Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 19/11/2018 dans toutes les zones

  1. 3 points
    titof44

    une belle réalisation

    Bonjour Voici une vidéo qui pourra interpeller beaucoup de personnes.
  2. 1 point
    IXES

    Le temps

    Bonjour à tous, J'ai voulu m'essayer à réaliser un film en noir et blanc représentant les temps anciens. Merci pour vos avis. https://youtu.be/Zd3q3apZAFA
  3. 1 point
    homard

    Le temps

    Ciné7, lorsque je parlais de fixité, je pensais à celle des caméras film, qui tient à l'attaque de la griffe sur les perfos de la pellicule, à la taille des boucles et dans certains cas car c'est contesté à la présence d'une contre-griffe. Lors d'une interview à propos des "Yeux sans visage" (dirphot Eugen Schftan), Georges Franju nous avait dit : le N&B c'est d'abord la lumière, la couleur c'est d'abord la déco (et les costumes)
  4. 1 point
    JFL

    Dynamique d'un capteur ?

    Bonjour à tous, Je crois que la difficulté viens d'un abus de langage concernant l'EV (ou le Stop ou le...). L'EV est le rapport entre les quantités de lumière reçues par deux zones différentes d'une même image. La quantité de lumière reçue est une grandeur physique dont l'unité est le candella par mètre carré : Cd/m2. Le rapport entre deux valeurs exprimées dans la même unité donne, comme résultat, un nombre sans dimension. Jusque là tout va bien. Mais ensuite on commet le même abus de langage qu'avec les dB, on exprime une quantité de lumière reçue en EV : si une scène a sa zone la plus sombre correspondant à une EV de 4... Il faudrait alors préciser : une EV de 4 par rapport à une zone éclairée à x cd/m2. Pour le son, quand on annonce un son de 25dB, il s'agit de 25dB par rapport au son le plus faible encore perceptible. Qu'en est-il pour l'EV ? Mais je crois qu'on s'égare un peu, ma question initiale était " Où trouver cette valeur dans le descriptif d'un caméscope ? Y a-t-il de réelles différences entre les appareils, sachant que tous les capteurs sortent certainement des mêmes usines, quelque soit leur marque ?
  5. 1 point
    crackers

    Dynamique d'un capteur ?

    je remets le lien https://www.lesnumeriques.com/photo/comprendre-et-bien-utiliser-la-dynamique-d-un-capteur-pu101003.html Je doute que les camescopes n'aient que 5-6 stops de dynamique ... je dirais plutot 8-10 ?
  6. 1 point
    Charlie

    Dynamique d'un capteur ?

    Et on complique la chose quand il y a deux sensibilités nominales ...
  7. 1 point
    JFL

    Sony A7SII A7S2

    Bonjour Chambibi, A ce prix là, c'est vraiment une affaire !
  8. 1 point
    NOEL

    Dynamique d'un capteur ?

    Bonjour Ciné7, Je n'ai pas bien compris, les ISO correspondent à la sensibilité du capteur à la lumière, c’est-à-dire que pour un même couple ouverture et vitesse d’obturation, une sensibilité ISO plus élevée augmentera l’exposition de l'image. Sauf erreur de ma part, cela n'est pas une info sur la dynamique d'un capteur ?? La plage dynamique, c'est l'étendue des tonalités (du plus sombre au plus clair) perceptibles par un capteur. La plage dynamique représente l'écart maximum entre la zone la plus claire et la plus sombre d'une image. C'est-à-dire un écart en "Indice de lumination" (équivalent à des écarts de valeurs de diaphragme ou de vitesse) permettant d'avoir du détail dans les zones les plus claires comme dans les zones les plus foncées. Une mauvaise dynamique donnant le fameux "cramé" dans les zones blanches et du noir dans les zones foncées, dit complètement "bouché" sans aucun détail.
  9. 1 point
    Thierry P.

    Retour sur la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K

    Je confirme pour Digit-photo et Missnumerique. J'ai été voir aussi ces deux-là avant de poster ma première réponse jeudi dernier. Il y avait bien la mention "précommande". C'est plutôt un problème commercial chez les kangourous que chez les mangeurs de grenouilles.
  10. 1 point
    Thierry P.

