Jump to content
zhiyun

 

Participez nombreux ! 5 lots à gagner

 

R.V.

Membres
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

A propos de R.V.

  • Rank
    Membre Christophe Colomb

Profile Information

  • Lieu
    74
  1. pour moi c'est électrique puis ça passe sur essence pour rouler plein gaz.
  2. Comme je fait parti des nuls je ne connais pas la différence entre un DVD video et un dvd Data. je répondais simplement par le type de DVD que j'emploi pour sauvegarder les rushes du caméscope par le graveur Sony, qui sont les mêmes que ceux que j'utilises avec Idvd pour le montage de mes films ou vidéo. Désolé si je ne parle pas le même langage informatique que vous, mais je n'ai pas cette formation (j'en ai d'autres). De plus comme je suis tenace pour essayer de comprendre les choses pour que ça marche d'une façon logique (la mienne), j'ai relue le mode d'emploi du caméscope et après avoir relue l'article ci joint en capture d'écran, j'ai formaté le disque dur nomade avec le caméscope. Suite à ça j'ai recommencé des essais avec lister et transférer de FCE et cette fois sa fonctionne très très bien. Merci encore pour votre aide, ce qui m'a poussé pour comprendre la finalité du pourquoi j'avais ses blocages. R.V.
  3. Du DVD-R 4,7Go de Verbatim - Vitesse 16X - 120mn Je grave dessus depuis plusieurs années les petits films que je monte.
  4. Je fait encore une capture d'écran de B EPOQUE par le st esprit il n'est pas revenu MISC. 1) Après avoir branché le caméscope sur l'ordinateur j'ai fait un glissé de AVCHD du caméscope pas dans le dd interne mac HD mais sur le bureau et MISC et tjrs absent. ( c'est peut être pareil mais les termes en informatique je ne connais pas beaucoup). 2) j'ai branché mon DD nomade, l'icône une fois sur le bureau j'ai fait un glissé de AVCHD du caméscope qui est sur le bureau dans l'icône du DD nomade, rien de plus. 3) J'ai ouvert FCE et dès que j'ai fait lister capturer voir la capture d'écran, ça marche: pourquoi??? Je ne doute pas que le caméscope marche bien , je ne doute pas que quand je grave les DVD et que je veux Lister et transférer dans FCE ou Imovie, ça marche aussi très bien. Autre doute à enlevé FCE est bien affecté sur le DD EX n°1, l'installation de FCE à été faite avec un ami du club vidéo qui travaille en semi pro avec FCP7, et qui m'a aider pour mes premiers montage avec FCE en HDV 16/9. Si j'ai pris ce 2em caméscope c'est pour les voyages 380g contre 2,5 kg et l'encombrement. Dernière pensée pourquoi les fichiers transférés du caméscope sur DVD sont en M2TS et sur le disque nomade en MTS. Et MISC dans tout ça il se trouve OU ? comment le retrouver ? Le seul souci qui me reste c'est de pouvoir me servir de ce DD nomade d'une manière rationnelle.
  5. FCE4 configuration 4.0.1 Je filme en AVCHD 16/9. Je viens de faire l' essai suivant : J'ai branché mon caméscope sur le Mac, avec les quelques rushes tournée dans l'après midi j'ai ouvert dans le finder le caméscope et de là j'ai fait un glisser déposer de AVCHD sur le bureau. Ensuite j'ai branché mon DD puis j'ai de nouveau fait un glisser déposer de AVCHD du bureau dans le DD, les fichiers se sont copiés et j'ai ouvert FCE qui a reconnu mon DD et ouvert les fichiers que je voulais mettre dans FCE. J'ai fait un essai avec Imovie, cela marche bien aussi. J'en dirais plus quand je ferais mes prochaines prises de vues et si cela fonctionne tjrs aussi bien. Je ne manquerais pas de faire l'essai proposer DVD dans DD interne et de vous tenir au courant. A+ et encore Merci R.V. P.S. je viens de faire l'essai DVD > DD interne ça ne fonctionne pas.
  6. Je suis en échec sur toute la ligne avec le disque dur Nomade. 1: J'efface tout le DD, je charge plusieurs fichiers à partir d'un DVD et je fait un essai avec FCE : RIEN ! toujours le même message. 2: J'efface de nouveau le DD et je filme quelques scènes pour mettre dans le DD je fait un nouvel essai avec FCE : RIEN ! et encore et toujours le même message. 3: Par acquis de conscience je refait un essai avec mes DVD impec. 4: Je reçois un coup de téléphone d'un copain du club vidéo ou je vais et qui a le même Mac que moi et me dit avoir le même problème avec son DD externe, sauf qu'il n'a aucune sauvegarde sur DVD. Je ne sais plus quoi faire, ( peut être revendre le DD ) ,si vous voyez une solution sinon merci à tout le monde pour votre aide et patience. R.V. P.S. Y a t'il des logiciels type Néro sur PC Qui pourrait encoder ses fichiers à fin que FCE puisse les lires ?
