Jump to content

JFL

CLUB PREMIUM
  • Content count

    595
  • Joined

  • Last visited

About JFL

  • Rank
    Membre Albert Einstein

Profile Information

  • Lieu
    vosges

Recent Profile Visitors

1724 profile views
  1. JFL

    Où s'arrête la vie privée ?

    Bonjour DéDé, Merci pour ces précisions. J'ai réussi à désinstaller google photo. Le chemin d'accès est un peu différent de celui que vous indiquez, car chaque constructeur de smartphone ajoute sa couche personnelle à Androïd. Je suis passé par "revenir à la config d'usine". Conclusion : je reste quand même très sceptique, car d'autres applications sur mon smartphone font certainement la même chose avec d'autres données. Big Brother n'est pas loin ! Et quand j'ai vu mes photos sur googlephoto, je n'en croyais pas Meyzieu. à la r'voyote,
  2. JFL

    Où s'arrête la vie privée ?

    Merci saby, Je ne vois pas de possibilité de désinstaller cette application, je l'ai "forcée à l'arrêt". Et il est bien précisé dans les "autorisations" associées à cette application : "modifier ou supprimer le contenu de la carte SD, voir le contenu de la carte SD". Je n'ai pas souvenir d'avoir installé cette application sur mon smartphone, elle l'était certainement à l'achat. Cela mériterait à minima d'en informer l'utilisateur.
  3. JFL

    Seamen's club

    Bonjour Christophe, Alors maintenant, le Quai de La Fosse ne suffit plus à distraire les marins en escale, il leur faut la messe ou la mosquée. Tout s'perd ma pov'dame ! Le sujet est intéressant car assez méconnu. Tu as raison, en dehors du pb de son, il manque le point de vue des marins, du vécu et quelques anecdotes. Tu as réalisé les itv du président et des bénévoles dans de jolis cadres. La secrétaire n'a pas eu cette chance. Un bon début, encore quelques versions et ce sera parfait ! Bon courage.
  4. JFL

    Où s'arrête la vie privée ?

    Oui. Wiko
  5. Bonjour, Comme tout le monde, je prends de temps en temps des photos avec mon smartphone et il faut bien reconnaître que c'est très pratique. Ces photos sont stockées sur la carte microSD de l'appareil. Mais grosse surprise hier quand j'ai reçu un mail de Googlephoto, qui me propose de télécharger mes propres photos "stylisées" ; c'est à dire retouchées avec de jolies couleurs plus saturées etc... Google a donc accès à la carte SD de mon smartphone ?? Naïvement je pensais que cet espace de stockage était privé et inaccessible depuis internet. En est-il de même avec le disque dur de mon ordi ? J'avoue ne pas tout comprendre. Merci de m'y aider !
  6. JFL

    Video trop lourde ...?

    J'avais enfin réussi à les convaincre de passer du DVD à la clé USB... J'attendrai les retours ?? Merci
  7. JFL

    Video trop lourde ...?

    Merci saby, J'en conclus que si jeux permettre à un groupe de choristes de regarder leur spectacle sur leur télé, il est préférable de leur fournir la vidéo sur une clé USB formatée en Fat32 et sous forme de fichiers < 4Go . Sinon (NTFS ou exFat) ils ne pourront la regarder que sur leur ordinateur, ce qui est beaucoup moins confortable.
  8. JFL

    Video trop lourde ...?

    Bonjour les spécialistes, Pourriez-vous m'indiquer si le format exFat est reconnu par les télé actuelles, ou bien doit-on toujours utiliser le Fat32 avec la contrainte de découper les fichiers > 4Go ? Ma télé est vraiment trop vieille pour être représentative.
  9. JFL

    Montage pinnacle 21

    Bonjour Mamounette, Je crois que Rogber n'a pas compris qu'il convient d'ouvrir une nouvelle discussion pour chaque sujet et pas une nouvelle question dans la discussion en cours. Chaque nouvelle discussion portant un titre explicite permet aux internautes qui se posent (ou se poseront) la même question de trouver rapidement la réponse sans reposer la question une nouvelle fois. à la r'voyote
  10. JFL

    Format image

    Je suis d'autant plus étonné par cet oubli, que tu es habituellement très "carré" dans tes explications.
  11. JFL

    Format image

    Ave Tullius Détritus, Dans "paramètres du pan de montage" on trouve aussi le format (aspect) 1:1
  12. JFL

    Images saccadées

    Quand tu travailles sur ton projet, Studio ne te présente qu'un"brouillon" dans la visu.. Si tu veux améliorer la qualité de ce brouillon, il faut modifier le "seuil d'optimisation" dans "configurer", "configuration", "exporter et aperçu". Mais si tu augmentes ce seuil pour améliorer la qualité de l'image, Studio va prendre le temps de "calculer" les images d'où apparition d'un bandeau orange au-dessus du plan et ... attente avant de continuer le montage. A toi de trouver le meilleur compromis en fonction des performances de ton matériel et de ta patience. Tu peux aussi réaliser tes ralentis dans un projet séparé, les exporter puis de les importer ensuite dans ton projet.
  13. JFL

    Images saccadées

    Bonjour JP, Je n'ai pas compris si les images sont saccadées dans la visu quand tu travailles sur ton projet ; ou bien si tu le constates aussi lorsque tu regardes la vidéo après exportation.
  14. Bonjour crackers, Tu as raison hdv 1080 pixel rectangulaires. Donc le contenu de mon message ci-dessus est faux. Merci de ne pas en tenir compte.
  15. Bonjour, Je ne connais pas davinci 15, mais le format de tes images 1440 par 1080 ont un rapport largeur/hauteur 4/3 soit 1,333 ; alors que les écrans actuels ont un rapport de 16/9 soit 1,77 Pour "faite tenir" tes images 4/3 dans un écran 16/9, trois solutions : - des bandes noires verticales à gauche et à droite. Tu peux remplacer le noir par d'autres images en les superposant dans ton logiciel de montage. En utilisant par exemple la même image élargie et légèrement floutée. C'est ce que font les chaînes de télé lorsqu'elles diffusent d'anciennes images en 4/3 - agrandir l'image, mais tu vas en perdre une partie en haute et en bas - agrandir l'image dans le sens horizontal en la déformant.
×