Aller au contenu

Ciné7

CLUB PREMIUM
  • Compteur de contenus

    7 208
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Ciné7

  • Rang
    "Il ne s'agit pas de comprendre mais de croire"

Profile Information

  • Lieu
    Tours (pour l'instant)
  • Intérêts, passions
    Techniques du scénario - Cinéma français, italien, anglo-saxon, ... - Collection bandes originales de films - La France, le monde

Visiteurs récents du profil

5 219 visualisations du profil
  1. Ciné7

    Upscaling:: ré-encodage des films DV/AVI en Full-HD

    J'ai eu un parcours vidéo en pointillés. J'ai sauté les cases Hi8 et hdv. J'étais déjà en retard sur le dv et donc, j'ai dû vivre les derniers soubresauts. Ensuite direct avchd sans avoir encore sauté le pas vers l'uhd même qu'en mp4 (j'ai aussi évolué du super8 au 16 et 35mm et faut maintenant que je pense à vivre la suite ).
  2. Ciné7

    Upscaling:: ré-encodage des films DV/AVI en Full-HD

    Bonsoir NOEL et sv2450, juste pour préciser que mon petit caméscope Sony en dv pouvait filmer au choix en 4/3 ou en 16/9. Mon choix s'est donc spontanément porté sur le mode 16/9 pour ainsi le graver tel quel en dvd et ne plus profiter que de l'upscaling de la hdtv. La formule reste valable de nos jours pour revoir ces fabuleux dvd sans avoir eu à trifouiller quoique ce soit. Bien-sûr, les dvd filmés en vhs-c restreignent encore aux bandes noires latérales (mais symétriques de chaque côté ).
  3. Ciné7

    Quels sont les trucages utilisés dans cette vidéo ?

    Bonsoir JFL et titof44, Oui, à moins d'un dressage long et fastidieux, on ne peut qu'envisager de l'images de synthèse (du fx 3d comme ils disent). A savoir si çà devient plus accessible techniquement et budgétairement (?). Vidéo coïncidant peut-être avec l'actualité et le Paris images digital summit 2019, du 30 janvier au 2 février au centre des arts d'Enghien-les-Bains qui n'est autre qu'une manifestation dédiée aux effets spéciaux
  4. Ciné7

    Training dans les Bauges avec un GH5

    Bonsoir et bonne année Pascal Lemoine Projet, bonsoir tous, Le commentaire sur la page YT de Pirate Vegan Tavern ne m'a pas échappé sur l'oreille musicale du monteur car il sonne très juste avec ici un vrai sens du rythme. Et pour compléter, tout autant que le très bel opus sur la lumière (et incidemment les couleurs). 2019 ne manque donc pas de débuter par cette magnifique carte d'anniversaire signée d'un papa qui nous la partage au point de nous convaincre de la co-signer ! Bravo au talentueux papa et heureux anniversaire Leo (et merci d'avance de ne pas m'imaginer en poutchinebaule s'il te plait !)
  5. Ciné7

    Besoin de conseils pour un premier achat

    Bonjour à vous, attention, c'est le fz2000 qui a des filtres neutres intégrés.
  6. Bonjour Projets-Ventilo et NOEL, Comment ne pas approuver ce bel exercice de scénario voulu innovant et de plus basé sur une thématique universelle louable et très actuelle auprès de la jeunesse (la découverte de soi) ? Soutien également à toute création de personnages destinée aux performance d'acteurs et d'actrices (me souvenant aussi de la distinction entre film d'auteur et film d'acteurs). Je crains néanmoins qu'il manque un détail de poids dans cette découverte de soi par conséquent frustrante et perso, je m'étonne que le(s) producteur(s) ne l'ai(en)t pas détecté et identifié (pas de script doctoring ?). Cà lui ou leur apprendra qu'il ne suffit pas de miser sur un sujet certes universel mais traité ici par un auteur d'ouvrages de zombies ... Je me vois même contraint de garder ce détail de poids pour moi. On ne sait jamais
  7. Ciné7

    Canon HF G50 et Sony 8K

    Bonsoir NOEL et Thierry P. Si que c'est un peu drôle et d'où mon " !" perso, m'étant senti concerné sachant que ma platine blu-ray me sert parfois à me repasser en upscalés des dvd commerciaux ou auto-réalisés du temps du DV et même en VHS-C numérisé ... encore !). J'en profite pour préciser qu'en effet, je n'avais pas pensé à l'uhd sur le HF-G50 parce que j'avais déduis à tort ou à raison que la qualité optique du XA11 que je croyais être la version pro, permettait une HD quasi équivalente à du 4k diffusé ou downscalé sur support HD.
  8. Ciné7

    Quel caméscope 4K choisir ?

