Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 18/06/2018 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Zebulle

    Salut

    Merci a tous pour votre excellent accueil sur ce superbe forum ou mon apprentissage ne fait que commencé, et un merci particulier a ciné7 pour s'être empressé de vouloir me souhaiter la bienvenue vraiment sympa, merci à Charlie pour son intervention pertinente mais on se connaît un peu , et merci à Noel pour encourager le pauvre débutant que je suis et à avoir regardé ce long film qui je suis bien conscient et loin d'être parfait, mais c'est un début dans ce monde quand même complexe qu'est la vidéo et longue vie à ce forum. Bonne semaine à tous
  2. 2 points
    Alinos

    Mise au point Macro sur Sony AX53

    Bonjour à tous, Noël, merci pour ton nouveau message et également à Loupiod, je suis parti ce matin en montagne et j’ai pris quelques clips, Je viens de rentrer et j’ai fait le transfert sur mon ordi. Eh bien c’est parfait mes images sont nettes avec la mise au point centrée en manuel et en mettant de doigt sur la zone souhaitée, j’ai pu notamment voir sur 2 fleurs qui n’étaient pas tout à fait au même niveau que la netteté a changée en fonction de ma sélection sur l’une ou l’autre. Donc le problème est résolu et je suis content de ne pas avoir à renvoyer ma caméra, Il s’agissait pour moi d’une confusion de commande, il faut dire que chercher dans la notice n’est pas très aisé, il fut un temps ou il y avait un petit fascicule en papier qui reprenait les principales fonctions….. ce n’est plus d’actualité. Merci à tous encore ainsi qu’à ce forum MagazineVideo, Alinos
  3. 1 point
    CMT

    installation Vlog sur GH5

    merci pour vos réponses le tuto m'a dépanné il s'agissait seulement de ne pas saisir les tirets quand on ne maîtrise pas l'anglais c'est difficile andré
  4. 1 point
    NOEL

    installation Vlog sur GH5

    Bonjour, Mais il y a aussi le support PANASONIC concernant ce produit optionnel: https://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/accessoires-lumix-g/autres/dmw-sfu1gu.html Mais il y a aussi cette aide précieuse : Bon courage ... ce n'est pas si facile à faire.
  5. 1 point
    NOEL

    CONSEIL ACHAT CAMESCOPE

    Oui, c'est une idée ... son défaut "pas de viseur" pour filmer en plein soleil ? Concernant le capteur il fait 1/2,3" et non 2/3" Rappel de son utilisation : Je suis étudiant en cinéma et j'aimerais acheter un camescope que je puisse avoir toujours sur moi (donc le plus léger possible), afin de filmer à tout moment, pour faire des films documentaires. (filmer à tout moment veut dire "même si c'est en plein soleil")
  6. 1 point
    Ciné7

    ANNA - SortFilm

    Bonsoir NOEL, difficile de te contredire car c'est toujours le souci (chez les jeunes) de tout baser sur l'inspiration (et le bonheur la chance). Justement Jordan. La réaction de NOEL m'incite à évoquer le petit souci de scénario sur ANNA. Si le synopsis n'avait pas prévenu, pas facile de déduire que la fille est chez sa mère et qu'elle est endeuillée quand elle découvre la photo (çà pourrait même être une fille chez elle qui s'aperçoit que son mari a fait un bébé à une autre). Or en festival, on regarde brut de pomme sans connaître le synopsis. Il y avait pourtant une technique pour parer à la situation car en réalité, il manque des photos dans le carton. Sur le même principe que le dialogue central entre Al Pacino et Robert De Niro dans Heat, la 1ère partie du dialogue au téléphone entre la fille et son père aurait dû inciter à prévoir des photos de lui avec sa mère et lui sans elle lorsqu'il joue les reporters héroïques à l'autre bout du monde. Ainsi, lorsqu'elle aurait découvert ces photos, elle aurait pu montrer un rejet et un dégoût que la découverte de la photo de sa mère avec elle en bébé dans ses bras aurait pu lui provoquer des larmes de douleur. Pas la peine de montrer l'acte de décès au public pour qu'il comprenne déjà le conflit dès le dialogue central au téléphone. La seconde partie du dialogue sur le thème : "je ne veux plus jamais te revoir" coïncide bien avec la seconde partie et aurait même eu plus d'effet ainsi préparée. L'artistique relève de l'inspiration ... OK ! Mais même sans assez de technique de scénario, ANNA peut déjà être sauvé devant un public ou un jury de festival grâce surtout au travail de toute une équipe pour qui l'artistique n'est plus prioritaire sur les contraintes techniques et financières. Le 2:55,1 permet surtout d'inclure tous les autres ratios pour dynamiser le regard du public sur la composition.
  7. 1 point
    Jordan VanOut

