Jump to content

Ciné7

CLUB PREMIUM
  • Content count

    7352
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Ciné7

  • Rank
    "Il ne s'agit pas de comprendre mais de croire"

Profile Information

  • Lieu
    Tours (pour l'instant)
  • Intérêts, passions
    Techniques du scénario - Cinéma français, italien, anglo-saxon, ... - Collection bandes originales de films - La France, le monde

Recent Profile Visitors

5508 profile views
  1. Ciné7

    Port La Nouvelle

    Bonsoir et salut TimLaughen, il s'agit de confort visuel mais tu as aussi raison si IXES use de stratagèmes (entre images et sons) pour nous le sauver (et nous captiver).
  2. Ciné7

    Mon premier camescope

    Bonjour LeDuc21, déjà voir le test pour savoir si çà te convient ou attends d'éventuelles remarques ou précisions de possesseurs : https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-sony-fdr-ax33/32619.htm Regardes aussi des vidéos en intérieur et en lowlight sur youtube, vimeo (en tapant ax33 footage par exemple).
  3. Ciné7

    Port La Nouvelle

    Dis toi que si ta vidéo est inregardable, faute avouée, à moitié pardonnée et c'est déjà çà de gagné face aux huées du public. Perso, avis défavorable si vraiment la cata tout du long, on ne s'obstine pas (Une réputation, çà s'entretient sans risquer le discrédit). Et c'est comme les troncs d'arbre, on peut couper Je tiens toutefois à te faire savoir qu'avec ton attirail, tu nous a quand-même loupé le pano final alors que tu venais de révéler ce que tu as intégré du langage (notamment avec les forces universelles en présence). C'est l'apanage des vrais cinéastes. Ne réduis pas ce vrai progrès à néant sur un coup de vent, ... euh sur un coup de tête ! On ne t'a pas demandé comment tu as suivi les chars à voile parce qu'on les regardait eux
  4. Ciné7

    Port La Nouvelle

    IXES, je ne me suis pas privé du plaisir de revisionner, le tronc d'arbre, c'est 4 fois mais tu parles de l'univers en intro et je te confirme que tu es finalement parvenu à exprimer son ressenti (et donc sa force et donc sa présence) avec beaucoup de coeur
  5. Ciné7

    Port La Nouvelle

    Toujours très jolie (allonsy, très belle) vidéo. Le petit défaut du IXES débutant est subrepticement revenu (le tronc d'arbre couché sur la plage filmé 3 fois de suite, soit au moins une fois de trop si on admet le changement d'angle) mais la recherche du mariage entre l'image et la musique pour accompagner celui entre l'homme et la nature, fonctionne à merveille du point de vue de l'émotion. Perso, c'est déjà si satisfaisant Donc, bravo !
  6. Ciné7

    Mon premier camescope

    Perso, ce jeune homme me semble en effet de très bon conseil.
  7. Ciné7

    Mon premier camescope

    Bonjour LeDuc21, je précise que je n'ai pas vu le logo 4k sur le viseur mais bien Full HD. Ce serait donc un v770 que l'assistante tenait (très fermement) à la main mais si le docu est rediffusé, je serais plus vigilant. Certain en tous cas d'avoir bien reconnu le design de cette génération de la gamme Panasonic. (La vidéo du 1er casting de Juliette Binoche a été également diffusée et la comparaison est flagrante). Je pense que l'éclairage est plus de l'appoint (même excellent) et je surveillerai aussi la prise de son de l'essai.
  8. Ciné7

    video mic me

    Bonjour et bienvenue ugo134, incompétent en smartphone (et en micro Rode videomic), je ne pourrais te répondre mais pour t'aider à obtenir une réponse de spécialiste hors pair sur le forum, il faudrait que tu précises sur quel appareil et dans quelles conditions, tu visionnes sans écouteurs.
  9. Ciné7

    Grains de Phonie à Courtry

    Bonsoir alfa, j'en profite pour un petit regret sous forme d'encouragement. La polyphonie ne se réduit pas qu'aux voix féminines et masculines. Elle serait infiniment plus belle si elle était intergénérationnelle (surtout si c'est pour entendre chanter des choeurs de tous les coins de France).
  10. Ciné7

    Le lac du Salagou

    Bonsoir IXES, joli petit docu très documenté, prétexte d'une balade dans la nature toujours avec la si fidèle Ixes. Il faut être vigilant avec les signes sur ta route et qui ne se présentent pas au hasard ... Perso, j'ai vu un coeur entourant 2 prénoms formé dans cette nature par des êtres humains avec des cailloux, confirmant que pour l'humanité aussi, la haine n'est qu'un leurre et qu'en réalité, elle n'existe pas et que tout est animé d'une autre force
  11. Ciné7

    Mon premier camescope

    Bonsoir LeDuc21 et Charlie, juste pour préciser que j'ai pensé à toi, LeDuc21, lors d'un docu sur le câble consacré au casting et que la vidéo d'essai d'un jeune comédien filmée avec un ancien petit Panasonic (v770 ou w870) tenu par l'assistante a aussi été incrustée au montage et j'ai trouvé la qualité en diffusion télé assez impressionnante. Alors sur Youtube ! (filmée en intérieur mais sur éclairage hors champ que je n'ai donc pas pu identifier mais la lumière était excellente).
  12. Ciné7

    Gilles et John

    Bonsoir titof, justement, c'est ce que crackers déplore, les commentaires le mettant en cause sur le fond au lieu d'en rester à la forme (perso, je ne vois aucun souci sur aucun de ces 2 angles).
  13. Ciné7

    Gilles et John

    Bonsoir, je remets le message de crackers en entier que j'avais liké dès la 1ère lecture car je le trouvais très explicatif. Je maintiens après le doute suscité par une citation sortie de son contexte. Nous sommes en effet sur un forum dédié à la vidéo et en particulier sur la rubrique où le réalisateur d'une vidéo mise en ligne est en droit de préciser le contexte (toujours le contexte) et ses intentions suite aux commentaires. crackers propose seulement un reportage de terrain sur un événement local qui a certes une portée nationale mais le principe est intéressant et correspond au phénomène du moment de vidéo d'actualité faîte par soi-même (et sur la forme). Idem me concernant, NOEL, je répondais après Saby sur votre ras-le-pompom (votre indigestion) de voir encore un reportage sur la question dont vous semblez être gavés par les journaux tv et ce à quoi je vous précisais que je m'étais prémuni de ce gavage en préférant m'informer sur internet (quand et à la dose que je veux et en découvrant de nouvelles formes de démocratisation de l'information (comme celle très bien tentée par crackers). La preuve, je ne souffre même pas de la phobie des fake-news !
  14. Ciné7

    Gilles et John

    Bonsoir, tout à fait compréhensible en effet mais il s'agit d'internet avec une autre forme d'information. Perso, je ne suis plus l'actualité à la télé pour justement éviter ce risque d'indigestion voire d'empoisonnement. Sur internet, l'erreur reste possible mais on parcourt et on choisit ses tables en consommant avec modération et qu'en fonction de ses goûts et de son appétit. On peut aussi zapper sans retomber sur les mêmes recettes. Un jour, crackers nous parle d'un sujet et le lendemain d'un autre.
  15. Ciné7

    Gilles et John

    J'ajoute qu'en fiction aussi, il faut aimer ses personnages, protagonistes comme antagonistes ; et en reportage ou docu, pourquoi pas ? D'ailleurs, j'approuve assez que le reportage tv s'élargisse (et surtout se pluralise) grâce à internet avec tout un magma de sensibilités. La liberté a un prix et perso, tout à fait d'accord à aider à le payer
×