    Retour sur la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K

    Vous ne croyez pas que si la mention précommande n'est pas précisée et que le produit n'est pas livré, c'est plutôt contre-productif ? Normalement, dans les cas habituels, la mention pré-commande est destinée à constituer un avantage, c'est à dire la possibilité de réserver un modèle que l'on aura juste à sa sortie, sans attendre un délai supplémentaire, de faire partie des premiers. Par conséquent le fait de ne pas le mentionner n'est pas forcément un plus. Surtout pour révéler après coup que le produit n'est pas dispo (je n'ai pas bien compris comment vous l'avez su). De toute façon, le délai de rétractation protège le consommateur et pour toute non-livraison, on est même dans ce cas dans une quasi non-éxécution du contrat. Si je suis bien les informations que vous avez récoltées, ni digit-photo ni TRM n'ont l'attitude correcte vis-à-vis de la situation. -en ne mentionnant rien, TRM s'expose à une gestion lourde des commandes avec des demandes d'information, voire d'annulation, etc. Et la légalité est discutable. -en mentionnant en pré-commande depuis des semaines et en ne livrant rien pendant encore 2 ou 3 mois, Digit-Photo s'expose à ne pas convenir à la loi Hamon qui impose une livraison sous 1 mois normalement. On est dans la "clause abusive". Sans compter la déception du consommateur qui trépigne. Si le produit n'est pas dispo du tout avant 3 mois au mieux, personne ne devrait l'afficher ou l'afficher sans laisser la possibilité de le (pré)commander. Je suspecte les revendeurs de le faire pour le référencement Google.
  11. 1 point
    NOEL

    Quel caméscope 4K choisir ?

    OK ... c'est bien ce que je pensais. (donc concernant l'AX100 ... au sujet de la stabilisation c'est du très moyen, juste l'intérêt d'un plus gros capteur et la facilité des flous en arrière plan). --> Au sujet de l'intérêt d'une très bonne stabilisation : 1) stabilisation utilisable avec des longues focales. 2) Qualité très bonne jusqu'à entre 10X et 15x du zoom optique. -> Au sujet de l'utilisation d'un stabilisateur externe (DJI etc...) : 1) n'est vraiment utilisable qu'aux courtes focales . 2) encombrant en voyage et demandant une préparation (installation) à chaque utilisation, plutôt fait pour la fiction et le reportage "préparé" que pour être utilisable à tout moment. 3) ne permettent pas l'utilisation du viseur (souvent indispensable au soleil) et certains cachent même une partie de l'écran, donc visée approximative. Si personnellement j'avais à choisir, mon choix se porterait sur le Sony AX53 ou le Panasonic HC-VXF1. Comme tout modèle a en général des "PLUS" et des "MOINS", la comparaison et le choix n'est vraiment possible qu'en lisant le détail des tests de magazinevidéo, ce qui permet de vraiment choisir en fonction de ce que l'on privilégie parmi ces plus et ces moins. (ne pas se fier comme critère de qualité des images à ce que l'on peut trouver sur Internet)
  12. 1 point
    Toohappy

    Impossible de lire mes miniDV Sony

    Bonsoir mon ancien ordi est sous Windows XP et dispose d’un port firewire donc avec mon logiciel Sony ou autre logiciel de capture et mon « nouveau « caméscope , pas trop compliqué pour une novice ( sinon je fais par professionnel si trop de risques de ne pas m’en sortir) en attendant je ne vous remercierais jamais assez à tous les trois de votre patience et de votre volonté de m’aider bonne Soirée
  13. 1 point
    NOEL

    Nikon film festival

    Bonjour, Ciné7, tu as raison... effectivement le lien de jm83 nous donne l'occasion de voir tous les autres films et dans les différentes et nombreuses rubriques. Je remarque une chose c'est que la catégorie appelée "Famille" (catégorie utilisée par jm83) est un peu un "fourre-tout" avec une multitude de scénarios, qui ne rentrent pas ailleurs. Exemples: "JE SUIS VEGAN " (esprit famille ? ou choix personnel ?) "JE SUIS PHARMACIEN" (à la limite du "interdit aux moins de 16 ans ! ) etc... Catégorie --> Famille
  14. 1 point
    Ciné7

