Jump to content

Thierry P.

Responsable Forum
  • Content Count

    14674
  • Joined

A propos de Thierry P.

  • Rank
    J'avais un rêve…

Contact Methods

  • URL de votre site (si existant)
    https://www.magazinevideo.com
  • Skype
    philippon11

Profile Information

  • Lieu
    BOURGOGNE
  • Intérêts, passions
    Reportages hors des sentiers battus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je connais bien sa chaîne il est un peu plus orienté fiction que reportage (c'est un ancien comédien) mais il a un tel rythme de production de vidéos que forcément, il touche un peu à tout, surtout quand il aborde des notions matérielles ou techniques. il est probable qu'il reproduit les extraits de films au titre du droit de citation dans un contexte pédagogique. Mais c'est étrange que les robots de YT n'alertent pas dans ce cas, YT réagit pour moins que cela parfois. Tant mieux pour lui et ses illustrations par l'exemple. nB : j'ai déplacé en rubrique "Vu su
  2. Oui ça peut se discuter, certes. Mais la dichotomie habituelle amateurs / pros est nuancée par de nombreux cas particuliers. Il existe des gens qui ont des projets, sans être amateurs ni pros et qui cherchent à s'auto-produire ou à se faire produire. Un Festival annuel a lieu ici dans ma région (Périples et Compagnie) composée d'aventuriers qui réalisent un film durant leur périple. Il y en a de plus en plus, juste un peu freinés par le COVID depuis 2 ans. Les conseils de "documentariste" pourraient leur être utile. D'ailleurs, pour l'anecdote, cette année, une jeune aventurière/ré
  3. Vu sur le Web.... Un intéressant travail de conseils didactiques pour réaliser un documentaire quand on est un débutant (ou même un peu confirmé). Pas d'un point de vue technique vidéo ni créatif, mais en termes de "parcours" et de méthodes à suivre selon le cas de figure dans lequel le débutant se trouve. Une vidéo qui mérite mieux que les 38 vues actuelles (mais la vidéo a été postée hier seulement). Réalisé par la chaîne YouTube Documentariste.
  4. J'ai juste fait un contresens en anglais : ce qui effraie les oiseaux, c'est le mouvement de vos yeux. C'est l'inverse, il faut porter des lunettes de soleil pour ne pas les effrayer Bon à savoir.
  5. Voici donc les éléments que j'ai pu recueillir à partir d'une interview en anglais qu'elle a donné sur un site spécialisé dans l'avifaune, où elle a été interrogée sur son activité qui rencontre beaucoup de succès sur le Web. Jocelyne Anderson est une photographe pro, spécialisée dans les oiseaux. Elle a déjà remporté plusieurs prix. Elle a notamment réalisé ces deux incroyables photos : © Jocelyn Anderson © Jocelyn Anderson Elle a filmé principalement dans un parc public du sud du Michigan, le Kensington Metro Park, à une heure de
  6. c'est bien de reconnaître quand on se trompe, ce n'est pas si fréquent. non absolument aucun, hormis bien sûr le "trucage" du ralenti. elle ne se camoufle pas non plus apparemment. Je suis en train de réunir les éléments d'explication. Mais en gros, c'est un phénomène rendu possible par la protoculture (chez les oiseaux).
  7. Oui, c'est une technique un peu différente de celle de la photographe. Mais même main qui sert de perchoir improvisé, et ralenti également. Et c'est probablement l'autre main qui filme. Les mésanges charbonnières sont les amies de l'Homme, mais aussi (malheureusement) la "convoitise" des chats. J'en sais queqlue chose. Heureusement elles sont très prolifiques, la femelle peut effectivement pondre jusqu'à 12 oeufs. D'où l'activité intense des parents.
  8. elle répète l'opération plusieurs fois par semaine un peu aux mêmes endroits parfois, d'après ce que j'ai compris les oiseaux ont l'habitude de becqueter dans sa main dès qu'ils la voient. Ou c'est peut-être elle qui repère les oiseaux et sait qu'elle peut prendre position.
  9. pour les parties au ralenti, il convient de diviser la durée par le facteur de ralenti utilisé. Ça ne fait pas plusieurs minutes, juste quelques dizaines de secondes à vitesse x1.
  10. C'eest une photographe (Jocelyn). Une tenue de camouflage pour ne pas effrayer les oiseaux autrement dit ? Ce genre là ?
  11. autre vidéo, même photographe... Faut regarder entre autres les 6 dernières secondes (pour l'authenticité) Ce qui renvoie à la question de départ : elle s'y prend comment pour filmer ? et aussi (début entre autres)
  12. je pensais avoir tout imaginé mais alors ça... Aussi bien simulé, jusqu'à imiter une main féminine et un bout de la manche d'un pull ?
  13. Je m'interroge sur la façon dont c'est filmé. Et regardez jusqu'à la fin.
  14. bonjour JFL, Non effectivement pas les différentes applications, au sens "toutes". Mais déjà au moins celle-ci, PowerDirector mobile, compatible iOS et Android : https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-powerdirector-mobile/39249.htm
  15. ? Peut-être avez-vous mal compris ma réponse. Selon la gamme et le type de caméra que vous choisissez, les prix vont de X euros à X euros. Approximativement de 400 à 2000 euros pour être dans la moyenne des prix des produits grands-publics. D'où le facteur 5. Vous les "trouvez" en parcourant les sites en ligne ou dans les magasins. Il n'existe pas un endroit précis où les trouver. Le matériel reconditionné, c'est un autre critère, plus écologique (économie circulaire) mais plus restrictif. Ma première réponse ne tenait pas compte de ce critère car vous ne l'avie
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use