Aller au contenu

JFL

CLUB PREMIUM
  • Compteur de contenus

    530
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JFL

  • Rang
    Membre Einstein

Profile Information

  • Lieu
    vosges

Visiteurs récents du profil

1 420 visualisations du profil
  1. Merci pour le retour et...bons films !
  2. Comme Mamounette, que j'en profite pour saluer, je n'ai plus Studio 14 depuis bien longtemps et la mémoire... Es-tu sûr d'avoir sélectionné la bonne "surface" (A, A+ etc...) ? Sinon, tu peux tenter ta chance et poser ta question sur le forum Pinnacle. Bon courage.
  3. Bonjour Ludovic, Regarde si tu n'écris pas en noir sur fond noir. Mais je ne saurais plus te dire comment modifier la couleur des caractères. "Remplir" peut-être ?
  4. Bonjour Christophe, Je crois que tu confonds le format VHS-C ("petites" cassettes VHS utilisées dans les caméscopes VHS) qui était un format analogique, avec le format minidv numérique (MPEG2 à confirmer). Kenavo,
  5. Bonjour Alligator427, Sauf erreur de ma part, tu peux utiliser n'importe quel caméscope pour relire tes cassettes qui sont enregistrées au format minidv. La qualité obtenue sera la même. Condition : tête de lecture bien propre et pas usée.
  6. JFL

    micro

    Bonjour jean, Pour réaliser des interview, j'utilise un micro de chanteur : sennheiser e815s. Avantages : - pas cher et très robuste. - très peu sensible : tu peux réaliser l'interview dans un endroit bruyant sans soucis. La limite du bruit de fond, c'est quand tu n'arrives plus à entendre toi-même les réponses de l'interviewé. - connecté en XLR ou en jack mono. Inconvénients : - l'interviewé doit tenir le micro à la main. (c'est parfois un avantage car ça le rassure d'avoir une main occupée et de participer à l'action) - le micro doit être placé très près de la bouche, mais pas devant pour éviter les chuintements. Le mieux c'est collé au menton, devant, sous la lèvre inférieure). - tu ne captes pas tes questions, car tu es trop loin du micro (mais est-ce bien utile ? si nécessaire, tu peux les enregistrer plus tard). Bons films JFL
  7. JFL

    Finaliser mon projet

    Bonjour chloef24, Même avec beaucoup de bonne volonté, ce que vous demandez me semble impossible à réaliser, car il faudrait transférer tous les rushes en plus du projet. Puis enregistrer ces rushes exactement à la même adresse qu'ils l'étaient sur votre disque dur pour que votre projet les "retrouve".... Galère assurée. Une autre solution consisterait à exporter votre film en 5 morceaux d'une durée de moins de 2 mn chacun (ou à découper votre projets en 5 projets différents). Ensuite recoller les 5 vidéos obtenues avec un logiciel gratuit, ou avec Studio en essai, en ajustant les coupures. Bon courage !
  8. Bonjour à tous, Grâce à Charlie, j'ai terminé le montage de mon film. Quelques explications, avant d'éventuellement le regarder : - samedi prochain est organisée la "Rencontre des Associations". Ça se fait maintenant partout, je n'explique pas. - le service communication de la ville souhaite profiter de l'occasion pour montrer aux représentants des assos les différents supports de com. existants et échanger avec eux sur leurs besoins etc... - la vidéo sera projetée sur le stand du service comm. Elle tourne en boucle, donc pas de son, uniquement des images. - le but est d'attirer l’œil du visiteur, lui donner envie de regarder pour pouvoir ensuite entamer le dialogue avec la personne qui tient le stand. Encore merci à Charlie et à ce formidable forum. Saby : GIMP était installé sur mon ordi à une époque, mais les très rares fois où j'ai voulu l'utiliser, il m'a fallu un temps fou pour m'y retrouver. C'est quand même beaucoup plus efficace de demander à Charlie ! Merci quand même pour le tuyau.
  9. Un gros merci, Charlie-82. C'est juste ce que je cherchais. Plus qu'à terminer le montage. Bonne journée,
  10. Bonjour Christophe, C'est pour détourer la main et le smartphone. J'utilise Pinnacle Studio et je ne vois pas ce qu'est un "masque" en vidéo. Merci quand même.
  11. Merci Noël, mais si je fais quelques photos, je ne les retouche jamais et j'ai juste besoin une fois d'un détourage. Alors acheter un logiciel ...
  12. C'est bien cela. Je l'agrandirai si nécessaire au montage et si elle est un peu "floue" ça mettra le fond en valeur.
  13. Bonjour Charlie-82, Voila une excellente réponse que je n'osais espérer ! Je voudrais conserver uniquement la main et le smartphone, rendre transparent le fond gris de l'image ainsi que l'écran du smartphone. Merci d'avance.
  14. Bonjour à tous, J'ai besoin de réaliser le détourage d'un objet sur une photo. En utilisant paint.net, la précision du détourage est fonction de ma dextérité avec la souris, donc pas très bonne. Je cherche donc un logiciel où on indique les zones à conserver et les zones à supprimer puis qui définit les limites automatiquement. J'en ai trouvé un en ligne, mais il est payant et ça m'énerve de sortir la carte bleue pour quelques euros. Une solution ? Merci
  15. JFL

    relier les medias manquants

    Si tu connais le nom de tes fichiers, lance une recherche : avec windows 7 : clic sur l'icone windows en bas à gauche et "rechercher les programmes et fichiers"
×