Jump to content
zhiyun

 

Participez nombreux ! Plusieurs lots à gagner

 

Thierry P.

Responsable Forum
  • Content Count

    13501
  • Joined

A propos de Thierry P.

  • Rank
    J'avais un rêve…

Contact Methods

  • URL de votre site (si existant)
    http://www.magazinevideo.com
  • Skype
    philippon11

Profile Information

  • Lieu
    BOURGOGNE
  • Intérêts, passions
    Reportages hors des sentiers battus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. 0 downloads

    Téléchargement accessible aux abonnés Premium Le statut Premium permet d'accéder à TOUS les téléchargements et tous les articles Premium du site Pour devenir abonné Premium, cliquez sur le logo Fujifilm excelle dans les hybrides experts (sans miroir) en continuant à proposer de l'APS-C. Illustration avec le X-T4, qui vient succéder au très réussi X-T3. Le X-T4 est un concentré de technologie photo et vidéo. Fuji produit pourtant peu de boîtiers dédié aux deux univers. Pour ceux qui connaissent bien la marque, le X-T4 est un mélange des gammes XH et XT. Le X-T4 reprend les belles caractéristiques du X-T3 dont son capteur 26 Mp plus grand qu'un GH5, boîtier avec lequel il entre en concurrence. Le X-T3 avait été une évolution du X-T2 avec un nouveau capteur, une montée ISO et du 4K 50i-60i/s sur 10bits. On avait déploré les maigres performances en stabilisation du X-T3 qui sont ici annoncées comme beaucoup plus performantes. L'écran tactile (de 1,62 Mp), dispose cette fois d'une rotule "façon Lumix GH" permettant d'être orienté bien plus souplement que sur le X-T3. On note aussi de nombreux effets de "simulation film". En formule kit, le 16-80 mm à F4 coûte 2300€, tandis que le 18-55 mm ouvrant à F2.8-4 est disponible pour 2200€. CONTENU DU TÉLÉCHARGEMENT (en cours) 3 fichiers vidéo + 10 photos JPG Dossiers zip stabilisation_boitier_plus_optique-80mm.zip : UHD 24p - stabilisation à main levée avec et sans stabilisation optique + boîtier (pas de numérique). Mode Etherna Cinema. photos-XT3.JPG.zip : même P.O.V. à différentes focales, même POV à différents ratios, paysages vignes divers Fichiers isolés DSCF2382.MOV : HD 24p - chat au 45mm. Test Fuji X-T4 (en cours)

    Free

  2. Bonsoir Niki Dans la mesure où on est l'un des sites qui avons le plus testé PowerDirector (en tests et tutos), j'indique aussi un des liens magazinevideo : https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-powerdirector-17/38026.htm Les tests sont publics Liste de tous les logiciels testés ici : https://www.magazinevideo.com/tests-de-logiciels-de-montage/100.htm
  3. 0 downloads

    Notice Fuji X-T4 (en français) Test Fuji X-T4 (en cours)

