Jump to content

Ciné7

CLUB PREMIUM
  • Content Count

    7605
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Ciné7

  1. Bonjour, lors d'une interview vue sur le câble pour la promo d'un film, les 2 jeunes auteurs devaient évoquer leurs références cinématographiques. Stanley Kubrick (pour Shining) et Francis Ford Coppola (pour Apocalypse Now) étaient cités mais juste avant de vite rebondir sur "Massacre à la tronçonneuse". Déjà pour les références de vrais cinéastes mais surtout pour leur film le plus marquant, je déplorais encore et toujours que les jeunes restaient attirés par l'horreur et le sanguinolent ! C'est un problème ! Je n'ai pas pris le dernier venu mais pour leur attirer l'attention sur une meilleure approche (et une meilleure découverte) de leur imagination, je suis depuis tombé par le plus heureux des hasards (qui n'existe pas) sur cet extrait du film Casanova où Federico Fellini nous exprime certes avec son expérience et son vécu, une de ses profondes angoisses : A méditer ! Normale la peur de l'inconnu mais pour le moment, l'inconnu, c'est encore vous ! Apprenez à vous rassurer et à mieux vous connaître (vous découvrir) vous-même ! L'angoisse, la peur, l'horreur ne sont que des émotions auxquelles vous avez le droit de vous confronter mais parce que vous en avez certainement d'autres bien plus lumineuses et certainement déjà ancrée dans votre mémoire, source en clair/obscur de votre si belle imagination.
  2. Bonjour Trist3lune, tu peux te permettre ! Merci et bravo même !!! Très très (etc ...) bon scénario et confirmation qu'on peut faire appel à des acteurs de son entourage direct ... et que les ralentis ont trop rarement l'utilité attendue et privent (ou plutôt dispensent) des vertus du montage (bande d'ingrats !). (Seule mais minime incohérence pour servir le sujet, de par mon travail alimentaire, je peux confirmer qu'une championne olympique (passée ou future) doit vraiment s'entraîner pour ne pas obtenir un titre de séjour ... des "papiers" comme il est dit). Je suppose que la petite "pocket" (de Blackmagic) qui quoi qu'on en dise depuis l'inflation devenue inexorable du nombre de K, se défend toujours si bien ? Question acteurs de son entourage direct, un vrai bravo aux filles !!! (Les mecs, faut tout leur expliquer !).
  3. Bonjour et bienvenue Nicopo. Le Panasonic HX-WA40 sera peut-être une "suite" (ressemblante) de ce WA30 ? : Faut attendre les annonces officielles (par exemple sur Magazinevidéo pour ne citer au hasard que ce site) que de laisser filer son imagination souvent délirante.
  4. Bonjour TimLaugen, depuis quel lien ou quelle adresse ? Je n'ai rien vu dans les interventions de Franck059.
  5. Bonjour titof, un travail technique toujours aussi admirable (je comprends moins le message mais c'est par point de vue personnel. Celui-là vu comme çà garde toute sa légitimité). La référence même non précisée à Fantasia de Walt Disney n'échappe pas. (C'est un autre débat mais se confronter à des acteurs réels, humains comme animaux, relève autant d'un exploit).
  6. Salut Ciné Nanar, oui, le son est meilleur mais autant le film de l'épisode est d'une nullité sans nom ("nanar" est même encore trop gentil), autant qu'écouter vos très bonnes remarques reste un plaisir ! Vraiment bravo et perso, pas mal ce format de 10/12 minutes pour ce concept.
