Aller au contenu

Ciné7

CLUB PREMIUM
  • Compteur de contenus

    7 256
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Ciné7

  • Rang
    "Il ne s'agit pas de comprendre mais de croire"

Profile Information

  • Lieu
    Tours (pour l'instant)
  • Intérêts, passions
    Techniques du scénario - Cinéma français, italien, anglo-saxon, ... - Collection bandes originales de films - La France, le monde

Visiteurs récents du profil

5 346 visualisations du profil
  1. Bonjour NOEL et merci en retour pour ce vrai complément. J'en profite aussi pour remercier le site d'avoir replacé la vidéo dans la bonne rubrique. Je l'avais postée dans "caméra toutes marques" (pris sans doute de vertige à la fois de l'altitude et d'admiration ).
  2. En fait, c'est la presse en ligne de ce matin qui s'en est fait l'écho. Donc présentation obligée dudit personnage : "Kilian Jornet, né le 27 octobre 1987 à Sabadell, est un sportif professionnel espagnol, spécialiste du ski alpin, de l'alpinisme, de l'ultra-trail et de la course en montagne. Jornet a été plusieurs fois médaillé aux championnats du monde de course sur de longues distances, notamment en course verticale".
  3. Bon dimanche. Pour signaler une vidéo estampillée GoPro sur un personnage qui atteint des sommets :
  4. Ciné7

    Recherche caméra pour documentaire nature.

    Bonjour à tous, juste pour avertir Augustus Gloups de yeuter la Sony pxw-fs5 (I ou II) avant de se précipiter sur la fs700 (sauf s'il est déjà confirmé que le mode ralenti serait moins performant). Ses codecs sont plus récents et la caméra est un peu moins chère. (Au passage, j'ai vraiment adoré la 1ère vidéo de référence !).
  5. Ciné7

    2 Courts métrages campagne anti harcèlement

    Bonsoir Arth70, Perso, j'ai beau avoir un regard exigeant, je ne trouve rien à redire à tes 2 courts-métrages. J'étais un peu gêné par le casting de Danse avec le personnage qui fait grand et fort face aux minus qui sont sensés le harceler mais son interprète (dirigé par toi ?) lui maintient toute sa crédibilité (c'est un exploit pas donné à tout le monde). Tu sais exprimer l'humain avec une vraie créativité et c'est déjà un atout majeur (que tu dois absolument garder). Tout dépend aussi de tes ambitions mais tu n'as plus qu'à te perfectionner à raconter des histoires. Mais avec cet atout majeur, on n'a plus qu'à attendre et te faire confiance (et toi en 1er, de TE faire confiance). Débutant, j'avais noté (et depuis, toujours retenu) une scène prise en exemple dans un manuel de scénario américain : Une petite fille se presse de rentrer chez elle pour annoncer une bonne note très importante pour elle à ses parents. Quand elle arrive, elle accourt en brandissant son carnet de note à la cuisine, au salon, monte dans les chambres à l'étage et à chaque fois, personne. La maison est désertée. Elle redescend l'escalier, s'assoit au bas des marches et se met à pleurer. C'est alors qu'un petit chat caché on ne sait où, sort de la cuisine pour la rejoindre et la petite fille le prend tendrement dans ses bras pour se consoler. C'est purement humain, universel et c'est ce que tu es déjà capable de faire sans avoir à penser vaisseaux spatiaux, explosions, courses-poursuites et cascades. Difficile de se faire de souci à ton égard mais à ta disposition (moi et le forum) en cas de besoin !
  6. Ciné7

    GH5 / portait filmé en noir & blanc

    Bonsoir Pascal Lemoine (Projet) et bonsoir tous, Problème métaphysique parfaitement surmonté ! Qu'une suite d'images noires et blanches sur des formes et des détails en mouvement et sur le son d'une musique qui nous entraînent dans le regard du photographe pour nous inviter à fixer avec lui et en couleurs, la vie et le temps rien que dans l'espace de beaux instants. La magie (ou la poésie si on préfère) ne peut qu'opérer grandiosement (tout comme le duo compositeur/interprète digne d'une vraie performance de cinéma).
  7. Ciné7

