Aller au contenu

JFL

CLUB PREMIUM
  • Compteur de contenus

    580
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JFL

  • Rang
    Membre Albert Einstein

Profile Information

  • Lieu
    vosges

Visiteurs récents du profil

1 634 visualisations du profil
  1. JFL

    GH5 / portait filmé en noir & blanc

    bonjour, Bravo pour ce très joli film. Je partage les remarques de titoff44 de crackers et de NOEL . Difficile de réaliser le portrait vidéo d'un photographe, problème métaphysique... Pourquoi ce choix de ne montrer aucune photo réalisée par l'artiste ? Il m'aurait semblé plus logique de montrer les photos et non les vidéos, des personnages secondaires.
  2. JFL

    Placement de produit

    Bonjour crackers, Et bravo pour avoir réussi à placer 3 "gilets jaunes" dans ton sujet sur les dosettes !
  3. Merci pour cette info saby, je vois que la "course à l'armement" est loin d'être terminée !
  4. Bonjour NOEL, Effectivement le passage apr la case DVD n'a certainement pas amélioré la qualité des films. J'en ai conservé aussi quelques-uns en AVI sur un disque dur. Je ferai un essai d'upscalling avec ceux-la. Par contre je me rappelle avoir regardé certains dvd lus sur la playstation de mon petit fils, raccordée à un écran Sony HD de bonne qualité, le résultat était proche de la HD. Upsaclling plus performant que celui de mon logiciel de montage ?
  5. Bonjour NOEL, bonjour manober, Merci NOEL pour ta solution de passer par un logiciel de montage vidéo. J'ai fait quelques essais. A partir d'un film tourné en SD (sur cassettes minidv), monté, puis enregistré sur un dvd. J'ai capturé le dvd avec Studio et réexporté en HD 1080. L'amélioration n'est pas flagrante. Les plans fixes sont plutôt bons, par contre, lors des mouvements de caméra, les images sont toujours dégradées. Mais il est vrai que je n’utilise pas le même logiciel de montage que toi... Bon weekend
  6. Bonjour, Sauf erreur de ma part, l'upsaclling est un système qui permet d'augmenter la définition d'une image. Il est présent sur certaines TV et lecteurs de DVD, il permet d'obtenir une image proche de la HD à partir d'un DVD. Existe-t-il une possibilité d'enregistrer cette image "upscallée" sous forme d'un fichier informatique, de façon à la conserver sous cette forme (meilleure définition) ? Merci
  7. JFL

    probleme objectif

    Bonjour mike13, J'ai filmé plusieurs mariages avec un micro Sennheiser MKE400. - moins contraignant à l'utilisation qu'une perche ou un micro cravate. - sa fixation souple évite de transférer les bruits du caméscope (ou appareil photo) vers le micro. - assez directif - robuste (10 ans d'utilisation).
  8. Bonjour Christophe, Je "bosse" seul et suis toujours impressionné par le nombre de personnes qui gravitent autour de ce mécano et de sa voiture ! Quand tu dis "fin d'une journée de stage" : l'interview a-t-il été réalisé pendant le stage ? ou uniquement le montage ? Je ne vais pas te redire que les images sont belles, que la qualité de la prise de son est excellente etc...on te connait maintenant ! Deux questions : - dans la première partie, pourquoi couper le son et l'image simultanément à la fin de chaque plan ? Si tu prolongeais un peu le son ambiant dans le plan suivant, cela éviterait cet effet de coupure brutal (0"47, 1"05..) - dans la seconde partie : pourquoi conserver les questions de l'itv ? Le son est moins bon. Je crois que tu peux les couper sans rien enlever au contenu du film et en gagnant quelques secondes. à la r'voyote (en français : Kenavo)
  9. JFL

    Audio dans Pinnacle ultimate 22

    Bonjour Moradj, Une piste : Studio ouvert, clique sur le haut parleur situé en bas à droite de l'écran/ mélangeur/ Studio : réglage du curseur.
  10. JFL

    PANORAMIQUE ET ZOOM STUDIO ULTIMATE 17

    Bonjour, Je confirme avoir constaté ce défaut sur d'anciennes versions et ne plus arriver à le reproduire avec Studio 22. Tu t'es acheté un drone, Mamounette ? Bravo !
  11. JFL

    Obtenir contôle montage sur monitor

    Bonjour, Juste une piste : dans le panneau de configuration de windows 7, tu as la possibilité d'activer 1 ou 2 écrans. Bons montages
  12. JFL

    Naissance d'un MSC

    Bonjour Christophe, Merci encore de nous faire partager tes photos. Elles nous permettent de découvrir des aspects inconnus de ces navires impressionnants. En dehors de la prouesse technologique, ils donnent du travail aux jeunes et des loisirs aux retraités... la vie est belle !
  13. JFL

    Reconnaissance audio pour sous-titrages

    Bonjour Christophe, Tape "voix de synthèse" dans ton moteur de recherche, de nombreuses entreprises proposent ce service ; avec possibilité de faire un essai gratuit sur quelques phrases. Des voix dans toutes les langues, même avec un accent. J'ai utilisé récemment une voix "français/canada" pour un film sur le Québec. C'est pas une vraie voix off, mais ça dépanne pour pas cher.
  14. JFL

    Thème de montage

    Bonjour, Les thèmes de montage développés par 20centsvidéo sont toujours disponibles sur le site : http://www.20cents-video.com/fr/index.html Ils fonctionnent avec Studio 22 (je ne les ai pas tous testés). bons montages
  15. Bonjour Christophe, Un gros merci pour ce résumé très utile et complet. Juste une précision : quand tu dis "se poser les questions que le spectateur risque de se poser", je dirais qu'il faut d'abord définir qui sera la spectateur : à qui ce film s'adresse-t-il ? Si ton reportage sur la fête de l’huître à Oléron, est destiné aux habitants d'Oléron,ceux-ci se poseront des questions (Est-ce qu'on me voit dans le film ? quel intérêt pour la ville ? quelles contraintes ?) différentes que s'il est destiné, par exemple, aux ostréiculteurs ou aux vacanciers ou aux élus de la région...... C'est aussi en fonction des spectateurs visés et de leur "questions", qu'on choisit l’angle (ou les angles) du reportage. Un reportage sur la fête de l’huître peut montrer la fête sous un ou plusieurs angles : - la fête la convivialité l'ambiance - l'ampleur de la fête, son développement, son organisation - les huîtres, la qualité.. - l'apport pour la ville en terme d'image et de promotion - le travail des bénévoles -... Merci encore pour ton partage d'informations et pour tes photos. Je sais enfin à quoi sert un bulbe à l'avant d'un navire
×