Aller au contenu

Ciné7

CLUB PREMIUM
  • Compteur de contenus

    6 611
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Ciné7

  • Rang
    "Il ne s'agit pas de comprendre mais de croire"

Profile Information

  • Lieu
    Tours (pour l'instant)
  • Intérêts, passions
    Techniques du scénario - Cinéma français, italien, anglo-saxon, ... - Collection bandes originales de films - La France, le monde

Visiteurs récents du profil

4 738 visualisations du profil
  1. Ciné7

    Bande verte vidéo

    Cher NOEL, tout à fait d'accord et te souviens-tu de mon petit rappel au sujet de la 9ème symphonie de Beethoven et sur notre seule et unique hymne officielle ? Dans la vidéo de youd, ce n'est pas davantage le drapeau français qui flotte aux côtés du drapeau espagnol ...
  2. Ciné7

    Bande verte vidéo

    Bonsoir youd et NOEL, je n'avais pas vu sous cet angle mais heureusement, il semble que c'est une entreprise française. Et nous avons tant à partager avec l'Espagne notamment du point de vue culturel. Déjà, j'ai entre autres découvert que les espagnols savent très bien chanter un de mes thèmes préférés du cinéma :
  3. Ciné7

    Bande verte vidéo

    et aussipour ta vidéo immo !
  4. Ciné7

    Bande verte vidéo

    Attention, ce n'est pas l'intensité de lumière mais la température de couleurs. J'ai déjà reçu un coup de tube sur la tête de cinéastuce, çà va être ton tour
  5. Ciné7

    Bande verte vidéo

    Cà y est youd, je me souviens de toi et de tes clips football !
  6. Ciné7

    Bande verte vidéo

    Pardon à cinéastuce, pas de néon mais tube fluorescent
  7. Ciné7

    Bande verte vidéo

    Bonsoir loupiod et merci pour le lien vers cinéastuce. A préciser à youd que le réglage des sources lumineuses est justement la balance des blancs manuelle.
  8. Ciné7

    Bande verte vidéo

    Le shutter, c'est l'obturateur et doit être au moins au double du nombre d'image par seconde. Aux us, si tu tournes à 30 i/s, le shutter devrait être réglé sur 60 (encore faut-il être sûr que le phénomène ne survienne pas justement à cause de ce calcul). As tu le réglage selon les sources lumineuses (tungstène, néons, etc ...).
  9. Ciné7

    Bande verte vidéo

    Salut NOEL et youd, si le phénomène s'arrête à l'extérieur, ne serait-ce pas une réaction (du capteur) aux néons en passant dessous et selon le réglage du shutter ?
  10. Ciné7

    Bande verte vidéo

    Oui merci et pardon, j'ai vu après ton avatar comprenant que tu étais sur carte mémoire. Je passe le relais aux spécialistes en suggérant toutefois un essai avec une autre carte pour voir si çà se reproduit. Si oui, ce serait l'apn à examiner. En attendant, je m'en vais suivre tous ces gens car je veux savoir où ils vont et pourquoi ...
  11. Ciné7

    Bande verte vidéo

    Bonjour youd, peut-être faut-il préciser ton support d'enregistrement (carte mémoire ou k7 dv/hdv). On dirait un souci de têtes de lecture. ... Le mystère grandirait sur sdhc ou sdxc ...
  12. Salut Projets-Ventilo, Idem, pas vu mais il m'a déjà été recommandé par GM1968 (coucou à lui !). Il devrait être prochainement diffusé sur le câble (depuis le temps qu'il est annoncé ) et ta très jolie présentation ne fait que me convaincre définitivement (si c'était encore nécessaire car je surveille depuis que GM1968 me l'a conseillé) ... Car je vous le demande, en quoi perso, devrais-je me sentir concerné par le sujet ? Merci pour le rappel des couleurs (bien que je reste sceptique sur ce vert). Parfaite la colorimétrie du ciel sur la jetée (à 5'08) ! Ta progression reste toujours très appréciable et vraiment bravo à toi (Mon loustique en est à sortir son Jurassic World début juin : https://forum.magazinevideo.com/topic/33948-métaphore/?do=findComment&comment=168800).
  13. Ciné7

    documentaire

    Bonjour plouf, L'exercice demeure néanmoins méritant car réussi ! (C'est moi qui suis dur à la détente mais j'adhère à tout concept créatif )
  14. Ciné7

    Le sourire du jour

    Salut à vous, je voterais pour le 3 mais aussi parce que c'est l'homme qui sous-estime la taille de ses oreilles pour écouter la nature. (et celle de ses yeux pour la regarder et celle de ses narines pour la sentir et celle de sa cervelle ... etc, etc). Mais parmi les déchets, il en existe toujours qui peuvent se recycler.
  15. Ciné7

    documentaire

    Crackers, parce qu'on m'a appris que sur les images, le mot vient en dernier recours, même après la musique. Qui suis-je pour le contester et seulement que maintenant ? Andrew Stanton (dans sa masterclass postée sur le forum) le confirme. L'art cinématographique se caractérise le plus dans les séquences sans dialogues. (En effet, un dialoguiste intervient le plus tard possible sur un scénario et souvent en dernier).
×