Jump to content

Ciné7

CLUB PREMIUM
  • Content Count

    7603
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Ciné7

  • Rank
    "Il ne s'agit pas de comprendre mais de croire"

Profile Information

  • Lieu
    Tours (pour l'instant)
  • Intérêts, passions
    Techniques du scénario - Cinéma français, italien, anglo-saxon, ... - Collection bandes originales de films - La France, le monde

Recent Profile Visitors

6066 profile views
  1. Bonjour et bienvenue Nicopo. Le Panasonic HX-WA40 sera peut-être une "suite" (ressemblante) de ce WA30 ? : Faut attendre les annonces officielles (par exemple sur Magazinevidéo pour ne citer au hasard que ce site) que de laisser filer son imagination souvent délirante.
  2. Bonjour TimLaugen, depuis quel lien ou quelle adresse ? Je n'ai rien vu dans les interventions de Franck059.
  3. Bonjour titof, un travail technique toujours aussi admirable (je comprends moins le message mais c'est par point de vue personnel. Celui-là vu comme çà garde toute sa légitimité). La référence même non précisée à Fantasia de Walt Disney n'échappe pas. (C'est un autre débat mais se confronter à des acteurs réels, humains comme animaux, relève autant d'un exploit).
  4. Salut Ciné Nanar, oui, le son est meilleur mais autant le film de l'épisode est d'une nullité sans nom ("nanar" est même encore trop gentil), autant qu'écouter vos très bonnes remarques reste un plaisir ! Vraiment bravo et perso, pas mal ce format de 10/12 minutes pour ce concept.
  5. Salut Franck059, perso, çà y est, je comprends mieux. Il est vrai que le mot "piste" est trompeur pour des ignorants revendiqués de mon espèce (Faudrait-il mieux parler de fenêtre vidéo à choisir comme sur YT mais en nombre autrement plus limité ?). Pour autant, çà ne résout toujours pas le souci des droits afférents. Non pas pour vouloir à tout prix te décourager dans ton projet mais pour te prévenir des risques de poursuites ... (... Comment ? ... Non, judiciaires ! Pas entre superhéros !). Par contre, je ne crois qu'un logiciel qui fasse tout le travail de sélection des bons extraits à ta place, soit déjà sorti. Va vraiment falloir revoir tous les films en entier et comme titof, noter tout un minutage
  6. Bonsoir Fabrice5308, voici à peu près mes tronches successives pendant la vidéo de résolution du casse-tête mais tout se termine ainsi : (autant pour Fabien que pour toi). (Quelle patience ! Comment faîtes vous ?)
  7. Bonjour vous, je maintiens pour le souci d'utiliser des sources soumises à des droits. Ce n'est pas parce que les films sont téléchargés et "donnés" qu'ils sont libres de droits (et d'ailleurs, téléchargés d'où et sous quelles conditions ?). Pareil, je comprends mal cette histoire de pistes. Quel est exactement le concept du site ? Des gens qui veulent voir des films sur internet, ont la VOD sans être tentés de zapper sur un autre (une autre piste). A moins que ce soit le but proposé ?
  8. Bonjour et bienvenue Franck059 (Bonjour titof). Perso, ce qui m'inquiète au 1er abord, c'est la source escomptée des images qui me semblent provenir de films cinéma existants. Ces images proviendraient de quel support ? Attention en tous cas aux droits afférents.
  9. Salut Versus59, donc, çà ne s'appelle pas un test. Vois d'autres références (si elles existent sur Youtube ou vimeo).
  10. !!! (merci et immense salut mike13 !)
  11. Bonjour mike13, je regrette ce peu d'aide mais il faut vraiment être spécialiste pour te répondre (et te rassurer). Tu as néanmoins du bon matériel mais j'espère surtout que tu n'es pas seul à tout gérer ! Le cinéma (ou si tu préfères, le court-métrage) reste un travail d'équipe (même s'il faut souvent partir d'une idée et démarrer le scénario en solitaire).
  12. Bonjour vous, voilà justement le genre de vidéo que je refuse de me référer pour me faire une idée d'un appareil et d'une optique. Ce mec est nul ! (en vidéo car en photo, j'ai pas vu mais surtout qu'il continue). Je précise d'ailleurs que je me soucie peu de l'ouverture mais pour des raisons qui ne concernent pas les vidéos de mariage (pour lesquelles, j'admets son importance).
  13. Salut NOEL, merci pour cette excellente réponse. Je n'avais effectivement pas pensé à l'ouverture mais qu'en terme de focale. Pardon donc Versus59 mais n'empêche que pousser au delà de 70mm, serait aussi une question d'ouverture (même ou peut-être surtout en vidéos de mariage).
×
×
  • Create New...