Jump to content

JFL

CLUB PREMIUM
  • Content Count

    599
  • Joined

  • Last visited

About JFL

  • Rank
    Membre Albert Einstein

Profile Information

  • Lieu
    vosges

Recent Profile Visitors

1791 profile views
  1. Bonjour Thierry P. Ce n'est pas une émission de Patrick Sébastien ! Le son est parfaitement audible, les images correctes. Inutile de chercher plus loin : c'est le contenu de la conférence et les qualités pédagogiques de l'orateur qui font l'intérêt du film. J'ai déjà tenté d'utiliser le son de la console : souvent ça ne marche pas (?) et je trouve que c'est moins bon, car on n'a pas l'ambiance sonore de la salle : ça fait "artificiel". Malheureusement on récupère aussi les bruits de chaises et les gens qui toussent. Donc il est préférable d’enregistrer le son depuis plusieurs endroits. Pour améliorer la qualité des images projetées, il est parfois possible, au montage, d'inclure les images originales dans le film. Sauf quand l'orateur passe devant l'écran... Une question : quelle est l'utilité des deux chaises blanches posées sur la scène ? Éléments de décor ?
  2. Bonjour et merci à tous pour vos commentaires, Quelques réponses à vos questions : - sujets séparés : effectivement quand un sujet est plus "consistant", je le traite dans un reportage séparé ; les JT sont plutôt consacrés à des brèves. Dans cet exemple, le concours de pêche et le foot sont un peu longuets. - Golbey est-elle une ville ? Oui administrativement, mais pour ses habitants c'est toujours un village. Tous les responsables d'association et les élus se connaissent et surtout me connaissent. Quand je filme ou j'interviewe quelqu'un, je sais qu'on se reverra ; ça limite le droit à l'erreur ! - la comparaison avec le travail de titoff44 m'honore beaucoup, mais nous ne jouons pas dans la même catégorie. Christophe, c'est du 3 étoiles, moi du fast-food. Concrètement : tournage en général le weekend, lundi enregistrement du lancement et des voix off, mardi montage, mercredi validation par un élu et corrections éventuelles, jeudi diffusion. - quant à la jolie présentatrice, elle effectue un remplacement de 3 mois et je la remercie d'avoir accepté cette tâche assez ingrate. à la r'voyote,
  3. Bonjour Imothep, Tu as raison, ces reportages n'ont pas pour but premier d'informer la population, mais plutôt de mettre en valeur les associations et leurs bénévoles. L'audience est directement liée au nombre de personnes présentes dans la vidéo, en particulier les enfants : "le cross du collège" et "St Nicolas dans les écoles maternelles" ont un vrai succès. Présentatrice et voix off : c'est, à mon avis, ce qu'il y a de plus difficile à réaliser en vidéo. Comme je suis incapable d'enregistrer une voix off correcte, j'ai commencé avec des reportages sans voix off, en utilisant uniquement les interview pour présenter le sujet. C'est un peu galère au montage, car les interviewés ne sont pas des pros du micro. Le "recrutement " d'une "présentatrice/ voix off" a été un vrai +. Celle que tu as vu dans ce reportage a gentiment accepté de remplacer provisoirement la titulaire qui est absente.
  4. Bonjour à tous, Une petite vidéo à l'approche des vacances. Je réalise un "JT" hebdomadaire qui est diffusé sur le site et la page facebook de ma ville. En voici un exemple : Vos critiques seront les bienvenues, enfin c'est ce qu'on dit au départ, après... Je réalise ces reportages depuis une dizaine d'années. C'est une activité formidable pour qui aime la vidéo : elle permet de rencontrer beaucoup de gens et de découvrir chaque semaine un nouveau sujet car chaque reportage est différent. Il faut y consacrer un peu de temps mais, à la retraite, c'est aussi le but. Bonne lecture
  5. Bonjour DéDé, Merci pour ces précisions. J'ai réussi à désinstaller google photo. Le chemin d'accès est un peu différent de celui que vous indiquez, car chaque constructeur de smartphone ajoute sa couche personnelle à Androïd. Je suis passé par "revenir à la config d'usine". Conclusion : je reste quand même très sceptique, car d'autres applications sur mon smartphone font certainement la même chose avec d'autres données. Big Brother n'est pas loin ! Et quand j'ai vu mes photos sur googlephoto, je n'en croyais pas Meyzieu. à la r'voyote,
  6. Merci saby, Je ne vois pas de possibilité de désinstaller cette application, je l'ai "forcée à l'arrêt". Et il est bien précisé dans les "autorisations" associées à cette application : "modifier ou supprimer le contenu de la carte SD, voir le contenu de la carte SD". Je n'ai pas souvenir d'avoir installé cette application sur mon smartphone, elle l'était certainement à l'achat. Cela mériterait à minima d'en informer l'utilisateur.
  7. Bonjour Christophe, Alors maintenant, le Quai de La Fosse ne suffit plus à distraire les marins en escale, il leur faut la messe ou la mosquée. Tout s'perd ma pov'dame ! Le sujet est intéressant car assez méconnu. Tu as raison, en dehors du pb de son, il manque le point de vue des marins, du vécu et quelques anecdotes. Tu as réalisé les itv du président et des bénévoles dans de jolis cadres. La secrétaire n'a pas eu cette chance. Un bon début, encore quelques versions et ce sera parfait ! Bon courage.
  8. Bonjour, Comme tout le monde, je prends de temps en temps des photos avec mon smartphone et il faut bien reconnaître que c'est très pratique. Ces photos sont stockées sur la carte microSD de l'appareil. Mais grosse surprise hier quand j'ai reçu un mail de Googlephoto, qui me propose de télécharger mes propres photos "stylisées" ; c'est à dire retouchées avec de jolies couleurs plus saturées etc... Google a donc accès à la carte SD de mon smartphone ?? Naïvement je pensais que cet espace de stockage était privé et inaccessible depuis internet. En est-il de même avec le disque dur de mon ordi ? J'avoue ne pas tout comprendre. Merci de m'y aider !
  9. J'avais enfin réussi à les convaincre de passer du DVD à la clé USB... J'attendrai les retours ?? Merci
  10. Merci saby, J'en conclus que si jeux permettre à un groupe de choristes de regarder leur spectacle sur leur télé, il est préférable de leur fournir la vidéo sur une clé USB formatée en Fat32 et sous forme de fichiers < 4Go . Sinon (NTFS ou exFat) ils ne pourront la regarder que sur leur ordinateur, ce qui est beaucoup moins confortable.
  11. Bonjour les spécialistes, Pourriez-vous m'indiquer si le format exFat est reconnu par les télé actuelles, ou bien doit-on toujours utiliser le Fat32 avec la contrainte de découper les fichiers > 4Go ? Ma télé est vraiment trop vieille pour être représentative.
  12. Bonjour Mamounette, Je crois que Rogber n'a pas compris qu'il convient d'ouvrir une nouvelle discussion pour chaque sujet et pas une nouvelle question dans la discussion en cours. Chaque nouvelle discussion portant un titre explicite permet aux internautes qui se posent (ou se poseront) la même question de trouver rapidement la réponse sans reposer la question une nouvelle fois. à la r'voyote
  13. Je suis d'autant plus étonné par cet oubli, que tu es habituellement très "carré" dans tes explications.
  14. Ave Tullius Détritus, Dans "paramètres du pan de montage" on trouve aussi le format (aspect) 1:1
×
×
  • Create New...