    Petite présentation

    Très chaleureuse bienvenue et respects Arth70 !
  8. Ciné7

    2 Courts métrages campagne anti harcèlement

    Bonsoir Ath70, titof et NOEL, Subjugué par ces premiers pas ultra prometteurs, je cris bravo avec tout le monde et adresse mes plus sincères encouragements ! Les prédispositions sont flagrantes (Quant à progresser, perso, je fais confiance à ton meilleur prof. Il a pour pseudo Arth70 sur le forum).
  9. Bonjour Projets-Ventilo et encore bravo pour cette suite de Filmopsie. Fountain me laisse dubitatif mais toujours un plaisir de découvrir un plus large créneau d'un acteur comme Hugh Jackman (qui s'amourache de Nicole Kidman dans Australia de Baz Lürhmann, le coquin) et d'actrice comme Rachel Weisz (qui, elle, s'amourache de Jude Law dans Stalingrad de Jean-Jacques Annaud, la non moins coquine). J'en profite pour te prévenir que j'ai proposé ta vidéo sur The room à des récents membres du forum Ciné Nanar parce que eux, se sont amourachés des narnars, les coquins ... : https://forum.magazinevideo.com/topic/34975-présentation-de-notre-team-ciné-nanar/?do=findComment&comment=174428 Pour conclure, j'aurais envie de dire une bêtise façon dicton : "Non fountain, je ne boirai pas de tonneau J'attends surtout avec impatience, curiosité et ... mon sérieux légendaire et irréprochable, ta prochaine filmopsie
  10. Pour être franc avec vous et vous avouer mon vrai sentiment, je ne ressens que du respect à votre égard. Vous confirmez que le cinéma répond à toutes les spécificités du public. Votre émission propose finalement une vraie école et au pire, donne surtout envie d'y retourner
  11. Ciné7

    Bridge, hybride, camescopes ?

    Perso, je ne cumule pas les filtres (en caméscope du quotidien). C'est polarisant ou UV selon chaque situation. (Oui, la mattebox se justifie plus en pro. C'était pour parler d'idéal ou d'exigence par principe, pas toujours fondée).
  12. Ciné7

    Bridge, hybride, camescopes ?

    Bonjour Parallax44 (et Charlie ) La réponse est oui concernant le filtre "pola" (mais circulaire pour la vidéo) et le filtre UV (car protecteur). Pour le parasoleil type fleur, non ce n'est pas obligé ! En vidéo, seul un système sur mattebox est l'idéal mais c'est rarement justifié pour notre pratique qui se limite le plus souvent au tout venant
  13. Coucou Ciné Nanar, Vous sachant passionnés par les nanars, j'ai repensé à une vidéo d'un membre de notre forum (Projets-Ventilo) qui a décortiqué un modèle du genre et que j'ai plaisir de vous proposer dans vos prochaines discussions : On voit surtout que rien ne laisse présager d'un succès public (et qu'il ne faut pas grand-chose pour inverser une tendance et contredire des prévisions). C'est bien connu, le succès tient au bouche-à-oreille ... Je tiens donc à vous préciser qu'ayant la fibre du cinéma mais aussi de son apprentissage et de sa pédagogie, j'aime à penser que partager une passion peut aussi servir d'école à chacun(e) ... notamment de ce qui ne fonctionne pas et de ce qui fonctionne en étudiant des exemples des 2 (et pas d'un seul). Ceci dit, aucun reproche, ni aucun mépris si votre démarche à vous ne consistait qu'à surtout partager vos plaisirs et vos goûts de spectateurs. Oui, il se trouve d'ailleurs que perso, j'ai bien identifié (parce que je les ai apprises) les raisons de l'échec de Starcrash (sujet de votre pilote : https://forum.magazinevideo.com/topic/34974-votre-avis-sur-un-pilote-démission-consacré-aux-nanars/). En un mot, même avec un budget star bankable, on ne reprend jamais des recettes même éprouvées sans décider de les enrichir de son propre savoir faire personnel. Le nanar est le risque mais les réactions ne relèvent que du public.
  14. Ciné7

    Votre avis sur un pilote d'émission consacré aux nanars

    Salut Ciné Nanar et titof (d'accord pour un montage plus dynamique). Même avis que pour les talk-show de la télé où on nous demande d'assister à une conversation d'entre soi (mais où on met un public derrière pour faire croire que non). Content quand-même d'avoir reconnu Christopher Plummer (mais avec cette question qui ronge : "Mais qu'est-il venu faire dans cette galère ?"). Comme c'est le public qui a toujours raison même s'il est que de 4 spectateurs et que vous ne démentez pas Hollywood qui du moment que y a des vaisseaux spatiaux, des explosions et tout le tintamarre !, mes félicitations sans hésiter ... J'ai bien aimé aussi l'accent belge et sans suivre chaque émission, je saurais au moins quoi voir quand je serai trop paresseux pour passer un chef-d'oeuvre. Faut reconnaître que çà requinque !
  15. Bonjour et bienvenue Ciné Nanar. D'accord, une école aussi le nanar mais bon ...
×