  7. Je viens d'essayer de faire les transferts du DVD sur le DD et je m'aperçois que sur le DVD le fichier se nomme 0031 m2ts et que le fichiers qui a le même contenu sur le DD se nomme 00214 MTS. et ainsi de suite sur la totalité des fichiers. Je suis perplexe et ne sais que faire?
  8. Mais avant de faire des glissés déposés de mes fichiers, je dois bien formater le DD nomade pour pouvoir repartir de zéro? comme je le suggérais précédemment. Je disais aussi que la mémoire interne du caméscope était effacer après chaque sauvegarde sur DVD et DD nomade.
  9. voici ce que j'ai dans la fenêtre en question
  10. A ce stade je cale sur dossier racine, dans mon cas il est ou? et sous quel nom? je sais je suis un nul! La nuit porte conseil le dossier racine serait-il le caméscope? dans celui ci il n'y a plus de rushes la mémoire interne est effacer après avoir fait les 2 sauvegardes. Par ailleurs en lisant le commentaires de Pixel que j'ai découvert ce matin, j'ai effectivement après avoir visionner mes rushes avec VLC, mis à la corbeille quelques séquences mauvaises: "exemple" bouger, mauvais arrêt en se servant de l'écran tactile surtout au soleil 3 ou 4 pas plus. Mais si cela bloque pour FCE ou Imovie, en formatant le DD nomade et ensuite je fait un glisser déposer à partir de mes DVD de 2em sauvegarde dans le DD nomade cela pourrait-il être une solution envisageable? Je n'ai pas de fichiers supprimés dans les DVD, et ils fonctionnent bien dans lister et transférer de FCE.
  11. Mon caméscope c'est Sony HDR-CX700ve. Pour ce qui est de la prise en main pour la capture de mes rushes avec F C E je n'ai pas de problème que ce soit avec les mini cassettes HDV par l'intermédiaire d'un magnétoscope Sony (le GV-HD700), soit par les DVD gravé à partir des rushes de mon caméscope, en 2e m sauvegarde, avec le graveur multi fonction de Sony (le VRD-MC6), ou encore directement depuis mon caméscope. Dans les 2 derniers cas, lister et transférer marche à merveille, même si dans configuration simplifié je suis sur HDV 1080i50. Par contre ce que je trouve gonflant c'est d'avoir acheté ce DD nomade pour avoir 2 sauvegardes différentes et que cela ne marche pas. Pour la capture d'écran volontiers, mais comme je suis novice en mac ce n'est pas sur que je réussisse. /Users/renevernay/Desktop/Capture d’écran 2011-09-12 à 23.10.17.png /Users/renevernay/Desktop/Capture d’écran 2011-09-12 à 23.10.51.png Si les captures ne sont pas bonne tenez moi au courant. Avec le mode d'emploi!!! R.V.
  12. Je viens de faire un nouvel essai en suivant le tuto sur mon 2e m écran. Après avoir fait les réglages, quand je fait "lister et transférer" une fenêtre s'ouvre Attention Le disque contient des données non prise en charge ou possède une structure de répertoire invalide. Choisissez un dossier dont la structure de répertoire correspondes aux données prise en charge. Tout les fichiers du disque reste en grisé. je ne comprend pas ou ça coince. D'autre part le DD externe à bien été formaté pour le Mac. Je ne vois pas ou je suis nul. R.V.
  13. Je repose ma question, comment du disque dur nomade iomega 500 go ou j'ai sauvegardé des images, fichiers, rushes, ( à votre bon coeur pour les termes), comment faire d'une manière concrète et pratique, éventuellement pas à pas pour récupéré ces images qui sont dans ce DD nomade à fin de faire un montage avec Final Cut Express 4 ou éventuellement I movie 11, (sur Imac 27 - I C i7). Je me répète peut être; uniquement à partir de ce DD nomade. P. S. J'ai sauvegarder ces images de cette manière après avoir lue le test sur la caméra Sony HDR-CX 700ve de Magazine Vidéo. R.V.
  14. pour revenir sur le DD externe, quand je le branche à la caméra par le câble USB VMC-UAM1 de Sony, il y a 2 options soit lire les fichiers qui sont dans le DD externe soit copier les fichiers qui sont dans la mémoire interne du caméscope ou la carte mémoire, dans le DD externe. D' ou ma question comment avec se DD externe transférer dans F Cut Express les fichiers qui m'intéresse, une fois copier, à fin de faire le montage à un moment ou à un autre des images enregistrer sur ce DD externe. Je n'ai pas trouver de réponse dans le lien. R.V.
  15. A Antoine Tout le dossier ou fichier pour moi ou encore chaque séquence filmée, à mon retour de prise de vue. Je n'ai jamais entendu parler d'image disque de la carte. Je n'ai fait que suivre ce que j'avais lue sur la capture dans les articles de test vidéo magazine sur la caméra sony HDR_CX 550 et 700 Il faut dire que je suis novice avec l'AVCHD. Je connais mieux le HDV sur cassette. R.V.
×
×
  • Create New...