Jump to content

Ciné7

CLUB PREMIUM
  • Content Count

    7655
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Ciné7

  • Rank
    "Il ne s'agit pas de comprendre mais de croire"

Profile Information

  • Lieu
    Tours (pour l'instant)
  • Intérêts, passions
    Techniques du scénario - Cinéma français, italien, anglo-saxon, ... - Collection bandes originales de films - La France, le monde

Recent Profile Visitors

6362 profile views
  1. Bonjour NOEL, j'espère en effet que ta prochaine tentative fonctionnera en te précisant que c'est une vidéo diffusée sur vimeo. Je viens de vérifier et je peux toujours la visionner ce matin depuis ici le post (bien sympa) de titof.
  2. Bonjour NOEL, oui là çà vaut le coup (avec le digne dispositif chez soi). Rendre déjà hommage en attendant à la Super Panavision 70 qui donc a aussi servi pour Lawrence d'Arabie, Exodus et encore très récemment aux 8 salopards de Tarantino. J'ai vu qu'avec elle, on peut pousser le master (numérique) jusqu'à 12k ! Sinon, un vrai chef Stanley Kubrick (et l'individu enthousiaste en a oublié d'évoquer les bonus certainement fournis en vraies leçons de cinéma artisanal).
  3. Avec l'ESMA, l'école des nouvelles images que perso, je découvre (vrai merci titof !) s'inscrit dans un véritable progrès de l'enseignement technique. Je répète que les étudiants français sont très prisés à l'international et notamment par les studios Pixar. Les loupiots les plus téméraires et même les plus timides et introvertis (y a sûrement une raison) devraient sérieusement y penser ! l'école des images
  4. J'ajoute un plébiscite même très ému venant de toi, pour ce mouvement de caméra du début
  5. Bonsoir Charlie et bravo pour ton essai labo tout à fait révélateur de tes talents cachés par ton excès si louable d'humilité (alors lâches-toi maintenant ! Cà suffit !) Non, çà me convient parfaitement ces ralentis car ils rendent un juste et sincère hommage à la photo de stars de cinéma ! Ils sont donc en plein dans le sujet et le langage chorégraphique (sans manque affectif, maladif et addictif pour l'image fixe ...). Bien pour un modeste d'éclairer aussi amoureusement un écran que personne n'oserait croire noir !
  6. Bonsoir tout le monde (j'essaie depuis tout à l'heure devant mon miroir, j'y arrive presque puis zut, plus du tout !). Si on clique sur le lien Twitter de Harley Quinn aka Christa me semble bien spécialiste des FX 3D d'animaux (d'ailleurs le logo de Twitter lui correspond assez bien). Bon, je retourne à mon miroir, bonne soirée à vous !
  7. Pardon, je viens de revoir la scène de ménage, ce serait vraiment pinailler pour en demander plus. Je retire même ce que j'en ai dit (ayant moi-même certainement été surpris par ce changement). Aucun et aucune de vous n'a vraiment rien à se reprocher !
  8. Un exemple qui ne vient pas de moi sur la différence entre un acteur et comédien : dans les misérables, si un comédien joue Jean Valjean, on verra d'abord Jean Valjean mais quand c'est Jean Gabin ou Lino Ventura qui le jouent, on ne voit que Jean Gabin ou Lino Ventura dans la peau de Jean Valjean. Là, on ne voit bien que vous ! Je te confirme que le scénario est très réussi et parfaitement mis en valeur par vous tous (y compris la petite fille même si on est obligé d'un peu plus coller l'oreille )
  9. Non David, la mère révélait sa vraie attitude face à sa fille puis sa colère face à la maladie dans ton bureau. Seulement quelques minutes de plus sur la direction d'acteur pour s'en assurer. Vous avez tous très honorablement surmonté les contraintes du tournage (dont le manque d'expérience des acteurs qui ont bien fait d'opter pour le jeu spontané de leurs véritables sentiments à l'égard de la situation (c'est d'ailleurs ce qui distingue l'acteur du comédien et c'est pourquoi j'ai tenu à ce terme ).
  10. Bonjour David, ravi ! Je me permets car obligé de revoir pour vérifier l'interprétation des acteurs et actrices (à distinguer de "comédiens"). A part la petite fille sur la plage à qui on ne peut pas avoir demandé 2 ans au conservatoire national pour mieux dire sa réplique, aucun souci pour les autres dont toi ! Le hic qui pourrait se ressentir, serait le changement d'attitude de la mère sur la maladie de son mari lorsqu'elle en parle à sa fille sur la plage et lorsqu'elle "surgit" et "hurle" dans son bureau. Mais c'est plus une subtilité (edit : dramatique) qu'un hic, finalement Vraiment bravo !
  11. Bonjour aussi, non possesseur de la hc-x1000 mais connaissant les courbes gamma Panasonic, tester aussi les Ciné D ou V Certains règlent la Ciné D tout à zéro pour simuler une courbe log et soi-disant avoir plus de marge à l'étalonnage mais perso, très sceptique et peu convaincu (l'intérêt de la Ciné D étant au contraire de tout régler à la prise de vues pour une post-prod minimum).
  12. Bonjour et bravo PreludeStories pour tes 1ères vidéos en ligne sur le forum. Mis à part le défaut dont on connaît mon allergie perso (le ralenti), je vois surtout des cadrages qui ne sont pas diffusés dans leur ratio d'origine (certainement 16/9). (Il doit exister des repères sur l'ursa mini). Enfant, j'ai passé de meilleurs moments en "colo" qu'avec la 2ème vidéo (qui n'est pas du tout à mon goût perso). Qualité primordiale : le net nous gratifie de bien pire dans le concept. L'exercice révèle de vrais efforts ! Mais comme il faut toujours apprendre, le forum a la chance et le privilège d'offrir une référence en la matière (et dont je me suis même autoproclamé président du fan club) : Papion ! (Bonne visite !).
  13. Perso, je préfère évidemment encourager la "philosophie" de tournage de la dernière partie (philosophie centrée autant sur la forme que sur le fond)
  14. Je préfère en effet la démarche de favoriser les conditions du tournage que de tout miser et reporter sur la post-prod (ancienne école mais toujours et à jamais la meilleure). Oui, tu t'en es bien sorti sur la partie dansante avec seulement un manque visible de réflecteur(s) (mais c'est de la "sculpture" de lumière que je laisse volontiers moi-même aux vrais pros). Je maintiens que c'est le message final qui l'emporte et que tu l'as réussi (grâce notamment à ta très belle idée d'avoir entouré les jeunes mariés de danseurs plus jeunes comme un effet réflecteur mais sur le fond).
  15. Salut mike13 et salut NOEL, Le but n'était très certainement pas de se prendre au sérieux et en effet, l'essai est méritant. On passe outre le scénar pour préférer ne voir que les gens s'amuser à parodier et à s'exercer au joli métier de comédien(ne). Le message final reste le plus important et passe sans souci ! (La dernière partie dansante est très instructive sur l'apport de la lumière naturelle en matière de colorimétrie avec l'horaire et les conditions pour).
×
×
  • Create New...