Jump to content

Thierry P.

Responsable Forum
  • Content Count

    14553
  • Joined

A propos de Thierry P.

  • Rank
    J'avais un rêve…

Contact Methods

  • URL de votre site (si existant)
    https://www.magazinevideo.com
  • Skype
    philippon11

Profile Information

  • Lieu
    BOURGOGNE
  • Intérêts, passions
    Reportages hors des sentiers battus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @titof44 ah oui JFL a raison en fait, j'avais moi-même regardé trop vite, emporté par ton enthousiasme et ton affirmation. L'antenne du Blink 500 B3 (ou B4) est jaune. Là ce serait plutôt un Sennheiser : https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/systeme-sennheiser-avx/33988.htm
  2. Eylul semble très admirative d'Agnès Varda et je vois très bien de quelles "caryatides" elle parle à un moment donné dans la vidéo. On avait consacré pas mal de discussions à cette grande petite dame qui irradiait sa facétie et son inventivité jusqu'à Istanbul apparemment... Une future Agnès Varda version 2021 ?
  3. La maintenance du site effectuée suite à un problème (particulièrement retors), est terminée. Vous pouvez normalement accéder de nouveau aux messages. (tout n'a pas été vérifié mais ça devrait fonctionner). Désolé de cet incident.
  4. ah oui en effet, au deuxième visionnage, le décalage a disparu. Bizarre, c'est la première fois que ça m'arrive... Si je comprends bien, chacun a filmé l'autre ?
  5. Quel micro externe, te souviens-tu ? Un cravate ? Si c'est le cas, c'est probablement celui fourni dans le kit de base.
  6. Bonjour, En attendant que les forumeurs sortent de leur torpeur... je trouve ça amusant qu'une jeune fille / femme dont la plupart filment avec un smartphone sans se poser de questions, shoote avec un camescope "classique" et se posent bien de questions ! Y'a un décalage (important) du son à chaque fois qu'elle parle. Sauf si c'est un effet de style et que c'est moi qui suis décalé dans la compréhension de la chose artistique,il y a quelque chose qui m'échappe... C'est dommage, le personnage est vraiment sympathique et la scène du chien (aux Buttes-Chaumont ?
  7. En cours de test... Le Blink 500 B3 de Saramonic, un modèle HF pour mobiles iPhone / iPad
  8. Peut-être un indice intéressant. Ce n'est pas sa voiture, ce n'est pas non plus sa bâche (c'est confirmé). L'auteur détériore la bâche de quelqu'un d'autre à qui il va devoir justifier de la raison pour laquelle il a découpé celle-ci. Ca se passe aux États-Unis où la judiciarisation de la vie de tous les jours est fréquente.
  9. comme saby plaisante beaucoup , je précise s'il en était besoin que c'est probablement du second degré. je m'auto-réponds. Il s'agit finalement d'un smartphone. Entre 0'15" et 2'00 de la 1re vidéo, le mobile est calé contre un pilier qu'on distingue au bord du box de la voiture bâchée, et tient plus ou moins ainsi. Ce n'est donc pas une GoPro comme je le pensais initialement (je me demandais comment un mobile pouvait tenir debout). Il n'y a pas de 2e cadreur (cette supposition a été évoquée), ensuite l'auteur reprend son smartphone en mains (comme au tout début) quand il n'a pl
  10. Su le même modèle, même société (Newsner) : titrage + musique
  11. Deux précisions... -J'ai recopié le code de la vidéo à partir de Facebook, site sur lequel j'ai aperçu cette vidéo parmi d'autres... -Les titrages et la musique ne sont pas l'oeuvre de celui qui a filmé. Sur le même modèle (strictement identique), de très nombreuses vidéos comme celles-ci sont proposées sur Facebook par la société Newsner, société européenne de medias / actualités, filiale de N365, partenaire marketing de Facebook (ben oui, c'est un peu compliqué...). Chacun peut vérifier... Le reste, je ne sais pas. Mon interrogation se l
  12. L'effort de scénarisation est vraiment à saluer... cela me rappelle une vidéo se déroulant dans un appartement californien (au scénario bien différent) que je n'arrive pas à retrouver sur Vimeo. n pourrait imaginer un rendu différent (N&B ou vision plus floue) lorsqu'il s'agit de la vision subjective du chat qui voit les humains... Clea permettrait de différencier. Par contre les bandes noires, je trouve ça assez malin pour ne pas montrer les visages humains (vie privée ainsi préservée...), tout en donnant un aspect vrai-faux 2,35mm. Y'a des petites incohérences : i
  13. en fait je m'auto-réponds car ma remarque n'était peut-être pas très claire : 15 secondes environ après le début, on l'entend poser sa caméra, ça pourrait être une GoPro ou assimilé qu'il éloigne suffisamment pour avoir le raton dans le cadre. Et il zoome au montage ensuite de temps en temps. Il faut quand même avoir la caméra sous la main.
  14. Oui mais comment et pourquoi le sauveur s'est filmé ? (c'est un peu pour ça que je l'ai montré)
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site