Jump to content

Thierry P.

Responsable Forum
  • Content Count

    13631
  • Joined

Everything posted by Thierry P.

  1. Même sans tester, c'est une question qui a souvent agité les appareils à résolutions / fréquences "élevées", ne serait-ce déjà que le 4K50p ou l'enregistrement continu au-delà de 5 ou 10 minutes en 4K sur des appareils photo ("non camescopes"). Souvent l'argumentaire des fabricants est de dire : "on ne l'a pas implémenté en raison des risques de chauffe". Avec les R5 et R6 capables d'enregistrer en 8K, il est donc assez logique que cette question revienne sur le tapis. Enfin des samples ou pré-séries, si on parle de cela, peuvent être peu ou pas optimisées. ps : Je n'ai pas vu les vidéos pour cause de semi-congés. Je les verrai ultérieurement.
  2. Mise à jour de la news que nous avions consacrée au R5 lors des premières annonces. Ajout du R6. La news des R5 / R6 Vos commentaires sont les bienvenus ici même.
  3. le projet a avancé. Pour l'instant, le projet est moins stressant et prend forme : -Image d'1 seule caméra retransmise dans la salle B, pas 2. Donc pas de régie vidéo requise. -Le régisseur son a en fait déjà du matos vidéo, vidéoproj. et écran sont déjà acquis, + un câble SDI de 100 mètres et un adaptateur HDMI-SDI si besoin. -Répétition possible la veille. -Sécurité au sol prise en compte (ça reste théorique, faudra voir en pratique) Il faut que je vérifie ou que quelqu'un ait un retour d'expérience si en SDI (ou en HDMI), on peut délivrer le signal en sortie et enregistrer en interne sur carte en parallèle pendant 2 heures d'affilée en 1080p, sans que les machines se mettent à fumer. Ca chauffe théoriquement... Pour preuve, en HDMI en tout cas, certains fabricants rendent impossible l'enregistrement 4K dans ce cas.
  4. Tu n'y es pas, c'est parce qu'il avait fumé la moquette...
  5. @NOEL je m'auto-cites. Je vais partir du principe que tu y accèdes. Donc en résumé : S'il y a groupe privé, effectivement on ne peut ni participer, ni même lire les discussions. Il faut s'inscrire. mais si c'est juste une page FB, y'a pas besoin de s'inscrire. Le lien de titof44. Il faut s'inscrire effectivement, OK. Mais le nombre de personnes qui possèdent une page FB sans rien dessus avec juste une photo de Profil, est considérable. Et ça permet de tout consulter ensuite. sans forcément donner beaucoup de données. En plus, on peut donner des informations peu confidentielles ("mail poubelle", etc.)
  6. oui, c'est une autre logique, elle a inconstestablement fait de l'ombre aux Forums, surtout aux sites qui génèrent beaucoup d'activités grâce à leur Forum (suivez mon regard...). La recherche d'une information est plus difficile, la logique est plus celle de l'instantané. On a un problème, on l'expose. Quelqu'un répond. En matière de critiques de vidéos, c'est surtout bon enfant, voire peu critique, avec beaucoup de pouces et des "great", "yeah", sans se poser trop de questions. A l'image des réseaux sociaux. Mais ça fourmille. Donc comme dans une fourmillière, on s'y perd un peu.
  7. OK Prenons un exemple Je n'ai mis aucune protection particulière pour le compte magazinevideo Tu n'y accèdes pas ? https://www.facebook.com/magazinevideo Parce que moi j'y arrive sans inscription ni connexion (en haut à droite)
  8. Je ne comprends pas le débat Ce sont juste des liens vers des pages, qu'elles soient FB ou pas, ça change quoi ? Pour participer il faut s'inscrire. Mais on peut consulter sans s'inscrire, non ? Comme sur le forum ? Vous m'expliquez ?
  9. Merci. Pour une autre fois, c'est plus "Vu sur le Web" que Blablabla. J'ai rerouté. Le lien de la page FB ?
  10. 3 ou 4 mutations du COVID19 ? Vive le montage proxy !