  7. Salut Franck059, perso, çà y est, je comprends mieux. Il est vrai que le mot "piste" est trompeur pour des ignorants revendiqués de mon espèce (Faudrait-il mieux parler de fenêtre vidéo à choisir comme sur YT mais en nombre autrement plus limité ?). Pour autant, çà ne résout toujours pas le souci des droits afférents. Non pas pour vouloir à tout prix te décourager dans ton projet mais pour te prévenir des risques de poursuites ... (... Comment ? ... Non, judiciaires ! Pas entre superhéros !). Par contre, je ne crois qu'un logiciel qui fasse tout le travail de sélection des bons extraits à ta place, soit déjà sorti. Va vraiment falloir revoir tous les films en entier et comme titof, noter tout un minutage
  8. Bonsoir Fabrice5308, voici à peu près mes tronches successives pendant la vidéo de résolution du casse-tête mais tout se termine ainsi : (autant pour Fabien que pour toi). (Quelle patience ! Comment faîtes vous ?)
  9. Bonjour vous, je maintiens pour le souci d'utiliser des sources soumises à des droits. Ce n'est pas parce que les films sont téléchargés et "donnés" qu'ils sont libres de droits (et d'ailleurs, téléchargés d'où et sous quelles conditions ?). Pareil, je comprends mal cette histoire de pistes. Quel est exactement le concept du site ? Des gens qui veulent voir des films sur internet, ont la VOD sans être tentés de zapper sur un autre (une autre piste). A moins que ce soit le but proposé ?
  10. Bonjour et bienvenue Franck059 (Bonjour titof). Perso, ce qui m'inquiète au 1er abord, c'est la source escomptée des images qui me semblent provenir de films cinéma existants. Ces images proviendraient de quel support ? Attention en tous cas aux droits afférents.
  11. Salut Versus59, donc, çà ne s'appelle pas un test. Vois d'autres références (si elles existent sur Youtube ou vimeo).
  12. !!! (merci et immense salut mike13 !)
  13. Bonjour mike13, je regrette ce peu d'aide mais il faut vraiment être spécialiste pour te répondre (et te rassurer). Tu as néanmoins du bon matériel mais j'espère surtout que tu n'es pas seul à tout gérer ! Le cinéma (ou si tu préfères, le court-métrage) reste un travail d'équipe (même s'il faut souvent partir d'une idée et démarrer le scénario en solitaire).
  14. Bonjour vous, voilà justement le genre de vidéo que je refuse de me référer pour me faire une idée d'un appareil et d'une optique. Ce mec est nul ! (en vidéo car en photo, j'ai pas vu mais surtout qu'il continue). Je précise d'ailleurs que je me soucie peu de l'ouverture mais pour des raisons qui ne concernent pas les vidéos de mariage (pour lesquelles, j'admets son importance).
  15. Salut NOEL, merci pour cette excellente réponse. Je n'avais effectivement pas pensé à l'ouverture mais qu'en terme de focale. Pardon donc Versus59 mais n'empêche que pousser au delà de 70mm, serait aussi une question d'ouverture (même ou peut-être surtout en vidéos de mariage).
  16. Bonsoir vous, je me permets une petite remarque à Versus59 (en fait, sous forme de 2 questions) : Pourquoi chaque fois compléter un 24-70mm par un 50mm, focale qui est déjà comprise dans la plage ? (Merci, pas la peine de répondre qu'une focale fixe est meilleure que la même sur un zoom) Pourquoi ne pas plutôt aller au delà de 70mm comme le 24-105mm très justement indiqué par NOEL ?
  17. Ciné7

