pas prévue pour supporter de trop nombreuses manipulations… Quand elle aura rendu l'âme, je ne crois pas que je rachèterai une autre GOPRO. En tout cas, merci de vous être intéressé à mon problème et d'avoir essayé de m'aider… Bon week-end.
  20. Avant
  21. Bon test comparatif Déjà il semble que la solution de retirer la batterie puisse bien résoudre votre problème. Certes, je ne dis pas que c'est pratique... Mais ce n'est pas très compliqué à faire, juste avoir le réflexe. Ensuite vérifiez, outre la reconnaissance vocale, que le GPS et le Wi-Fi sont aussi désactivés. Enfin vérifiez que vous avez bien la dernière mise à jour en date (même si elle est ancienne), à savoir la 01.90. Bien que je ne crois pas que cela résolve ce problème, ça en résout d'autres (comme la date qui s'actualise mal) C'est dans Préférences / A propos / infos de la caméra
  22. Je reviens vers vous après avoir enlevé la batterie après un bref tournage: de Mercredi 23h30 à maintenant, pas de décharge. En revanche, j'avais parallèlement remis une autre batterie chargée dans la caméra, celle là a perdu 26% pendant la même période. C'est donc bien la caméra qui décharge la batterie même quand elle est à l'arrêt. Il doit y avoir quelque chose qui tourne en arrière plan quand elle est arrêtée, mais quoi?
  23. Bonjour à vous, Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Mais pour l'instant je ne suis pas plus avancé. J'aurai peut être plus de chances sur le site de Avignon Festival et Compagnie, car j'ai publié la même annonce. J'en ai marre d'avoir sur mes captations qu'un cerveau pour m'occuper de tout. Malgré toute mon expérience, il m'arrive parfois d'avoir des emmerdes difficiles à assumer. Bruno
  24. Oui, je vais esssayer de faire ça. Merci, bonne soirée.
  25. Ce qui est connu sur la Hero7 est que lorsque la reconnaissance vocale est activée, la possibilité d'allumer la GoPro par la voix implique une consommation permanente en arrière-plan et explique que la batterie se décharge trop vite. C'est tellement vrai que les modèles postérieurs à la Hero7 ne disposent pas de cette possibilité que GoPro a préféré supprimer. C'est pour cette raison que je vous ai posé cette question. Mais si vous êtes sûr que la fonction est désactivée, ce n'est donc pas cette origine. Vous avez la possibilité d'enlever la batterie après chaque tournage. Et de voir si ça la décharge au même rythme.
  26. La reconnaissance vocale est aussi désactivée. Connaissez vous le taux de décharge normalement admis pour une batterie qui reste dans une GOPRO sans qu'on s'en serve? j'ai aussi un Lumix FZ300 dans lequel je laisse la batterie et qui peut parfois rester un mois sans que je m'en serve sans qu'elle ne se décharge significativement.
  27. bonsoir Bromo, la fonction de reconnaissance vocale serait-elle par hasard activée ? (Préférences, 1er logo à gauche)
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation