Jump to content

Ciné7

CLUB PREMIUM
  • Content Count

    7538
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Ciné7

  • Rank
    "Il ne s'agit pas de comprendre mais de croire"

Profile Information

  • Lieu
    Tours (pour l'instant)
  • Intérêts, passions
    Techniques du scénario - Cinéma français, italien, anglo-saxon, ... - Collection bandes originales de films - La France, le monde

Recent Profile Visitors

5816 profile views
  1. Bonjour chassang, non, sans intérêts commerciaux mais des avis vraiment éclairés. Félicitions pour ce choix qui t'a été parfaitement conseillé et qu'il te sera très difficile de regretter.
  2. Ils sont partout ? C'est une très bonne nouvelle (merci aussi NOEL). Perso, je les avais découvert avec ce chef-d'oeuvre (à vraiment voir jusqu'à la fin) : Je crois que çà méritait ce petit off topic mais pardon et surtout merci titof, quelque part, c'est toujours du cinéma en plein air et à pleins poumons !
  3. Mais que je suis cruche quand je m'y mets ! Je ne savais même pas que Esma était à Nantes alors que je les adore ! Je pense bien "Christophe" mais je dis merci et bravo titof parce que pas qu'en pseudo. EDIT : décidément, les films de fin d'études de Esma me laissent toujours cette belle impression que les étudiants n'ont pas perdu 3 ans et Château de sable me refait encore et toujours le même frisson (de joie et de plénitude car oui, les mots ont un sens et il ne faut pas en avoir peur). Merci titof, je garde le lien en favori.
  4. Bonjour Marc, j'ai timidement demandé à l'ami google et le 1er lien proposé m'a fait faire un 1/2 tour droite direct sur le site (où donkedonc, ne pas hésiter à fouiner) : https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/jvc-gy-hc550/38638.htm JVC se caractérise davantage par le streaming en direct (mais est-ce vital te concernant ?) et attention sur le lien, il est précisé que ce n'est pas "un vrai 4k". Après, tu peux être plus sensible à son rendu mais le Sony est réputé pour le sien (et son vrai 4k). Sur le forum, titof44 l'utilise et nous offre de nombreuses vidéos avec (dont celle qu'il t'a proposée en pleine mer mais comme moi, en restant sur le quai ... mais moi, pas trop au bord). Très bon week-end sur cet excellent choix ! PS : Oui je sais beaucoup pensent aux successeurs, le sony pxw-z90 ou hxr-nx80 mais as tu vraiment besoin du HDR (du HLG en l'espèce) avec le vidéoprojecteur qui va diffuser tes images même en écran géant ? Mais d'excellents tests et même de vrais tutos pour amadouer ces engins sont bien présents sur le site toujours à l'affût du scoop (mais toujours avec ce souci de la qualité de l'information).
  5. Salut vous et bravo titof ! Tu as de vraies facultés au montage et un super sens de la sélection et du pile poil au bon moment (serais-tu né pour çà ? ... Ou oui d'accord si tu veux, avec çà !). Faudrait dire au monsieur qui parle dans le micro à la fin que ce n'est pas une caméra mais un projecteur de cinéma. J'en ai discuté l'autre jour avec de grands spécialistes de l'art abstrait, les roues de vélo sont concrètement des bobines ("de film", ai-je dû préciser). Une question : à la fin sur l'écran, on voit un film en images de synthèse. Sais-tu si c'est un cru nantais ?
  6. Bonsoir Charlie, tous tes choix sans prétention avaient celle de lui rendre ton propre hommage (et on le partage avec toi).
  7. Salut NOEL, oui, l'avion se défend et peut en effet suggérer qu'on peut venir de très loin à Rézé mais perso, je soupçonne titof d'avoir tenu compte du petit truc "jungien" de la force universelle (ici de propulsion) pour "ouvrir" la mémoire du public et mieux recevoir le reste (dommage le crash du pano). Si titof répond que c'est pas vrai, c'est que c'est un réflexe créatif inconscient au moins en retenant ce plan en ouverture du montage. Mon petit doigt me souffle toutefois que c'est fait exprès, peut-être subitement à la dernière minute mais bien par réflexe conscient !
  8. Bonsoir Thierry P., vu quelques minutes n'ayant pas le temps de regarder en entier pour le moment (ce n'est que partie remise) mais déjà convaincu que les conditions difficiles expliquées donnent déjà un résultat image et son très satisfaisant (c'est regardable et audible).