    Bonjour et bienvenue Comemich. Perso, je pense que tu ne te trompes pas, déjà convaincu que le seul intérêt de comparer le rendu des caméscopes sur internet est de se donner une idée non pas de la qualité d'image de telle ou telle caméra mais du résultat susceptible d'être obtenu sur la plateforme de diffusion qu'on risque d'utiliser soi-même (avec des répercussions sur sa propre réputation auprès du monde entier ). Actuellement l'UHD offre seulement l'espoir d'accéder à la meilleure HD possible pour se préserver au mieux du ridicule, si seul face à la multitude (à en oublier dans la panique que l'image est souvent sauvée par son contenu).
  9. Ciné7

    Le droit à l'image

    Bonjour NOEL, les événements actuels rendent difficile tout jugement ne serait-ce moral sur la violence (en tant que forme d'expression). Le droit juge donc sur la proportionnalité comme pour le principe de légitime défense. L'autre situation est un exemple sur ce que s'expose aussi un vidéaste en matière de droit à l'image.
  10. Ciné7

    Canon HF G50 et Sony 8K

    Bonjour et merci pour ces infos (ou rumeurs). Piste pour le Canon hf-g50 : version grand public des récents XA11 et XA15 (donc sans la poignée xlr). Perso, je crois avoir compris que c'est la qualité optique du zoom qui aurait progressé sur ces nouvelles versions. Pour le 8k de Sony, le cinéma attend surtout la mise à jour de la Venice et un site pro (Mediakwest) évoque l'annonce au CES d'un nouveau caméscope professionnel (broadcast ?) en 8k . Ce n'est donc pas encore pour le grand-public (ainsi que pour le vidéoprojecteur, je suppose). !
  11. Ciné7

    Le droit à l'image

    Bonjour à tous et merci IXES et NOEL pour ces vidéos explicatives. Dans certains cas, le droit à l'image est en effet lié à la liberté d'expression (et d'information). Quant à la violence, c'est le critère de proportion (ou donc de disproportion) qui importe. Une autre situation vue sur internet (YT) : des policiers qui interpellent un vidéaste venant de filmer des violences en lui demandant de leur montrer les rushes pour établir les responsabilités des manifestants autant que des forces de l'ordre. Le vidéaste croyait qu'ils voulaient l'arrêter et lui confisquer le caméscope pour effacer les images. Ils lui ont expliqué que non, que l'appareil lui sera rendu en le conduisant dans un car de police pour le visionnage. Le vidéaste pensait à une interpellation et à un abus de droit mais un officier de police a bien insisté sur le fait qu'il s'agissait d'une enquête judiciaire à laquelle le vidéaste prenait le statut de témoin.
  12. Ciné7

    2019 : vos projets, nos ambitions

    Bonjour tous et meilleurs voeux pour 2019 avec des projets et des sujets qui viendront encore et toujours nourrir notre passion qui nous unit et nous rassemble sur le site Magazinevidéo et le forum. Pas d'idée à proposer là maintenant mais certitude de profiter des prochains contenus et des prochaines discussions. Bravo et merci réitérés pour la nouvelle année ! Soucieux du langage, je souhaite vraiment que nous découvrions tous de nouvelles dimensions :
  13. Bonjour et bienvenue Nicolas Bzn et bonjour Charlie, Hors considérations techniques (et outre le fait qu'il m'a fallu faire un copié-collé de l'adresse pour voir la vidéo, je tiens toutefois à faire remarquer qu'il s'agit de toutes façons d'un très joli partage
  14. Ciné7

    Le temps

    Bonjour Charlie-82, tout à fait ! Je ne proposais que lier les éléments mais tu as raison pour le plan. Quand on se contente de réunir des rushes sur place (en anticipant un minimum), on peut en effet définir un point de vue qu'une fois que tout est mis sur la time-line (même s'il faut repartir de son cocon douillet et chercher un chantier d'autoroute pour compléter ).
  15. Ciné7

    Le temps

    Bonsoir NOEL et Charlie-82, (puis par exemple avec le raccord en plan d'ouverture sur l'épave de la simca pour découvrir ensuite le reste de la propriété en ruine). Il faut en fait un travail en amont et peut-être en noir et blanc ou en couleurs, suggérer le temps au travers des lumières de toute une journée (du matin au soir). J'ajoute enfin que le but des cadres, des angles et des mouvements permet de décider les focales sur lesquelles s'appuie le point-de-vue. Pour rester "in", on pourrait même dire que le montage est un étalonnage de focales
×