Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

Ciné7

CLUB PREMIUM
  • Content count

    6300
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Ciné7

  • Rank
    Membre Einstein

Profile Information

  • Lieu
    Tours (pour l'instant)
  • Intérêts, passions
    Techniques du scénario - Cinéma français, italien, anglo-saxon, ... - Collection bandes originales de films - La France, le monde

Recent Profile Visitors

4383 profile views
  1. Jean Louis tailleur de pierres

    Bonjour titof et à tous, Même en l'état, c'est déjà un sacré documentaire ! Perso, j'ai passé outre les différences de colorimétrie et de niveau sonore que j'ai perçues comme des variantes permettant de se rendre compte du temps et de la diversité des moments. C'est ainsi que j'ai adoré la transition à 11"17 Bravo !
  2. Présentation

    Bonjour cbauf et bienvenue sur le forum et son pourquoi du comment
  3. ma première vidéo de voyage

    La bonne résolution pour bien débuter serait déjà d'aller chercher d'autres références et ici d'être un peu plus exigeant avec soi-même et sur sa culture du récit de voyage (Cà ne passe pas par les toilettes de la chambre d'hôtel). Salut titof, d'autant que tu as toi-même proposé ce si bel exemple sur le Groenland : http://forum.magazinevideo.com/topic/33879-superbe-utilisation-dun-drone/
  4. papiche42

    Bonsoir NOEL et loupiod, Vincente Minnelli ne misait ainsi que sur la cohérence entre la chorégraphie (y compris celle de sa caméra) et la musique en profitant du professionnalisme de Gene Kelly et de Leslie Caron. La table de montage ne servait pas à faire joujou avec les rushes et la bande son pour ne pas improviser ou remettre en cause le fond. Tout était pensé d'avance.
  5. papiche42

    Salut YANIK, Je me dévoue. Sur ton principe, retour en classe avec Gene Kelly : https://youtu.be/nO0kilfLfpI Par contre, Vincente Minnelli ne souffrait pas de cette manie de changer de cadence d'images pour créer des ralentis :
  6. Superbe utilisation d'un drone

    Bonjour tous, Contenu humainement riche comme une histoire et souci du visuel (et de sa chorégraphie). Que personne ne désespère, ce n'est que notre préalable à chacun.
  7. Pour quelle caméra opter?

    Pardon, ton "je suis nouveau sur le forum" donnait l'impression (erronée) que tu débutais en vidéo. C'est plutôt de toi qu'on attendrait des conseils. Oui, la FS7 répond à ce que tu souhaites (avec la dernière optique Sony 18-110). La C200 demande un support épaule supplémentaire et adesir nous le dira peut-être dans son test, la EVA1 aurait un menu plus compliqué ou réclamant plus de compétence pour s'aventurer dans les réglages manuels. (Par contre, je ne sais pas trop ce qu'ajoute la fs7 mark II sans doute encore plus orientée cinéma ou ayant tenu compte de retours d'utilisateurs de la 1ère version).
  8. Pour quelle caméra opter?

    Bonjour, J'ajoute que dans la même gamme (notamment de prix) et outre en effet le fait de savoir (et de préciser) l'usage prévu, nous avons aussi la Panasonic EVA1 en cours de test sur Magazinevidéo et la Canon C200 que Antoine (adesir) est certainement en train d'essayer d'obtenir un exemplaire ... Si ce n'est que du grand capteur qui est recherché, il y a également la JVC GY-LS300 3 fois moins chère pour garder un budget pour de bons objectifs et autres divers accessoires utiles : http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/jvc-gy-ls300/34524.htm
  9. vend Ca&mera Sony DSR -250P

    Bonsoir zebulon03. Outre avoir doublé ton annonce par citation, tu as omis de préciser le prix de vente de la caméra et des accessoires que tu proposes (même si ces prix sont à négocier, il faut les indiquer).
  10. Festival El Mediodia - 82 Corbarieu

    Bonjour Jean-Charles, Pas barbant du tout, du tout ... Tu es un photographe qui s'accoutume au mode vidéo (perso, plans démarrant à 6'38 remarqués). Reste encore un tout petit diaporama, des cadrages pendant les prises et de futiles ralentis (les jongleurs et le monsieur qui danse seraient encore plus vivants en vitesse réelle) mais vrai plaisir au visionnage
  11. Le fil n'est pas coupé

    Bonjour, merci et tous mes meilleurs voeux Michel (NOEL). Ce plaisir est réciproque et j'attends même tes futurs caractères gras. Il est vrai que je suis en mode cuirasse pour la durée qu'il m'est possible mais votre compagnie à tous même à distance, s'avère particulièrement réconfortante et revigorante. MERCI
  12. Le fil n'est pas coupé

    Blade, il me manque un droit de like pour aujourd'hui mais donc bonjour et merci Christophe, Vibicchi et à toi. Je garde précieusement le souvenir des ciseaux, l'envie de séjour en Italie et l'aide et l'encouragement à la créativité. Je vous souhaite en retour une très belle année sur ce même esprit. Ce sera j'espère à mon tour de subir les affres des critiques sur Ma vidéo en ligne
  13. Le fil n'est pas coupé

    Un très grand merci Charlie-82 et Thierry P. (avec une petite rectif sans gravité pour Charlie, c'est Patrice et non Stéphane). Il faut en effet puiser beaucoup de force et de courage sur tous les fronts. Chaque soutien m'y aide.
  14. Bonjour à tous, Je tenais à vous informer que mon absence du forum est due à une seconde épreuve que m'a réservé 2017. Après avoir perdu l'amour de ma vie en juin, j'affronte depuis décembre le deuil de ma chère mère, l'autre grand amour de ma vie. Le fil n'est coupé avec aucun d'eux, ni avec le forum et je reviens (progressivement) avec un grand plaisir. Je vous renouvelle à tous mes meilleurs voeux pour 2018 qui j'espère, me permettra de partager avec vous un premier projet vidéo (qu'à ce jour, j'entends maintenir pour cet été). Depuis l'enfance, je vis aussi un autre grand amour certes plus tumultueux et que je ne vous ai jamais caché : Il ne me reste que celui-là (outre bien-sûr ma famille et ma belle famille qui m'expriment tant de soutien). Un immense merci à Gabriel et Robert et mes respects tout aussi chaleureux à tous.
  15. Job de rêve ?

    Bonjour et meilleurs voeux Projets-Ventilo, Oui, on l'a bien senti Perso, je tiens à rester très attaché à la distinction entre le film d'auteur et le film d'acteurs. Je te souhaite une année 2018 créative puisque te voilà si bien entouré.
×