  11. pour l'instant je n'arrive pas à reproduire le grisé pour le redimensionnement, il n'y a pas de déformation si on saisit bien un des coins
  12. La bande-annonce, seulement 160 vues pour le moment. Comme on est membre contributeur, vous allez être parmi les tout premiers à la voir. Ceux qui sont allergiques à ce style de B-O qui dévoile un peu trop (ce qui est mon cas mais j'ai été obligé de la consulter pour vous la relayer), doivent s'abstenir de la voir s'ils comptent aller au cinéma découvrir le film. Je rappelle que les réalisateurs ont très rarement la main sur les bande-annonces et que les concepteurs de bande-annonce montrent systématiquement des éléments déterminants dans la compréhension de l'histoire, voire dévoilent des scènes qui racontent déjà scénario détaillé et quelques rebondissements.... Vous avez dit "divulgâcher" ?
  13. OK oui OK, j'avais fait la déduction. un mix est possible avec priorité à la location. S'il y a juste un câble, je peux l'acheter.
  14. D'après ce que je vois, c'est de la vidéo verticale au smartphone ? Il faudra que j'essaie car le pb peu venir de là, mais là jusqu'à ce soir, je suis sur autre chose.
  15. Bon. Il faut sélectionner une "piste" à la fois sur la ligne de temps en bas, et double cliquez pour pouvoir modifier le dimensionnement ou l'emplacement de l'image. C'est bien ce que vous faites ? Vos 3 images sont bien sur 3 pistes comme sur la capture = "imprimé-écran" ?
  16. Nous répercutons ici les liens vers les 5 tests les plus récents publiés sur magazinevideo. On a pas chômé car le coronavirus avait perturbé le rythme habituel des tests, et occasionné des retards de publication. Certains verdicts étaient (et sont toujours) compliqués à trancher (la GoPro Max ou le ZV-1 par exemple)... Tous les tests sont Premium. Le 1er chapitre est en libre accès, tout comme les notices (depuis l'espace téléchargements du Forum) ou les vidéo-tests (quand ils sont produits, certains sont en attente). Les tests sont consultables à l'unité ou en abonnement. Bonne lecture. Test Weebill-S Test Sony ZV-1 Test Panasonic HC-X2000 Test GoPro Max Test Fuji X-T4
  17. Bonjour JFL, La discussion en anglais paraît claire. Ca ne marche pour le moment pour personne. L'espoir serait une mise à jour. Pas d'info à ce sujet.
  18. La solution HDMI serait pratique car elle m'éviterait de louer 1 ou 2 caméras. Mais j'ai lu tant de choses sur les limites des câbles HDMI sur de longues distances, que cela fait hésiter. D'ailleurs les commentaires sur le câble sont très partagés. dernier souci : il n'est pas proposé par la boîte de loc avec laquelle je travaille. Si pas de mix live, le splitter est malin. Je ne connaissais pas cette possibilité. Je crois que je vais laisser tomber l'ATEM mini et de manière plus générale toute régie pour rester dans un budget associatif. Par ailleurs, l'ATEM mini m'a occasionné des décrochages et gels d'image, en termes de chauffe après quelques heures. Il faut tenir 3 ou 4 sessions de 2 heures d'affilée à chaque fois. Le modèle du vidéoproj. est une info que je vais obtenir dans la semaine. J'ai juste un brief rapide pour le moment, sans détails, car l'organisateur court après le temps, ayant dû repenser sa manifestation de A à Z. J'avais donc placé la photo d'un vidéoproj en SDI car ça me semblait beaucoup plus sûr que du HDMI. A la marge, ma boîte de loc propose le câble 50 mètres SDI, pas le HDMI. Bon mais comme vous le dites, il y a la solution éventuelle d'un convertisseur. Ou éventuellement du câble HDMI. oui le régisseur doit pouvoir faire cela a priori. Là aussi, je le saurai cette semaine. oui je ne crois pas trop à cette solution avec 400 personnes qui vont perturber avec leur mobile et la difficulté