    Free

  4. Bonjour Noel, Tablette ou écran 16/9. Le code france2TV est une intégration rigide sur laquelle je n'ai pas la main. D'habitude c'est un lien qui s'adapte automatiquement. Les développeurs du Forum et surtout les wedesigners (template) ne développent plus pour le 4/3 car le 4/3 représente une proportion d'écrans déclinante d'année en année depuis lesquels on visionne des pages Web. Je ne peux rien faire pour toi. Va sur le site francetv et tu le trouveras sûrement
  5. Intervention récente de Arnauld Miguet, le fameux correspondant à Wuhan. Pour l'intérêt de ce qui est dit, le "miroir" que cela nous renvoie, mais aussi à partir de 3'24'' pour un clin d'oeil plus sympathique en rapport avec le concours de ce mois-ci. J'espère que ça en amusera certains.
  6. Après plusieurs semaines / mois de confinement, les premiers appareils nous sont de nouveau prêtés car les bureaux des agences étaient fermés (tous en télétravail), pour la plupart ils le sont encore d'ailleurs ou avec des retours très partiels. Cela a provoqué quelques situations comiques où l'on m'a demandé si j'étais présent dans l'après midi dans Paris pour recevoir un coursier à moto (chose impossible, à moins d'une téléportation depuis Mâcon en Bourgogne). Le 1er appareil à passer sous les fourches caudines de la rédaction sera un boîtier qui fait beaucoup parler de lui en ce moment, le Fuji X-T4, au stabilisateur annoncé comme prometteur et 4K 50p / 60p. De nombreuses fonctions vidéo sont également annoncées au point d'en faire un rival potentiel du GH5. Ce test sera la suite du X-T3 que nous avions aussi testé. Ce sera un test réservé aux Premium avec fichiers natifs en prime. Prévision de test : juin 2020.
  7. Je comprend bien que c'est pour le bien du Forum. Mais le bien peut être compliqué à satisfaire. Et parfois même à expliquer car un site Web est la conjonction de plusieurs disciplines. Je n'ai pas trop compris les images, car la petite photo (en affichage) et la grande (en lien) ne montrent pas le même cadre. La grande, censée être l'originale, en montre moins que la petite ?? On devrait avoir le même cadre (exemple) pour la bonne compréhension de l'exemple. Le script du forum recadre comme ça ? Je ne crois pas. Du coup, je ne sais pas comment interpréter la comparaison. J'espère que le confinement ne m'a pas grillé trop de neurones. Par ailleurs et surtout une photo affichée sur le Forum s'affiche en petit, mais elle est cliquable pour afficher son équivalent dans sa taille maximale autorisée. C'est ce résultat là qu'il faudrait (aussi) montrer car le script de redimensionnement est moins violent sur une grande photo que sur une petite. Exemple d'une photo de 7 Mo à l'origine "forcée" en 500 x 534 (pour les besoins de la démonstration) et retaillée (en cliquant) en 1600 x 1070 par le script du forum. Ensuite il y a des aspects du Forum qui paraissent simplement techniques (réglages du taux de compresion, etc.) mais qui sont plus confidentiels que d'autres. S'agissant des réglages fins internes du Forum, on tombe dans ce cas. Désolé. Il existe des contraintes financières (coût des serveurs, bande passante utilisée, fréquentation du site, etc.) qu'il faut mettre en perspective avec les aspects techniques. La partie immergée de l'iceberg peut expliquer, voire conditionner certains choix. Là aussi je ne peux pas être trop bavard. Disons que ça coûte cher quand on met toutes les licences bout à bout. Pour faire simple sur ce que je peux dire publiquement : -oui le quota par visiteur est celui indiqué. 700 Mo pour les membres, davantage pour les Premium. D'ailleurs merci il faudrait que je le précise dans le récapitulatif des Premium. -même pour les membres, il est bien plus élevé que le nécessaire pour 99% des utilisateurs. Mais il faut conserver de la marge. Si je voyais que ça dépassait, j'aviserais. -Les images supérieures à 1600 x 1200 sont retaillées. -Plus de 95% des images sont sans prétention artistique (captures d'écran). Elle peuvent être légèrement dégradées mais restent parfaitement lisibles avec les réglages actuels si la source est bonne. -Il est fréquent que de lourdes images soient envoyées. Entre 400 Ko et 5 Mo (parfois +), c'est TRÈS fréquent. Donc obligation de compresser violemment (et retailler) -Non, on ne peut pas distinguer ceux qui optimisent leurs photos et ceux qui n'optimisent pas. C'est carrément impossible. -le Forum est un script américain, il ne nous appartient pas. On peut faire des réglages s'ils sont simples. la réponse de Charlie complète utilement ma réponse.
  8. Bonjour, Oui. Retaillées aussi. Sinon le quota de certains gros posteurs saturerait en quelques mois.
  9. Ca ne sera pas nécessaire de lui demander et je pense qu'il a d'autres chats américains à fouetter. Image datant du 30 mai. Ca ressemble plus, non ?