    ANNA - SortFilm

    Petit up pour avoir d'autres avis
  8. 1 point
    Thierry P.

    Enquête "Télécharger avec Vimeo"

    Nous avons consacré une enquête aux possibilités de téléchargement sur Vimeo. Plusieurs motivations à l'origine de cet article : -une mise à disposition de la fonction Télécharger (sous forme de bouton) propre à Vimeo -un changement "récent" rendant impossible par un tiers le téléchargement avec un compte Basic, -des différences sur le fonctionnement du Téléchargement selon qu'on possède un compte Basic ou Plus (et Pro), -des recherches de solutions contraires chez certains utilisateurs, les uns cherchant à rendre possible le téléchargement mais sans que la vidéo soit visible sur Vimeo, les autres cherchant au contraire à empêcher tout téléchargement la question des "aspirateurs" de fichiers est aussi évoquée. l'enquête porte sur Vimeo, pas sur YouTube, même s'il y a quelques mises en perspective avec le site de partage de Google. "Les secrets du téléchargement sur Vimeo". Accès Premium. Pour rappel, les articles Premium sont lisibles en ligne et fournis avec un pdf de l'article (sans pub) qui s'affiche automatiquement dès la connexion.
  9. 1 point
    NOEL

    Ecrire des storytelling qui touche

    Avec Google ... c'est facile à trouver --> Déjà ICI ... Et là et le film --> C'est ICI
  10. 1 point
    C'est une suite à des questions posées ... dans la mauvaise rubrique --> ACTUALITES ... mais qui en réalité concerne Magix VDL 2017 (et valable pour les versions précédentes). Donc, ci-dessous un lien vers une réponse que j'ai faite et qui peut intéresser d'autres personnes Il s'agit d'apprendre à s'organiser quand on a beaucoup de rushes ... et qu'on est prêt à s'y perdre ... alors qu'on débute avec Magix VDL : Le lien:
  11. 1 point
    Oui pardon Alooha mais NOEL vient de l'expliquer mieux que moi (merci) ! Les "chutiers" s'appellent maintenant des dossiers ... Dorénavant, apprends à réfléchir sur la suite à sonner. On ne filme par à coeur joie mais à coeur ouvert (et aussi avec sa cervelle). Et comment vont tes cadrages à coeur joie ? Bonsoir NOEL et bonne soirée en retour Alooha !
  12. 1 point
    Mel_i

    YouTube... le mode "Non répertoriée" (un bon choix)

    Bonjour Noël, Alors là, super conclusion ! C'est exactement ma crainte, ma seule crainte.. Un grand grand merci
  13. 1 point
    Zebulle

    Salut

    Hello les gars, Vous avez parfaitement raison et je m'en rend bien compte aujourd'hui, je viens du monde du vol libre parapente et delta, c'est peut être pour ça que je vole trop longtemps . En fait le drone m’a donné envie d'étudier d'un peut plus près la vidéo, les rares prises de vues au sol ont été faîte avec mon i phone 7 stabilisé sur une gimbal, je viens donc de m’équiper du sonx ax 53 pour essayer d’étoffer un peut mes videos. Merci pour l'excellente analyse de ciné7 et clin d’œil à Charlie pour le forum de kosem. Bon dimanche
  14. 1 point
    LAME

