Aller au contenu

JFL

CLUB PREMIUM
  • Compteur de contenus

    548
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JFL

  • Rang
    Membre Einstein

Profile Information

  • Lieu
    vosges

Visiteurs récents du profil

1 474 visualisations du profil
  1. JFL

    problème de son

    Bonjour Pierre, Un piège tout bête avec Studio, qui existe peut-être aussi avec Magix, ça ne coûte rien de vérifier, si tu ne l'as pas déjà fait : Studio ouvert, clic sur le haut parleur windows en bas à droite de l'écran, clic sur "mélangeur" (la manip est un peu différente entre windows 7 et windows 10). Un curseur spécifique à Studio apparaît. Vérifier qu'il n'est pas à zéro. Bon courage.
  2. JFL

    guide du tournage avec smartphone

    Bonjour Christophe, Merci de nous faire partager ton film. Quel est l'intérêt de se charger d'un caméscope quand on part en voyage ? Vu l'évolution des smartphones, je crois que la question se pose de plus en plus. Quel modèle ton smartphone stp ?
  3. JFL

    Choix camescope

    Bonjour Fonfont, Je crois qu'il faut aussi tenir compte du type de commande de zoom : pour suivre un avion, il te faudra zoomer en filmant. Une commande de zoom à bascule me parait indispensable pour obtenir un zoom régulier et à la bonne vitesse. Bons films,
  4. Merci Christophe pour cette info. Mais maintenant que tout le monde filme avec son smartphone...
  5. JFL

    micro externe

    Bonjour, J'ai essayé le micro cravate HF en interview et je trouve cette solution trop contraignante (penser à recharger les accus, allumer l'émetteur, allumer le récepteur, tout brancher, fixer l’émetteur et le micro sur l'interviewé etc...). J'en suis revenu au micro de chanteur filaire ( Sennheiser e 815 S) et je demande à l'interviewé de tenir le micro. Ça lui occupe une main et je crois que ça le rassure de tenir quelque chose. A l'image le micro ne se voit pas trop, il est en grande partie masqué par le sous-titre. Mais ce n'est qu'un point de vue...
  6. Tu as raison NOEL, cette bande annonce est un vrai capharnaüm !
  7. Bonjour Noel, Merci pour cette info et pour la clarté des explications.
  8. JFL

    du gros matos !!!

    Bonjour Christophe, Vous êtes bien équipés dans ton club vidéo ! Plus sérieusement, je ne vois pas d'écran de contrôle devant le cameraman ; il cadre au jugé ?
  9. Bonjour Charlie-82 Bonne idée la garantie, mais il faudrait pour cela que je retrouve la facture d'achat..... Et chez moi, cela s'apparente vite à entreprendre des fouilles archéologiques. Merci quand même !
  10. Bonjour Noel, Merci pour ta réponse, je crois que je vais suivre ton conseil. OK pour les Mb et MB : des choses qu'on sait... mais qu'on oublie.
  11. Bonjour, J’utilise dans mon caméscope deux cartes : Sandisk Ultra Plus XC 1 Classe 10 80MB/s capacité : 64 GB Depuis un mois, le message suivant est apparu plusieurs fois : "vitesse d'écriture insuffisante, enregistrement arrêté" lorsque j'utilise la carte A. Mon caméscope enregistre à 24 MB/s Carte mal adaptée, usure (je l'ai effacée environ 5 fois), défaut de fabrication... ? Bref est-ce que le défaut va s'aggraver, dois-je remplacer cette carte ? Merci de me donner votre avis.
  12. JFL

    Qu'est-ce ?

    Le Loch Ness suite au réchauffement climatique.
  13. JFL

    guide du tournage avec smartphone

    bonsoir crackers, Donc tu confirmes bien qu'un smartphone peut être équipé d'une optique permettant de faire le point mécaniquement, en déplaçant des lentilles à l'aide d'un moteur ?
  14. JFL

    guide du tournage avec smartphone

    Merci pour vos réponses, mais l'auteur parle bien de régler la mise au point sur le smartphone (sauf erreur de ma part): Chapitre 10 : Vous avez deux manières de régler la mise au point, donc le réglage qui vous permet d’obtenir une image nette. Soit vous laissez l’application régler de manière automatique ce réglage soit vous faites un réglage manuel ou vous réglez la mise au point en vous aidant de l’affichage à l’écran. Le réglage automatique. Les App vous permettent de sélectionner une zone pour le réglage automatique, cela peut être un atout pour éviter que votre smartphone n’arrête pas de changer la zone de netteté. De cette manière vous sélectionnez l’endroit qui doit être pris en compte pour la mise au point.
×