    Nikon film festival

    Bonjour tous et jm83 que je dois remercier car il donne l'occasion de visiter le Nikon film festival et de voir plein de petits films certes de qualité inégale mais déjà très nombreux et qui encouragent vraiment à suivre encore cette édition 2018/2019. J'espère que comme jm83, des membres du forum et même des visiteurs viendront nous gratifier ici de leurs belles petites pépites (critère perso pour soutenir). Mon aide sur le scénar avant de le tourner reste proposée (facile 2 pages 1/2 à scruter à la loupe)
  15. 1 point
    georges944

    Noirs injustifiés

    Bonsoir à tous, Je remonte un peu le sujet car j'ai eu la même surprise, et je vous propose un moyen (certes un peu laborieux) mais qui m'a permis de supprimer à coup sûr les images noires. Je pense que ces images "noires" viennent du fait que j'ai ajouté des objets sans vérifier qu'ils soient bien collés au précédent. Voila ma méthode : - exporter le fichier en tant que fichier vidéo; - aller jusqu'au bout de la procédure (voir pdf ci-dessous); - au moment d'enregistrer le film, un cadre apparaît indiquant le nombre d'images noires et la position de la première (2 images dans l'exemple, la première à 10 mn 15) A ce moment, annuler la procédure d'enregistrement, sur le projet aller à la position indiquée et coller les objet (attention : mode souris pour toutes les pistes) ... et recommencer pour repérer la position de l'image noire suivante car je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir toutes les positions en une seule fois. Bonne soirée à tous, Georges
  16. 1 point
    NOEL

    Nikon film festival

    Bonjour jm83, Je suis bien d'accord ... mais ce qui peut être discutable, c'est l'histoire que l'on pourrait attendre avec ce titre: De toi à moi ... qui évoque plutôt-> ça Peut-être qu'il aurait été plus judicieux de lui donner pour titre "De toi en moi" ... c'est une idée toute personnelle, peut-être que je me trompe. Enfin, concernant la réalisation du film, je suis d'accord avec Ciné7, tout est concentré sur la fin, les séquences précédentes ne permettent pas de comprendre... même si traiter du don d'organes n'est pas un sujet facile à réaliser.
  17. 1 point
    Ciné7

    Nikon film festival

    Jm83, toutes mes confuses de t'avoir exprimé mon opinion sur la tournure de ce festival mais qui ne te vise pas toi. (D'ailleurs, le prix du public a dû depuis changer ses règles mais je ne m'en suis pas informé pour vraiment en juger). Au contraire, c'est même pour ta défense car la détermination et le talent de ton collectif sont incontestables et méritent mieux que le nombre de votants que son réseau permet. Ce qui se ressent n'est pas un défaut (majeur) mais une difficulté très compréhensible de tes comédien(ne)s qui ne font que tout suggérer sur la longue durée qui précède la conversation chez la médecin. Ainsi, l'information ne semble concentrée que sur la fin (sans être dûment préparée). Mais l'idée de traiter le "de toi à moi" par le don d'organes, est tout à votre honneur.
  18. 1 point
    pierred81

    PUBLICITE A CHAQUE DEMARRAGE DU PROGRAMME

    Noel, Je vais faire changer les verres de mes lunettes ou alors je vais lire plus lentement.
  19. 1 point
    loupiod

    PUBLICITE A CHAQUE DEMARRAGE DU PROGRAMME

    bonjour NOEL et georges 944 il suffit de cocher dans le menu programme la case ci dessous bonne soirée bien fraiche.............
  20. 1 point
    Toohappy

    Impossible de lire mes miniDV Sony

    Non n’en soyez pas, vous ne pouviez pas savoir , vous avez réagit à mon manque de réactivité et d’action face à la situation depuis tant d’annees , ma sensibilité et souffrance s’est exprimée par quelques mots agacés. veuillez m’excuser et je suis certaine que si vous aviez su.... j’espere que Je vais vite trouver quelqun qui me loue ou vende un caméscope HDV car j’ai , maintenant,trop envie de revoir ces videos bonne fin de WE , I’m so sorry
  21. 1 point
    Toohappy

