Jump to content

Ciné7

Membres
  • Content Count

    8157
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

A propos de Ciné7

  • Rank
    "Il ne s'agit pas de comprendre mais de croire"

Profile Information

  • Lieu
    Tours (pour l'instant)
  • Intérêts, passions
    Techniques du scénario - Cinéma français, italien, anglo-saxon, ... - Collection bandes originales de films - La France, le monde

Recent Profile Visitors

7557 profile views
  1. Rubber a certes été réalisé avec un 5D mais encore une fois, c'est au scénario qu'il doit son succès. (même si bon d'accord, certains n'ont été le voir que pour tester ce qu'était capable le 5D sur grand écran). C'est quand-même un bon exemple de "belle chose" pour ValologyMaster (s'il constitue son équipe).
  2. !!! Bonjour ValologyMaster, en précisant que ma seule réticence sur l'achat du matériel serait de te cantonner sur un même "workflow" à trop long terme. Je te souhaite au plus vite un projet réclamant de louer. La plus belle chose que tu peux faire avec ton matériel (et votre scénario), est de faire connaître à un public tout ton potentiel et celui de ton petit trio
  3. Déjà, premier mauvais réflexe (non, pas le 5D, ... toi !). Quelle était cette école de réalisation ? Crois-tu que c'est au réalisateur de louer le matériel ? Je rejoins crackers, peux tu préciser le projet et la diffusion que tu prévois ? Tu peux faire "quelque chose" avec ton matos certes ! ... mais quoi, pourquoi et sur quelle période (de ta vie) ? Bonsoir tous, perso, forcément d'accord aussi avec StephaneH sur le préalable du scénario.
  4. Ciné7

    GH4

    Oui mais perso, je ne vois pas l'intérêt en vidéo sur nos écrans actuels en 16/9. Valable d'abord en photo (d'ailleurs, tu montres tes images en jpeg). Mais tout choix se respecte car tu as certainement tes raisons. J'ai revu des images du temps de l'ORTF en 4/3 sur un écran 16/9 et c'est vrai que j'aurais eu plutôt envie de pousser les bandes noires gauche et droite pour plus d'espace comme si on pousserait des volets d'une fenêtre un matin au réveil
  5. Ciné7

    GH4

    C'est bien du 4/3 et plus du 16/9 où sans anamorphose (les objectifs sont alors dits "sphériques"), l'image en vidéo serait au contraire compressée (écrasée) pour occuper un écran 16/9 ou avec des bandes (noires) à gauche et à droite.
  6. Bonjour et félicitations à tous ! Les votes confirment mes propres impressions mais sans m'être risqué à un classement. J'apprécie que des tous jeunes en font partie mais le défi est égal pour tous, gagnants comme "perdants" : persister à apprendre et progresser. (... "perdants" mais pas en estime et en encouragements ).
  7. Ciné7

    GH4

    Le résultat ne serait pas lu en 16/9 mais en 4/3 ?
  8. Ciné7

    GH4

    Image étirée en vertical pour être restituée élargie au ratio 2:35,1. Principe du cinémascope.
  9. Ciné7

    GH4

    Bonjour plouf, en attendant une réponse plus complète, la seule piste que j'en déduis est sur l'exemple de ce que prévoyait Arri sur l'Alexa en envisageant un capteur 4/3 comme sur ton GH4. Le principe serait en fait d'enregistrer plein capteur donc au format natif 4/3 et d'utiliser des objectifs anamorphiques. Il ne serait donc pas question de caches mais d'anamorphose (optique). Je ne puis te répondre concernant le GH4 et si la même possibilité existerait en 4k (uhd) et/ou en hd.
  10. Salut MyPOV, vu le docu et adoré la narration de la jeune fille très éloquente car informée. Je m'incline en effet car selon elle (et je la crois), il avait déjà tenté un court-métrage avec Brian de Palma avant de tourner (oui, en figurant) dans 3 chambres à Manhattan. Ceci dit aucun jugement de valeur entre Marcel Carné et Brian de Palma. Que du lourd ! Merci pour ta nouvelle liste !
  11. Le Ryzen 5 3600 est un processeur AMD et pas un ordinateur. Il a une bonne réputation pour le montage vidéo mais n'a pas de carte graphique intégrée (il faut donc lui adjoindre une carte dédiée).
  12. Salut jojo2314 et titof, un genre peut être du goût du plus grand nombre quand il est si bien mené ! En un mot comme en sang, bravo !
  13. Bonsoir Christophe (mais je préfère titof) et merci !
  14. Revenu pour dire qu'il a failli porter plainte pour les ralentis mais cher Charlie, comme les tiens sont finalement toujours justifiés, j'ai pas attendu le proc pour classer sans suite ou le juge pour décider la relaxe. EDIT : considérant surtout ton excellent reportage et son impressionnante genèse
  15. Bonsoir MyPOV ! Et quid de Marcel Carné en 1965 ? : Perso, connais l'anecdote, forcément ! Mais merci incontestablement de tes propositions de docus
×
×
  • Create New...