    Ecrire des storytelling qui touche

    Cette femme joue du piano en transmettant entièrement sa tristesse au note de piano et toute la salle est ému face à la tristesse de cette femme.
  15. 1 point
    NOEL

    Ecrire des storytelling qui touche

    Ciné7 ... la signification du coup de tél. était donc là : Court métrage 3 : 2048 Nowhere to run (avec Dave Bautista) Ce qu'il faut retenir : Sapper (Dave Bautista) est un Réplicant meurtri par la guerre. Il va sauver une mère et sa fille attaquées par des voyoux dans les rues de Los Angeles. Il va tous les tuer et prendre la fuite. Un homme récupère son adresse et la livre aux autorités. C'est certainement de cette manière que K (Ryan Gosling) sait où se rendre pour le trouver au début de Blade Runner 2049 . Et pour ne pas que tu restes sur ta faim d'en savoir plus, voilà, j'ai trouvé le commencement du film sur YouTube : Une lutte sanglante entre Bautista et Gosling (on ne peut pas dire que l'on est sous le charme de ces 2 réplicants impitoyables) : Désolé si c'est en anglais ... Quand on met le Blu-ray on est déjà servi par ce début violent ... accentué par des coups de poing (irréels) amplifiés par un bruitage qui oblige à baisser le niveau de mes enceintes ... alors que je peine à entendre les dialogues ... obligeant à ce moment là d'augmenter le niveau ... et les dialogues sont souvent enrobés par une réverbération qui diminue la compréhension... quelle horreur que cette sonorisation.
  16. 1 point
    Maggico

    Retour au menu en fin de chapitre

    Bonjour, Quelque soit la version de VDL il n'est pas possible de revenir au menu principal à la fin d'un chapitre. Lorsqu'on souhaite revenir au menu principal on crée un nouveau film plutôt qu'un chapitre. Pour mieux comprendre la différence entre film et chapitre je vous invite à lire ce tutoriel https://www.magix.info/fr/tutoriels/projet-films-et-chapitres-pour-vdl-et-pro-x--1201010/ Cordialement.
  17. 1 point
    NOEL

    Ecrire des storytelling qui touche

    Ciné7 ... difficile de comprendre les mots du coup de téléphone du têtard .... mais on a l'explication sur le site OBLIKON (mon lien sur le sujet): Court métrage 3 : 2048 Nowhere to run (avec Dave Bautista) Ce qu'il faut retenir : Sapper (Dave Bautista) est un Réplicant meurtri par la guerre. Il va sauver une mère et sa fille attaquées par des voyoux dans les rues de Los Angeles. Il va tous les tuer et prendre la fuite. Un homme récupère son adresse et la livre aux autorités. C'est certainement de cette manière que K (Ryan Gosling) sait où se rendre pour le trouver au début de Blade Runner 2049...
  18. 1 point
    Ciné7

    Ecrire des storytelling qui touche

    Par contre NOEL, c'est toi qui n'a peut-être pas vu çà. Je sais, je suis très bavard et faut suivre
  19. 1 point
    NOEL

    Ecrire des storytelling qui touche

    Salut Ciné7 ... et LAME, Mais Ciné7, tu lui as déjà mis ce clip de Balavoine ... et il t'a répondu hier à 17h (réponse que tu n'as peut-être pas vue) : Je l'ai déjà vu ce clip, il est profond.Le petit gars à chercher à attirer l'attention de ses parents quand il a vue que ses parents se séparer, il s'est enfuie et a fait un feu d'artifice comme un appel à l'aide (comme ceux qui sont échoué sur une ile déserte)
  20. 1 point
    LAME