  9. J'oubliais, prévois aussi une housse de pluie ou autre dispositif de protection contre les éclaboussures (qui sur un chalutier en pleine tempête, sont pas des "pschit" à sécher avec son petit mouchoir en papier).
  10. Bonjour Marc et pardon, tu confirmes que tu fais bien partie de la "2ème" catégorie, celle qui a effectivement besoin du 4k avec le bon argument. Tu as le droit et raison pour le Canon xc10 comme titof aussi pour le Sony pxw-x70. Tout dépend de l'ergonomie que tu préfères des 2 (dans les conditions qui s'annoncent). Ne pas oublier le Canon xc15 équipé d'une poignée XLR (mais avec plus d'effort sur le budget).
  11. Salut titof, je dis çà pour rigoler parce que je me sens investi dans mon projet perso et que je sais très bien la démarche et les conditions de ce reportage, mais un cadreur qui me fait le pano d'intro, je le massacre (surtout que c'était bien vu avec l'avion). Sérieux, en cas de nouvelle version, vigilance à peut-être concentrer sur le rythme (rien de grave mais c'est que j'ai ressenti comme seul effort qui resterait). Comme dit quelqu'un qu'on connaît tous, ce n'est que mon avis En caractères gras façon NOEL : Bravo surtout et toujours pour le sujet et l'investissement personnel de chacun ! Edit : j'ai oublié le !
  12. Salut titof, NOEL et crackers, Perso, pas ressenti de trop plein ou de surplus au montage. Chaque témoignage garde son importance pour le but et l'ambiance de la soirée. D'accord avec titof, il n'est pas nécessaire de situer le lieu exact sur une carte et si on n'a mal entendu le nom de Rézé, il apparaît sur l'écran de projection sur le générique d'intro. Ne pas savoir que Rézé se trouve au sud, au nord, à l'ouest ou à l'est de Nantes, ne retire rien au sujet traité, le cinéma local en plein air et le public sympathique qu'il est capable de réunir les soirs d'été. Faut toutefois s'y faire mais dans notre chère Gaule, quelle que soit l'activité, le gaulois et la gauloise aiment bien la conclure ensemble autour de la buvette à se pochtronner pour toujours en garder un souvenir festif. S'il y avait une carte au début pour situer le Mekano à Rézé, on pourrait en faire une à la fin, zoomée avec la flèche sur où se trouve la buvette
  13. Bonsoir et bienvenue marcgendrin, sans être affirmatif et vous forcer, vous êtes peut-être de la catégorie intéressée par ce nouveau matériel HD de Sony (le hxr-mc88). Votre statut premium vous permet au moins de consulter le test avec téléchargements de fichiers natifs pour vous faire une 1ère idée (et les suivantes) : https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-sony-hxr-mc88/38694.htm Les éventuelles réticences obstinées sur l'avchd, devraient alors orienter vos recherches sur le codec que vous jugeriez le mieux approprié dans votre cas (et choisir la caméra en conséquence). Pour se rassurer, Canon propose l'équivalent avec du mp4 en sus de l'avchd : https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/canon-xa30-xa35/35861.htm (Je précise que votre catégorie supposée ne mise pas sur le 4k uhd mais elle n'est que supposée).
  14. Bonjour avec le beau temps. Une vidéo circule dans la presse montrant l'acteur américain Keanu Reeves filmé sur smartphone, surpris en client d'un magasin et intervenant avec bravoure contre un braqueur. Mais c'est une supercherie ! Le visage de l'acteur a été ajouté. Comme quoi, désormais, même filmer sur smartphone permet d'accéder à de vrais effets spéciaux. Par contre, je laisse les anglophones profiter des explications des auteurs et acteurs en fin de vidéo.
  15. Super manifestation en tous cas et très bien relatée en attendant la version définitive. Je m'inquiète seulement des tables qui se vident sans savoir vers quelle heure tardive il est exactement. Dommage pour le programme qui semble intéressant au vu des images aperçues. Mais peut-être que les gens sont toujours bien là et préfèrent rester plus dans le fond à une distance plus confortable de l'écran.
×
×
  • Create New...