  10. Un indice : Photo publiée sur le compte twitter du journaliste. La photo ci-dessous date du 27 Mai, donc 4 jours avant. A droite, à la caméra, c'est Loic de la Mornais lui-même semble-t-il. Canon Eos5D Mark IV si je ne m'abuse. Ca expliquerait la qualité d'image en pleine nuit et ça collerait avec un rendu Canon. Ca ne colle pas au niveau de l'écran mais ça colle au niveau du reste. Ce que l'ombre du cameraman tient, c'est peut-être ce qui semble être un récepteur HF sur la photo. Ou c'est peut-être une illusion d'optique. photo : © Loic de la Mornais. Au titre du droit de citation
  11. la jaunisse m'a bien fait rire... Pas de pub ? Ben ça alors, ça doit être au 2e ou 3e visionnage alors... oui l'ombre m'a intriguée aussi... De puissants projecteurs éclairent les abords de la maison Blanche, ce qui explique que le cadreur ne peut faire autrement d'être piégé par son ombre et celle de sa caméra devant l'édifice religieux. D'autres ont-ils vu un smartphone tenu à 2 mains ? Car les correspondants permanents des grandes chaînes comme franceinfoTV sont filmés par de "vraies" caméras en général. J'ai plutôt vu une caméra news classique non reconnaissable en raison d'un système de protection qui l'enveloppe... On est quand même en période d'émeutes. Et un tir de flashball sur un élément de la caméra (optique...), ça doit "laisser des traces". Mais ça peut aussi du coup justifier l'emploi d'un smartphone. Sinon d'un point de vue dynamique, j'aime bien quand les reporters font un travelling non pas "gratuitement" pour faire de l'esbroufe mais pour montrer vraiment quelque chose sous un angle différent en partant d'un point de départ. Et là c'est le cas. Si c'est réussi du premier coup, cet exemple est super bien fait. Je me suis aussi demandé par quel incroyable hasard le tag "F. you" était là sans cordon de police autour après coup pour protéger l'édifice. Le journaliste serait-il arrivé juste après l'incident ?
  12. des publicités intempestives de 30 à 42 secondes sont imposées qui sont apparemment liées à l'intégration. Vraiment désolé, je m'en aperçois après coup, on est pourtant sur le service public (franceinfo). Donc je ne vous en voudrais pas si vous n'avez pas la patience de regarder. J'en ai profité quand même pour changer un peu le texte.
  13. En fait, que pensez-vous de cette scène sur un plan technique ? En vous limitant autant que possible aux aspects vidéo ...
  14. Pour ceux qui adorent la technique, ou qui auraient un site Web en php ou qui veulent comprendre qu'écrire un message sur un Forum, ce n'est pas "magique", on a l'explication de ce qui s'est produit. Et du coup, bonne nouvelle, il y a peu de risque que l'on soit ennuyés de nouveau. Des centaines de milliers de fichiers inutiles de session (360.513 fichiers pour le moment et il en reste !) se sont accumulés au fil des mois depuis un changement de version de php (php = le langage d'un serveur qui sert à écrire les fichiers). Normalement ces fichiers sont automatiquement supprimés chaque jour. Mais comme nous avions fait le choix par prudence de conserver l'ancienne version de php tout en installant la nouvelle, notre système d'exploitation (Ubuntu) "hésitait" entre l'ancienne et la nouvelle version, et dans le doute, ne supprimait plus aucun fichier inutile ! Il a encaissé ce trop plein jusqu'au jour (samedi dernier) où il n'a plus encaissé, faute d'espace disque. Au début du problème, le très peu d'espace qui restait (proche de 0) permettait encore d'écrire des messages texte mais pas de photos, plus lourdes que des textes et peut-être moins "fragmentables". On a des contrôles d'espace disque, on voit quand ça sature mais là ça ne se voyait pas au premier coup d'oeil par les procédures habituelles. J'en profite pour signaler que le contenu du Forum est sauvegardé à un rythme régulier. Voilà, vous savez tout.
  15. @Ciné7 On va peut-être mettre la pédale douce à présent sur cette thématique qui était un hors sujet justifié et sympathique (auquel j'ai moi-même contribué) pendant le confinement mais le confinement est terminé (pas pour les musiciens et chanteurs certes). Du coup, la règle du hors sujet de la charte s'applique de nouveau dans le monde d'après. Car ça remonte en haut de Forum à chaque fois sur Desktop dans l'intitulé "Discusions techniques" alors qu'il n'y a pas d'explication technique particulière puisque tu parles des collèges et des lycées et des grands-parents (qui sont un autre hors sujet). Par ailleurs, là ça ressemble davantage à une "série", sans interaction avec 8 messages à la suite sans réponse. Ne pas oublier la vocation d'un Forum, la discussion dans le partage... pas le partage seul. merci beaucoup
×
×
  • Create New...