    Ecrire des storytelling qui touche

    D'accord, je comprends, mieux. Selon moi, c'est la liberté
  21. 1 point
    NOEL

    Ecrire des storytelling qui touche

    Ciné7, en plus de ce que tu viens de dire avec justesse (et que j'ai remis ci-dessus) ... J'ai enfin compris pourquoi j'ai des difficultés à comprendre : 1) Non seulement le film est fondé sur --> l'abandon de tout espoir d'humanité ( donc pas du tout à mon goût) 2) Mais en plus il faut déjà avoir vu 3 courts-métrages sortis avant ce long métrage --> "Blade Runner 2049" (sorti en octobre 2017) ! 3) Mon 2) vient de ce site avec : --> Explications du film et de la fin (et en plus, si on lit tous les messages qui suivent cet exposé ... on s'aperçoit que beaucoup (comme moi) se posent toujours des questions sur la compréhension de certaines scènes etc...) 4) Quant à l'analyse de Projets-Ventilo, j'ai donc vu pour la 1ère fois son analyse "Blade Runner 2049" (merci de m'avoir rappelé son site), ... hé bien, je ne suis pas plus avancé sur les points noirs concernant l'incompréhension (surtout que son analyse est exprimée avec un débit que j'ai du mal à suivre). Conclusion, avant d'abandonner ce film sur mon étagère de Blu-ray... je suis en train de télécharger ces 3 courts-métrages ... et je vais m'empresser de les regarder...
  22. 1 point
    NOEL

    Ecrire des storytelling qui touche

    Bonjour Ciné7, OK ... merci pour l'info, ... mais ce que je voulais simplement suggérer, c'est d'éviter de continuellement expliquer en ajoutant trop souvent --> cerveau gauche ou cerveau droit.... c'est tout ... car pour moi, ça me semble augmenter la difficulté à comprendre tes explications ... mais ce n'est qu'une impression personnelle. Quant à ton arbre ci-dessus ... il me rappelle celui que j'ai vu encore hier soir ... dans le Blu-ray (qu'on m'a offert) --> "Blade Runner 2049" Après l'avoir vu 3 fois pour essayer de tout comprendre ... il y a toujours des scènes et des dialogues que je ne comprends pas.... pour moi, c'est un scénario lugubre et sombre trop difficile à comprendre ... et qui n'apporte rien... selon mon propre jugement et mes goûts personnels.
  23. 1 point
    Charlie-82

    Un jardin japonais

    Je connais bien ce jardin toulousain, et je ne suis pas convaincu non plus par cette colorimétrie fade... Ce serait lors d'un voyage au Japon, bon, on fait avec, mais là, sur place, avec les beaux jours qui arrivent .... Allez, au boulot ! Ps: y a rien de plus désagréable (pour moi) qu'un plan fait en marchant et qui manque de stabilité, comme au début (0'41) .. Soit on zoome, soit on stabilise...
  24. 1 point
    NOEL

    Mise au point Macro sur Sony AX53

    Bonsoir, Je n'ai pas d'AX53, mais si on lit le manuel d'utilisation, il est bien mentionné que lorsqu'on active l'option --> "Mise au point centrée", systématiquement la mise au pont passe en manuel et donc le réglage: Mode Auto Intelligent est désactivé. Conclusion, personne n'a encore vraiment répondu exactement à la question que se pose Alinos : Avant de renvoyer la caméra chez sony je me permets de vous demander ce que vous en pensez ; est ce que j’ai des réglages erronés ?
  25. 1 point
    Ciné7

    Test complet DJI Ronin-S

    Faudrait aussi l'essayer en montant les escaliers en courant et sur des échasses et en saut en élastique ... (Non, c'était pour saluer JLB21 et te dire aussi bonjour Thierry P. en te félicitant de cette sollicitation d'une marque).


  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?

    Sign Up
×