    Rétro

    Bonsoir titof et NOEL, bonsoir jm83, Je salue vraiment le travail de tous sur cet essai que perso, je trouve inventif et très culotté. Vous vous êtes très bien tirés de l'exercice de la "fonction conjugaison" depuis le rétro d'une Volkswagen ("voiture du peuple" marque déposée du parti allemand national socialiste) en exploitant à merveille l'époque au travers d'une scène pourtant cliché de la gestapo venant arrêter une famille juive. La morale de la fin sur les jugements à posteriori d'un passé resté trouble et confus dans bien des esprits, est tout autant excellente (vraiment bravo pour la vérité exprimée !). Non d'accord, ce n'est pas réalisé et interprété par des professionnels. Il y a les écueils et les maladresses inhérents. Mais le making of en diaporama dévoile le réel investissement, la sincérité, la convivialité, la générosité et l'humilité de chacun et de chacune. La seule et vraie ambition de l'équipe n'était donc que le sujet et votre unique exigence, une belle intelligence pour le traiter. Vous avez certes très modestement mais surtout, admirablement accompli votre challenge. Vous méritez les plus vives félicitations et même les plus émues.
  18. Bah Charlie, je me suis emballé car en revoyant, je me dis que si çà résume bien le spectacle, pourquoi remettre en question ? Le principal est l'honnêteté et pas comme un publicitaire, créer une plus forte envie qu'il n'ait besoin de voir le spectacle. Se satisfaire de cette présentation (assez réussie en revisionnant) si les artistes confirment qu'elle correspond à ce qu'elles veulent (exigent). Quand on en sait pas plus, mieux vaut pas improviser (et de s'attirer de l'antipathie). Il ne te reste plus qu'à affronter leurs seules remarques d'auteures du spectacle. Exigeantes n'a jamais voulu dire méchantes (au masculin non plus).
  19. Ok, Charlie. Donc, je maintiens un teaser beaucoup plus court et n'évoquant que l'étrange pour attiser l'appétit sur le contexte mystérieux et le secret (si tu as écouté toute la bande son, tu dois le connaître, vilain chanceux !). L'idée d'extraits musicaux me paraît perso trop risquée même si ce sont les chansons la base du spectacle (les gens les découvriront sans à priori erroné). Je verrais bien une suite de brèves images séparées par des fondus au noir de chacun des plans tournés (puisque tu les as tournés). Exemple : la plongée qu'au moment où tu as ajouté l'ombre de la sorcière, que le pèlerin qui part, que les mains qui cueillent une feuille, que les flacons en ébullition, etc jusqu'à ton plan final (et en ne choisissant que la musique celtique en fond de tout le teaser). Mais je sais que çà sera dur de convaincre les exigeantes
  20. Bonjour Charlie et re NOEL, Perso, je couperais déjà la partie sur le pèlerin. L'intro en plongée, la cueillette, les fondus sur les mixtures en préparation, la partie au château (fenêtre + porte dérobée), l'ombre de la sorcière qui s'envole (l'ingrate, sans même avoir passé un coup de balai avant de partir) sont à garder (peut-être en comprimant encore plus le montage). Bref, quoiqu'en pensent les exigeantes, 2'20, c'est trop long pour un teaser (et il y a une promesse dramatique à mieux installer). Le secret caché depuis des siècles (et non "depuis de nombreuses années") est une bonne base. Mais il faut être sûr et certain qu'il nous sera révélé, pauvres spectateurs en quête d'expérience émotionnelle ou d'émerveillement Mais je pense que le souci est ailleurs pour ne pas forcément être attiré par le spectacle : Le décalage musical ! Autant la musique celtique pourrait s'expliquer que le jazz manouche trop peu pour évoquer le cadre de l'époque et son goût pour les légendes et les mystères. Tout dépend toutefois de la durée annoncée. Une parenthèse en soirée, pourquoi pas ? A moins que le reste soit super meublé mais le teaser ne le laisse pas assez présager. On craint trop ne voir que les moments (les plus) forts. L'écoute des questionnements d'un réalisateur demeure une part d'exigence (et une marque de confiance).
  21. Bonjour tous et bonjour IXES, Très bon reportage en effet, bravo (perso, pas gêné par la vitesse du générique de fin et c'est bien sympathique d'y avoir mentionné toutes ces personnes de bonne volonté). J'ai particulièrement apprécié la gentillesse de ce monsieur passionné par ce joli métier envers lequel il est resté un super petit garçon enthousiaste
  22. Bonjour et merci pour la confirmation Alex20 (bienvenue également sur le forum). La gamme Canon a encore évolué depuis son XA30, même qu'elle est passée au 4k uhd avec notamment le Canon XA40
  23. Bonjour tout le monde et crackers, Excellent reportage même si on n'adhère pas forcément à tous les types de spectacle (mais on repense à Edith Piaf qui a commencé par la chanson de rue).
×
×
  • Create New...