    Impossible de lire mes miniDV Sony

    Ok pas de soucis j’avais acheté ce caméscope pour la naissance de ma fille. Je l’ai perdue, elle avait 3 ans. 8 ans pour « me reconstruire » comme on dit et avoir le courage de vouloir revoir ces K7, voilà les raisons ....et pourquoi ma sensibilité a réagit desolee et bonne soirée à tous
  22. 1 point
    pierred81

    Impossible de lire mes miniDV Sony

    Hey! non Noel n'est pas "grincheux" bien au contraire, toujours disponible pour aider, Merci à lui Bon des fois il peut dire des vérités un peu crue-ment mais c'est sans méchanceté et il n'a pas de boule de cristal pour connaitre tes raisons... Bonne soirée. Pierre.
  23. 1 point
    JLB21

    Problème de dimension d'image avec Final Cut Pro 7

    Il existe sans doute un outil spécifique. Mais j'espère que Frank.bannister sait au moins comment zoomer ? Si oui, il n'y a même pas à recadrer, il suffit de zoomer de façon à ce que la vidéo remplisse la largeur de la fenêtre. Puis si nécessaire de jouer sur l'axe y de la position pour préserver éventuellement des parties d'image qui vont disparaître en haut ou en bas…
  24. 1 point
    Brunartiste

    choix panasonic (HC V770/vx870/vx980 ou autre)

    Bonjour, Je peux donner mon avis sur le Panasonic hc vx870 que je possède. L'image captée est très bonne de façon générale. Cependant en basse lumière le bruit numérique est plus présent en UHD 4k que en full HD. Il y a une meilleure gestion de le sensibilité en HD qu'en UHD sur ce modèle. La sensibilité du capteur est pareille en fin de compte ; c'est surtout la gestion des informations qui ne donne pas le même résultat. Si vous pensez que la netteté est pas encore suffisante, vous pouvez régler la netteté dans les paramètres IMAGE. Et l'augmenter de 5 points. On peut régler de - 5 jusqu'à +5. 0 étant au milieu. Mais en poussant la netteté au max parfois ça donne des résultats bizarres sur certaines textures. Cependant on voit nettement la différence ! Tous les modes d'enregistrements sont bons sauf un iFrame en mode mp4. Celui là il ne faut jamais l'utiliser. Cependant il y a un défaut très embarrassant. Lors du monitoring du son, le son entendu à une latence d'environ une demie seconde. Heureusement cette latence ne concerne que le monitoring pas le son enregistré. Parmis les autres fonctionnalités on compte un mode time laps aux réglages limités 1s, 10s, 30s, 1 minute, 2 minutes. Un mode infrarouge pratique pour filmer la nuit (monochrome). Un mode enregistrement au ralenti qui ne fonctionne qu'en HD. Le mode time laps rends biens service, le mode ralenti est assez bons pour être exploitable. Et l'infrarouge fonctionne aussi en UHD. La griffe porte accessoires est mal placée à l'arrière. Tous les réglages manuels sont accessibles, mais pour l'ergonomie on peut mieux faire. Il manque un bouton de switch entre le focus manuel et l'autofocus. Sinon bon caméscope, je recommande. Bruno
  25. 1 point
    NOEL

    Export montage avec plusieurs qualités de "rush"

    Bonjour, Mais il me semble que c'est facile de juger de la qualité obtenue avec Cyberlink. Il est évident que c'est le format choisi à l'export qui donne le format en sortie. Si on choisit 4K en sortie, les séquences en 1080p sortiront en 4k(UHD) en restant avec une qualité 1080p. Si on choisit 1080p en sortie, les séquences en 4K(UHD) sortiront en 1080p. Cela me semble quand même assez facile de tester le résultat obtenu avec Cyberlink. Il n'y a pas d'autre alternative ou d'autre solution. Concernant la cadence à l'export, il ne peut y en avoir qu'une seule, donc il faut encore faire des essais. Avec ce genre de mélange (UHD et 1080p) rien n'empêche de tester le résultat obtenu en choisissant en sortie le format 4k(UHD) en 50p. (je le fais personnellement sans aucun problème) .


  • Newsletter

    block_newsletter_signup

    Sign Up
×