que transmetteur et récepteur soient visibles l'un l'autre. un petit souci dans votre lien. Erreur 404. En tout cas merci pour les pistes techniques qui affinent le projet. Encore une fois, ce n'est pas sûr qu'on ait besoin d'installer tout ce dispositif. C'est uniquement dans le cas où il pleut (ou orage ou vent trop fort) pendant 2 ou 3 jours sur les 3 jours que dure la manifestation. Mais il faut que je puisse tenir à l'organisateur un discours "plan B". Je vais aussi le briefer sur l'extérieur et le vent qui me paraît être un piège technique redoutable qui a plus de probabilité de se produire sur 3 jours.
  19. Pas mal, merci. Je vais étudier tout cela et vous faire un retour (demain)
  20. Bonjour jay99 C'est bien cela que vous cherchez à faire ?
  21. oui je suis bien d'accord, c'est un point que j'étudie aussi, d'autant que la qualité de l'image a une importance relative. Un retour d'expérience serait l'idéal.
  22. merci crackers. je m'aperçois que j'ai sans doute trop le projet en tête et que j'ai zappé quelques ambiguïtés. -Le son est assuré par un régisseur son / lumière dont c'est le métier au quotidien. Il s'occupe des micros des intervenants, et de la diffusion du son via 6 enceintes. Si c'est en extérieur, il s'occupera de l'extérieur. Si c'est dans 1 seule salle, idem, avec la lumière en plus. S'il y a 2 salles, idem. Je n'ai pas à m'en occuper, si ce n'est d'avoir un son-témoin et je resynchronise ensuite en post-prod à partir des fichiers sons du régisseur. Seule exception : une année le son des caméras a été directement récupéré car la régie son avait eu un souci d'enregistrement. Via les HP, le son enregistré était "propre". Ma préoccupation concerne donc l'image. oui. risque de cacophonie. Et ça compliquerait encore plus les raccordements, au lieu de les simplifier, but que je recherche Il y a 2 cams si extérieur Il y a 2 cams si salle A et diffusion sur écran d'une seule cam si salle B budget associatif. Donc pas 3 caméras ni autre personnel. Ou alors bénévole. En tout cas, merci d'avoir pris la peine de donner ton avis.
  23. Je me réponds à moi-même (mais que ça ne vous empêche pas de donner votre avis) car je suis obligé d'avancer sur le projet. Si le projet prenait sa forme "musclée", il serait exclu de travailler avec des caméras en mini-HDMI et micro-USB qui ne sont pas faites pour des liaisons de 50 mètres. Une caméra au minimum de type Sony Z90 ou HC-X2000 seraient la solution, en liaison SDI. Les câbles 50 mètres sont (relativement) courants. Resterait à mesurer qu'il ne faut pas plus. Et voir comment la qualité se comporte après 50 mètres de tuyau. Un signal transmis en HD (pas en 4K) faciliterait les choses. Cela entraînerait un gros surcoût en location. Mais ça ferait un problème en moins... ou avec vidéoprojecteur HDMI
  24. merci du retour JFL Comme indiqué, c'est une clairière avec de grands arbres protecteurs. J'ai déjà filmé dans cette clairière. C'est gérable. Les débatteurs sont toujours à l'ombre. Le vent : oui c'est déjà plus problématique, pour l'organisateur aussi ce serait un problème. C'est l'ingénieur du son qui s'en occupe. Si le vent est faible ou moyen, il sait gérer ça. Mais si le vent est trop fort, ça renforce l'idée qu'un plan B est nécessaire. Donc disons plan B en cas de froid, pluie, vent fort C'est très clair, c'est l'organisateur. Les prévisions météo durant cette période normalement ensoleillée sont généralement assez fiables 48H à 72H avant. Oui je crois bien. Les spectateurs seront présents physiquement et veulent venir, approcher les invités, voire discuter avec eux. Il y aura même une buvette. Je ne crois pas que par zoom ou FB Live ce soit trop possible
×
×
  • Create New...